Bah écoute j'dois être trop nul parce que moi j'arrive pas à voir quels sont les meilleurs combos d'armes et de skills.
Bah, rapidement, voilà ce que je pense.
- 1er atout -
-
C4x2 : Moins intéressant que les claymores car ça demande à être activé manuellement. Le fait de pouvoir le lancer permet de l'utiliser comme des grenades un peu moins efficaces. Il faut mieux Claymorex2 (en S&D ou domination par exemple) ou Fragx3 (TDM).
-
Grenades spécialesx3 : Des grenades à fragmentation bien utilisées sont toujours plus utiles (genre tu les gardes un peu en main avant de les lancer).
-
RPG-7x2 : Très utile pour descendre les hélico sur les parties avec beaucoup de joueurs, à moins de 25 joueurs on préférera le lance grenade sur arme (je n'en ai pas parlé, mais il est abusé, c'est un peu "easy mode", deux frags assurés avant de mourir.
-
Claymorex2 : Pas très intéressant en TDM/DM comparé aux autres choix, très utiles sur les autres modes de jeu.
-
Fragx3 : Ce que j'utilise presque tout le temps.
-
Cartouchière : Aucun intérêt, il y a toujours des armes qui traînent par terre, se passer d'un explosif pour ça est une mauvaise idée.
-
Unité déminage : Pareil qu'au dessus, avec l'habitude on remarque assez facilement les C4 et Claymores adverses.
- 2ème atout -
-
Force d'opposition : Ce que j'utilise, avec Double coup ce sont les seuls seconds atouts qui augmentent les dégâts, je ne sais pas trop dans quelles proportions.
-
Mastodonte : Ca augmente vraiment de beaucoup les points de vie. J'ai essayé de jouer avec et je n'ai pas trop vu la différence, mais quand je rencontre quelqu'un qui l'a, je le sais tout de suite. Les gars qui ont mastodonte + baroud d'honneur sont vraiment lourds à tuer.
-
Tour de passe-passe : Peut être intéressant quand il y a beaucoup de joueurs et qu'on rush beaucoup... Sauf si on utilise le P90 ou un fusil mitrailleur (gros chargeur, on recharge moins souvent, il suffit de se planquer un peu pendant qu'on recharge). Mais il faut savoir que ça ne donne aucun avantage sur un duel, donc contre des bons joueurs il est probablement préférable d'avoir Force d'opposition, Mastodonte ou Double coup. Sinon c'est le bon talent pour impressionner ses potes un peu moins doués.
-
Double coup : Logiquement ça doit faire plus mal que force d'opposition, mais en contre partie le chargeur se vide vraiment trop vite... A moins de jouer au P90 - et encore - je trouve que ce n'est pas un atout à prendre.
-
Surarmement : Il faut mieux créer deux classes différentes avec un atout différent (une longue et une courte portée qu'on utilise selon le nombre de joueur ou la carte) plutôt qu'une hybride, surtout si ça affecte la mobilité (ce que je ne sais pas).
-
Brouilleur de drones : Vu qu'on entend quand l'ennemi active son drone, il suffit de se déplacer assez vite pendant 30 secondes. Ca peut-être utile sur les parties où il y a vraiment beaucoup de joueurs (plus de 30 je pense) car il y a toujours un drone en permanence.
-
Onde de choc : A moins de mourir vraiment très souvent et donc d'utiliser presque tout le temps plein d'explosifs, un autre atout sera plus utile.
- 3ème atout -
-
Conditions extrêmes : C'est ce que j'utilisais au début, je ne sais plus de combien de temps ça augmente le sprint... Enfin je suis quelqu'un qui sprint presque en continue sauf quand je sais que je vais tomber sur quelqu'un (et donc quand je dois être un peu plus silencieux, faut aussi savoir qu'il y a un petit temps de "latence" entre l'arrêt du sprint et le début du tir, ça peut faire toute la différence) et je ne ressens pas le besoin de courir plus longtemps, donc...
-
Visée solide : là aussi je ne sais pas de combien ça augmente la visée, mais vu que je me bas beaucoup au corps à corps ça met très utile. Un joueur qui sait se battre au corps à corps en utilisant la visée clic droit n'a pas besoin de ça, mais ce n'est pas mon cas (ça vient surtout du fait que mon PC rame quand je zoom

). Donc c'est bon dans les bâtiments, quand on rush et tout.
-
Baroud d'honneur : Ca oblige l'ennemi de tirer une balle de plus... Il ne faut pas espérer tuer grand chose avec ça (et même avec Surarmement c'est un pistolet qui est utilisé, faut pas rêver).
-
Martyr : A ne pas utiliser si le FF est activé (d'ailleurs certains serveurs kick les joueurs qui utilisent Martyr alors que le FF est présent). Sinon c'est sympa quand on rush quoi, dans un bâtiment, ça oblige l'ennemi à se déplacer, donc peut-être se mettre à découvert... Si vous êtes un sniper ça n'a aucun intérêt, enfin de toute manière quand je jouais avec je ne tuais pas grand chose.
-
Impact lourd : Pas testé, je ne sais pas si ça permet de traverser des murs qu'on ne peut pas traverser normalement (si oui, c'est pas mal). Avec les pistolets mitrailleurs je ne pense pas que ça fait une grosse différence car de toute façon ces armes traversent mal naturellement. Faut voir.
-
Poumons d'acier : Je joue au contact moi môsieur. Pas testé non plus.
-
Silence de mort : Si ça permet de ne faire aucun bruit quand on est debout, c'est énorme, si non ça ne dispense pas d'être obligé de s'accroupir pour ne pas être entendu et donc ça craint.
-
Ecoute aux portes : pas testé.
Donc au final les seules choses que je retiens :
- Lance grenade sur fusil d'assaut si tu débutes.
RPG-7x2 si ton équipe ne veut pas trop s'emmerder à descendre les hélicos.
Claymorex2 si tu aimes le style et/ou que tu joues en QG ou S&D.
Fragx3 dans les autres cas.
- Force d'opposition / Mastodonte / Double coup selon tes préférences et l'arme que tu utilises.
Brouilleur de drones quand il y a vraiment beaucoup de joueurs et qu'on aime contourner le tas, couplé au silencieux et tu es un vrai assassin, par contre tu es moins efficace au combat donc ça demande de prendre les cibles par surprise.
- Visée solide ou Impact lourd selon si on utilise souvent la visée normale ou non.
Je n'ai pas vraiment tout testé, mais voilà en gros les seuls atouts que j'utilise.
Je joue presque tout le temps au P90 (le chargeur est très très bon quand ça bouge beaucoup, je pensais que les autres pistolets mitrailleurs étaient un peu plus puissant (pour compenser) mais ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas), il m'arrive d'utiliser des fusils d'assaut seulement quand il y a peu de joueurs ET que la carte est assez ouverte (genre Pipeline). Pour les accessoires, silencieux quand il y a peu de joueurs sinon visée laser.
Edit : La carte du bateau serait sympa si il y avait un passage dans le bateau, là ça fait trop entonnoir et à plus de 15 joueurs c'est un peu chiant, il y a déjà Shipment dans ce genre.