[RMT]Blizzard gagne un procès contre des gold farmers

Répondre
Partager Rechercher
En lisant certaines personnes je me demande si je ne devrais pas vendre ma connexion internet, ma voiture de location, mon appart etc.

Citation :
Quand t'achètes un téléphone portable avec abonnement t'as pas le droit de revendre l'abo mais le téléphone si, dans les mmo t'as le droit de revendre que dalle
téléphone = support= boite
Abonnement = truc loué = compte
Vend ta boite si ça te chante, le compte ne t'appartient pas. MAIS je t'invite a aller vite déposer un recours au tribunal afin de faire enlever toutes ces clauses abusives. Parce que en parler sur Jol c'est drôle mais ça ne fait pas avancer bcp les choses
Citation :
Quand t'achètes un téléphone portable avec abonnement t'as pas le droit de revendre l'abo mais le téléphone si, dans les mmo t'as le droit de revendre que dalle.
Donc dans le cas d'un mmo tu revends ta galette, (qui correspond au téléphone), mais tu gardes tes login/pass/personnages, ce qui correspond a ton abonnement (la carte sim physique et le service qui lui est lié).

Et jusqu'à preuve du contraire, vendre ton CD de jeu est autorisé.

Citation :
ça serait prendre le probleme à l'envers. une offre a été crée, les acheteurs ont répondu présents, et une vraie économie de vente s'est mis en place avec concurrence entre vendeurs. l'hypothèse ''s'il n'y avait que des rares golds farmers'' ne peux pas exister.
Non, l'offre est pas né de nul part, la demande apparaît en premier, l'offre arrive ensuite.

Un besoin se fait sentir, des personnes y répondent. Même dans des jeux avec 0 RMT on m'a proposer plusieurs fois de l'argent réel pour acheter le stuff que j'avais sur les fesses.

C'est a ce moment qu'on se dit "tient si quelqu'un est prêt a mettre de l'argent réel pour un objet, il doit y en avoir d'autres" > il y a donc un peu de demande > on crée l'offre > on se rend compte que la demande est plus forte que prévu > on crée encore plus d'offre > des concurents apparaissent > baisse des prix > stimulation de la demande (car prix en baisses) > offre en augmentation > etc...

Personne ne se lève un beau matin en disant : tient je vais lancer un nouveau concept, vendre mon or et je vais voir si il y a des acheteurs. Il faut au moins un petit indice qui laisse pensé que des demandeurs potentiels existent, et çà il faut pas longtemps pour voir apparaître ce genre de chose.

Citation :
après pour daoc, je crois qu'il y a peu de demandes, et donc peu de farmers... parce-que l'essence du jeu est premièrement le pvp, et deuxiemement parce-que le pve sur daoc est très simple, solo ou avec un 1 ou 2 amis, ou un full groupe (comme par hasard le fg pour pvp on y revient..) tu fais quasiment l'item que tu veux, et quoiqu'on en dise, à ce niveau là c'est clairement mieux qu'un jeu basé sur l'équipement où le pvp n'est finalement que secondaire.
En 1.8x peut être, reste qu'avant, et surtout au début de ToA, le joueur moyen avait du stuff de merde. Un anneau de Zahur pouvait se vendre 350€. 50€ les pierres de respec, j'en passe...

Et certains achètent des gold juste pour monter leur craft aussi, car flemme de farmer, et monter alchi/arca/armu c'était pas donné.

Certes il y a moins de gold farmer sur DAoC car le jeu est orienté PvP, que le PvE est devenu de plus en plus simple et surtout qu'on joue sur des serveurs nationaux, avec que des européen = tu farm ce que tu veux, quand tu veux. Il n'y a pas de spot campé 24/7. Si on ajoute la présence des GM assez fortes (via la FAQ en particulier), un groupe de farmeur peut difficilement monopoliser un spot. Sans parler des conditions de claim, rien ne t'empêche d'inc avec ton FG et de voler le mob aux farmeurs, tu récupères les loots.
Citation :
Publié par Antipika

Certes il y a moins de gold farmer sur DAoC car le jeu est orienté PvP, que le PvE est devenu de plus en plus simple et surtout qu'on joue sur des serveurs nationaux, avec que des européen = tu farm ce que tu veux, quand tu veux. Il n'y a pas de spot campé 24/7. Si on ajoute la présence des GM assez fortes (via la FAQ en particulier), un groupe de farmeur peut difficilement monopoliser un spot. Sans parler des conditions de claim, rien ne t'empêche d'inc avec ton FG et de voler le mob aux farmeurs, tu récupères les loots.
oui, ça corrobore ce que je dis sur les solutions que peuvent apporter le distributeur du jeu (goa par ex), sans parler de korean gold farmer, sur les serveurs euro de daoc il y avait bien des euro qui farmait des spots aux pet ml9 et bb pour des items ciblés, après savoir s'il le revendait contre des pp qu'ils revendaient en $$ après j'en sais rien.. mais c'était bien là... n'empeche que la règle qui donne raison au 1er qui engage est un petit + dans l'esprit du jeu.
et justement tu parles de police par la Faq, n'est-ce pas justement ce que les joueurs espèrent en payant pour le service, on en revient tjrs au meme, quand le jeu a 5ans, rentabilisé tout ça, je veux bien continuer à payer la femme de ménage et l'électricité pour les serveurs mais bon c'est un peu trop facile ...

je continue tout de même dans le sens que c'est le développeur du jeu qui oriente si c'est du farm ou pas du farm. je suis désolé mais sur daoc alors l'anneau zahur se vendait peut-etre 300$ j'en savais rien du tout mais je faisais une armure spellcrafté sans cet anneau, je mettais un anneau de quete, bon je perdais 40hp 3%resist chaleur 2%énergie 4%esprit (sur un perso à 2000hp disons) mais ça ne m'a jamais empéché de faire parler la poudre. je dis pas sur daoc il y avait de beaux items, des items puissants, mais ce n'était pas du tout inconcevable d'aller pvp sans ces items, le stuff n'étant pas rédhibitoire à l'expérience ''première'' d'un jeu comme daoc qui est basé sur le pvp, qu'on pouvait atteindre sans se stuff pendant 6mois (début période toa).

après je plains les gens qui payent pour des jeux only pve et qui payent encore après pour avoir les épaulières du dragon blanc des carpates.

dans les 3 blockbusters qui s'annoncent, dont un asiatique (aion) war et aoc, j'espère qu'il y aura assez de continu intéressant pour etre utile en pvp sans etre obligé d'avoir le stuff ultra hardcore qui sera farmé par qui on sait.

ps : un jeu comme vanguard est lancé, je peux t'assurer que l'offre (les korean farmer) n'attends pas la demande pour aller farmer les golds et les level... au bout d'un jour on était déjà harcelé de send 10golds=10$ ... quand t'es lvl 15 avec 2golds ça chambre ...

Tant qu'il y a une économie (même IG), il y aura des échanges, et que t'échanges des golds contres des jambières ou des golds contre des $ ou des jambières contre des $, peu importe chacun à sa monnaie.
Citation :
Publié par Sutrasns
Je sais très bien ce que j'achètes mais je ne vois pas pourquoi les MMO feraient exception dans le domaine du jeu vidéo et qu'ils seraient les seuls jeux non revendables.
Tu achètes une galette en polycarbonate, et c'est tout. C'est à ça que se limite ta propriété.

Dans le cadre d'un logiciel, avec ce joli support vient un droit d'usage du programme. Pas un droit de propriété.
L'auteur te confère, moyennant certaines clauses, la possibilité d'utiliser son oeuvre ( ici, le MMO ). En revanche, le droit d'auteur ne t'est pas cédé. Tu ne peux donc pas prétendre revendre "le logiciel" ou "le personnage", puisqu'il ne t'a jamais appartenu.
Tu peux éventuellement revendre le droit d'usage du logiciel, ou du personnage, si et seulement si l'auteur, à travers les conditions du contrat, te le permet.

Dans le cadre des MMOs, ce n'est en général pas le cas.
Il en va de même pour un appartement. Quand tu signes un bail, tu n'achètes pas l'appartement. Tu en paye un droit de jouissance. Et la plupart des baux intègrent une clause parfaitement légale qui t'interdit de sous-louer, ou de revendre ce bail à un tiers sans l'accord du propriétaire.
C'est strictement pareil avec un MMO.

Et contrairement à ta divagation, ça n'a rien à voir avec un téléphone portable, qui est un bien matériel, qui est ton entière propriété à partir du moment où tu le payes ( sauf contrats de location ).
Citation :
Publié par Antipika
De tout manière, si l'EULA t'interdit de le faire, tu n'es pas dans ton droit, je ne vois même pas pourquoi continuer ce débat inutile. EULA qui est lui même en conformité avec notre législation. Tous tes pseudo-arguments tombent a l'eau.
Y'a pas encore de jurisprudence concernant ceci.

Citation :
Publié par Aratorn
Tu achètes une galette en polycarbonate, et c'est tout. C'est à ça que se limite ta propriété.

Dans le cadre d'un logiciel, avec ce joli support vient un droit d'usage du programme. Pas un droit de propriété.
L'auteur te confère, moyennant certaines clauses, la possibilité d'utiliser son oeuvre ( ici, le MMO ). En revanche, le droit d'auteur ne t'est pas cédé. Tu ne peux donc pas prétendre revendre "le logiciel" ou "le personnage", puisqu'il ne t'a jamais appartenu.
Tu peux éventuellement revendre le droit d'usage du logiciel, ou du personnage, si et seulement si l'auteur, à travers les conditions du contrat, te le permet.
L'usufruit, en france tout du moins, est transmissible. Ce qui signifie, en gros, que tu as le droit de vendre (entre autre) ce qui fait l'objet de cet usufruit.

Le droit des biens s'applique également quand il s'agit du droit d'auteur.
Je comptais pas revenir mais là j'ai du mal à laisser passer.

Nof

j'écris :

Citation :
Publié par Sutrasns
J'achètes ou échange un compte, je le dit à personne, je joues avec, j'entre dans une guilde et je fait comme avant sauf que j'ai un nouveau perso.

Où est l'impact de mon acte sur l'ambiance de la communauté ??
tu me réponds :

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le débat a déjà eu lieu cent fois : à partir du moment où le jeu n'est plus seulement un jeu mais également un moyen de gagner de l'argent, voir une obligation pour payer son loyer, la personne qui le pratique n'a plus forcément le même respect des autres joueurs.

Il suffit d'avoir joué dans un jeu pourri par les goldfarmers pour voir à quel point un petit nombre d'entre eux peu complètement dévaster l'ambiance du jeu et le plaisir qu'ont les autres joueurs à s'y connecter.
Alors si y'en a un des 2 qui est à côté de la plaque c'est bien toi, j'ai éssayé de te le faire remarquer gentillement sans troller mais vu que tu insistes je te réponds dans ton style.

Aratorn :

on va comparer avec d'autres produits du même type ; jeux vidéo consoles ou pc (hors mmo), dvd (films, concerts, spectacles ...), bandes dessinées, roman, livres d'illustration ...

Tous ont des droits d'auteur et pas un seul n'est interdit à la revente.

Quand au cd/dvd qui sert de support au jeu qu'est ce qu'on en a foutre de le revendre il est inutilisable sans la clé.
Je l'ai déjà dit je parles pas de faire du profit sur le compte déjà joué je parles juste d'avoir le droit de revendre ce qu'on a acheté.

Et pour ta remarque concernant mes "divagations" je ne penses pas qu'avec ton exemple de l'appartement en location tu sois beaucoup plus pertinent que moi avec mon téléphone portable au moins moi il y avait un rapport :

-téléphone + abo = produit physique et abonnement personnel donc parallèle facile entre le cd de jeu et l'abo qui l'accompagne

par contre le coup de ton appartement qui est un bien que tu loues entièrement je vois pas bien.
Certains joliens sont vraiment rigolos. Si ça vous emmerde tant que ça de pas pouvoir revendre vos comptes et vos persos et que vous êtes persuadés de vous faire flouer, deux solutions :
1 - bougez vous le cul, montez une association, contactez des organisations de défense des consommateurs, entamez des procédures juridiques (d'autant plus que certains d'entre vous doivent être de grands juristes à vous lire ). Bon c'est clair, pas facile tout ça.
2 - arrêtez le MMO et revenez aux jeux consoles et offline. C'est plus simple.
Citation :
je continue tout de même dans le sens que c'est le développeur du jeu qui oriente si c'est du farm ou pas du farm. je suis désolé mais sur daoc alors l'anneau zahur se vendait peut-etre 300$ j'en savais rien du tout mais je faisais une armure spellcrafté sans cet anneau, je mettais un anneau de quete, bon je perdais 40hp 3%resist chaleur 2%énergie 4%esprit (sur un perso à 2000hp disons) mais ça ne m'a jamais empéché de faire parler la poudre. je dis pas sur daoc il y avait de beaux items, des items puissants, mais ce n'était pas du tout inconcevable d'aller pvp sans ces items, le stuff n'étant pas rédhibitoire à l'expérience ''première'' d'un jeu comme daoc qui est basé sur le pvp, qu'on pouvait atteindre sans se stuff pendant 6mois (début période toa).
Comme dans de nombreux autres MMO, reste qu'il y a toujours des joueurs pour vouloir un meilleur objet. Nécessaire ou pas.

Sur DAoC au début de ToA tu pouvais jouer avec des items de quests, une SC 99% et c'était correcte. Reste qu'il y a toujours du monde pour vouloir du 100% et des items de ouf, pour tout cappé. (je fais partis de ceux là, sauf que je farm mon fric ).

Sur FF XI pareil, les items haut level existent en version "normal" (en gros du 94~98% sur DAoC, facile a obtenir) et sous la forme +1 (version haute qualité, équivalent a du 100%).

Le rapport de prix entre un item "NQ" et un item "HQ" ? Parfois 200 fois le prix (on passe de 1.25$ a 250$ en "argent réel"). La différence au niveau des stats ? +1/2 points tout au plus. Bref différence faible, tu vas deal 1020dmg au lieu de 1000.

Reste qu'il y a toujours des joueurs pour acheter des gold histoire de posséder ces items.

Citation :
après je plains les gens qui payent pour des jeux only pve
Je trouve un challenge plus important sur FF XI, jeu quasiment full PvE que sur DAoC en PvP.

Donc bon les critiques sur les jeux PvE tu m'excuses... Il n'y pas un MMO meilleur qu'un autre sous prétexte que le PvP y est absent. D'ailleurs FF XI et DAoC ont presque le même age, DAoC se casse la gueule, FF XI tient toujours 30+ serveurs avec 1000 joueurs mini en heure creuse, 2500+ en heure de pointe.

(et qu'on me sorte pas FF XI attire les joueurs grâce a son nom, au Japon peut être, mais ailleurs la communication frise le 0 absolue, comme DAoC).

Citation :
je peux t'assurer que l'offre (les korean farmer) n'attends pas la demande pour aller farmer les golds et les level...
Oui même les farmeurs ont des cerveaux et sont capable d'anticiper la demande.

Mais avant d'anticiper, il faut savoir si demande existera dans le futur, et certains signent ont laissé entrevoir a ces farmeurs que cela serait le cas.
Citation :
Publié par Antipika
...(et qu'on me sorte pas FF XI attire les joueurs grâce a son nom, au Japon peut être, mais ailleurs la communication frise le 0 absolue, comme DAoC).
...
Ce n'est pas le sujet mais ca me semble gros de penser qu'une licence comme final Fantasy n'a pas d'impact sur ce MMO...

Daoc ne s'appuie sur aucune licence pré existante... En France son succès est uniquement dû à l'offre France Telecom originel et au bouche à oreille. Je ne connais FFXI que grace aux jeux console ayant le même nom, si j'avais été fan de ces jeux, je serai probablement venu tester FFXI.

Apres le fait que les joueurs y demeurent est à mon sens le signe d'un jeu réussi. Aussi je te crois volontiers quand à l'intérêt PVE de ce jeu.

++ RiC
Citation :
Publié par Antipika

Le rapport de prix entre un item "NQ" et un item "HQ" ? Parfois 200 fois le prix (on passe de 1.25$ a 250$ en "argent réel"). La différence au niveau des stats ? +1/2 points tout au plus. Bref différence faible, tu vas deal 1020dmg au lieu de 1000.

Reste qu'il y a toujours des joueurs pour acheter des gold histoire de posséder ces items.
on se répète l'un l'autre je trouve ça aussi dommage que nul.. soit tu te le farm parce-que tu prends plaisir à le faire dans le pve du jeu, soit tu fais sans (et tu peux même etre fier de poutrer le type en pvp qui l'a )

après mon avis c'est mon avis et les mmo only pve j'aime pas, je pourrais en dire les 51 raisons mais osef
c'est pour ça que je plains les personnes qui jouent à des jeux only pve et qui y sont tellement malheureux de pas avoir l'item Kiroxx, sont obligés d'aller l'acheter en $ ..
c'est un peu comme les collectionneurs de pin's
Ben çà on est tous d'accord je pense, beaucoup plus intéressant de farmer son stuff, ou encore mieux comme tu dis, d'être plus efficace que d'autres joueurs ayant ses objets, le tout sans les posséder.

Mais ensuite que le jeu soit PvE ou PvP c'est du pareil au même, les acheteurs payent pour augmenter leur e-peen, d'un côté histoire d'être plus efficace en PvE, de l'autre roxxer plus en PvP.

Et dans les deux cas ce n'est jamais nécessaire, des jeux ou l'achat de gold est obligatoire pour s'amuser j'en connais pas :/
Je vais peut etre etre a contre courant mais je n`ai jamais rien eu contre les gold farmers, au contraire je leur trouve une utilite... et a part les petites boites qui viennent flooder les chats 9ca j`avoue ca peut gacher le plaisir du jeu) le systeme ne me choque pas.

Si qq a envie de debourser plus de sous pour se faciliter les choses c`est okay pour moi, ca ne vient pas basculer le gameplay ni l`equilibre en pvp donc bon... (le pve je m`en contrefous c`est vrai)

Il ya des jeux qui proposent ce systeme d`eux-memes...

et puis je me souviendrai tjs d`un pote qui est revenu apres deux mois d`arret pour cause de prob familiaux et il avait le choix soit jouer tout seul pendant deux mois intensement pour ratrpper les autres ou alors... acheter pour 40 euros de sous... le choix a vite ete fait, j`ai applaudis des deux mains...
Citation :
Publié par Suv
et puis je me souviendrai tjs d'un pote qui est revenu apres deux mois d'arret pour cause de prob familiaux et il avait le choix soit jouer tout seul pendant deux mois intensement pour ratrpper les autres ou alors... acheter pour 40 euros de sous... le choix a vite ete fait, j'ai applaudis des deux mains...
Quel jeu ? Car bon deux mois pour récolter 40€ en valeur, j'ai un gros doute.
Soit ton pote est pas doué, soit je ne vois pas :/

Si ton pote est incapable de jouer sans béquille, autant qu'il arrête, voilà ce qui pourris le jeu, les brebis galeuses incapables de se démerder toutes seules faisant appel a leur CB pour leur venir en aide. Et je pèse mes mots.

De toute manière ce genre de joueur est reconnaissable facilement en ligne. Autant les gros joueurs qui achètent histoire d'avoir encore plus de stuff, équipé un n-ième reroll, sont difficilement détectable, autant le type incapable de farm par sois même on le grille direct.

Perso dans ma guilde je suis capable de savoir quel rendement peuvent avoir mes guildmate, je connais leur niveau de richesse, leurs possibilités de farm, si du jour au lendemain je vois un type avec un item super rare, trouvable seulement dans un donjon dont il n'a pas l'accès (=il a payé l'item en cash), je me pose des questions, et je lui demanderai comment il l'a payé, a quel prix et a qui.

Si la personne est incapable de se justifier => kick.
Citation :
Il ya des jeux qui proposent ce systeme d'eux-memes...
Ouais mais dans ce cas les règles sont claires, et le RMT est réglementé, celui qui est contre ce système ne jouera pas a ce jeu, c'est tout...

Je ne suis pas opposé au jeu qui propose ce système, les règles sont les mêmes pour tous. Ailleurs acheter des gold = enfreindre les règles, ce qui est différent.

Et par pitié utilises ' pour les accents, car ` c'est super laid.
Citation :
Publié par Antipika
Quel jeu ? Car bon deux mois pour récolter 40€ en valeur, j'ai un gros doute.
Soit ton pote est pas doué, soit je ne vois pas :/

Si ton pote est incapable de jouer sans béquille, autant qu'il arrête, voilà ce qui pourris le jeu, les brebis galeuses incapables de se démerder toutes seules faisant appel a leur CB pour leur venir en aide. Et je pèse mes mots.

De toute manière ce genre de joueur est reconnaissable facilement en ligne. Autant les gros joueurs qui achètent histoire d'avoir encore plus de stuff, équipé un n-ième reroll, sont difficilement détectable, autant le type incapable de farm par sois même on le grille direct.

Perso dans ma guilde je suis capable de savoir quel rendement peuvent avoir mes guildmate, je connais leur niveau de richesse, leurs possibilités de farm, si du jour au lendemain je vois un type avec un item super rare, trouvable seulement dans un donjon dont il n'a pas l'accès (=il a payé l'item en cash), je me pose des questions, et je lui demanderai comment il l'a payé, a quel prix et a qui.

Si la personne est incapable de se justifier => kick.
Ouais mais dans ce cas les règles sont claires, et le RMT est réglementé, celui qui est contre ce système ne jouera pas a ce jeu, c'est tout...

Je ne suis pas opposé au jeu qui propose ce système, les règles sont les mêmes pour tous. Ailleurs acheter des gold = enfreindre les règles, ce qui est différent.

Et par pitié utilises ' pour les accents, car ` c'est super laid.
Bha lol t`es vraiement bisarre comme gars le pote en question etait un tres gros joueurs mais a cause de changements familiaux ils ne pouvaient que jouer 2 a 3 heures deux fois par semaines donc clairement aller collecter des sous pendant deux mois ca lui prenait la geule, les 40 euros je les ai donnes au hasard j`en sais rien la somme qu`il a depense et on s`en fous en fait...

puis c`est un gain pour la boite qui produit le jeu, jamais il aurait reactive son abonnement pour se tapper deux mois de farm...

cette phrase m`a bcp fait marrer.... la police de guilde

pour les ` tu t`y feras mon gars... et franchement les discours moralisateurs a deux francs sur les regles repasse un autre jour... et reflechis avant d`ecrire.
Citation :
Bha lol t`es vraiement bisarre comme gars le pote en question etait un tres gros joueurs mais a cause de changements familiaux ils ne pouvaient que jouer 2 a 3 heures deux fois par semaines donc clairement aller collecter des sous pendant deux mois ca lui prenait la geule, les 40 euros je les ai donnes au hasard j`en sais rien la somme qu`il a depense et on s`en fous en fait...
Tu peux te poser 2 questions derriere ca:

-pourquoi jouer a un jeu (ou continuer a y jouer) si le gameplay force le farmage d'argent pour pouvoir sois-disant s'amuser ?

-pourquoi personne n'est capable d'aider ton "pote" a rattraper son retard ?

Citation :
pour les ` tu t`y feras mon gars... et franchement les discours moralisateurs a deux francs sur les regles repasse un autre jour... et reflechis avant d`ecrire.
Tu as raison c'est plus facile de cautionner la "sortie de CB" que le fait d'admettre sa reélle incapacité a aider les "potes".

La morale de ton histoire c'est que visiblement les "potes" In-game n'existent que si ils sont capables de sortir la CB pour rattraper le retard parce que sans ca ils arreteraient...

Heureusement il existe encore des MMOs (mais ca devient de plus en plus rare) ou l'argent et le farmage associé ne represente aucun interet et seul l'entraide entre joueurs a encore une signification.
Police de guilde ? Non. Beaucoup font exactement la même chose, si on apprend du jour au lendemain qu'un type possède un objet qu'il ne devrait pas avoir on se pose des questions.

Les guildes se battent sans cesse contre les RMT pour obtenir leurs objets, donc il est normal qu'une personne supportant le RMT en soit exclu.

Tu joues dans une guilde end-game pour avoir du matos, ton objectif c'est aider ta guilde a claim les monstres. Quel intérêt de lâcher du fric pour acheter ses items ? Et donc aider le RMT ?

Sachant que les personnes qui font cela trichent le plus souvent, "hack" des comptes, bref font n'importe quoi pour obtenir un maximum de devise.

C'est aux joueurs de faire le tri, entre ceux qui sont fair play et ceux qui utilisent leur CB pour avoir des items.

Citation :
puis c`est un gain pour la boite qui produit le jeu, jamais il aurait reactive son abonnement pour se tapper deux mois de farm...
Quel gain ? Combien de joueurs arrêtent a cause de cela ?

Au final la boîte y perds car au lieu de farm pendant X mois, tu obtiens tout directement => la durée de vie baisse. Enfin il faudrait que tu voies plus loin que le bout de ton nez pour arriver a cette conclusion déjà.

Et puis quand un joueur arrête car il ne peut pas acheter de gold, ce n'est pas une grosse perte pour le serveur, cela contribue a améliorer l'ambiance in game. Moins de péon = serveur de meilleur qualité.

Pourquoi ne pas dire tant qu'on y est "inutile de bannir les tricheurs, cela fait de l'argent pour l'exploitant"...

Y'a pas besoin d'être un NL pour s'amuser sur un MMO, enfin quand certains auront compris çà... Je préfère de loin jouer avec un type qui a du matos pourris, mais qui a suer pour l'avoir, que l'inverse.

D'ailleurs on peut souvent avoir du matos décent et pas chère dans les jeux, en se démerdant correctement, après notre niveau de jeu peut combler certaines lacunes. On ne pourra pas être aussi fort qu'un joueur qui joue 12H/day et est déjà très bon certes, reste qu'on sera largement au dessus de la moyenne si on ne fait ne serais-ce qu'un effort sur sa technique de jeu.

Citation :
Publié par Suv
blablabla

et reflechis avant d`ecrire.
L'hôpital qui se fou de la charité Anyway inutile de reply, un aller simple en ignore list, quand tu auras appris a faire des accents on reparlera.
Antipika je ne sais pas à quel jeu tu joues mais là le post concerne WoW et aller farmer dans WoW ça ne relève pas du challenge ou de l'amusement c'est simplement pénible, chiant, laborieux, stupide ...

Le farm est juste fait pour augmenter la durée de vie d'un jeu dont le contenu est insuffisant pour tenir le joueur en haleine constamment.

La théorie du "je dois absolument faire un truc chiant pour avoir le droit à quelques instants de plaisir" est ridicule dans un jeu vidéo et j'espères que les prochains mmo vireront ces phases de jeu. On est là pour s'amuser, si on veut répéter les mêmes gestes pendant des heures on à l'usine irl.

Le farming de gold c'est chiant et je comprends que certains joueurs le zappe avec leur cb et je leur donne même raison.

Tu veux tuer le buisness lié au goldfarming rend la façon d'obtenir l'argent amusante et il disparaîtra.

Quand à ta réflexion sur les brebis galeuses qui pourrissent le jeu en achetant des golds si on ne te le dit pas tu ne remarque jamais qui a acheté ou non des golds donc l'impact est quasi nul et donc ils ne peuvent pas pourrir ton jeu.

2 mots me sont venus à l'esprit en lisant tes post : intolérance et élitisme.
Citation :
Publié par Sutrasns
Antipika je ne sais pas à quel jeu tu joues mais là le post concerne WoW et aller farmer dans WoW ça ne relève pas du challenge ou de l'amusement c'est simplement pénible, chiant, laborieux, stupide ...
Cool, je ne joue pas a WoW. Et perso un jeu ou le farming est chiant, je n'y joue pas non plus.
Après c'est de ta faute si tu payes pour te faire chier en ligne :/

Citation :
La théorie du "je dois absolument faire un truc chiant pour avoir le droit à quelques instants de plaisir" est ridicule dans un jeu vidéo et j'espères que les prochains mmo vireront ces phases de jeu. On est là pour s'amuser, si on veut répéter les mêmes gestes pendant des heures on à l'usine irl.

Le farming de gold c'est chiant et je comprends que certains joueurs le zappe avec leur cb et je leur donne même raison.

Tu veux tuer le buisness lié au goldfarming rend la façon d'obtenir l'argent amusante et il disparaîtra.
Les personnes qui achètent des golds ne sont pas majoritaires, j'en conclue que pour la majorité des joueurs ce n'est pas si chiant que çà, sinon il y aurait bien plus d'acheteurs. (et pas besoin d'être riche pour acheter des golds)

Deuxième chose, les MMO possèdent une économie de marché, en achetant des gold, tu ne règles en aucun cas le problème du farming chiant.

Sachant que, si tout le monde achète des golds, on revient au point de départ. Tout le monde aura le même pouvoir d'achat, la même capacité d'achat, celui qui pourra farmer + acheter des golds sera toujours au dessus de celui incapable de farm, a moins que ce dernier soit vraiment très riche.

Je ne vais même pas parler de l'inflation et de ce que cela engendre, il y a déjà un topic là dessus où j'ai pondu des pavés, avec des chiffres (contrairement au 3/4 des gens qui font des conjectures fumées).

Citation :
Quand à ta réflexion sur les brebis galeuses qui pourrissent le jeu en achetant des golds si on ne te le dit pas tu ne remarque jamais qui a acheté ou non des golds donc l'impact est quasi nul et donc ils ne peuvent pas pourrir ton jeu.
Toi peut être, sur tes jeux peut être, mais t'inquiète pas là où je joue je sais parfaitement qui achète des golds.

Ok c'est pas marquer sur le front des joueurs il faut que je les connaisse un minimum. Mais quand le fossé entre le niveau de jeu d'un joueur, sa connaissance du jeu, et ce qu'il porte sur les fesses est énorme, pas difficile de savoir qu'il a acheter des gold. (voir son account)

Quand un joueur possède un item @ 1,250$ sur les fesses, droppable uniquement sur un boss très difficile, incapable d'être tué par n'importe quel guilde, dans une zone demande un accès particulier (une 50 aines de quêtes a accomplir), mais que ce joueur ne possède :

-Ni guilde high level
-Pas d'accès a la dite zone
-Un niveau de jeu / connaissance du jeu faible
-Vient tout juste d'atteindre le niveau "maximum"
-Aucun automatisme au niveau du gameplay (quand un type joue ma classe je suis capable de savoir s'il joue correctement ou pas, mieux ou moins bien que moi...)

On sait qu'il a utilisé sa VISA.

Citation :
2 mots me sont venus à l'esprit en lisant tes post : intolérance et élitisme
A savoir qui sont les plus intolérants, la minorité qui pourris un serveur entier, ou ceux qui essayent de jouer en respectant les règles.

Elitisme ? Lit mon message dans son intégralité.

"Je préfère de loin jouer avec un type qui a du matos pourris, mais qui a suer pour l'avoir, que l'inverse."

Pas vraiment de l'élitisme çà. Elitisme cela voudrait dire que je ne joue qu'avec des types super skillés possédant du matos de oufz0r.

J'en ai strictement rien a faire qu'un type joue avec du stuff moyen. Et s'il le faut je vais même l'aider a l'optimiser "a moindre coût", en lui conseillant d'utiliser tel ou tel combinaison d'objet.

Il y a toujours des alternatives "low cost", de quoi être viable. Les éditeurs ne font pas des MMO uniquement accessible aux gens qui jouent 24/7, et qui sont super skillé, il n'y aurait pas 10 millions de joueurs sur WoW autrement.
Citation :
Publié par Sutrasns
Pain is good... Enfin, parait-il.
C'est accepté par de nombreux joueurs à cause la mentalité chrétienne-occidentale, je pense. C'est encore plus vrai en france où on a une tendance naturelle à s'apitoyer sur les malheureux.

Citation :
Publié par Antipika
A savoir qui sont les plus intolérants, la minorité qui pourris un serveur entier, ou ceux qui essayent de jouer en respectant les règles.
Ca n'a pas grand chose à voir avec de l'intolérance ça. De l'égoïsme, à la limite, si on admet que les RMT ont un impact si négatif que ça sur la jouabilité d'un serveur. Ce qui reste encore à prouver.

Citation :
Publié par Antipika
Elitisme ? Lit mon message dans son intégralité.

"Je préfère de loin jouer avec un type qui a du matos pourris, mais qui a suer pour l'avoir, que l'inverse."

Pas vraiment de l'élitisme çà. Elitisme cela voudrait dire que je ne joue qu'avec des types super skillés possédant du matos de oufz0r.
En fait ça me fait penser à ce dont je parlais plus haut : en france, on s'apitoie sur les malheureux, et on exècre les riches.
On admire ceux qui ont réussi du moment que la manière de réussir est politiquement correcte.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ce qui reste encore à prouver.
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post15469989

Encore faudrait t'il que les fils précédents servent dans les discussions futures.

L'impact est prouvé, les chiffres sont là, l'économie de FF XI n'est pas plus différente que celle d'un autre MMO (où l'économie joue un rôle moteur).

Le RMT a outrance influe sur l'économie. Maintenant soit on me donne des chiffres qui prouvent le contraire, soit les arguments n'ont aucune valeur. C'est assez fatiguant de voir des gens bâtir des réflexions sur du vide :/

Citation :
En fait ça me fait penser à ce dont je parlais plus haut : en france, on s'apitoie sur les malheureux, et on exècre les riches.
On admire ceux qui ont réussi du moment que la manière de réussir est politiquement correcte.
Je vois pas vraiment le rapport enfaîte, le joueur riche, qui respecte les règles, a tout autant de mérite. Il y a une différence entre enfreindre les règles et faire dans le politiquement correcte.

Je me quote :

Citation :
Publié par Antipika
Même chose pour la création d'inflation fictive, la manipulation des prix, création de pénurie, etc... Des méthodes unfair certes, mais tolérées dans de nombreux MMO. Combien de fois j'ai utiliser ce système pour gagner de l'argent...

Genre sur DAoC je passe a l'annonceur, je vois 3 personnes qui vendent un item a 8 000 / 9 000 / 10 000 gold et qui se font concurrence, moi j'en ai un a vendre aussi. Ben je rachète les 3 et je revend chaque item 15 000 gold pièce, au compte goûte (en les mettant 1 par 1) pour simuler une pénurie, ouais c'est pas cool, mais c'est autorisé.

Je prend des risques, car une personne pourrait en avoir d'autres en stock, mais si ce n'est pas le cas, mon risque paye, et je rentabilise mon coup
Ca c'est politiquement incorrect, n'en reste pas moins que c'est dans les règles. Se faire des millions en vendant du craft très chère c'est aussi politiquement incorrect, on se fait plein d'argent sans se fatiguer, reste que c'est dans les règles.

D'ailleurs dans tous les MMO auxquels je joue/j'ai joué, les joueurs les plus fortunés sont ceux qui farmaient le moins en temps, et ceux qui avaient par contre le meilleur rendement horaire. Genre tuer des gros monstres pour revendre les loots a prix d'or, une fois par semaine, suffisait a se faire plus d'argent que le joueur moyen qui farm 3H/jour. Même chose pour l'artisanat, j'en passe...

Je préfère de loin ces joueurs là que celui qui se contente d'entrer une suite de 16+3 chiffres couplé a une date d'expiration pour avoir ses gold.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
C'est accepté par de nombreux joueurs à cause la mentalité chrétienne-occidentale, je pense. C'est encore plus vrai en france où on a une tendance naturelle à s'apitoyer sur les malheureux.

C'est quoi ces généralisations bidons et ces vieux parallèles ? Rapport avec le sujet ?
Désolé là mais ça m'a stun.
Tu parles du cas de FFXI comme d'une généralité.

Enfin bon, on va pas rééditer le précédent débat sur le RMT avec les mêmes intervenants, les mêmes arguments. Ca serait une belle perte de temps à mon avis.

Citation :
Publié par Siaraa
C'est quoi ces généralisations bidons et ces vieux parallèles ? Rapport avec le sujet ?
Désolé là mais ça m'a stun.
C'est évident pourtant : je répondais à sutrasns, et commentais l'une des remarques d'antipika.

Qu'est-ce qui est trop compliqué à comprendre pour toi là dedans ?
Citation :
Attention a ne pas tout melanger, l'expression est née sur EQ1 et sans aucun rapport avec le farmage (ou alors tres tres eloigné) mais a cause du gameplay et en particulier des penalités de mort en cas d'erreur.

Citation :
Ca n'a pas grand chose à voir avec de l'intolérance ça. De l'égoïsme, à la limite, si on admet que les RMT ont un impact si négatif que ça sur la jouabilité d'un serveur. Ce qui reste encore à prouver.
D'un point de vue economique cela apparait evident, l'inflation (ou la Mudflation dans les MMOs) est un phenomene bien réel qui bien qu'apparaissant deja naturellement avec l'activité "normale" des joueurs ne fait qu'empirer avec la sur-activité des Gold-farmers (qui eux utilisent a tout va les bots/exploits pour generer des masses considerables d'argent In-game).

D'un point de vue gameplay c'est effectivement plus flou mais cela reste un argument suffisamment fort pour qu'un juge decide de valider une action en justice en y rajoutant ses propres requetes.

Bien sur apres il y a tout les effets collateraux du Goldfarming/selling (spam, vol de compte, vampirisation de certains sites web a des fins promotionnelles, etc...)
Citation :
Publié par Dufin
Attention a ne pas tout melanger, l'expression est née sur EQ1 et sans aucun rapport avec le farmage (ou alors tres tres eloigné) mais a cause du gameplay et en particulier des penalités de mort en cas d'erreur.
Dans le principe, je trouve que c'est très proche en définitive : "Tu dois en chier pour t'amuser". Personnellement, j'ai toujours été contre cette idée.

Citation :
Publié par Dufin
D'un point de vue economique cela apparait evident, l'inflation (ou la Mudflation dans les MMOs) est un phenomene bien réel qui bien qu'apparaissant deja naturellement avec l'activité "normale" des joueurs ne fait qu'empirer avec la sur-activité des Gold-farmers (qui eux utilisent a tout va les bots/exploits pour generer des masses considerables d'argent In-game).

D'un point de vue gameplay c'est effectivement plus flou mais cela reste un argument suffisamment fort pour qu'un juge decide de valider une action en justice en y rajoutant ses propres requetes.

Bien sur apres il y a tout les effets collateraux du Goldfarming/selling (spam, vol de compte, vampirisation de certains sites web a des fins promotionnelles, etc...)
Dans le cas de World of Warcraft, puisque c'est le sujet ici, les joueurs peuvent tout à fait jouer solo du début à la fin, sans jamais avoir aucune intéraction avec les joueurs, même à l'hôtel des ventes.

Je suis d'accord pour dire que les RMT vont provoquer de l'inflation (et encore, pas dans tous les cas), mais en même temps, dans un jeu comme WoW, mis à part pour les twinks, je vois pas trop ce que ça change.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés