[360/Ps3/Pc] Call Of Duty 4 : Modern Warfare

Répondre
Partager Rechercher
Non, je ne pense pas, et c'est tant mieux. ^^
Je n'ai jamais fait plus de 15 victimes je crois, peut-être que ça reprend à zéro à 20 frags mais ça m'étonnerai beaucoup.

Ce serait cool qu'on fasse un petit wiki avec nos idées pour des classes dans des optiques de jeu différentes (genre combat de loin, combat rapproché, défense de point...). Z'en pensez-quoi ?
Hello, wow qu'il est bien ce jeu...ca nous change de Crysis et de son multi hum hum ^^

Bref j'ai débuté la semaine dernière, et je me demandais si il y avait un clan Cod4 JoL.

Ca serait intéressant vu le nombre de joueurs non ?
Bof... sachant qu'il n'y a ni liste d'amis, ni de clan à créer comme dans Quake Wars ou TF2, le mieux serait de se donner deux ou trois bonnes adresses IP de serveurs qu'on irait tous squatter, et éventuellement se préparer de petites soirées à l'avance entre nous (avec TeamSpeak, toussa).

Faut dire que le multi a CoD4 a beau être l'un des meilleurs du moment, question pratique, il est pas très bien fait...
En effet niveau ergonomie on a vu mieux. Des fois un pote me dit de le rejoindre sur le serveur X, le serveur est tout simplement introuvable...la seule solution est de le mettre en favoris (ce qui est impossible si on a pas trouvé le serv...).
Citation :
Publié par Hokaine
C'est quoi ASE?
Un programme qui actualise la liste des serveurs, tu peux rejoindre les parties à partir de là. Tu peux créer des listes de favoris et tout.
Dans le même genre je préfère Xfire qui fait une sorte d'MSN en même temps. Le seul problème c'est qu'on ne peut pas importer une liste de favoris à partir d'un fichier texte, il faut faire un serveur par un, ça peut être chiant sur certains jeux.
ASE existe toujours ?

Je ne pensais pas. C'est vrai que c'était un bon ptit utilitaire pour les jeux (surtout ceux qui n'avaient pas une belle/bonne interface de serveurs).

Citation :
Ce serait cool qu'on fasse un petit wiki avec nos idées pour des classes dans des optiques de jeu différentes (genre combat de loin, combat rapproché, défense de point...). Z'en pensez-quoi ?
Personne n'en pense quoique ce soit ?
On pourrait y mettre également nos noms in-game pour s'apercevoir à la limite, ainsi que les IP de nos serveurs préférés pour se retrouver... non ? :/
Ouais.
Mais il n'est plus vraiment mit à jour, il ne connaît pas CoD4 (enfin ça marche en sélectionnant CoD à la place). A tel point que ce sont les utilisateurs qui ont fait des mises à jour "à la main".

Et si on en croit Wikipedia ça a été complètement abandonné.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Personne n'en pense quoique ce soit ?
On pourrait y mettre également nos noms in-game pour s'apercevoir à la limite, ainsi que les IP de nos serveurs préférés pour se retrouver... non ? :/
Bah pour les classes, il n'y a pas 50 possibilités et à force de jouer on se rend compte que ça ou ça correspond mieux à notre façon de jouer ou à telle map, etc. Je ne sais pas si c'est très utile d'en faire un Wiki surtout qu'il n'y aura pas vraiment de changement là-dessus au fil des patchs.

Et je n'ai pas trop envie de faire du social dans un FPS, je m'en fous un peu contre qui ou avec qui je joue. C'est des parties rapides, ça prend 10 secondes pour en rejoindre une, on reste autant de temps qu'on veut... C'est reposant quand on est habitué des MMOGs, aucune obligation.
On voit souvent des mecs avec des tags de team ou autre, sauf qu'ils jouent rarement ensemble, et les rares fois où ils jouent ensemble c'est contre des mecs randoms, ça n'a aucun intérêt. A la limite si certains serveurs organisent des tournois ou des rencontres d'équipes, là ce serait intéressant mais je ne crois pas qu'il y en ai pour l'instant.
Et bien mon pseudo de jeu est "Goose"

J'utilise 2 combos prinicpaux (enfin un ...) :

- 2 Claymores
- Mastodonte
- Impact lourd (munitions pas plus puissantes mais meilleure pénétrations dans les murs)

Avec ces 3 atouts, je joue avec 2 armes :
- le M14 avec lunette de visée (viseur acog, pas sûr du nom)
- le G36c avec lunette de visée

J'ai quasiment pas joué avec les Pm ni avec les armes de snipe car j'aime pas vraiment (et le M14 me permets de faire un semblant de sniping occasionnel).

Concernant les serveurs, je sais pas trop comment mettre les adresses de ceux que je fréquente mais je cherche principalement les "hardcore" non pas pour trouver les "meilleurs joueurs" (je m'en fous un peu de ça) mais pour le jeu proposé : à savoir : on meurt par une balle (ou 2 maxi) et pas de carte par défaut en aide.
J'aime aussi tous les modes de jeu : Qg, bombe, etc sauf celui où on est contre tout le monde (sans équipe).

Pour les cartes, je les trouve toutes très intéressante, sauf une : Wetworld (sur le bateau). Mais ça serait sympa si un patch nous donnait 2-3 cartes suplémentaires !
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Bah écoute j'dois être trop nul parce que moi j'arrive pas à voir quels sont les meilleurs combos d'armes et de skills.
Bah, rapidement, voilà ce que je pense.

- 1er atout -
- C4x2 : Moins intéressant que les claymores car ça demande à être activé manuellement. Le fait de pouvoir le lancer permet de l'utiliser comme des grenades un peu moins efficaces. Il faut mieux Claymorex2 (en S&D ou domination par exemple) ou Fragx3 (TDM).
- Grenades spécialesx3 : Des grenades à fragmentation bien utilisées sont toujours plus utiles (genre tu les gardes un peu en main avant de les lancer).
- RPG-7x2 : Très utile pour descendre les hélico sur les parties avec beaucoup de joueurs, à moins de 25 joueurs on préférera le lance grenade sur arme (je n'en ai pas parlé, mais il est abusé, c'est un peu "easy mode", deux frags assurés avant de mourir.
- Claymorex2 : Pas très intéressant en TDM/DM comparé aux autres choix, très utiles sur les autres modes de jeu.
- Fragx3 : Ce que j'utilise presque tout le temps.
- Cartouchière : Aucun intérêt, il y a toujours des armes qui traînent par terre, se passer d'un explosif pour ça est une mauvaise idée.
- Unité déminage : Pareil qu'au dessus, avec l'habitude on remarque assez facilement les C4 et Claymores adverses.

- 2ème atout -
- Force d'opposition : Ce que j'utilise, avec Double coup ce sont les seuls seconds atouts qui augmentent les dégâts, je ne sais pas trop dans quelles proportions.
- Mastodonte : Ca augmente vraiment de beaucoup les points de vie. J'ai essayé de jouer avec et je n'ai pas trop vu la différence, mais quand je rencontre quelqu'un qui l'a, je le sais tout de suite. Les gars qui ont mastodonte + baroud d'honneur sont vraiment lourds à tuer.
- Tour de passe-passe : Peut être intéressant quand il y a beaucoup de joueurs et qu'on rush beaucoup... Sauf si on utilise le P90 ou un fusil mitrailleur (gros chargeur, on recharge moins souvent, il suffit de se planquer un peu pendant qu'on recharge). Mais il faut savoir que ça ne donne aucun avantage sur un duel, donc contre des bons joueurs il est probablement préférable d'avoir Force d'opposition, Mastodonte ou Double coup. Sinon c'est le bon talent pour impressionner ses potes un peu moins doués.
- Double coup : Logiquement ça doit faire plus mal que force d'opposition, mais en contre partie le chargeur se vide vraiment trop vite... A moins de jouer au P90 - et encore - je trouve que ce n'est pas un atout à prendre.
- Surarmement : Il faut mieux créer deux classes différentes avec un atout différent (une longue et une courte portée qu'on utilise selon le nombre de joueur ou la carte) plutôt qu'une hybride, surtout si ça affecte la mobilité (ce que je ne sais pas).
- Brouilleur de drones : Vu qu'on entend quand l'ennemi active son drone, il suffit de se déplacer assez vite pendant 30 secondes. Ca peut-être utile sur les parties où il y a vraiment beaucoup de joueurs (plus de 30 je pense) car il y a toujours un drone en permanence.
- Onde de choc : A moins de mourir vraiment très souvent et donc d'utiliser presque tout le temps plein d'explosifs, un autre atout sera plus utile.

- 3ème atout -
- Conditions extrêmes : C'est ce que j'utilisais au début, je ne sais plus de combien de temps ça augmente le sprint... Enfin je suis quelqu'un qui sprint presque en continue sauf quand je sais que je vais tomber sur quelqu'un (et donc quand je dois être un peu plus silencieux, faut aussi savoir qu'il y a un petit temps de "latence" entre l'arrêt du sprint et le début du tir, ça peut faire toute la différence) et je ne ressens pas le besoin de courir plus longtemps, donc...
- Visée solide : là aussi je ne sais pas de combien ça augmente la visée, mais vu que je me bas beaucoup au corps à corps ça met très utile. Un joueur qui sait se battre au corps à corps en utilisant la visée clic droit n'a pas besoin de ça, mais ce n'est pas mon cas (ça vient surtout du fait que mon PC rame quand je zoom ). Donc c'est bon dans les bâtiments, quand on rush et tout.
- Baroud d'honneur : Ca oblige l'ennemi de tirer une balle de plus... Il ne faut pas espérer tuer grand chose avec ça (et même avec Surarmement c'est un pistolet qui est utilisé, faut pas rêver).
- Martyr : A ne pas utiliser si le FF est activé (d'ailleurs certains serveurs kick les joueurs qui utilisent Martyr alors que le FF est présent). Sinon c'est sympa quand on rush quoi, dans un bâtiment, ça oblige l'ennemi à se déplacer, donc peut-être se mettre à découvert... Si vous êtes un sniper ça n'a aucun intérêt, enfin de toute manière quand je jouais avec je ne tuais pas grand chose.
- Impact lourd : Pas testé, je ne sais pas si ça permet de traverser des murs qu'on ne peut pas traverser normalement (si oui, c'est pas mal). Avec les pistolets mitrailleurs je ne pense pas que ça fait une grosse différence car de toute façon ces armes traversent mal naturellement. Faut voir.
- Poumons d'acier : Je joue au contact moi môsieur. Pas testé non plus.
- Silence de mort : Si ça permet de ne faire aucun bruit quand on est debout, c'est énorme, si non ça ne dispense pas d'être obligé de s'accroupir pour ne pas être entendu et donc ça craint.
- Ecoute aux portes : pas testé.

Donc au final les seules choses que je retiens :

- Lance grenade sur fusil d'assaut si tu débutes.
RPG-7x2 si ton équipe ne veut pas trop s'emmerder à descendre les hélicos.
Claymorex2 si tu aimes le style et/ou que tu joues en QG ou S&D.
Fragx3 dans les autres cas.
- Force d'opposition / Mastodonte / Double coup selon tes préférences et l'arme que tu utilises.
Brouilleur de drones quand il y a vraiment beaucoup de joueurs et qu'on aime contourner le tas, couplé au silencieux et tu es un vrai assassin, par contre tu es moins efficace au combat donc ça demande de prendre les cibles par surprise.
- Visée solide ou Impact lourd selon si on utilise souvent la visée normale ou non.

Je n'ai pas vraiment tout testé, mais voilà en gros les seuls atouts que j'utilise.
Je joue presque tout le temps au P90 (le chargeur est très très bon quand ça bouge beaucoup, je pensais que les autres pistolets mitrailleurs étaient un peu plus puissant (pour compenser) mais ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas), il m'arrive d'utiliser des fusils d'assaut seulement quand il y a peu de joueurs ET que la carte est assez ouverte (genre Pipeline). Pour les accessoires, silencieux quand il y a peu de joueurs sinon visée laser.

Edit : La carte du bateau serait sympa si il y avait un passage dans le bateau, là ça fait trop entonnoir et à plus de 15 joueurs c'est un peu chiant, il y a déjà Shipment dans ce genre.
Une comparaison avec l'atout Visée solide et sans sur le P90 à distance assez courte (j'étais collé au mur derrière moi, voir la mini-carte), 50 balles en restant le doigt sur la touche, on voit que ma visée a un peu dévié sans l'atout mais globalement les impacts sons quand même beaucoup plus rapprochés à droite qu'à gauche.
avecsans.jpg
J'ai dis une connerie un peu plus haut, le mec qui tirait sans le viseur (clic droit) au corps a corps aurait toujours une moins bonne précision que celui qui le fait. Je n'ai pas pris en compte le fait qu'on se déplace beaucoup plus lentement en visant, et il faut peut-être mieux sacrifier un peu de précision pour être plus rapide.
De toute façon on ne tir jamais en continue, j'aurais dû tester sur seulement 10 ou 15 balles.

J'ai aussi testé Silence de mort, bon ça c'est assez simple à voir, on est presque complètement silencieux en étant debout, et même en sautant/tombant... En fait pour qu'on puisse nous entendre il faut avoir le son très fort et qu'il n'y ai aucun autre bruit à proximité. C'est sympa.

J'ai voulu comparer la puissance de mes tirs avec Force d'opposition et sans. Mais dans les deux cas les voitures demandent 19 balles pour prendre feu Ca ne fonctionne peut-être que sur les joueurs.

J'ai joué un peu avec Tour de passe-passe, même avec le P90 qui demande moins de rechargement c'est super utile. Tu recharge genre 4 ou 5 fois plus vite, si ce n'est plus.

Quelqu'un peut tester le nombre de balles qu'il faut pour tuer quelqu'un au P90 (sans tir à la tête) avec force d'opposition et sans ? En tirant en continue si possible, ou à interval régulier. J'ai qu'un PC sous la main là donc je ne peux pas trop. Avec l'atout ça doit être 4 balles en gros.
pareil j'utilise bcp le P90. mais il faut faire une distinction entre serveur normal et hardcore. En fct de ça l'équipement sera différent.
En hardcore on a pas trop besoin d'augmenter la puissance des balles ^^
Perso suis au P90 + silencieux + 3 frags + anti drone + martyre en hardcore.
Mais en normal le P90 ne fait clairement pas assez de degats et donc il faut force d'opposition obligé.
Je frag des groupes de mecs de coté ou de dos en full, la visée je la trouve assez précise sans l atout de visée. Mais ça peut etre utile de le mettre quand meme si on le veut.
Mastodonte je vois pas trop de diff avec ou sans lol.

Sinon la difference entre les pistolets mitrailleurs et les fusil d assaut c'est les dégats par balle quisont nettement plus élevés pour les fusil et leur précision à moyenne et longue portée n'a rien a voir.
Le P90 c'est bien a courte portée, en mouvement. Statique avec le zoom on peut frag mais c'est assez laborieux et contre un bon joueur avec fusil d assaut on se fait démonter
Impact lourd ne passe pas d'autres mur que la normale mais les balles passent vraiment mieux ! (pour moi c'est un must have), je tue souvent du monde en regardant juste le radar.

Poumon d'acier est vraiment un plus sur les cartes ou ont est beaucoup pour les snipers, je ne joue pas beaucoup snipe mais quand c'est le cas ... je suis content de l'avoir.

Pour mastodonte, je vois pas trop la différence non plus mais je joue plus souvent en hardcore ...
Il faut mieux parler en "DPS" plutôt qu'en dégâts par balle je pense, enfin ça dépend des situations. Par exemple le P90 est l'une des armes avec le meilleur DPS (au contact un fusil d'assaut n'a aucune chance) mais ses dégâts par balle sont ridicules et sa précision assez mauvaise donc à moyenne/longue portée ce n'est pas vraiment pratique sur une cible mobile. Une cible immobile, peu importe l'arme, ça se tue même à très longue portée.

A moyenne portée je pense que les deux catégories d'armes sont à peu près équivalentes. Je trouve que la précision des fusils d'assaut n'est utile qu'à la fin de la moyenne portée (enfin tout dépend de ce qu'on entend par moyenne, courte et longue portée...)... En gros je trouve qu'il y a trop peu de cartes où c'est réellement utile. Et si on veut de la longue portée ou presque on est obligé de se mettre dans deux ou trois spots connus de tous. Les cartes sont très "fermées" quand même.

Mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment tendance à regarder au loin, par exemple sur Bloc, jamais je me met à une fenêtre pour tirer sur l'immeuble d'en face, sauf si je sais exactement où est l'ennemi... Quand on contrôle un immeuble, je vais dans l'autre, et ainsi de suite

Je pense que les fusils d'assauts sont un peu surestimés. Enfin j'essayerai de jouer un peu plus avec ces armes pour voir si je me trompe ou non... Il y a toujours moyen de s'approcher de quelqu'un sans être vu, ou alors très peu (et là faut un temps de réaction de monstre), pour preuve, je meurs presque jamais lors d'une approche, seulement une fois que je suis à bonne portée... Alors soit les pistolets mitrailleurs tirent trop loin, soit les cartes sont trop petites Mais bon peut-être que je me trompe et c'est juste le style de jeu qui me convient, tout simplement.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ya des shotgun?
Oui mais ils sont très mauvais, ils sont bon à très très courte portée, tellement courte qu'un coup de knife est possible.
J'exagère un peu, mais c'est l'idée, l'avantage d'avoir un fusil à pompe ne compense pas les désavantages. Dans CoD2 ils étaient assez sympa, enfin c'était jouable, là bof. En gros, c'est un desert eagle avec une moins bonne portée.
Je vois des personnes qui jouent avec, c'est possible, mais je pense que c'est plus pour le fun et temporaire.
Je pense que fusil d'assaut ou pistolet mitrailleur ... c'est vraiment par rapport au style de jeu. Tu dis que les cartes sont souvent trop petite pour que le fusil d'assaut soit vraiment utile mais il m'arrive souvent de voire une personne "au loin" sprinter pour aller d'un batiment a un autres et avec le fusil d'assaut j'ai le temps de le tuer meme en étant assé loin. Ce que je ne sais pas faire avec le pistolet mitrailleur. C'est pour ça que je joue avec deux combinaison d'armes/talents pour pouvoir faire ce que j'ai envie a un moment T.

- Fusil d'assaut.
- Claymore. (beaucoup moints utile ici, il faudrait que je pense a changer avec Frag)
- Force d'opposition.
- Impacte lourd.

ou

-Pistolet mittrailleur.
-Claymore. (tres utile avec ces combos je trouve)
-Brouilleur de drones.
-Conditions extreme (a changer avec silence de mort)
Moi je joue avec fusil d'assault, et tout ce qui me permet de me rendre invisible au radar. C'est super efficace je trouve.
Mais après les atouts et autres c'est vraiment que du bonus. Que ce soit au lvl 1 ou 40, je me hisse souvent dans les 5 premiers.
J ai joué un peu avec le shotgun et au final j'utilisais plus mon flingue que le shotgun tellement il est inefficace...
Noob question: est-il possible de mettre ET un silencieux ET un viseur sur une arme?
Merci de m'éclairer de vos avis de PGM car il me semble bien avoir looté des armes avec silencieux+viseur.
Je ne pense pas, car ce serait trop roxxant...

D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt du silencieux. Il permet de ne pas être repéré quand un tire, mais sur une map HardCore, ça ne sert à rien. Et puis est-ce que le silencieux fait office de brouilleur de drones ou pas ?
bah en hardcore il ya la map quand le radar est actif. Et vu qu'il dure 30 sec, y a souvent la map donc t visible si pas de silencieux et si tu prends brouilleur de drone c dmg de pas prendre silencieux. Surtout que le viseur laser ou ACOG sur un fusil mitrailleur c plutot useless
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt du silencieux. Il permet de ne pas être repéré quand un tire, mais sur une map HardCore, ça ne sert à rien. Et puis est-ce que le silencieux fait office de brouilleur de drones ou pas ?
Le mode hardcore ce n'est pas ce qu'il y a de plus joué. Mais avoir le brouilleur de drone sans le silencieux c'est un peu gaspiller un atout. Ca ne fonctionne pas du tout comme le brouilleur de drone, seulement tes tirs n'apparaissent pas sur le radar, si tu veux être complètement invisible il te faut les deux en fait.

Le silencieux permet de tuer un mec sans que ses potes à côté savent d'où viennent les tirs, c'est très utile si tu sais comment jouer avec, tu peux faire des sortes d'embuscades et aligner plusieurs mecs à la suite sans prendre une seule balle si tu te place bien. Faut savoir qu'en TDM les zones de pop ne changent que si l'équipe adverse s'approche de trop (en fait c'est un peu pareil dans les autres modes de jeu, en différent quand même ), si tu arrive à te mettre entre le lieu de pop ennemi et le front et que tu trouve un coin un peu planqué tout en ayant une vue sur le passage des ennemis, c'est freekill comme ils disent. Avec un peu d'observation de la carte, c'est le massacre assuré.
Quelqu'un pourrait donner son avis sur "Ecouter aux portes" et "Déminage" ? ^^ Merci d'avance. Je ne joue qu'en Hardcore Recherche et Destruction/Domination (j'ai pas encore eu le courage d'enlever mes claymores pour test déminage et pénétration pour Ecouter aux portes )

[Edit] Mmhh très intéressant, il paraitrait que "Ecouter aux portes" sert à entendre le micro des ennemis proche, ça doit être assé ultime en recherche et destruction.

Up caché pour ce jeu magnifique, ça serait dommage qu'il tombe dans l oubli ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés