j'avoue que je suis perplexe.
Voila bien une bonne semaine que je tourne et retourne cette histoire de vente aux PNJ dans ma tête en effet, ça me pose une soucis du fait que j'utilise beaucoup cette fonction du jeu et que je ne suis pas la seule dans mon entourage.
Au départ, j'avais pensé avec Maluka (grande coupine crafteuse) qu'effectivement... Il suffisait de limiter la vente aux ressources et que y aurait plus de soucis. Mais si en fait...
Pour lutter contre le gold farmer... il faut être aussi vicieux que lui (je tiens a remercier Rambo et tout ses copains dans les films qui m'ont expliqué l'art de la guerre). Si on peut toujours revendre les crafts aux PNJ... On verra alors la chose suivante:
Farmer A et sa team: Tuer des bouftons blancs en boucle... et les groupes ne manquent pas et en plus ce sont des bêtes généreuses.
Farmer B: crafter des bottes du petit bouftou a la chaine et les revendre au PNJ 10 kamas la paire de bottes.
OU
Farmer C et ses potes: Coupages d'arbre à la chaine (déjà qu'on rame tout court pour les couper nous...)
Farmer D: craft en masse de petit machin de boisaille et revente 10 K l'unité au PNJ.
Mouarf!! Ma théorie pour essayer de nous sauvegarder au moins le concept des armes voire des armes éthérées tombe à l'eau...
Mais ça risque de ficher un sacré coup à l'économie, en voici divers exemples:
1/ Monter un métier de forgeur d'épées c'est pas super simple. Le mien devait réussir a me rapporter un peu moins de 500 000 k. C'est raté. par contre je prends toujours les zaaps et j'ouvre toujours ma banque... ne me parlez pas des runes j'y arrive dessuite
2/ Comme beaucoup d'artisans, les runes sont une de mes majeures sources de revenus. ça fait en effet un bail que je ne compte plus sur les pourboires (je me fais envoyer sur les roses...). Principe d'économie: Ce qui est rare est cher. Les runes sont déjà pas très rares... Elles vont le devenir encore moins. Elle ne vont plus rapporter de kamas.
3/ Un dofus cawotte +6 ça vaut aujourd'hui 50 000 kamas... maigre récompense quand on a fait un donjon pour repartir avec une jet tout moche. Demain... On fera toujours des donjons Cawottes... mais le +6 sagesse ça ne vaudra plus rien du tout. Pourtant, on le droppera toujours autant.
On va salement en pâtir. Les kamas vont continuer a disparaitre dans les banques, les zaaps, les potions d'oubli (pour ceux qui font pas les donjon) mais je crois qu'on court vers une grosse déflation...
Si au moins on est sur de voir disparaitre les farmers, c'est un sacrifice qui ne nous demandera finalement qu'un temps d'adaptation. Mais quand je pense que j'ai déja un petit truc pour faire facile dans les 50 000k la soirée... en un seul compte et sans joueur comme une NO Life... je me dis que si moi je l'ai trouvé, eux vont le trouver aussi.
Je me demande si des procès a l'addition salée ne serait pas une meilleure idée. parce qu'on va tous en pâtir de cette modification et si on vient à arriver a vivre sans ça... Eux vont trouver un moyen de s'adapter aussi. parce que le farmer si odieux me soit-il a quand même un GROS avantage sur nous... Quand nous jouons pour nous amuser... Lui il joue pour Bouffer. C'est par là qu'il sera toujours plus ingénieux et plus inventif que nous pour faire du blé. La seule solution à mon avis serait que leur activité leur coute plus que ce qu'elle leur rapporte. Et je pense que la solution c'est la justice.
|