[RMT]Blizzard gagne un procès contre des gold farmers

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard a porté plainte contre In Game Dollar LLC, une société qui revendait de l'argent virtuel, et spammait agressivement sur les canaux de chat. Les juges lui ont rendu raison, et le site peon4hire.com a du fermer ses portes. On ne sait rien pour le moment des dommages et intérêts qui seront accordés à Blizzard.

Source: http://virtuallyblind.com/2008/02/01...rd-injunction/
Citation :
Enfin! Espérons que ça fasse jurisprudence.
Jurisprudence pour quoi ?

Il n'y aucune victoire contre le RMT ici, seulement une victoire contre le spam en ligne / publicité agressive de cette société, en somme du vent, sachant que les gros groupes ne sont pas adeptes de ce genre de pratiques, afin d'éviter de tels soucis.

Enfin il faut pas se leurrer, on aura beau faire tous les procès du monde, si la demande est là, l'offre sera au rendez-vous, un point c'est tout.

Le jour où il sera illégal pour une personne d'acheter des golds, peut être que là on avancera.

Le jour où les systèmes de paiement en ligne ne cautionneront plus ce genre de transactions (merci Paypal pour avoir fait de l'achat/vente de gold un jeu d'enfant) on avancera aussi.

Mais on avance pas en fermant une random boîte de RMT made in China, tu en fermes une, il y en a 10 qui repop le lendemain.

C'est une guerre aussi veine que celle contre le piratage/contrefaçon. Comme si fermer un tracker bittorent/une usine allait éradiquer ces phénomènes.
Oui bah moi ce qui me fait annuler mes comptes de MMOs c'est le spam pas le farm Enfin ça a été le farm au début mais depuis qu'ils ont arrêté le KS ça ne me dérange en aucune façon.
Citation :
Publié par Olblach
Oui bah moi ce qui me fait annuler mes comptes de MMOs c'est le spam pas le farm Enfin ça a été le farm au début mais depuis qu'ils ont arrêté le KS ça ne me dérange en aucune façon.
J'aurais plutôt arrêter car l'exploitant est un incapable

Franchement filtrer des logs çà demande quoi, quelques scripts a 2F suffisent ? Dans le spam il y a bien des mots clés, des URL, etc... Il suffit de ban automatiquement les personnes utilisant de tels phrases, enfin c'est pas bien compliqué :<

Cela demande aucun effort, une machine peut faire des bans automatiques, si un joueur répète 100 fois de suite la même phrase dans un laps de temps d'un quart d'heure, même si c'est pas de la pub pour du RMT, çà mérite une suspension.

(et faire des script "avancés" qui filtrent les symboles entre les mots c'est pas difficile aussi, par exemple pour toujours detecter le mot gold écrit g0ld, golld, g-old, gOL*d etc...)

Après forcement dans les MMOs "gratuit", où la création de compte est très rapide, il est quasiment impossible de lutter contre le spam :s Enfin une vérification de carte de crédit, même sans rien débiter, devrait être mise en place sur les MMOs gratuits, pour justement éviter ce genre de soucis et éviter la triche tout simplement (car qui dit gratuit dit je triche, je me fais ban, je reviens directement...), alors que si on se fait ban sa CB, c'est déjà plus chiant et seul les groupes organisés avec pleins de CB peuvent agir.
T'inquiète pas ils ont essayé sur eq2 les spammeurs utilisaient des caractères cyrilliques pour écrire WWW. Maintenant si tu veux leur proposer tes services comme consultant ils accepteront peut-être .
Comme news j'aurai largement préféré quelqu'un qui gagne un procès contre Blizzard pour ban abusif ou de la reconnaissance du droit à vendre son compte.

Apres tout la vente de compte ne lèse personne.
Citation :
Publié par Sutrasns
Comme news j'aurai largement préféré quelqu'un qui gagne un procès contre Blizzard pour ban abusif ou de la reconnaissance du droit à vendre son compte.

Apres tout la vente de compte ne lèse personne.
je suis du même avis .. 10 millions de comptes multipliés par 10 euros par mois ça fait 100 millions d'euros de chiffre d'affaire mensuel ..

il n'y aurait que la moitié de ces comptes qui seraient actifs que cela ne me ferait pas verser une larme à propos des "déboires" de Blizzard

on ne prête qu'aux riches, c'est bien connu
C'est bien, la poudre aux yeux ...
J'achètes ou échange un compte, je le dit à personne, je joues avec, j'entre dans une guilde et je fait comme avant sauf que j'ai un nouveau perso.

Où est l'impact de mon acte sur l'ambiance de la communauté ??
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sutrasns
J'achètes ou échange un compte, je le dit à personne, je joues avec, j'entre dans une guilde et je fait comme avant sauf que j'ai un nouveau perso.

Tout dépend de ta façon de "voir" un MMO, si pour toi ce n'est qu'un jeu avec des morceaux de joueurs dedans c'est sûr que ça ne lèse personne... Si maintenant un MMO c'est faire parti d'une communauté et d'une guilde là c'est un autre débat, mentir aux joueurs pour continuer a faire des instances sur leurs dos en se faisant passer pour un joueur... Sur AO je me souviens qu'un gars c'est fait ban de sa guilde et de toutes les guildes parce qu'il avait acheté son compte à un joueur. En même temps sur AO le mec qui ne savait pas jouer avec un perso 200 ça se voyait en deux secondes (pls NCU, Wrangle...). Sur WoW même un noob peu s'en sortir avec un perso 70...
Citation :
Publié par Sutrasns

Tu ne paie pas Blizzard. C'est pourtant cette société et les gens qu'elle paie qui te permettent de t'amuser... Tu leur causes donc un manque à gagner qui peut impacter le développement futur du jeu.

Si ils cautionnent la vente de comptes, le phénomène se verra multiplié et l'impact sur le développement de leur produit sera important... La communauté en pâtira, finalement tu auras vraiment gêner un bon paquet de monde qui ont acheté et monter leur perso dans les conditions prévues.

++ RiC
Citation :
Publié par Sutrasns
Le débat a déjà eu lieu cent fois : à partir du moment où le jeu n'est plus seulement un jeu mais également un moyen de gagner de l'argent, voir une obligation pour payer son loyer, la personne qui le pratique n'a plus forcément le même respect des autres joueurs.

Il suffit d'avoir joué dans un jeu pourri par les goldfarmers pour voir à quel point un petit nombre d'entre eux peu complètement dévaster l'ambiance du jeu et le plaisir qu'ont les autres joueurs à s'y connecter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés