Ce passage la peut-être ?
J'avais relevé la même phrase en zieutant rapidement ^^
Chapitre 1:
distinction des items
Ne limiter la vente aux PNJ qu'aux
ressources, et non aux
équipements/
armes. Ayant parcouru le thread de fond en comble, ça reste une des meilleures idées proposées: constructive, pas trop limitative pour l'ensemble de la communauté, et présentant un réel frein à l'activité des GF.
(pour expliquer on dira qu'un PNJ est à l'heure actuelle plus rentable qu'un HDV, vu que c'est du
cash direct sans limitation du nombre de lot vendus. De plus, les personnages vraiment lésés sont les artisans -revente de leur craft pour achat de nouvelles ressources. Chez un BL, la vente d'une arme éthérée constitue un bon bonus, mais reste très anecdotique.)
Chapitre 2:
une attaque anti-GF efficace
Farmer n'est pas GFarmer... et justqu'à preuve du contraire, on est en droit de récolter 80'000 fer et blé par jour si ça nous chante sans être banni définitivement. La différence entre un GrosBill (ou un GrosArtisan) et un GoldFarmer (GF) c'est qu'il ne fait pas
commerce des "propriétés d'AnkamaGames(AG)" (donc comprendre les kamas, ou tout item) contre des devises réelles (euros, dollars, yens, etc...)
Tout GoldFarming, implique nécessairement un échange conséquent de kama d'un avatar à un autre. (un jour viendra, où peut-être, les kamas GFarmés laisseront place à des items HL (craft/drop), mais pour celà, il faudrait qu'ils montent leurs propres avatars HL en récolte, en craft, et en combat pour le drop-->bref devenir des presque vrais joueurs

)
Tout commerçant (dropeur, artisan, récolteur) vend un produit (ressources, familier, enclos, maison, dinde, ...) contre des kamas. Or, il est assez rare qu'il reçoive des kamas (au moins une dizaine-centaine de millier de k) sans contrepartie.
Toutes les transactions entre 2 avatars, et supérieures à 10'000k devraient être soumises à un algorithme de surveillance:
pour toute transaction>10'000k;
si (vérifier que contrepartie=<10'000k selon les tarifs en vigueur du marché du serveur,
pour condition vérifiée=ignorer les 2 avatars et passer à la transaction>10'000k suivante,
pour condition non vérifiée continuer algorithme de test);
si (au moins un avatar de l'échange est un mercenaire,
pour condition vérifiée=ignorer les 2 avatars et passer à la transaction>10'000k suivante,
si (les 2 avatars de l'échange sont de la même guilde,
.
.
.
sinon envoi d'un mail de demande de justification/et/ou/ban;
si (on sait jamais

) justification validée alors implémentation d'un nouveau test des transactions...
.
.
.
M'étonnerais que les Dev's d'AG n'aient pas penser à ce genre d'implémentation, qui me semble bien redoutable... sauf, peut-être s'ils ne jouent pas eux même à Dofus... En fait, la solution proposée de la MAJ me semble émaner plus d'un GameDesigner qu'un Dev'...

C'est peut-être d'ailleurs pour ça que tout le monde râle, vu que le GD n'est pas sensé, à priori, traiter ce genre de problèmes...
Je serais ravi de coder l'algo complet
Chapitre 3:
une seule vraie anti-thèse
Nous avons admis que ce n'est pas la vente des armes éthérées (dont le drop n'est pas vraiment significatif) qui pose problème. Ni vraiment non plus la vente des récoltes BL des paysans/boulangers (même si j'étais GF mineur, j'irais plutôt voir l'HDV pour vendre mon fer, que le PNJ de l'atelier des boucher de Bonta).
Le problème se pose surtout sur les
BL qui vendent leurs ressources en direct cash pour un minimum de sustentation et les
artisans de tout poil
vendant leurs crafts pour financer l'achat des ressources nécessaires à leur prochains crafts
Ben oui, déjà que les runes c'était pas la joie, mais avec cette mesure, ça va empirer vu la baisse des tarifs que cela va forcément induire...
La seule vraie opposition à la vague de mécontentement des artisans face à cette MAJ, fut "
mais, dis moi tu fais des bâtons pour les PNJ?"
Là, effectivement les bras m'en tombent et je ne peux que plussoyer un joueur qui n'a manifestement pas du tout le même avis que moi sur cette MAJ, et qui manifestement, n'a jamais monté un seul crafteur.
Effectivement, j'aimerais que ma sculptrice de bâton, même si elle ne devient pas riche durant son apprentissage, puisse vendre toutes ses productions à des PJ, ou via l'HDV.
Comme le Bricoleur, le Forgeur de Bouclier... euh... à vrai dire tous les artisans en fait
Mais d'une manière générale, la progression en lvl "surclasse" la nécessité de se procurer/acheter/crafter des équipements correspondant à son lvl... Pour tout exemple je citerai les Sadi qui font l'économie d'un God Rod (lvl 70), pour continuer à jouer à l'Abraton (depuis 45) jusqu'à l'Aga Dou (81)...
Sacré économie quant au recours aux Sculpteurs... (avec un peu de sagesse)
Voyant ça, que voulez-vous qu'un sculpteur de bâton fasse... ben... il farme son métier en vendant ses lances 110 et bâtons de kani à un PNJ... Il y a même de grandes chances pour qu'il fasse sa carrière sans faire un seul God Rod de toute sa vie ('fin bon au moins un pour tenter le craft du Rod Gerse j'espère quand même)...
Me semble donc que les GD d'AG prennent les crafts d'artisans, pour de simples passages obligés. Et qu'il ne réalise pas, qu'une large frange de joueurs, au travers de leur métier, se "réalisent " plus qu'en du :
... attention séquence de jeu hautement ludique...
pex sagesse, pex sagesse, pex sagesse, pex sagesse, ...
Conclusion:
Noiw c'est vwaiment Noiw
Si les objectifs réels de cette MAJ sont clairement ceux énoncés (étude du comportement des GF), alors je trouve que le "test" est vraiment mal ficelé. Une étude des transactions importante de kamas me semble plus appropriée pour relever les cheater et les GF. (La mise en commun d'une guilde pour l'achat d'un enclos, le dépannage d'une petite d'un HL envers un BL, la transaction inter-multicompte pour l'achat d'une maison ou d'une dinde, ... certes pas mal d'exception doivent être pris en compte pour ne pas considérer n'importe qui comme acheteur/vendeur de kamas issus du GF.
Mais soit les dévs AG sont à la rue, soit ce n'est pas le but de l'opération. Dans tous les cas c'est une grosse deception.
à bon entendeur
*lui vient à l'esprit que son prochain abo sera au mois, voire à la semaine :/ *