[News] Maintenance du vendredi 8 février

Répondre
Partager Rechercher
Tant qu'à supprimer cela, pourquoi ne pas virer les protecteurs de ressources qui se sont juste avérés totalement impuissant à contrer et les farmers et les bots.... Et qui pour certains métiers comme paysan sont vraiment une plaie....

Puisque les ressources ne seront plus revendables, ca ne devrait plus avoir d'impact (a part pour les ressources super rares mais bon...)

Sinon on me glisse a l'oreille que des objets qui donnent +1 ca ne fait rien comme runes ou presque.... Osons espérer que la mesure s'accompagnera d'une rentabilité au moins équivalente pour aider les artisans qui débuttent...
Citation :
Sinon lol le truc d'ajouter des caracs à toutes les armes pour en faire des runes, leur prix va dégringoler, la revente des runes va ramener moins de kamas que ce que le craft coûte (c'est déjà le cas pour la plupart des recettes qu'on utilise pour xp métier, plus rentable de revendre aux PnJs)...
Il existe 22 autres serveur à part Jiva et Djaul.

Franchement, cette mesure a t-il vraiment un tel impacte dans votre jeu (question sérieuse, hein pas de second degré) ?
Si ça peut freiner les bots/gold farmer/dark vador...
Ca me déçoit quand même un peu, d'utiliser une mesure qui se répercutent sur les reste de la communauté contre des darkvadoriens...
Et les armes éthérées pourrites? On en fait quoi?
J'ose espérer que l'économie des serveurs ne sera pas bouleversée, mais j'espère toujours trop...
Allez je cours vendre mes dernières babioles
En espérant que ce ne sera pas trop catastrophique...
Citation :
Publié par Aminalansa
Tant qu'à supprimer cela, pourquoi ne pas virer les protecteurs de ressources qui se sont juste avérés totalement impuissant à contrer et les farmers et les bots.... Et qui pour certains métiers comme paysan sont vraiment une plaie....
Correction pour certaine personne exerçant le métier paysan, pour d'autre c'est le bon truc pour obtenir des épis rare (en full stuff pp ca tombe bien ^^)

Sur ce, je n'ai pas le temps d'écrire un message plus long, je doit aller vendre mes 5000 plume tofu, autant de graine de sésame et divers autre ressources ...
Citation :
Publié par Mithestral
Les pnj des hdv ne prennent pas tout, ils veulent pas de mes laines de bouftou à 1k/u
Les PNJ HDV ne rachètent des trucs mis en vente que si tu les mets en vente à un prix moins élevé que le rachat PNJ. Pour les baves de bouftou, il faudrait les mettre à 9 k les 10, ou 99k les 100.

En gros, si vous voulez toujours revendre vos crafts au PNJ après il faudra les mettre en vente dans l'HdV correspondant 1k de moins que ce que vous le vendiez d'habitude.

Ca reste une bonne mesure en théorie, après reste à voir ce que vont faire les farmers pour la contrer, et son influence
Erf alors les prix des glodfarmers vont augmenter

Le seul truc qui me dérange c'est au niveau des armes éthérées, après je trouve que si ça peut diminuer le gold farming, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Zourga
En gros, si vous voulez toujours revendre vos crafts au PNJ après il faudra les mettre en vente dans l'HdV correspondant 1k de moins que ce que vous le vendiez d'habitude.
Uep mais les bots/farmers trouveront vite cette astuce non ?
Citation :
Publié par The-Clash' [ Jiva' ]

Il y a des chances en effet pour que les HDV soient modifiés en même temps que la modif prochaine.
Question a 2 euro n'est t"il pas possible de créer un pnj qui a la mode échange comme les parcho te donnerons plusieurs possibilité je m'explique.

Pnj bric a brac disposer en -3.0 par exemple

Il accepte toute arme éthérée contre des kama
Il accepte tout dofus contre des kama
Il accepte les armes banale cape coiffe bref tout le tralala contre une somme precise de kama .

Tout ceci par le mode échange .

Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par The-Clash' [ Jiva' ]

Il faudrait alors interdire cet achat systématique des PNJ à Astrub. Cela obligerai les gold-farmers à s'abonner (et donc plus de sous pour Ankama donc un plus gros studio donc plus de monde, plus de développement, moins de bugs, plus de quête d'ali, plus de modération, moins lag, bref, très bonne mesure en fait... )
Bah une seule chose à dire... c'est vraiment naze cette maj, moi j'achète toujours trois fois trop de ressources à l'épicier, ressources qui peuvent prendre pas mal de place dans mon inventaire, m'obligeant ainsi à les mettre à la banque, ce qui induit un coût non négligeable au vu des ouvertures/fermetures de coffre à la banque : cette maj retire plus d'argent du jeu qu'il n'y s'en crée=déséquilibre=crise(jiva powa!)CQFD

Et pour les éthérées?

Edit : et pour les dofus qu'il prenait 50.000k/u?
Il faudrait alors interdire cet achat systématique des PNJ à Astrub. Cela obligerai les gold-farmers à s'abonner (et donc plus de sous pour Ankama donc un plus gros studio donc plus de monde, plus de développement, moins de bugs, plus de quête d'ali, plus de modération, moins lag, bref, très bonne mesure en fait... )

Hum ... les bots de Jiva sont déjà Abo'
Jminterroge sur les boucliers... Déjà que le métier est devenu une plaie à monter, du même niveau que tailleur et pêcheur, on pouvait au moins vendre les boucliers bucherons par exemple aux pnjs. Après cette maj, je sais pas ce que ça va donner, s'ils vont mettre des bonus de caracs dessus, pour pouvoir les briser? J'en doute fort.
Même avis que beaucoup de gens,déçu
Esperons que la mesure sera vite ajustée,laisser au moins la catégorie "arme" (dofus,craft d'artisan,éthérée etc) a la vente aurais quand même été appréciable
ça va : cette mesure n'est que temporaire ne l'oubliez pas quand à la durée de cette mesure elle peut variée mais je ne pense pas que ça va être long, 1 ou 2 mois à tout casser
Citation :
Publié par morteltoto [hécate]
Bah une seule chose à dire... c'est vraiment naze cette maj, moi j'achète toujours trois fois trop de ressources à l'épicier, ressources qui peuvent prendre pas mal de place dans mon inventaire, m'obligeant ainsi à les mettre à la banque, ce qui induit un coût non négligeable au vu des ouvertures/fermetures de coffre à la banque : cette maj retire plus d'argent du jeu qu'il n'y s'en crée=déséquilibre=crise(jiva powa!)CQFD
Si jme trompe pas lichen parlait d'objet (ce qui serait logique vu le post) donc ni les ressources ni les potions, mais dans ce cas je ne comprend pas trop l'effet que ça aurait sur les gold farmeur (plus des ressources qu'ils vendent ) ...
*sent que si il s'est trompé les poubelle vont être pleine*
Chaud ^^, mon metier de sculpteur de baton va s'arreter :s, je vais plus XP avant longtemps, deja que c'était a peine rentable, maintenant cela ne seras plus du tout rentable... (a partir du lvl 80) (ou alors j'ai plus qu'a faire des Tont'ata en masse)
A priori on peut encore vendre en HDV au prix PNJ donc pour les armes éthérées suffira d'aller les vendre à level arme éthérée + 100-1 pour s'en débarrasser.

Le seul problème c'est le Dofus cawotte invendable en hdv et dont les runes valent que dalle. ( en tout cas moins de 50000 k )

Sinon va falloir vider les coffres des trucs sans bonus et invendable.

On peut espérer une petite revalorisation de l'xp des recettes 7 et 8 cases en compensation pour les artisans ?

Edit :
J'avais pas pensé aux boucliers en effet ! Ca va être une catastrophe pour les rares qui s'obstine dans ce métier.
J'espère que la vente aux miliciens ne va pas être désactivé sinon c'est la fin de cette profession.
Ou alors faut enfin implanter le métier de forgemage de bouclier et les runes résistance en pvp.

Zut c'est aussi la fin du rallye orchidée des koalaks
Bonsoir,

Je trouve cette mesure très exagérée vu l'ampleur des personnes qui vont être gênées.

Si je prend l'exemple d'un perso lambda qui à quelques milliers de pods de dispo sur lui, et qu'il accumule des "bricoles" au cours des ses aventures, il va en faire quoi maintenant ? les détruire (car qui va aller acheter toutes ces babioles qui traînent au fond de nos poches, et parlait pas des prix hdv sur des ressources comme des poils d'ougi de foux ou autre truc inutiles du genre), les jeter au sol ?

Ces petites ressources valaient un "petit peu" de kamas qui nous rembourser les prix des zaap ou zaapi par exemple, ce petit pécule ne représente pas énormément d'argent pour la plupart des joueurs expérimentés ou de lvl avancés, mais pour des joueurs débutant ben ce n'est pas rien.

Ok cette réforme pourra limiter les bots pendant un laps de temps (qui a mon avis sera très réduit), il suffit de regarder l'influence qu'ont eu les protecteurs de ressources, cela a t'il empêchait les bots ou farmer ? personnellement il ne me semble pas ( a si peut etre pendant une semaine ^^)

Et la prochaine fois on va faire quoi pour "empêcher" les farmers ? enlever le drop de kamas dans tous les combats ? ben oui vu le nombre de combat qu'ils font par jour imaginer les kamas accumulés lors de ses séances de drop

Sinon vu qu'on ne pourra plus rien vendre au pnj, j'aimerai bien qu'on enlève les taxes des zaaps et zaapis car elles ne servent absolument a rien. Car a quoi sert cette argent a part rien ?

Sur ceux bonne soirée a toutes et tous.
Ryu.
Citation :
Publié par Ernesto [Jiva]
Pas cool pour les armes éthérée et les dofus. :/
+1
Les mesures anti farmers commencent vraiment à être des poids pour les joueurs normaux :-/

A quand la suppression totale des kamas pour favoriser les échanges, et les zaaps à payer en pierres précieuses ?
Personnellement, je m'en moque un peu.. J'le dis, comme j'ai le droit de donner mon avis (a)

Si ça peut lutter contre le G-Farming, je suis pour. Le type qui place ses fichus bots trouvera toujours un moyen de ruser ok, mais au moins il voit qu'en face il y a de la résistance.

Après, s'il s'avère que c'est un réel "problème" pour certaines personnes comme, cités plus haut, les forgeurs de bouclier, j'aime à penser que quelque chose sera fait par les dev's.

Citation :
Publié par beranger
1 ou 2 mois à tout casser
Je pense que tu t'es trompé d'unité ^___^ 1 à 2 ans à tout casser ><

Je galérais déjà pour monter mon tailleur (la vente des petits sacs en laine de bouftou aux PNJ me rapportant moins que les achats de ressources).
C'est décidé, désormais, je ne me fais plus que les groupes en multi-comptes, histoire de me faire plus de kamas et de dropper plus de ces ressources dont j'ai besoin >< (je deviens un gold-farmer, mais pour ma pomme ^___^).

Interdire la vente aux seules ressources aurait été, amha, une (bonne ?) solution pour contrer, dans un premier temps, les gold/bot.

Dommage que je me sois réabonner sur mon compte eni hier soir >< Aux vues des modifications, j'ai de moins en moins envie de m'investir dans mes métiers d'artisans, surtout s'il faut que je passe de plus en plus de temps à faire des combats pour pouvoir payer mes frais bancaires ><
bha j'vais en souffrir un peu aussi ^^" 18 métiers jvais faire quoi de mes craft ? ^^" surtout mon forgeur boubou et mon tailleur u___u mais j'ose espéré que ce sera pas long ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés