[News] Maintenance du vendredi 8 février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ernesto [Jiva]
Pourquoi ne tout simplement pas désactiver la vente aux PNJ pour les ressources uniquement ?
oui pourquoi

<parano on>Pour évaluer la progression des artisans grâce aux PNJ, sans faire de communication là dessus? Mais de mon point de vue, si dans un jeux multi joueur il est préférable que les artisans progressent en vendant à d'autres joueurs, ce n'est guère possible à l'heure actuelle (maître artisan à 100, et crfats plus nombreux quand on est 100 qu'avant... nécessité pour les kéké d'acheter très peu d'armes et de cibler leurs achats, ... toussa ). Par contre, dans un jeu rp, un PNJ a autant droit au respect et à toute déférence que n'importe quel autre PJ <parano off>
Citation :
Publié par Ernesto [Jiva]
Pourquoi ne tout simplement pas désactiver la vente aux PNJ pour les ressources uniquement ?
Peut être pour éviter les bots artisans qui transformeraient les millions de blés en millions de pains revendus direct au pnj ?

Iopéra
Façon simpliste de résoudre un problème.

Des gens se font de l'argent sur votre jeu, soit. C'est un problème pour vous, en effet.

Cela dit, un minimum de, je ne sais pas moi, appellons ça du bon sens, vous aurait fait comprendre que en prenant cette mesure, bien sur vous pénalisez les gold farmers, mais en plus vous emmerdez ( et le mot est léger ) la totalité de vos joueurs.

Félicitations.
Citation :
Publié par djinneo
Et la tienne d'argumentation relève d'une didactique pour le moins impénétrable... "Non, c'est une bonne idée, faut juste savoir pourquoi"
On attend que ça de comprendre... Mais pour faire comprendre quelque-chose, encore faut-il l'avoir compris soi-même et l'expliquer ensuite... et pas dire "sisi car mystère et boules de gomme, moi j'ai compris mais pas vous bande de gros bounes"

[...]

Maintenant Iopéra, si tu veux bien nous expliquer ce qui nous échappe dans la logique de cette MAJ, nous sommes toute ouïe...
Le petit parapentiste est attendu sur JoL, le petit parapentiste ...

Je suis moi aussi intéressé par la réponse a cette question.
Citation :
Publié par parapentiste
Peut être pour éviter les bots artisans qui transformeraient les millions de blés en millions de pains revendus direct au pnj ?

Iopéra
Bof l'idée général est surtout de pouvoir continuer a pouvoir vendre ses équipement,pour les artisans,les armes éthérées et à la rigueur les cawotte mauvais jets....mettre un pnj reprenant cette catégorie satisferait les gens tout autant je pense
j'avoue que je suis perplexe.
Voila bien une bonne semaine que je tourne et retourne cette histoire de vente aux PNJ dans ma tête en effet, ça me pose une soucis du fait que j'utilise beaucoup cette fonction du jeu et que je ne suis pas la seule dans mon entourage.

Au départ, j'avais pensé avec Maluka (grande coupine crafteuse) qu'effectivement... Il suffisait de limiter la vente aux ressources et que y aurait plus de soucis. Mais si en fait...
Pour lutter contre le gold farmer... il faut être aussi vicieux que lui (je tiens a remercier Rambo et tout ses copains dans les films qui m'ont expliqué l'art de la guerre). Si on peut toujours revendre les crafts aux PNJ... On verra alors la chose suivante:
Farmer A et sa team: Tuer des bouftons blancs en boucle... et les groupes ne manquent pas et en plus ce sont des bêtes généreuses.
Farmer B: crafter des bottes du petit bouftou a la chaine et les revendre au PNJ 10 kamas la paire de bottes.

OU
Farmer C et ses potes: Coupages d'arbre à la chaine (déjà qu'on rame tout court pour les couper nous...)
Farmer D: craft en masse de petit machin de boisaille et revente 10 K l'unité au PNJ.

Mouarf!! Ma théorie pour essayer de nous sauvegarder au moins le concept des armes voire des armes éthérées tombe à l'eau...

Mais ça risque de ficher un sacré coup à l'économie, en voici divers exemples:
1/ Monter un métier de forgeur d'épées c'est pas super simple. Le mien devait réussir a me rapporter un peu moins de 500 000 k. C'est raté. par contre je prends toujours les zaaps et j'ouvre toujours ma banque... ne me parlez pas des runes j'y arrive dessuite
2/ Comme beaucoup d'artisans, les runes sont une de mes majeures sources de revenus. ça fait en effet un bail que je ne compte plus sur les pourboires (je me fais envoyer sur les roses...). Principe d'économie: Ce qui est rare est cher. Les runes sont déjà pas très rares... Elles vont le devenir encore moins. Elle ne vont plus rapporter de kamas.
3/ Un dofus cawotte +6 ça vaut aujourd'hui 50 000 kamas... maigre récompense quand on a fait un donjon pour repartir avec une jet tout moche. Demain... On fera toujours des donjons Cawottes... mais le +6 sagesse ça ne vaudra plus rien du tout. Pourtant, on le droppera toujours autant.

On va salement en pâtir. Les kamas vont continuer a disparaitre dans les banques, les zaaps, les potions d'oubli (pour ceux qui font pas les donjon) mais je crois qu'on court vers une grosse déflation...

Si au moins on est sur de voir disparaitre les farmers, c'est un sacrifice qui ne nous demandera finalement qu'un temps d'adaptation. Mais quand je pense que j'ai déja un petit truc pour faire facile dans les 50 000k la soirée... en un seul compte et sans joueur comme une NO Life... je me dis que si moi je l'ai trouvé, eux vont le trouver aussi.
Je me demande si des procès a l'addition salée ne serait pas une meilleure idée. parce qu'on va tous en pâtir de cette modification et si on vient à arriver a vivre sans ça... Eux vont trouver un moyen de s'adapter aussi. parce que le farmer si odieux me soit-il a quand même un GROS avantage sur nous... Quand nous jouons pour nous amuser... Lui il joue pour Bouffer. C'est par là qu'il sera toujours plus ingénieux et plus inventif que nous pour faire du blé. La seule solution à mon avis serait que leur activité leur coute plus que ce qu'elle leur rapporte. Et je pense que la solution c'est la justice.
Citation :
Publié par Amanda
Je me demande si des procès a l'addition salée ne serait pas une meilleure idée. .... La seule solution à mon avis serait que leur activité leur coute plus que ce qu'elle leur rapporte. Et je pense que la solution c'est la justice.
Le problème est que l'activité de ces farmers n'est pas basé en France, ni même en Europe.

Les grands groupes industriels qui se font copieusement copier n'arrive pas à faire condamner les responsables. Je ne pense pas qu'Ankama puisse mettre des dizaines milliers d'Euros dans des procédures qui n'aboutiront à rien.

Il serait peut-être possible et plus facile de faire condamner les utilisateurs. Mais est ce bon pour l'image de marque ?

Pour les armes éthérés et les dofus cawotte et les autres problèmes engendrés par ce système, je pense que le studio fera des ajustements.

Iopéra
Blibli vient de gagner un "procès" justement.

Citation :
Hé bien voici une nouvelle qui va ravir des milliers de joueurs. Blizzard vient de remporter une bataille dans la guerre contre les Gold Sellers.

En effet, comme vous le savez si vous avez suivi les news en mai dernier, Blizzard a entamé une action en justice auprès de la société In Game Dollar, détentrice du site Peons4hire.com. Selon Blizzard, la société était non seulement responsable d'une baisse de la qualité d'expérience de jeu, mais également d'une baisse de revenus pour Blizzard (coût en bande passante, main d'oeuvre, etc.).

Hé bien suite à une injonction du juge, In Game Dollar se voit contraint de cesser toute activité de vente d'or ou de Powerleveling sur le site web en question. Le juge a également ordonné l'arrêt complet de toute publicité via les différents système de communication du jeu.

Sachez cependant qu'il s'agit d'une injonction, ce qui n'est pas suffisant pour créer un précédent suffisamment solide pour éjecter du jeu toutes les autres sociétés de vente d'or. Il n'empêche que c'est un pas de plus vers la reconnaissance des propriétés virtuelles.
Voir même : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=867721

Faudrait vraiment attaquer tous les GS en justice. Perte de beaucoup de temps, et d'argent, sachant que d'autres ouvriront entre temps.

A part proposer des kamas officiellement, de la part d'Ankama je veux dire, à un prix qui ne serait pas rentable pour les GS, je vois pas.
Bah ceux qui font de la pub à orgri savent très bien que c'est hors charte ça sert à rien de rendre ça illégal ils le feront quand même. Mais la société c'était pas IGE plûtot?
Citation :
Publié par Threepwood

A part proposer des kamas officiellement, de la part d'Ankama je veux dire, à un prix qui ne serait pas rentable pour les GS, je vois pas.
Et ben il y ont déjà penser ...

ici

et
Citation :
Publié par Zackoo
Et ben il y ont déjà penser ...

ici

et
Oui, et ?

Je pense que tous les éditeurs de MMORPG y ont déjà pensé. Mais bon, c'est du cheat. Ce genre de chose, c'est bien sur console, genre comment bousiller sa manette avec des "haut bas haut bas droite gauche carré roix ...".

Faudrait colorer le pseudo du mec sinon si ça venait à arriver. Genre "regardez son pseudo, il est en bleu, ce mec a acheté des kamas et ne comprend donc rien à l'esprit d'un MMO, balancez lui des cailloux !".
Citation :
Publié par Threepwood
Faudrait colorer le pseudo du mec sinon si ça venait à arriver. Genre "regardez son pseudo, il est en bleu, ce mec a acheté des kamas et ne comprend donc rien à l'esprit d'un MMO, balancez lui des cailloux !".
Et si les kamas sont achetables par audiotel ça finirait par donner "Olol regardez lui il a pas son pseudo en bleu, ça fait longtemps que j'en avais pas croisé un, comment il est naze §§§§ c tp joli en ble lolmdrkikoo". Un peu comme avec les (Pseudos-)RPistes maintenant, quoi ("olol técri tp b1 t prof 2 frenC ou koa lolmdr")
Citation :
Publié par Zourga
Et si les kamas sont achetables par audiotel ça finirait par donner "Olol regardez lui il a pas son pseudo en bleu, ça fait longtemps que j'en avais pas croisé un, comment il est naze §§§§ c tp joli en ble lolmdrkikoo". Un peu comme avec les (Pseudos-)RPistes maintenant, quoi ("olol técri tp b1 t prof 2 frenC ou koa lolmdr")
Bah, SI ça devait arriver, j'imagine que ça serait comme pour l'abonnement, à savoir un passage obligatoire par le site officiel. Donc peu importe le moyen de paiement, le tricheur sera repéré.

Sinon, si j'ai bien compris ton message, tu voudrais dire que 99% des joueurs de Dofus achètent des kamas ?
Citation :
Publié par Threepwood
Sinon, si j'ai bien compris ton message, tu voudrais dire que 99% des joueurs de Dofus achètent des kamas ?
Non, que 99% des kikoolol achèteraient des kamas, ou achèteraient des codes audios IG (ne nous voilons pas la face, ça se fait et se fera tant que ça sera possible) pour avoir des kamas avec, effet code de jeu vidéo power. Quand on voit déjà la quantité qui se font avoir par un keylogger "bot pour avoir plein de k facilement" (+ 1000 bannis en quelques jours de circulation nan ?), j'imagine pas si ça pouvait être fait en toute sécurité et toute légalité.
Citation :
Publié par Threepwood
Oui, et ?

Je pense que tous les éditeurs de MMORPG y ont déjà pensé. Mais bon, c'est du cheat. Ce genre de chose, c'est bien sur console, genre comment bousiller sa manette avec des "haut bas haut bas droite gauche carré roix ...".

J'ai jamais dit que c'était du cheat , transforme pas mon message qui est déjà très court , je balançais seulement 2 sondages off qui date de quelques années pour dire qu'ils y ont pensé
Citation :
Publié par Ins'
Je plussoie l'idée de mettre un PNJ spécifique pour reprendre les cawottes, équipements et armes éthérées nommé Rékup Erassion
Bien, prochaine étape : se renseigner, et ne pas se contenter des toutes premiers infos, allez, tu peux le faire !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés