[News] Maintenance du vendredi 8 février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parapentiste
Ce passage la peut-être ?
J'avais relevé la même phrase en zieutant rapidement ^^

Chapitre 1: distinction des items
Ne limiter la vente aux PNJ qu'aux ressources, et non aux équipements/armes. Ayant parcouru le thread de fond en comble, ça reste une des meilleures idées proposées: constructive, pas trop limitative pour l'ensemble de la communauté, et présentant un réel frein à l'activité des GF.
(pour expliquer on dira qu'un PNJ est à l'heure actuelle plus rentable qu'un HDV, vu que c'est du cash direct sans limitation du nombre de lot vendus. De plus, les personnages vraiment lésés sont les artisans -revente de leur craft pour achat de nouvelles ressources. Chez un BL, la vente d'une arme éthérée constitue un bon bonus, mais reste très anecdotique.)

Chapitre 2: une attaque anti-GF efficace
Farmer n'est pas GFarmer... et justqu'à preuve du contraire, on est en droit de récolter 80'000 fer et blé par jour si ça nous chante sans être banni définitivement. La différence entre un GrosBill (ou un GrosArtisan) et un GoldFarmer (GF) c'est qu'il ne fait pas commerce des "propriétés d'AnkamaGames(AG)" (donc comprendre les kamas, ou tout item) contre des devises réelles (euros, dollars, yens, etc...)

Tout GoldFarming, implique nécessairement un échange conséquent de kama d'un avatar à un autre. (un jour viendra, où peut-être, les kamas GFarmés laisseront place à des items HL (craft/drop), mais pour celà, il faudrait qu'ils montent leurs propres avatars HL en récolte, en craft, et en combat pour le drop-->bref devenir des presque vrais joueurs )

Tout commerçant (dropeur, artisan, récolteur) vend un produit (ressources, familier, enclos, maison, dinde, ...) contre des kamas. Or, il est assez rare qu'il reçoive des kamas (au moins une dizaine-centaine de millier de k) sans contrepartie.
Toutes les transactions entre 2 avatars, et supérieures à 10'000k devraient être soumises à un algorithme de surveillance:

pour toute transaction>10'000k;
si (vérifier que contrepartie=<10'000k selon les tarifs en vigueur du marché du serveur,
pour condition vérifiée=ignorer les 2 avatars et passer à la transaction>10'000k suivante,
pour condition non vérifiée continuer algorithme de test);
si (au moins un avatar de l'échange est un mercenaire,
pour condition vérifiée=ignorer les 2 avatars et passer à la transaction>10'000k suivante,
si (les 2 avatars de l'échange sont de la même guilde,
.
.
.
sinon envoi d'un mail de demande de justification/et/ou/ban;
si (on sait jamais ) justification validée alors implémentation d'un nouveau test des transactions...
.
.
.
M'étonnerais que les Dev's d'AG n'aient pas penser à ce genre d'implémentation, qui me semble bien redoutable... sauf, peut-être s'ils ne jouent pas eux même à Dofus... En fait, la solution proposée de la MAJ me semble émaner plus d'un GameDesigner qu'un Dev'... C'est peut-être d'ailleurs pour ça que tout le monde râle, vu que le GD n'est pas sensé, à priori, traiter ce genre de problèmes...

Je serais ravi de coder l'algo complet

Chapitre 3: une seule vraie anti-thèse
Nous avons admis que ce n'est pas la vente des armes éthérées (dont le drop n'est pas vraiment significatif) qui pose problème. Ni vraiment non plus la vente des récoltes BL des paysans/boulangers (même si j'étais GF mineur, j'irais plutôt voir l'HDV pour vendre mon fer, que le PNJ de l'atelier des boucher de Bonta).
Le problème se pose surtout sur les BL qui vendent leurs ressources en direct cash pour un minimum de sustentation et les artisans de tout poil vendant leurs crafts pour financer l'achat des ressources nécessaires à leur prochains crafts

Ben oui, déjà que les runes c'était pas la joie, mais avec cette mesure, ça va empirer vu la baisse des tarifs que cela va forcément induire...
La seule vraie opposition à la vague de mécontentement des artisans face à cette MAJ, fut "mais, dis moi tu fais des bâtons pour les PNJ?"
Là, effectivement les bras m'en tombent et je ne peux que plussoyer un joueur qui n'a manifestement pas du tout le même avis que moi sur cette MAJ, et qui manifestement, n'a jamais monté un seul crafteur.
Effectivement, j'aimerais que ma sculptrice de bâton, même si elle ne devient pas riche durant son apprentissage, puisse vendre toutes ses productions à des PJ, ou via l'HDV.
Comme le Bricoleur, le Forgeur de Bouclier... euh... à vrai dire tous les artisans en fait

Mais d'une manière générale, la progression en lvl "surclasse" la nécessité de se procurer/acheter/crafter des équipements correspondant à son lvl... Pour tout exemple je citerai les Sadi qui font l'économie d'un God Rod (lvl 70), pour continuer à jouer à l'Abraton (depuis 45) jusqu'à l'Aga Dou (81)...
Sacré économie quant au recours aux Sculpteurs... (avec un peu de sagesse)

Voyant ça, que voulez-vous qu'un sculpteur de bâton fasse... ben... il farme son métier en vendant ses lances 110 et bâtons de kani à un PNJ... Il y a même de grandes chances pour qu'il fasse sa carrière sans faire un seul God Rod de toute sa vie ('fin bon au moins un pour tenter le craft du Rod Gerse j'espère quand même)...

Me semble donc que les GD d'AG prennent les crafts d'artisans, pour de simples passages obligés. Et qu'il ne réalise pas, qu'une large frange de joueurs, au travers de leur métier, se "réalisent " plus qu'en du :
... attention séquence de jeu hautement ludique...
pex sagesse, pex sagesse, pex sagesse, pex sagesse, ...

Conclusion: Noiw c'est vwaiment Noiw
Si les objectifs réels de cette MAJ sont clairement ceux énoncés (étude du comportement des GF), alors je trouve que le "test" est vraiment mal ficelé. Une étude des transactions importante de kamas me semble plus appropriée pour relever les cheater et les GF. (La mise en commun d'une guilde pour l'achat d'un enclos, le dépannage d'une petite d'un HL envers un BL, la transaction inter-multicompte pour l'achat d'une maison ou d'une dinde, ... certes pas mal d'exception doivent être pris en compte pour ne pas considérer n'importe qui comme acheteur/vendeur de kamas issus du GF.
Mais soit les dévs AG sont à la rue, soit ce n'est pas le but de l'opération. Dans tous les cas c'est une grosse deception.

à bon entendeur

*lui vient à l'esprit que son prochain abo sera au mois, voire à la semaine :/ *
Y'a pas mal de joueurs qui échangent d'importantes sommes de kamas entre eux avec des contre-parties non-visibles ou car ce sont simplement deux perso d'un même joueur.
La proposition de surveille des transactions me semble complètement excessive, particulièrement avec cette somme. Cependant on pourrait la mettre à 1M car c'est la somme minimum qu'on reçoit si on achète des kamas via un site de GF.
Ou alors, on installe des modos qui kick les joueurs louchent / qui vendent des kamas avec jevenddeskamasalorsvientacheterpouintcoum. Au lieu de nous pénaliser, ils devraient commencer par se remettre en question, une fois pour toute.
Perso je dirait qu'ils devrait faire une PNJ en haut de chaque hôtel des métiers et ou on devrait taper un code anti-bot (comme quand on doit s'inscrire sur des fofo,site ects...[http://www.codix.info/inc/code_anti_bot_comment_extract.php])

Et a ce PNJ on pourrait vendre nos ressources. (je vote pour +1K a chaque ressource pour le temps perdu a revenir en ville a chaque fois )

Sinon courte la MaJ.
Au lieu d'interdire la vente au pnj pour contrer les gold farmer il faut s'interesser à la source du problème,les acheteurs.Pourquoi en viennent ils à en acheter des kamas?Parce que ce sont des tricheurs?Parce qu'ils sont pétés de tune et qu'ils sont fan de dofus et que donc ils font "un investissement"?Parce qu'il leur faut urgemment 1M de kamas?

On ne pourra jamais répondre à cette question car chaque acheteur a sa raison néanmoins on peut y donner un point commun:globalement le pouvoir d'achat des joueurs dofus va mal.Il faut dire que plus le temps va plus il est difficile de se faire des kamas.Petit à petit l'offre devient (trop?) supérieur à la demande ce qui influe sur les prix.C'est une bonne chose que les prix baissent mais à contrario la concurrence est devenue intense pour vendre une ressource/objet si bien que parfois on est obligé de brader ce qu'on veux vendre pour avoir une chance de vendre.Mais si les autres joueurs en font de même on rentre dans un cercle vicieux et les prix chutent encore plus comme l'a fait la bourse ce dernier temps.Quant aux artisans même chose,la concurrence dans domaine est très forte.Que ca soit trouver un client (au point que les artisants meme avec l'existence du cahier flood en cana r/b) pour révéler leur disponibilités...) ou les joueurs qui font appel leur artisants de guilde pour éviter de payer un craft, la vie artisanale se complique avec le temps.

Des revenus en bernes pour les joueurs, des prix qui dégringolent et des joueurs qui malgré cette chute des prix en viennent parfois à acheter des kamas...Sarko fait quelque chose pour notre pouvoir d'achat stoppplllaaiiittt.Plus sérieusement il faudrait une reflexion de fond sur les gains de kamas je pense,ca serait le juste point de départ...De nos jours pour se faire des kamas en grande quantité faut "farmer" les dj avec les ressources chères...Ce qui me chagrine:que des joueurs pour avoir des kamas en viennent à vendre des dofus légendaire: sur jiva je ne compte plus les ventes de dofus emeraude et pourpre,même le tutu y est déja passé...
Moi je dis un grand merci .
Maintenant monter un métier sera un vrais plaisir avec des fer/cuivre/kobalte..... a 1k/u pareil pour le bois.
Fm des objet aussi avec des Ra a 1000 k.
Et puis aller faire des combat avec un lot de 4000 pain +100 acheté 50k en hdv ca sera plus pratique aussi.
Merci les Dev .

Edit: heuuuuu, ou sinon peut etre, je dis bien peut etre que j'etait ironique hien allez savoir..... (et je suis bijoutier lv 100 donc bon)
Citation :
Publié par Lemineurfou
Moi je dis un grand merci .
Maintenant monter un métier sera un vrais plaisir avec des fer/cuivre/kobalte..... a 1k/u pareil pour le bois.
Fm des objet aussi avec des Ra a 1000 k.
Et puis aller faire des combat avec un lot de 4000 pain +100 acheté 50k en hdv ca sera plus pratique aussi.
Merci les Dev .

Toi tu es pas artisan,ça se voit

De tout façon je pense pas que les prix vont diminuer,au contraire
Salut,
Citation :
Publié par falmagnef
De tout façon je pense pas que les prix vont diminuer,au contraire
Et d'où vont sortir les kamas pour que les prix augmentent ?

Tu supprimes une source de rentrée de kamas et toutes les sources de sortie sont conservées (zaap et autres taxes).

Et, maintenant, on va avoir des runes de partout, les prix vont donc baisser.

M'enfin, pour les artisans, fallait être lvl 100 avant cette modif, c'est tout.

Sinon, j'ai lu pas mal de bonnes idées en parcourant ce post :
  • suppression des protecteurs de ressources qui deviennent has-been
  • suppression des bans de 2 heures qui ne touchent que les joueurs honnêtes et pas les bots
  • amélioration de la création de runes en grande quantité
  • baisse du prix des zaaps (ou paiement en point-zaap)
Et, pour achever les derniers GF non récolteurs, bien sur, la suppression du drop de kamas et d'objets sur les monstres ^^

a+
Nipul
Je suis bien d'accord que limiter la non-vente aux pnj juste aux ressources serait amplement suffisant...pour le moment. Laissez les équipements en paix, les pnj ont aussi droit de se vêtir.

Sinon, Ankama est toujours aussi incisif. C'est tout ou rien, un vrai écaflip, et ça a au moins l'avantage de faire réagir les gens. L'important c'est qu'ils lisent ces réactions.
Citation :
Publié par Shua
...
Cependant on pourrait la mettre à 1M car c'est la somme minimum qu'on reçoit si on achète des kamas via un site de GF.
Non, certains de ces sites proposent des sommes à partir de 100.000k.
J'ai du mal à croire qu'autant de monde utilise les ventes via les pnjs pour avoir des kamas. Ca rapporte tellement peu par rapport à la vente dans les hotels de vente...

Donc soit vous êtes tous de très mauvais joueurs qui sont pas capables de cibler les ressources/objets judicieux à placer en hotels de vente, soit vous avez une patience qui frise le néant.
Et connaissant la mentalité de Dofus, je mise surtout sur le deuxième point (faut vite xp, vite avoir des kamas, viteuhhhh ! pas que ça à attendre, j'ai un métier à monter et pas envie de marcher !).

Non franchement, cette mesure je pige pas pourquoi elle fait autant pleurer. Le meilleur moyen d'avoir des kamas, n'a jamais été de vendre via des pnjs. Après si vous vous payez des zaaps dans tous les sens et que vous montez 6 métiers alors que vous êtes bas level... faut savoir se modérer sur les dépenses et faire des choix stratégiques.
Plop !

Pour ne pas juste bloquer la vente de ressource recuperer par l'artisanat???

Cela ne penalisera pas les joueurs ! Et empechera de Gold Farming !

Ps: J'ai pas la motivation de lire tous le spost au desus du mien je sais pas si cette solution a été proposer avant. Mais cela me semble une solution simple et efficace !

Merci
Falcom
Citation :
Publié par Yuyu
J'ai du mal à croire qu'autant de monde utilise les ventes via les pnjs pour avoir des kamas. Ca rapporte tellement peu par rapport à la vente dans les hotels de vente...

Donc soit vous êtes tous de très mauvais joueurs qui sont pas capables de cibler les ressources/objets judicieux à placer en hotels de vente, soit vous avez une patience qui frise le néant.
Et connaissant la mentalité de Dofus, je mise surtout sur le deuxième point (faut vite xp, vite avoir des kamas, viteuhhhh ! pas que ça à attendre, j'ai un métier à monter et pas envie de marcher !).

Non franchement, cette mesure je pige pas pourquoi elle fait autant pleurer. Le meilleur moyen d'avoir des kamas, n'a jamais été de vendre via des pnjs. Après si vous vous payez des zaaps dans tous les sens et que vous montez 6 métiers alors que vous êtes bas level... faut savoir se modérer sur les dépenses et faire des choix stratégiques.
moé enfin dans mon cas la revente de dofus cawott (-10 sagesse) au pnj pour 50000 kamas c'est bien utile, va revendre un +7 sagesse à 50000 kamas >_<
Mais c'est de l'esclavagisme !

Ces pauvres PNJ n'avaient pourtant déjà pas un travail facile : pensez, toujours à la même place, dans la même position. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, ils étaient là, fidèles au poste, pour acheter des objets et ressources dont eux seuls arrivaient à concevoir une utilité. Et quels tréors de salaces et autres pollens de blop ils ont constitués.
Et pourtant ils ne sont pas gâtés. Aucun confort, logés dans des mansardes dépourvues de toute originalité. Seuls certains barmen avaient acquis (probablement en profitant d'un moment de faiblesse des dievx repus) le privilège de pouvoir dormir la nuit ! Et pourtant, ce sort là, ils le supportaient sans broncher, sourds aux remarques compatissantes ou acerbes des visiteurs.
Et pour quelle récompense ? La visite de passants fantômes, marchands de restes et de frustration, qui ne leur décochent pas même un regard, obnubilés qu'ils sont par la promesse d'une bourse sur la table, de quelques piécettes qu'ils considèrent comme leur dû ...

Et maintenant, vous dievx voulez leur ôter même cette échappatoire à la mornitude de leur routine ? Vont-ils être maintenant condamnés à errer sans but ni caprice, sans témoin, tels les réminiscences de temps plus heureux ?
Tout cela est bien triste. Bien sûr, on objectera que c'est encore la faute de ces étrangers, qui volent le travail des honnêtes gens. Excuse un peu facile, pour justifier de la création de martyrs d'une cause supérieure ...
Citation :
Publié par Yuyu
la vente de dofus cawotte peut rapporter beaucoup de kamas (revente des bons jets au canal de commerce ou mode marchand, et revente des mauvais jets 50 000k aux pnj). Les armes éthérées invendables pour certains en hotel de vente, rapportaient pas mal d'argent quand on avait de la chance. Et puis après avoir farmé des kanigrous ou blops (bien que maintenant, les ressources blops deviennent utiles), on était bien comptant de refourguer ses 200 poils/ongles/etoffe/peaux de kanigrous qui encombraient, pour récolter de quoi payer quelques zaaps ^^

bref, ça ne rapportait pas énormément, mais dans certains cas ou sur le long terme, ce n'était pas non plus complètement dérisoire

Citation :
Publié par Germinal
Mais c'est de l'esclavagisme !

Ces pauvres PNJ n'avaient pourtant déjà pas un travail facile : pensez, toujours à la même place, dans la même position. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, ils étaient là, fidèles au poste, pour acheter des objets et ressources dont eux seuls arrivaient à concevoir une utilité. Et quels tréors de salaces et autres pollens de blop ils ont constitués.
je me suis toujours demandé ce qu'ils en faisaient, de leur stocks de salace/pollens de blops/ongles de kanigrous 0__o . Et j'ai toujours rêvé de pouvoir en attaquer et détrousser hein, car ils ont l'air d'avoir des crédits illimités ...
D'accord avec yuyu, quand je vide mon coffre, je regarde les machins inutils, et jles prends. Les machins utils jles files a mon xel. Après go un pnj pour vendre les counerries (soit envrion max 10 000 kama)...
Et le xel vend en hdv. (ou garde)

J'ai trois métiers niveaux 100, j'ai jamais rien vendu a un pnj. Mes minerais? => gogo alliages. Les alliages? => gogo vente HDV. (ca a tendance a s'accumuler donc au final on les vend tous d'un coup d'un seul, patapouf 10 000 kama, mais avec de la patience ca part en hdv.)
Le bucheron: jgardais tout mes bois, et jmen servais a mon level 100 et pour mon bijoutier.
Et quand yavait un surplus de bois, jle vendais a des bijoutiers BL.
Et tout mes anneaux que j'ai craft en Mâsse, c'était pas un problème. Je m'arrangeais pour les refourger d'une manière ou d'une autre.
(anneau agilesque pour parcho d'ailleurs, jfaisais presque que ca, avec les amulettes du bucheron pour les parcho chance) Maintenant, pour pex bijoutier, obliger de faire des gros crafts... ba vla vous avez plus de ressources inutiles

Après je sais pas comment vous vous démerdez, mais je pense qu'il y a aussi moyen de se faire de l'argent avec leur nouveau système.... Wait and see donc.
Citation :
Publié par Yuyu

Désolé si c'est hors sujet mais bon...

tu en fais quoi des poudres de perlinpinpin,ongle de kanigrou,fruits de palme,graine diverses,les feuilles de salaces ??
Ca pousse à mettre en hdv ou a les utilisés pour métiers

Je trouve ca bien moi ^^

PS : Impossible de casser des "Ressources" ... Pourquoi vous dites ça x)

On va trouver de plus en plus de chose par terre, je le sens.

:O
Citation :
Publié par falmagnef
Désolé si c'est hors sujet mais bon...

tu en fais quoi des poudres de perlinpinpin,ongle de kanigrou,fruits de palme,graine diverses,les feuilles de salaces ??
Je les détruis, qu'est ce que tu veux faire de pauvre truc qui se vendent 1 kamas ? Whaou je vais me faire 1 000 kamas ! trop bien... alors que je vais tuer quelques tournesol ou sanglier à Astrub et j'ai déjà bien plus de 1000 kamas.

Seulement comme je l'ai dit plus haut, la différence, c'est la patience. Les joueurs n'ont aucune patience, ils veulent des kamas tout de suite sans attendre.
Citation :
Publié par Yuyu
Je les détruis, qu'est ce que tu veux faire de pauvre truc qui se vendent 1 kamas ? Whaou je vais me faire 1 000 kamas ! trop bien... alors que je vais tuer quelques tournesol ou sanglier à Astrub et j'ai déjà bien plus de 1000 kamas.

Seulement comme je l'ai dit plus haut, la différence, c'est la patience. Les joueurs n'ont aucune patience, ils veulent des kamas tout de suite sans attendre.
Je trouve que tu fais preuve de mauvaise foi.Quand tu dois prendre un zaap et que tu n'a pas assez de tune,on est bien content de vendre les ressources au pnj pour avoir assez pour utiliser le zaap.Génial donc selon ta mentalité faut rester debout à attendre comme un poteau télégraphique devant la banque qu'un mesage vert nous dit qu'on est créditerx kamas?Tu va me dire:"bah va tuer des monstres tu aura des kamas" mais si le joueur est dans une zone où il n'a pas le lvl pour xp ou si encore il lui reste qu'un seul pdv....
Du coup je me dis que les joueurs qui floodent pour qu'on leur donne de kamas pour utiliser les zaap vont augmenter
Citation :
Publié par Booz
Il existe 22 autres serveur à part Jiva et Djaul.

Franchement, cette mesure a t-il vraiment un tel impacte dans votre jeu (question sérieuse, hein pas de second degré) ?
Tu crois que sur Jiva et Djaul y a que des HL ou THL ?! OLOL moi je crois pas.
Citation :
Publié par dark-vadorette
Je trouve que tu fais preuve de mauvaise foi.Quand tu dois prendre un zaap et que tu n'a pas assez de tune,on est bien content de vendre les ressources au pnj pour avoir assez pour utiliser le zaap.Génial donc selon ta mentalité faut rester debout à attendre comme un poteau télégraphique devant la banque qu'un mesage vert nous dit qu'on est créditerx kamas?Tu va me dire:"bah va tuer des monstres tu aura des kamas" mais si le joueur est dans une zone où il n'a pas le lvl pour xp ou si encore il lui reste qu'un seul pdv....
Du coup je me dis que les joueurs qui floodent pour qu'on leur donne de kamas pour utiliser les zaap vont augmenter
Non, moi je suis pas bête, je ne dépense jamais TOUT mes kamas, j'ai une réserve toujours pour les zaaps, banque, pains et autres dépenses quotidiennes. Et non quand j'étais bas level, j'utilisais pas des zaaps comme un fou en continue, j'économisais mes kamas.

Comme je le dis et redit, vous jouez sans jamais réfléchir. C'est typiquement dofusien, aucune anticipation, aucune analyse du marché, ça ne fait que se connecter et foncer xp... quitte à se ruiner comme un idiot.
|Modéré par Fidjik : troll|

Ce qui m' intrigue là dedans c' est que ça n' étonne personne qu' on dise "les gold farmers se faisaient leur pognon en vendant à des pnj"..

Vous êtes en train d' insinuer que les farmers de sangliers astrubiens revendent leurs glands aux pnj contre une somme ridicule par rapport au prix hdv? C' est qu' un exemple, mais vous y croyez vraiment? C' est pas un peu les prendre pour des abrutis? Et si ils vendent les trucs de valeur en hdv et tout le reste aux pnj, vous croyez vraiment que le fait de leur faire perdre 5% de leurs revenus va les faire renoncer?

C' est plutôt ça qui m' inquiète perso, le coup du mercurochrome sur la jambe de bois.

Et puis au cas où ils étaient assez tarés pour tout vendre aux pnj comme semble le prétendre le studio, en leur ouvrant en grand la porte des hdv vous leur offrez de belles perspectives de prospérité, chapeau bas.

Après, pour l' impact sur les joueurs "règlo" c' est avant tout pour des trucs comme les jets pourris de dofus communs (kaliptus, cawotte) que ça fait mal au cul, pour les 98% des armes éthérées aussi qui sont invendables car à chier (Olol la pelle feu avec bonus force et requis chance :°))
Bref, une MAJ à chier quoi

Ah j'ai vu une interview du patron d'Ankama... un jeu fait par des joueurs pours des joueurs disait-il.... Mouai..... Ben là j'ai l'impression qu'on vient de me tartiner de vaseline plutôt -___-
Citation :
Publié par Yuyu
Non, moi je suis pas un bête je dépense jamais TOUT mes kamas, j'ai une réserve toujours pour les zaaps, banque, pains et autres dépenses quotidiennes. Et non quand j'étais bas level, j'utilisais pas des zaaps comme un fou en continue, j'économisais mes kamas.

Comme je le dis et redit, vous jouez sans jamais réfléchir. C'est typiquement dofusien, aucune anticipation, aucune analyse du marché, ça ne fait que se connecter et foncer xp... quitte à se ruiner comme un idiot.
T'es gentil mais range ton égo de côté.C'est bien de prévoir de garder des kamas de côté mais parfois sur l'instant on dépense sans en tenir compte.Par exemple quand t'as une coiffe que tu veux absolument et que t'as pile la somme,dans une grande probabilité tu franchit le pas et tu l'achète en négligant parfois cett petite réserve.De plus tu dis toi même dans ton message c'est typiquement dofusien le comportement de certains joueurs mais on ne peut pas en tenir rigueurs aux joueurs...Quand j'étais bas lvl les pnj m'ont beaucoups aidé notamment avec la vente des armes éthérés...
Tu parlais tout à l'heure de détruire les ressources.Si on compare avec le fait que l'on peut vendre ces ressources aux pnj,n'y a t'il pas dans la destruction une certaine forme de gaspillage?
Pour ma part même en étant haut lvl je peux te dire que chaque kamas compte pour moi.Mes reventes en pnj de ressources qui me gênent plus qu'autre chose représente entre 5000 et 10.000 kamas ce qui est une source parallèle de ressource qui me sert pour les zaap,pour acheter des parcho d'invisibilité ou même de faire les fameuses réserves dont tu parles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés