[News] Maintenance du vendredi 8 février

Répondre
Partager Rechercher
Non mais le problème est pas compliqué à résoudre, c'est juste que c'est fait à la hache.

On sait tous clairement quelles sont les ressources revendues en boucles par les bots. Les mecs qui mettent en place ces systèmes pour la revente de kamas font pas ça avec des mineurs et/ou des bûcherons.

Bon, déjà, je pense que le fait d'empêcher la revente des céréales/fleurs/farines entraverait au moins 75% des problèmes de bots. A partir de là, pourquoi pénaliser les vrais joueurs, et plus précisément les artisans ?
Nan mais bravo ankama, encore une idée a la con qui pénalise 95% des joueurs,
mes félicitations -_-

La différence que je concéde, c'est que là, vous tentez de trouver un erzats de solution pour les artisans. Pour une fois qu'on pense à eux, les éternels oubliés de compensations, je ne peux que féliciter.

Mais pour les autres franchement...
Quand on va exp, on drop souvent des merdasses, qu'on va revendre par gros paquet a un pnj, parceque en hotel de vente...
1/ ca ne part pas suffisemment vite
2/ ca cotue de l'argent d'en mettre de grosses quantité
3/ ca prend des pods nécessaires a autre chose

C'est cool, tout le monde va détruire les objets, les plus bas niveaux n'auront plus aucune source de revenu fixe (ouais le drop de kamas sur les monstres c'est pas une source fiable hein), et on va se vider les poches sur les places publiques... Du coup mon voisin ramassera involontairement out ça sur le plot de déplacement, ne pourra pas bouger car trop chargé... Bref, ces petits problèmes risquent de devenir récurrent.

Encore une fois, Ankama utilise une rustine qu'elle applique sur son jeu "en gros" en espérant régler un problème. Ce n'est encore une fois que temporaire, mais ca continue de brider le jeu des usages... Bravo, bravo.
bha c'est vrai que c'est un peu extrême mais se sera vite rectifié ^^ (du moins je l'espère) mais si on faisait comme tu dit Skaetera hé bien les pauvre petit BL qui prennent paysans pour se faire de l'argent seront également défavorisés... plutôt que de défavoriser un corps de métier il bloque complètement sinon les pauvres paysans vont râler ...
Citation :
Hé bien voici une nouvelle qui va ravir des milliers de joueurs. Blizzard vient de remporter une bataille dans la guerre contre les Gold Sellers.

En effet, comme vous le savez si vous avez suivi les news en mai dernier, Blizzard a entamé une action en justice auprès de la société In Game Dollar, détentrice du site Peons4hire.com. Selon Blizzard, la société était non seulement responsable d'une baisse de la qualité d'expérience de jeu, mais également d'une baisse de revenus pour Blizzard (coût en bande passante, main d'oeuvre, etc.).

Hé bien suite à une injonction du juge, In Game Dollar se voit contraint de cesser toute activité de vente d'or ou de Powerleveling sur le site web en question. Le juge a également ordonné l'arrêt complet de toute publicité via les différents système de communication du jeu.

Sachez cependant qu'il s'agit d'une injonction, ce qui n'est pas suffisant pour créer un précédent suffisamment solide pour éjecter du jeu toutes les autres sociétés de vente d'or. Il n'empêche que c'est un pas de plus vers la reconnaissance des propriétés virtuelles.

Que peut-on conclure de tout cela ? Hé bien que Blizzard est l'une des rares sociétés à avoir oser traduire un Gold Seller en justice, et surtout que cela se termine bien pour l'immense majorité des joueurs. Alors bien sûr, le combat contre les Gold Sellers n'est pas terminé, mais au moins, cette fois-ci, les points d'honneur sont pour Blizzard ^^

http://95.img.v4.skyrock.com/956/cacestpalace/pics/296502582_small.jpg
Je les aurai un jour ces gold farmers, je les aurai !
Citation :
Publié par Skaetera
A partir de là, pourquoi pénaliser les vrais joueurs, et plus précisément les artisans ?
Politique d'AG. Si une personne vient à nuire à la majorité, on pénalise la majorité, et pas les coupables (qui eux trouvent encore et toujours un nouveau moyen de contourner le problème).
Je n'ai rien contre AG, notez le bien (je m'abonne régulièrement, depuis 2 ans, avec 4 comptes -- merci Crevette de ne pas me taper dessus ^___^), jusqu'ici, je n'ai que très très rarement fait des remarques sur leur façon de faire (même si parfois, ça le mériterait, mais je me suis adapté au fur et à mesure).
Mais là, les rares trucs que je vendais, c'était armes éthérées et les petits crafts qui me permettaient d'xp et de me renflouer en attendant de pouvoir réellement offrir mes services à la communauté.

Après une journée de m*rde au boulot IRL, une soirée de m*rde pour mon boulot de tailleur IG ><
Citation :
Publié par Yopimarus
Jminterroge sur les boucliers... Déjà que le métier est devenu une plaie à monter, du même niveau que tailleur et pêcheur, on pouvait au moins vendre les boucliers bucherons par exemple aux pnjs. Après cette maj, je sais pas ce que ça va donner, s'ils vont mettre des bonus de caracs dessus, pour pouvoir les briser? J'en doute fort.
Idem, j'hésite entre m'équiper de mon plus gros sac et entamer des aller-retours entre la banque et le pnj tant que c'est encore possible ou garder mon stock de boucliers du bûcheron en espérant l'éventuelle implantation des runes de résistance fixe (et pourquoi pas la possibilité de devenir forgemage de boucliers).

Apres si c'est le prix à payer pour lutter efficacement contre le gold-farming ça vaut largement le coup je trouve.
Très bonne idée, i agree

Et puis pour les artisans, le brisage de runes est toujours possible (j'parle en connaissance de cause, c'toujours un ptit profit sympa la revente de runes), et améliorer d'après l'annonce.

Puis pour le reste, suffit de passer par l'hdv et ses inconvs, certes, mais aussi ses avantages.
Y'a pas à se plaindre.
J'ai hâte de voir les résultats
Citation :
Publié par Krüspe
et les zaaps à payer en pierres précieuses ?
voila une tres bonne solution échanger les ressources au zaap pour le prendre avec un pnj a cote de chaque zaap ou un autre truc.
Maj en mousse comme on dit chez mwa ... Bon ok c'est anti gold-farming .

Je pense que je vais direct vendre mes 10/15 armes éthérées lvl 1xx avant quelles ne servent plus à rien
Citation :
Politique d'AG. Si une personne vient à nuire à la majorité, on pénalise la majorité, et pas les coupables (qui eux trouvent encore et toujours un nouveau moyen de contourner le problème).
Ouais enfin il y a tout de même une demi-mesure, il ne faut pas exagérer non plus.

Là, ça touche toute la communauté. Après, certains sont plus handicapés que d'autres. Faut pas non plus dire que le studio est aussi brut dans tous les sujets à prendre avec des pincettes.

Si la mesure est appliquée pendant un temps relativement court, et qu'elle permet vraiment d'avoir des informations plus précises sur les méthodes/l'impact des bots, et éventuellement de trouver des solutions, c'est kewl.

Donc ne nous affolons pas non plus, même si, certes c'est vraiment une mesure violente.
Et allé, de toutes façons vous êtes jamais content et on vous veut toujours le pire du monde.

C'est simple, je rentre ce soir, je vois ce sujet. Hop je lis la news. Je me dis mince pour les pnjs mais ça se limite à ça. Et puis tant mieux de lutter encore contre le gold.

Et là bing, je commence à lire vos réactions, page par page, et c'est de la folie quoi.

Vas y que 95% des joueurs sont pénalisés par ce changement car ils passaient toute leur vie au pnj (olol ironie mais lu). Vas y que y'a plus rien à faire pour avoir quelques sous de dépannage (comme si les monstres n'existaient pas). Vas y que l'existence même de la façon de jouer vient d'être détruite par ça et par le bridage des comptes en multi (on retrouve vite les mêmes arguments genre "avec des mesures comme ça, ankama va perdre tout ses clients!").

Franchement, je pense qu'en annonce de modif, il y'aurait "pipi, caca" vous trouveriez à redire sur le caca quoi.

Vous devenez rude à lire, vraiment... je me demande de plus en plus si je vais rester dans le coin à prendre le temps de vous lire.
Mdr les gens qui passent leur à gueuler contre les bots trouvent encore le moyen de gueuler quand AG essaye de contrer ces mêmes bots.

Les ventes de merdes aux pnj c'est votre principale source de revenu?

Mais j'admets cependant que la mesure est brutale.

Il aurait été préférable d'empêcher la vente de ressources aux pnj, voire mieux : la vente de ressources récoltables, tout en laissant la possibilité de vendre des items. Mais peut-être que c'est impossible techniquement je n'en sais rien.

Et pourquoi pas, pour compenser la perte de revenu, augmenter legèrement le nombre de kamas lachés par les boss, les boss n'étant pas farmés par les bots/gold-farmers.

Quant aux artisans, attendez un peu avant de gueuler, les runes c'est pas de la merde, surtout quand on les chope à partir d'items destinés à la casse ou au pnj.
C'est vraiment dommage de supprimer la vente au pnj quand on est BL dans le métier qu'on fait et qu'on veut revendre nos babioles dont personne ne s'interresse ça va être vraiment dur. Je ne trouve pas l'idée stupide disont trop directe, au moins les devs prouvent qu'ils s'occupent du cas des farmers.
Citation :
Publié par Nakat'

Et pourquoi pas, pour compenser la perte de revenu, augmenter legèrement le nombre de kamas lachés par les boss, les boss n'étant pas farmés par les bots/gold-farmers.
Pas seulement les boss hein
Genre des mobs qui ne peuvent être gerés par des groupes de bots quoi
J'pense aux trool/mulous, Koas toussa.

La MaJ est peut-être temporaire, donc W&S.
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Et allé, de toutes façons vous êtes jamais content et on vous veut toujours le pire du monde.
Je ne suis pas le seul à trouver ces jérémiades hors de proportion^^

ça m'a fait penser à ça :

Code du parfait Dofus-Jolien

Article 1

A chaque modification tu râleras, tu contesteras, tu hurleras ta rage contre ces méchants devs.

Article 2

Tu t'adapteras à la modification puisque tu n'as pas le choix.

Article 3

Tu t'aperçois que la modification a au final un impact positif sur le jeu ? Surtout ne pas le reconnaître au risque de passer pour un suce-devs.

Amicalement

Iopéra
Citation :
Publié par Pandawa
C'est vraiment dommage de supprimer la vente au pnj quand on est BL dans le métier qu'on fait et qu'on veut revendre nos babioles dont personne ne s'interresse ça va être vraiment dur. Je ne trouve pas l'idée stupide disont trop directe, au moins les devs prouvent qu'ils s'occupent du cas des farmers.
Nakat tu peux t'exprimer autrement non?
merci.
Mais je pense que d'autres chose sont plus préocupante que la suppression de vente des PNJ non?
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Pas seulement les boss hein
Genre des mobs qui ne peuvent être gerés par des groupes de bots quoi
J'pense aux trool/mulous, Koas toussa.

La MaJ est peut-être temporaire, donc W&S.
Ouais j'y avais pensé mais dans ce cas ce seraient les bas-level qui gueuleraient à l'injustice.

Citation :
Publié par Pandawa
Nakat tu peux t'exprimer autrement non?
M'exprimer autrement? Comment? En quotant mes propres posts et en y répondant comme tu le fais?
Et allez, c'est toujours les bons joueurs qui paient pour les mauvais !

Déjà pour le Gold farming, qui pénalise les joueurs qui veulent dropper pour leur équipement, maintenant la revente aux PNJ, supprimez les kamas pendant que vous y êtes !
Citation :
Publié par Pandawa
Mais je pense que d'autres chose sont plus préocupante que la suppression de vente des PNJ non?
Tu réfléchis parfois avant de poster? (ou tu le fais exprès, j'hésite a chaque fois)
Bah bien sûr que c'est exagéré. Mais finalement si je le fais, c'est que je trouve que c'est pas loin de ça. Et vous (par vous j'englobe et donc je ne cible pas, pas besoin de le prendre mal ouin) pourrez le remettre en cause comme vous le sentez, y'a énormément de pourri sur cette section en ce moment.

J'ai beaucoup de sujets qui me piquent les yeux et troll aigri baveux. "c'est toi qui a tort!" "non c'est toi parce que tu pues de la bouche!" "ah oué mais toi la tienne elle pue encore plus".

Ca m'attriste tellement que j'en fais moi même alors que je me retenais depuis un bout....

Là je suis désolé, pour ce qui concerne ce sujet, je trouve ça tout simplement enorme et je suis même surpris de certains qui viennent faire leur ouin ouin ici.

edit : ah oué ça a répondu vite, moi qui me voyait répondre derrière parapentiste

edit 2 : et hop je me rend compte en plus que j'avais pas bien saisi le sens de ta phrase. Ca doit être la colère. tout à fait d'accord avec toi donc .
Citation :
Publié par parapentiste
Je ne suis pas le seul à trouver ces jérémiades hors de proportion^^

ça m'a fait penser à ça :

Code du parfait Dofus-Jolien

Article 1

A chaque modification tu râleras, tu contesteras, tu hurleras ta rage contre ces méchants devs.

Article 2

Tu t'adapteras à la modification puisque tu n'as pas le choix.

Article 3

Tu t'aperçois que la modification a au final un impact positif sur le jeu ? Surtout ne pas le reconnaître au risque de passer pour un suce-devs.

Amicalement

Iopéra
Ouais ou alors

article 1 :

Tu es conscient que la modif apportera que de la merde tu ralera donc pas en vain .

article 2 :

Tu es lasser de toujours devoir t'adapter et tu t'en va .

article 3 :

Tu revient 3 ans après tu t'aperçois que finalement tu avais raison que les memes problèmes sont toujours ig et qui finalement la solution émise par les devs a coser plus de tort a tout ses gens honnêtes que de bien et que les coupables eux court toujours.

Si tu t'imagine que les golds farmer s'arrêterons a ca tu te fourre le doigt dans l'oeil ils trouverons toujours quelque chose .
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Vas y que 95% des joueurs sont pénalisés par ce changement car ils passaient toute leur vie au pnj (olol ironie mais lu). Vas y que y'a plus rien à faire pour avoir quelques sous de dépannage (comme si les monstres n'existaient pas). Vas y que l'existence même de la façon de jouer vient d'être détruite par ça et par le bridage des comptes en multi (on retrouve vite les mêmes arguments genre "avec des mesures comme ça, ankama va perdre tout ses clients!").
Vu qu'n me cite tacitement, je me permet de répondre pour expliciter mes "arguments" (je les mets entre guillemets, c'etait en grande partie de la provoc, j'avoue, mais je pense toujours autant le fond).

Alors, certes, ça ne va pas changer grandement l'expérience de jeu, et heureusement. Mais pensez à bien remttre ça dans le contexte... C'est pas la première limitation qui bloque autant les joueurs que les GFs. Et j'ai peur que cette solution "temporaire" deviennent tacitement "définitive", comme bien d'autre (je pense entre autre au retrait "temporaire" du systeme de reconnection après déco... mais passons, s'pas le sujet).
J'ouvre ma gueule pour dire que je suis contre ce genre de mesure. Par contre le procédé, mais contre le moyen utilisé. Je suis pas sur du tout que ec soit la meilleure solution. On va bien voir, de toute façon: pas le choix. Je ne demande queà etre convaincu mais, comme d'habitude je trouve la solution trop radicale.

Une idée? Bah simplement interdire la vente du type de ressource utilisé massivement par les GS (genre les céréales je suppose...), ca régler le probleme des armes éthérées entre autre... mais bon, ankama et la demi mesure, ça n'a jamais été de paire...
Citation :
Publié par Skaetera
Ouais enfin il y a tout de même une demi-mesure, il ne faut pas exagérer non plus.

[...snip...]

Donc ne nous affolons pas non plus, même si, certes c'est vraiment une mesure violente.
L'intention d'AG est honorable, il est vrai, dans ce combat contre les profiteurs, mais pénaliser les vrais joueurs n'est pas non plus la meilleure chose à faire.
Je le monte comment maintenant mon tailleur, par exemple (je dis par exemple, car j'ai d'autres métiers, mais celui de tailleur est le pire qui soit, amha), si je ne peux plus vendre les m*rdes de crafts qui ne me rapportent que 100 k/u ? Qui me fournira désormais gratuitement les laines bouftons ?
Si je ne peux revendre mes crafts (PNJ ou joueurs), les gens qui m'aidaient, non plus, et eux aussi, sachant qu'ils vendaient le reste aux PNJ, ont aussi besoin de kamas, on fait comment ?
Tu vas me dire, les runes promises ^___^
Ben malheureusement, j'ai peur que ce soit une belle utopie ^___^
Bref, qui vivra, verra ^___^
Citation :
Publié par pierrerichard
Ouais ou alors

article 1 :

Tu es conscient que la modif apportera que de la merde tu ralera donc pas en vain .

article 2 :

Tu es lasser de toujours devoir t'adapter et tu t'en va .

article 3 :

Tu revient 3 ans après tu t'aperçois que finalement tu avais raison que les memes problèmes sont toujours ig et qui finalement la solution émise par les devs a coser plus de tort a tout ses gens honnêtes que de bien et que les coupables eux court toujours.

Si tu t'imagine que les golds farmer s'arrêterons a ca tu te fourre le doigt dans l'oeil ils trouverons toujours quelque chose .
article 4 :

Un attentat a la bombe sur Ankama tu feras ?

arrêtez un peu de râler avant de voir ce que ça va apporter ... vous êtes au courant de rien et vous commencez a ouiner ... ça en devient pénible ...
(vous l'aurez deviné je rejoint parapentisite)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés