[News] Maintenance du vendredi 8 février

Répondre
Partager Rechercher
Déjà, parler de peur c'est autre chose. Tu dis pas que ça va être nul, tu te dis que ça te tracasse.
Expliquer comme ça, ça change tout l'ami. Pour le quote tacite, je m'en excuse, l'enervement, on a tous ses périodes ^^.

Donc d'une, on peut pas affirmer mais se demander. De deux, quand je lis le message, rien ne me dit clairement que ça va être définitif et que ce sera la seule façon trouvée. Donc là aussi je ne peux que me demander.

Pour l'application de la mesure, dur de la tester en bêta ^^.

edit: et marde, encore deux messages entre temps ^^.
Bonsoir, je tenais à répondre à cette news aberrante, je tiens à dire que je n'ai pas encore lu les contributions, je n'ai pas le temps dans l'immédiat mais j'y reviendrai à coup sûr.

Je trouve cette modification profondément déplaisante pour ne pas dire autre chose.

D'une part, celà empêchera la revente d'armes éthérées, qui n'ont pour 90% d'entre-elles vocation qu'à être échangées contre une petite somme de kamas, et bien préférable à un apport en runes.

Ensuite, il vous passe quoi par la tête ? Etant sculpteur de batons lvl 90, je galère beaucoup à droper les ressources, et je préfère donc acheter les ressources nécessaires en HDV. Pour une dépense de 25 000 kamas, je revends pour 20 000 kamas de baton, ce qui me permet d'amortir les frais. Supprimer ma possibilité de revendre ces batons aux PNJ, étant donné le prix des runes et l'apport offert par ces batons, c'est tout simplement condamner l'artisanat, me condamner tout simplement !

Ne serait-il pas plus simple et plus JUSTE de faire une investigation et de punir les gens qui ne respectent pas les règles et bousilles l'économie des serveurs ?

Ne pourriez-vous pas non plus autoriser certaines personnes à accéder l'option vendre des PNJ ? Par exemple, des gens qui ont atteint tel lvl dans tel métier ?

Parce que là c'est vraiment mettre à mal l'artisanat et pénaliser de manière extrême les gens honnêtes qui galèrent au quotidien pour exploiter un aspect du jeu pour le moins couteux en kamas, et largement ennuyeux.

Vraiment je suis super déçu. Faut arrêter de pénaliser tout le monde pour une poignée de personne qui n'a rien à faire sur le jeu. Pfffffffffff.
Citation :
Publié par Dust-
Transformer ses items naze à un pnj, contre des points Zaap.

1 point zaap = 1kamas, bref, et le zaap prend les points en prio des kamas
Bonne idée mais j'préférerais plutôt le même système mais avec des points banque.
Au lieu de verser des kamas au méchant Allister pour accéder a la banque, bah t'échanges tes items contre des points quoi, qui serviront pour la banque ^^
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
edit: et marde, encore deux messages entre temps ^^.
Pas assez vite, petit scarabée ^___^ (joke, il risque d'y avoir 2 messages entre le tien et ma réponse ^___^ et si ce n'est pas le cas, ne pas voir ma réponse comme une insulte à votre magnifisance -- non, je ne suis pas lèche-Q, juste que j'apprécie les fans de H.P. Lovecraft, qu'ils soient modo ou non ^___^)

Edit : 3 messages ^___^
Comment faire crouler l'économie des runes en une semaine ...

J'trouve cette solution un peu ...
Bref c'est une façon radicale de s'attaquer au problème sans utiliser de ressources humaines chez Ankama.

En somme au lieu de s'attaquer aux racines on plante un pieu dans le tronc.
Citation :
Publié par Jisatsu
Ensuite, il vous passe quoi par la tête ? Etant sculpteur de batons lvl 90, je galère beaucoup à droper les ressources, et je préfère donc acheter les ressources nécessaires en HDV. Pour une dépense de 25 000 kamas, je revends pour 20 000 kamas de baton, ce qui me permet d'amortir les frais. Supprimer ma possibilité de revendre ces batons aux PNJ, étant donné le prix des runes et l'apport offert par ces batons, c'est tout simplement condamner l'artisanat, me condamner tout simplement !
Et si au lieu de vendre 20 000k de batons tu vendais 40 000k de runes?

Parceque avec touuuuus les batons que t'as l'air de vendre au pnj, et qui te rapportent teeeeeellement de kamas, bah t'as de quoi faire quelques rune PA voire RA, quand bien même les items ne donneraient que 10 en stat.

Et puis condamner l'artisanat bah mdr tu fais des batons pour les pnj à la base?

Serieux les devs supprimeraient les pious et les poubelles d'astrub que vous trouveriez encore le moyen de gueuler.

Citation :
Publié par parapentiste
Les commentaires suite à chaque modifications sur Dofus, c'est un peu comme le foot italien. Toujours crier avant d'avoir mal ^^ Iopéra
C'est aussi comme la crise d'adolescence : gueuler pour montrer qu'on existe.
Beuh après 3h de fauchage de blé les 20 000 blé que ce que je vais en faire pourrais même plus avoir 20 000 k
Citation :
Publié par Dust-
Transformer ses items naze à un pnj, contre des points Zaap.

1 point zaap = 1kamas, bref, et le zaap prend les points en prio des kamas
Bonne idée pour les petites ressources pas chères, les points de zaap n'étant pas échangeables, les gold-farmers seraient coincés.

Allez, pour continuer sur la lancée de tenter de vous faire sourire pour vous détendre un peu. (vous me paraissez un peu tendu ce soir ^^)

Les commentaires suite à chaque modifications sur Dofus, c'est un peu comme le foot italien. Toujours crier avant d'avoir mal ^^

Iopéra
Citation :
Publié par cancano
Beuh après 3h de fauchage de blé les 20 000 blé que ce que je vais en faire pourrais même plus avoir 20 000 k
Tu feras comme tout le monde, du pain.
Comme dab on retrouve les mêmes post quand un Maj à lieu (quelle qu'elle soit).

"J'aime pas"
"J'aime"
"C'est nul"
"C'est trop bien"
"Bla bla bla"

Faites comme St Thomas et vous irez mieux.

En passant si vous pouviez vous recentrer sur le sujet (y'a besoin de continuer de blablater d'ailleurs ?) ca serait pas plus mal.....c'est comme ca, on verra et basta stou.

Cordialement
-HeSo-
Tien j'y ai repensé depuis, mais que vont devenir les dofus cawotte +8 sagesse ?
J'aimais bien ce donjon parce que ça faisait 100 000 kama cache en le faisant (oui, le multicompte saimal olol).

En plus je pense que ça déplace juste le problème ou plutôt une partie du problème, vue que le drop de kama des mobs représentent aussi une partie de ce que vendent les golds farmer (bientôt les monstre ne droperons plus de kama pour éviter les gold farmer ^^)
un gold farmer, c'est futé, ça s'adapte, jusqu'à présent il vendait leur production au pnj car un pnj c'est plus fiable qu'un HDV (bien que n'importe quelle ressource ce vend plus chère en hdv qu'au pnj ^^), plus de pnj, pas grave, je suis sûr que des pétale de rose démoniaque a 5k/u ça ce vend aussi bien qu'avec un pnj.

Bravo ankama, en plus d'empêcher les joueurs honnêtes de payer leurs zaap en laine bouftou, il bousillent l'économie des ressource à parcho
(je sais bien que ce n'est pas directement ankama qui bousille l'économie mais les gold farmer, mais la c'est carrément un mauvaise idée)

W&S
C'est la première fois que je commente une décision d'Ankama, mais là je trouve que la lutte anti-farmer va trop loin, et impacte négativement le jeu bien au-delà de l'inconvénient des vendeurs de kamas.

Les principales raisons qui font de cette modification une mauvaise chose ont été citées (notamment problèmes de revenus pour les bas niveaux, et surtout gros soucis pour les artisans qui montent un métier).

La revente de runes ne remplacera jamais la vente aux PNJ. D'une part le marché va s'effondrer, et d'autre part l'offre sera immensément supérieure à la demande. Si en plus on y ajoute la taxe de HDV...

Il me semble qu'il y a d'autres moyens de limiter les farmers : fixer un maximum récoltable en 24 heures. Si la quantité de récolte est dépassée, on a un message similaire à celui affiché lorsque l'inventaire est plein : "Vous avez dépassé votre quota journalier de récolte, votre récolte est perdue".

L'impact serait quand même moins important sur les joueurs "réguliers" que la décision de supprimer l'achat par les PNJ.

Bien sûr, le contournement possible sera le multi-compte, mais ça veut dire pour les farmers créer et abonner beaucoup plus de comptes, donc perdre en rentabilité, et du coup peut-être s'orienter vers un autre jeu plus lucratif...
Citation :
Publié par Yuyu
Tu feras comme tout le monde, du pain.
Et là, je ne peux qu'abonder dans le sens de Yuyu ^___^
J'ai monté paysan pour me faire un boulanger, pas pour avoir blé d'or ^___^ (seuls métiers, avec mineur, bucheron et alchimiste où je peux m'en tirer -- je ne suis pas chasseur ou pécheur).
Les métiers de récolte, c'est avant tout pour aider à monter un autre métier, pas pour revendre aux PNJ ^___^

M'en vais reprendre mon métier de paysan afin de faire des pains en masse, pour les vendre à Brakmar, avec toujours mes tarifs plus bas que les autres, histoire de compenser la perte de kamas de la vente aux PNJ.

Par contre, je vais être obligé de rejouer réellement en multi-comptes, JOL ne fournissant pas assez de lecture lorsque je fais des farines ou des pains ^___^
Citation :
Publié par Nakat'
Et si au lieu de vendre 20 000k de batons tu vendais 40 000k de runes?

Parceque avec touuuuus les batons que t'as l'air de vendre au pnj, et qui te rapportent teeeeeellement de kamas, bah t'as de quoi faire quelques rune PA voire RA, quand bien même les items ne donneraient que 10 en stat.

On voit que t'es pas passé par là.

100 ressources à 25 000 kamas / 6 = 16 batons, il faudrait que les runes engendrées (320 environ) soient revendues 25 000 kamas. Le prix des-dîtes runes est de 3000 kamas les 100. Faut le calcul maintenant, et ose me dire que l'écart entre le prix d'achat des ressources pour xp ce métier et le prix de revente du produit final est réduit par rapport à avant !

Citation :
Et puis condamner l'artisanat bah mdr tu fais des batons pour les pnj à la base?
Je monte mon métier pour les joueurs, pas pour les PNJ. Les batons à runes deviennent des runes, qui vont aux joeurs.

Citation :
Serieux les devs supprimeraient les pious et les poubelles d'astrub que vous trouveriez encore le moyen de gueuler.

C'est aussi comme la crise d'adolescence : gueuler pour montrer qu'on existe.
Faut rien dire si on est pas content ? Belle mentalité !

Je t'invite à toi aussi monter un métier dans ces conditions, on verra ce que tu diras. L'ouvrir, c'est bien, mais en sachant de quoi on parle, c'est mieux.
Citation :
Publié par Jisatsu
L'ouvrir, c'est bien, mais en sachant de quoi on parle, c'est mieux.
Je ne peux que te plussoyer Jisatsu. Monter un métier de craft est long et parfois très, très cher. La vente au PNJ des broutilles que l'on faisait, permettait de compenser la perte avant d'être vraiment reconnu par les éventuels clients. Maintenant, il faudra attendre le cercle 100, pour être à peu-près sûr de rentrer dans nos frais >< (et vu la mentalité de la génération Picsou Mag, ça va être dur ^___^ Je vois déjà le truc ^___^ "t pe m craft ceinture BR g ke 500k pe pu vendr PNJ" -- oui, je sais, j'imite mal ^___^)

Citation :
Publié par The_nain
Sa serait mieux que les items soient vendables et les ressources invendables aux PNJ non?
C'est ce que je pense aussi, du moins pour voir les effets sur le gold-farming, mais bon, malheureusement, AG a déjà pris sa décision ^___^
Citation :
Publié par Jisatsu
L'ouvrir, c'est bien, mais en sachant de quoi on parle, c'est mieux.
Excuse moi je retire ce que j'ai dit, je ne savais pas que tu avais déjà testé le nouveau système.
Citation :
Publié par The_nain
Sa serait mieux que les items soient vendables et les ressources invendables aux PNJ non?
En voilà une bonne idée.

Citation :
Publié par Nakat'
Excuse moi je retire ce que j'ai dit, je ne savais pas que tu avais déjà testé le nouveau système.
Olol pour ça il suffit de casser les batons. CQFD. Et de revendre les runes. CQFD.

Donc oui testé et non approuvé.
On lutte soit disant contre les magnats de la finance et notre sécurité, en attendant on voit surtout notre pouvoir d'achat diminuer.
C'est la nouvelle tendance du XXIem siecle.
Bientot on aura un moderateur à chaque zaap.
Rha le jeu est buggé de partout : les sorts de boost qui disparaissent avant la fin de leur durée normale (notemment sur les cras), l'IA des invoqs qui est déplorable et qui est totalement à revoir, j'en passe et des meilleurs.

Mais les devs ont mieux a faire que de résoudre ces problèmes. Ils préfèrent ralentir de quelques jours le travail des gold farmers qui de toute façon trouveront une solution en prenant le risque de modifier considérablement une partie importante de la vie économique de dofus...

Mais quand est ce qu'ils vont faire leur boulot dou dou dit dont ?
La vente des drago, maisons, enclos, familiers, et même les transactions "gigantesques" des "traders dofusiens"... y'a quand même moyen que ça laisse des traces dans le SDGB. Plus qu'un échange de quelques millions de k à sens unique entre deux avatars...
Et y'a moyen aussi d'automatiser cette surveillance

A la limite, ce serait même un moyen de "proposer" un ladder des plus riches/grosses transactions...

Parce-que l'alibi de vouloir régler le problème du gold-farming à la source est louable, mais d'un point de vue éthique il ne tient pas la route face aux inconvénients subis par toute la communauté des artisans qui n'a rien demandée à personne. Voire, en extrapolant, de la diversité des communautés...

D'une manière générale, c'est avec l'outil informatique qu'on contrôle (à défaut d'éradiquer) le cheat. Et non avec de "nouvelles règles de jeu" qui lèsent tout le monde.

Donc en résumé: surveillance automatisée des transactions
Bon essayons d'anticiper la réaction des GF :

SI y a plus de vente pnj les bots vont se diriger directement vers les HDV et la 2 choses l'une :
Soit Ankama n'a pas pensé a désactiver aussi la vente au milicien et le GF exulte car rien n'a changé.
Soit Ankama y a pensé (et la fini la vente possible des armes ethérées entre autres) et le GF va entre directement en compétition avec le Joueur en vendant ses marchandises a bas prix et ruinant les petits récolteurs.

Après quelques semaines les GF finiront par gagner moins d'argent parce que je suis pas sur que les joueurs normaux pourront vraiment écouler des millions de céréale/bois/ minerais même a 1k/u.
Dépêchez vous de vendre vos ressources BL parce que bientôt elle ne vaudront plus rien.

Sinon même si ça risque d'être la mort des récolteurs tués par la concurrence des bots, ça sera peut être une bonne période pour les artisans : on va trouver des ressources en abondance et a petit prix mais on risque de vite voir apparaitre des GF artisans qui vont eux aussi les concurrencer au moins dans la vente des runes.

Bref l'impact sur les GF risque d'être conséquent mais bien avant leur effondrement les paysans, alchimistes et bucheron normaux ne gagneront plus d'argent avec leur métiers.
De plus ca règle pas vraiment la générations de kamas par les bots droppeur qui généralement détruisent ou jette leur ressources.
Cette décision va sans doute provoquer une raréfaction des bots récolteurs mais une invasion encore plus grande des bots droppeur.

Le Gold-farming a encore de beau jour sur Dofus et il serait peut être temps de lutter contre le vrai responsable : l'acheteur .
Citation :
Publié par Trashkhan
Bon essayons d'anticiper la réaction des GF :
SI y a plus de vente pnj les bots vont se diriger directement vers les HDV et la 2 choses l'une :
Soit Ankama n'a pas pensé a désactiver aussi la vente au milicien et le GF exulte car rien n'a changé.
Soit Ankama y a pensé (et la fini la vente possible des armes ethérées entre autres) et le GF va entre directement en compétition avec le Joueur en vendant ses marchandises a bas prix et ruinant les petits récolteurs.
oui bien vu
Citation :
Sinon même si ça risque d'être la mort des récolteurs tués par la concurrence des bots, ça sera peut être une bonne période pour les artisans : on va trouver des ressources en abondance et a petit prix mais on risque de vite voir apparaitre des GF artisans qui vont eux aussi les concurrencer au moins dans la vente des runes.
résultat les artisans ne récupèrent presque plus d'argent sur leur production, et même si les ressources BL ne valent plus rien, de toute façon ils n'ont plus d'argent pour les acheter... Et puis les GF ne se frottant pas (pas encore) aux boss/mobs qui drop les ressources qui vont bien pour monter ses métiers, ben... l'artisan, il retourne faire comme tout le monde: pex, pex, pex, drop, drop, drop

Citation :
Le Gold-farming a encore de beau jour sur Dofus et il serait peut être temps de lutter contre le vrai responsable : l'acheteur .
D'où l'idée ô combien lumineuse de la surveillance des transactions
Je vais pas épiloguer sur le sujet. Décision d'Ankama non adaptée trop radicale.
La fluctuation du prix des runes est impensable.

A vrai dire il doit toujours y avoir des "farmers", il y en aura toujours et comme il l'a déjà été dit : ils s'adapterons toujours...

On pourrait aussi par la même occasion augmenter le nombre de ventes en HDVs alors... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés