[360/Ps3/Pc] Call Of Duty 4 : Modern Warfare

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas testé écoute aux portes mais de ce que j'en ai entendu dire c'est très limité comme skill, autant ne pas le prendre.
Par contre unité de déminage c'est très utile car tu repères les claymores et tout d'assez loin, ça permet de ne pas marcher dessus par hasard.

Sinon j'ai pensé à une petite classe de "rush discret", dites-moi ce que vous en pensez :
- MP5 + Silencieux.
- Déplacement silencieux.
- Brouilleur de drone
- Frag*3 (ou spécial).

Je prends le MP5 pour déplacement silencieux. Si j'avais pris un P90 j'aurais du prendre visée solide. Et je crois bien que déplacement silencieux et visée sont dans la même branche. :/
ça doit le faire, je sais pas si le viseur de base de la MP5 est bien ^^ (ça m'enerve les gros machin ou tu vois rien quand tu vises : o)

Je joue exclusivement pour l'instant :

-G3+laser
-Claymore
-Force d'opposition
-Pénétration

J'ai rien trouvé de mieux pour l'instant pour le hardcore (la G3 n'est surement pas optimisé car tire balle par balle donc on ne peux pas tirer n'importe ou en ayant la chance de tuer quelqu'un)

Je me demande si Force d'opposition sert a quelque chose en hardcore car avec la G3 je pense que je tue quand meme quelqu'un avec une balle mais ça m'arrive souvent de tirer a traver un mur pour tuer quelqu'un donc je me suis dit, si ça augmente les deguats (deja diminué par le mur) pourquoi pas. Quelqu'un a deja testé ?
Citation :
Publié par [Caca]rder
Je joue exclusivement pour l'instant :

-G3+laser
-Claymore
-Force d'opposition
-Pénétration
J'ai utilisé la même "config" que toi pendant quelques temps (enfin avec mastodonte à la place de Force d'opposition).

Depuis, j'ai débloqué le M14 que je préfère largement au G3.
Comme le M14 est plus puissant que le G3, j'ai jamais eu besoin de prendre Force d'opposition.
Je trouve force d'opposition quasi indispensable avec le G3 et le M14.
Le peu de balle qui touche doit faire mal ou on est mort

Par contre, en HC, ça ne sert à rien, même avec le G3. Une balle n'importe où ça tue ...sauf peut être les gars qui utilisent mastodonte. Mais en HC, ça courte pas les rues

@Kor Ae'Reen : Pour le rush, j'ai pas trouvé mieux que le P90. Après, c'est sûr que ça peut ne pas plaire aux gars d'en face
Citation :
Publié par Kamikazy
Par contre, en HC, ça ne sert à rien, même avec le G3. Une balle n'importe où ça tue ...sauf peut être les gars qui utilisent mastodonte. Mais en HC, ça courte pas les rues
Ok super, je remplacerais ça alors ^^

Persos je garde le G3 car plus précis : o et comme je tire souvent a longue distance ... c'est plus difficile a me reperer si je n'ais tiré qu'une balle pour tuer le mec que si il m en a fallu 10 car elles vont n'importe ou : o

@Kamikazy : est ce que tu as vu la différence quand tu tues quelqu'un a travers un mur (avec Pénétration en talent) avec ou sans Force d'opposition ? (en Hardcore toujours).

Avec ma config, il faut en général 2 balles pour tuer un mec a travers un mur, j'aimerais savoir si sans Force d'opposition il en faut toujours 2 ou si ça passe a 3/4. Merci

[edit] Est ce que quelqu'un utilise la lunette sur leur fusil ? Je sais pas pour vous, mais par rapport au laser c'est vraiment a chier :x Avec le laser on a une précision de ouf car ça ne bouge pas et un grand champ de vision. Alors que la lunette ça tremble beaucoup et cache une bonne partie de la vue. A moins d'avoir une souris pourrie ou ne pas bien savoir viser je vois pas trop l'intérêt :x
Quelqu'un sait si j'peux buy le jeu sur steam, le télécharger autre part et recup' le serial sous steam ?
Parce que 9 giga a 35 kb/s, j'vais pas y jouer avant l'année prochaine. :<
Citation :
Publié par [Caca]rder
@Kamikazy : est ce que tu as vu la différence quand tu tues quelqu'un a travers un mur (avec Pénétration en talent) avec ou sans Force d'opposition ? (en Hardcore toujours).

Avec ma config, il faut en général 2 balles pour tuer un mec a travers un mur, j'aimerais savoir si sans Force d'opposition il en faut toujours 2 ou si ça passe a 3/4. Merci
Hélas non, je ne peux pas te dire, j'ai pas testé.
Mais je ne pense pas que choisir force d'opposition en HC pour tuer plus facilement à travers les murs soit justifié
Le brouilleur de radar est pour moi un meilleur choix. Quand le radar est activé, les gars foncent tête baissé par exemple. Ca peut être un énorme avantage
Citation :
Publié par Kamikazy
Je trouve force d'opposition quasi indispensable avec le G3 et le M14.
Le peu de balle qui touche doit faire mal ou on est mort
Le M14, que tu ai force d'opposition ou non, c'est deux balles sauf contre ceux qui ont mastodonte.
Citation :
Publié par [Caca]rder
[edit] Est ce que quelqu'un utilise la lunette sur leur fusil ? Je sais pas pour vous, mais par rapport au laser c'est vraiment a chier :x Avec le laser on a une précision de ouf car ça ne bouge pas et un grand champ de vision. Alors que la lunette ça tremble beaucoup et cache une bonne partie de la vue. A moins d'avoir une souris pourrie ou ne pas bien savoir viser je vois pas trop l'intérêt :x
C'est bien, de très loin... Donc pour que ça devienne plus intéressant que la visée laser il faut vraiment être très en retrait ou toujours jouer aux mêmes endroits sur la carte. Disons que la visée laser est plus polyvalente et suffit souvent.
Sinon ça te fait une sorte de fusil de précision sauf que tu n'es pas obligé de sortir le flingue dans les maisons.

Bon maintenant je joue comme ça :
- En HC.
M14, visée laser, 3xfrag, brouilleur de drone, impact lourd.
P90, silencieux, 3xfrag, brouilleur de drone, visée solide.
Je pense changer le P90, la taille du chargeur n'a presque aucun intérêt en HC.
- En normal.
P90, silencieux, 3xfrag, force d'opposition, visée solide.
De temps en temps je vire le silencieux quand vraiment ça n'apporte rien (genre shipment ou crash à 40 joueurs).

J'ai essayé les fusils d'assaut en mode normal comme j'avais dis, je ne suis vraiment pas convaincu. Et sinon j'utilise toujours les grenades paralysantes.
En HC, le brouilleur de drone est pour moi un must have, ça permet d'avoir un ratio positif quand son équipe ne balance jamais de drone (et donc que l'équipe adverse a presque toujours le sien d'activé ).
Bon sinon parfois je me fais des séances de sniper quand j'en ramasse un, c'est marrant mais il suffit d'un joueur un peu intelligent en face (paf le troll) pour que ce ne soit pas très intéressant, je pense que c'est bien en équipe quand il y a une communication entre les joueurs, sinon bof.
Ha et bien le voilà ce sujet, je vais pouvoir répondre.

Mon arme favorite (ie : que je préfère jouer) est le M16 + red hot. Je l'accompagne généralement du déplacement silencieux, de trois frags, et de double coup. C'est la seule arme ou l'utilisation de double coup me parait justifié, étant donné qu'elle rapproche l'écart entre chacunes des balles d'une rafale.

L'arme ou je suis le meilleur, c'est la M4, avec silencieux, j'ai l'impression que le silencieux offre une stabilité sur cette arme. Généralement je prends 3 frags, force d'opposition, et déplacement furtif. Mais je fais des variantes, comme avec brouilleur de drones par exemple.

Déplacement furtif, j'arrive plus à m'en passer. J'entends tout le monde arriver, et j'essaye de me concentrer sur ça... et ça marche souvent. Mais bon, c'est vrai que visée peu parfois manquer, surtout si je tombe sur quelqu'un au cac avec ma M16 :/

Avec visée, c'est jouable 2 rafales rapides... mais sans c'est déjà plus difficile.
Le sprint rox aussi, mais il est imprenable avec des atouts comme ce deux là. C'est dommage, il offre un bon confort de jeu. Mais c'est seulement un confort.

Pour la lunette, je l'avais essayé (pour le skin :d), mais rien à faire, c'est pas polyvalent comme système. Tu te coupes de tout les frags à moyennes portée. Tu vois plus rien à côté, ca bouge, c'est plus lent à dégainer, et ca zoom. L'horreur.
Red-hot ftw.

Ensuite, je suis pas trop fan des armes genre spec ops. C'est interessant à jouer, surtout question mobilité (ici le sprint improve peut être interessant), mais si tu n'arrives pas au cac rapidement, t'es sûr d'y laisser tes plumes.
Je trouve les fusils d'assaults plus polyvalent.
Je vois que beaucoup de monde joue avec la M14 mais sa précision n'est pas trop pourrie par rapport a la G3 ? les deguats supplémentaire de cette arme sert a quelques chose en HC ?

Parceque avec la G3 + red-hot, tu vois un mec sprinter de l'autres cotés de la map, no soucis, tu places le laser dessus, une balle et il se couche. (j'ai pas encore viré force d'opposition : o, jvé le faire aujourdhui ....)

Citation :
Ensuite, je suis pas trop fan des armes genre spec ops. C'est interessant à jouer, surtout question mobilité (ici le sprint improve peut être interessant), mais si tu n'arrives pas au cac rapidement, t'es sûr d'y laisser tes plumes.
Je suis assé d'accord, par contre je duote souvent avec un mec qui a une P90 et c'est vraiment en plus de l'avoir à coté de moi au cas ou un mec arrive dans un couloir ou on s'y attend pas.

Meme ma config "infiltration" c'est a la G3
Citation :
Publié par Camélia
Le M14, que tu ai force d'opposition ou non, c'est deux balles sauf contre ceux qui ont mastodonte.
En normal, il y a trop de monde qui se ballade avec mastodonte
J'ai testé le jeu en salle réseau hier soir avec des potes et on a trop accroché , on a joué qu'a ca toute la soirée lol
Vous connaitrais pas un site qui référence tous les défis , les armes et compétences ? je sais qu'IG on peut voir tout ca mais vu qu'on y retourne pas de suite ca nous permettrait de pas trop perdre de temps a savoir comment monté un perso
Thx
Bha les défis c'est juste pour le l xp donc tu t en fous un peu, ils se font tout seul

Puis débloquer les armes et les atouts c'est avec les levels (suis pas sure a 100% pour les atouts mais normalement oui, je les ais tous et j'ai rien fait de spécial).

Les ajouts sur les armes c'est en utilisant l'armes qu'on les gagnes, genre visée laser c'est tuer 25 gars avec cette armes etc. En gros, une fois que tu as trouvés avec quel armes tu veux jouer, tu vas sur une part, après 20 minutes t as tout débloqué pour cette arme.
Citation :
Publié par [Caca]rder
Bha les défis c'est juste pour le l xp donc tu t en fous un peu, ils se font tout seul

Puis débloquer les armes et les atouts c'est avec les levels (suis pas sure a 100% pour les atouts mais normalement oui, je les ais tous et j'ai rien fait de spécial).

Les ajouts sur les armes c'est en utilisant l'armes qu'on les gagnes, genre visée laser c'est tuer 25 gars avec cette armes etc. En gros, une fois que tu as trouvés avec quel armes tu veux jouer, tu vas sur une part, après 20 minutes t as tout débloqué pour cette arme.
Débloquer tout les camouflages et silencieux / lunette c'est assez long quand même.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Déplacement furtif, j'arrive plus à m'en passer. J'entends tout le monde arriver, et j'essaye de me concentrer sur ça... et ça marche souvent. Mais bon, c'est vrai que visée peu parfois manquer, surtout si je tombe sur quelqu'un au cac avec ma M16 :/
Carément, bon je ne joue pas avec vu que je préfère visée solide (au càc tu garde ta mobilité car tu n'as pas besoin d'utiliser le clic droit) mais c'est vrai que j'entends beaucoup de bruits de pas, bon nombre de joueur se font griller comme ça, ils veulent t'avoir au knife et t'arrivent en courant dessus... C'est pour ça que je lorsque je veux être silencieux, je me déplace accroupis, même si la perte de vitesse est énorme entre quelqu'un accroupis et quelqu'un debout et en sprint (ce que permet le déplacement silencieux)... Donc bon les deux se valent, j'aurais plutôt tendance à penser que pour les armes à rafale il faut mieux viser solide.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Bah tu sais, j'en tue des gens à distance au P90, la perte de "portée" ne se fait pas trop ressentir car souvent tu es toujours à distance suffisante pour tuer le gars en quelques balles, je ne trouve pas que ça en demande plus qu'au corps à corps.... Bon ça prend plus de temps car tu ne peux pas toujours rester appuyé (le viseur qui se barre dans tout les sens, c'est peu précis) mais par exemple sur pipeline je peux être sur les toits et tirer un peu partout sans trop de soucis, c'est moins pratique, mais c'est faisable, c'est comme jouer avec un fusil d'assaut à rafale au contact.

L'un est aussi polyvalent que l'autre, en fait tout dépend de la façon de jouer du joueur. Les deux armes les moins polyvalentes sont pour moi le fusil à pompe et le fusil à précision, deux extrêmes que je n'affectionne vraiment pas.

Pour les fusils mitrailleurs, je n'ai jamais vraiment joué avec car je trouve qu'on se traîne beaucoup trop, mais j'en vois pas mal qui arrivent à "sniper" avec alors qu'ils arrivent très bien à te tuer au contact aussi... Et sans parler de la pénétration des balles dans les murs qui est hallucinante. Donc niveau polyvalence je pense que c'est pas mal, si on s'en fout d'être lent

Tss, j'écris trop.
Citation :
Carément, bon je ne joue pas avec vu que je préfère visée solide (au càc tu garde ta mobilité car tu n'as pas besoin d'utiliser le clic droit) mais c'est vrai que j'entends beaucoup de bruits de pas, bon nombre de joueur se font griller comme ça, ils veulent t'avoir au knife et t'arrivent en courant dessus... C'est pour ça que je lorsque je veux être silencieux, je me déplace accroupis, même si la perte de vitesse est énorme entre quelqu'un accroupis et quelqu'un debout et en sprint (ce que permet le déplacement silencieux)... Donc bon les deux se valent, j'aurais plutôt tendance à penser que pour les armes à rafale il faut mieux viser solide.
C'est pour ça que j'ai pensé au MP5 : pas besoin de la visée donc on peut prendre déplacement silencieux à la place, couplé à brouilleur de drone et le silencieux.
J'aime bien le pompe moi !

Je fais souvent de très bon scores avec sur les maps qui s'y prêtent. Me souviens quand j'avais débloqué le benelli, je suis tombé sur bog, j'ai fait un massacre.
Call of Duty 4 , un coup de main SVP !
Bonjour, je viens de me lancer dans la campagne solo de COD 4 et après le test de sélection je me suis retrouvé en mode commando.

Ca se passait plutot bien, jusqu'à la mission de snipe avec le Cpt Mc Millan.

La dernière séquence près de la grande roue .. bon ça doit faire 50 fois que je recommence, ça commence un peu à me saouler. Pas moyen de baisser la difficulté en plus.

Alors ma question : Vous avez une tactique spéciale ? Une position à me conseiller plus facile à défendre ? Parce que là plus j'en tue plus il en vient et je vois pas trop ce que je peux faire.

Je finis par crever l'hélico est toujours à 2000 M
Merci je vais tester, je vous dis si je m'en suis sorti

Ca a marché à la seconde tentative, un grand merci !

A la fin en fait quand tu as le capitaine sur le dos, pas la peine de se preoccuper des ennemis, meme à bout portant il n'arrivent pas à te tuer.
Perso je l'ai passée les doigts dans le pif, mais j'avais une technique que j'ai pas beaucoup vu ailleurs (mais j'ai pas lu le thread jol mdrlol)

Déjà tu plantes des mines partout ou tu peux. Ca ralenti, c'est ça de pris. N'hésite pas à en poser sur la circonférence extérieure, mais aussi à l'intérieur, notamment aux alentours de la roue, derrière la roue dans les hautes herbes aussi, et sur le terrain d'auto-tamponneuse et autour du même terrain.

Au début tu restes derrière la roue. Tu snipe comme un dératé. Au fur et à mesure que les mecs approchent, veille à laisser ta droite bien dégagée, et déportes toi sur la droite au fur et à mesure.

Quand les hélicos arrivent pour déposer des zigues et que c'est la marée haute, là, tu va te planquer derrière les auto-tamponneuses, c'est un coin assez relax. Si tu a bien posé tes mines, ça va bien les retarder. Trois choses à bien faire gaffe : les chiens que tu vois difficilement arriver à cause de l'angle, les mecs qui balance des grenades par dessus la palissade, et les mecs qui se couchent dans les hautes herbes derrière la roue (quelques mines les dissuadent)

Tu a plusieurs spot à bien surveiller : le terrain d'auto tamponneuses, mais là ils sont facile à aligner, dans la grande roue, si tu repères bien leur trajet c'est toujours le même pour grimper, dans les hautes herbes, là c'est plus chaud, et derrière la cabine à ticket de la roue.

Attention à pas trop reculer non plus, c'est une zone irradiée.

Dans cette configuration, le plus dur est à la fin, puisqu'il faut aller chercher l'autre imbécile. L'emmener à l'hélico est pas trop dur, tu cavales aussi vite que tu peux et tu prie pour que les ennemis louchent. Par contre, pour aller des auto-tamponneuses au mec, il faut faire 100 mètres parfait, super vigilant et rapide.

Bonne chance.
derrière la piste des auto tamponeuses, ils peuvent plus venir que d'un endroit, si t'as toutes tes mines là et ton c4 c'est presque une promenade. Ensuite rush chercher le mec et là t'es invincible.

Sinon viens de le finir en véteran, au final c'est quand meme légèrement moins tendu que CoD3. Ce qui est une bonne chose Le seul passage vraiment lourd est le silo, y'a pas d'équivalent de "la route à traverser" du 3.
Cet endroit m'avais bien gonflé aussi, d'ailleurs j'avais un peu abandonné apres avoir sniper le chefmachinchosemechant, ça m'énervait le bus de mecs qui nous rush. Heureusement j'ai pas du le refaire 50 fois :x

A part ça le solo était vraiment génial ^^ je me rapelle encore mon étonnement dans cette mission quand notre capitaine se leve et que je l'avais meme pas remarqué : o Camouflage de ouf ^^ Ou quand j'ai test de me faire tous les mecs pres des chars (ceux ou il faut passer entre en étant accroupis)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés