[RMT]Blizzard gagne un procès contre des gold farmers

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Publié par Siaraa
Un Gm X va sur un site de farmers, il achète pour 10euros de goldzzz. IG il fait la transaction. Qu'est-ce qui lui empêche de : savoir par quel perso le vendeur a eu ses golds et ainsi remonter à l'origine ? analyser les logs pour savoir où il a farm, avec qui il a fait des transactions ; connaitre l'IP du vendeur, connaitre les comptes qui se sont log dans des IP proches géographiquement ; ban les IP ; etc
Je dis pas que tout problème a sa solution, mais je crois que si les entreprises de farm existent encore, c'est que les développeurs/hébergeurs en ont rien à carrer, le jeu tourne, les européens peuvent se payer plein de golds pour leur stuff kikoo, les chinois gagnent des dollars bref ttlm est content ^^
C'est clair. Non seulement ils en ont rien à cirer mais en plus certains GMs sont achetés, voire même certains développeurs à en croire ce qui suit...

Ceci dit analyser les logs c'est pas si facile. D'ailleurs Bioware va utiliser une technologie appelée Streambase dans son prochain MMO, qui permettra de détecter les actions et les mouvements des joueurs qui sortiront de l'ordinaire :

Citation :
"Some players get to know the game intimately" and can use logic discrepancies, or in some cases, hidden "Easter eggs" -- logic bombs planted by individual game developers as their signature in the game. Those skilled at triggering Easter Eggs or unexpected game sequences can frustrate other players in an online setting. BioWare doesn't want its players' loyalties to the game to be threatened by whimsical or unpredictable game sequences, Dalton noted.

StreamBase's Stream Processing Engine is able to analyze in optimum cases up to 350,000 messages per second. Its StreamSQL can slice and dice message streams into timeframes or event-related sections for particular views and analysis.

BioWare is using the StreamBase Processing Engine as its platform for tracking players' actions and movements. "It will be embedded in the foundation of the game platform" and will "monitor and maintain the status of all players. Each player's movements and actions need to be tracked."
source: http://www.informationweek.com/showA...leID=199902853

Reste à voir l'efficacité d'un tel outil...
Citation :
Un Gm X va sur un site de farmers, il achète pour 10euros de goldzzz. IG il fait la transaction. Qu'est-ce qui lui empêche de : savoir par quel perso le vendeur a eu ses golds et ainsi remonter à l'origine ? analyser les logs pour savoir où il a farm, avec qui il a fait des transactions ; connaitre l'IP du vendeur, connaitre les comptes qui se sont log dans des IP proches géographiquement ; ban les IP ; etc
Solution totalement illegale dans les pays occidentaux et reservée aux forces de l'ordre/justice selon des procedures judiciaires ultra contraignantes.

Citation :
ce qui est dur pour un farmer chinois, l'est 10fois+ pour Mr X qui jou, a partir de la ton system est completmeent naze, a part que ca saoule 10millions de joueurs pour pas grand chose
C'est la que tu te trompes dans les grandes lignes.

Les Gold-farmers ne pullulent que lorsqu'il leur est extremement simple de faire progresser des persos. Et je dis bien "simple" pas "facile".

En gros si tu laches un gameplay ou a coup de spam de 2/3 boutons et avec un equipement de gitan tu peux leveler dans des delais tres rapides, c'est comme leur envoyer directe une invitation.

Si par contre, tu structures le gameplay selon des axes plus "compliqués" ou le joueur devra effectuer des actions plus reflechies sur la longueur et surtout devra regulierement se remetre en question, tu limites deja leur presence.

Et il y d'autres elements qui freinent les Gold-farmers comme la predominance du jeu de groupe (le jeu de groupe n'est pas anti-casual si il est bien pensé), le coté imprevisible de l'univers, etc...

Malheureusement ces points, bien que pouvant amener un interet des plus important a la simple evolution dans le monde, sont souvent vecus comme des contraintes redhibitoires par beaucoup de joueurs. Faut croire que ce que demande la majorité c'est justement un jeu pour "Gold-farmers" ou moins tu sollicites les capacités individuelles et collectives mieux tu te portes.

Citation :
Je pense que mettre 6mois pour le joueur normal et 12mois pour le casual pour monter son perso haut level n'enchante beaucoup de joueurs
C'est un syndrome du a l'incapacité de certains editeurs a proposer du contenu interessant durant toute une phase de progression. Syndrome qui est de plus relayer par une certaine categorie de joueurs qui fait miroiter une herbe soit disant plus verte une fois la progression achevée.

Pourtant on voit bien a longueur de temps, une multitude de joueurs qui ne cherchent qu'a s'amuser et en quoi s'amuser devrait passer obligatoirement passer par un pre-requis de level-cap atteint ?

Citation :
sympas pour les gens qui vont devoir faire 10 level par mois ! ( soit 1 lvl tout les 3jours )
Et en quoi c'est genant de progresser lentement si pendant tout le temps necessaire tu t'amuses ?

Encore une fois on retombe sur le syndrome que j'ai precedemment cité.

Il existe une multitude d'elements de gameplay reservé habituellement au jeu HL qui sont transposables durant toute une progression, le principal frein a ce que cela soit mis en place c'est le lobbyisme d'une minorité qui veut arriver "au bout" le plus vite possible.

Si par exemple je decide d'inclure du jeu de Raid durant toute la phase de progression, il faut etre conscient que les joueurs ne "raideront" que si ils y trouvent un interet. Classiquement c'est de l'equipement mais on peut y adjoindre de l'experience (et pas qu'un peu) voir faire en sorte que cet equipement soit utile tres longtemps (soit parce que le leveling est "long" soit parce que l'equipement acquis evolue par la suite). Typiquement, le "Gold-farmer" il ne raid pas parce que cela signifie mettre sur pied une organisation collective pour laquelle il n'a pas forcement le temps et surtout qui sera durement affectée si l'editeur bannis regulierement les comptes.

Bref des solutions existes mais il faut croire que le principal frein c'est la peur des joueurs devant un veritable jeu parce que, apres tout, c'est plus facile de clicker "sans cerveau" pendant 1 mois et etre level max pour "kikooter" que de progresser tranquillement au milieu d'un univers persistant.
Citation :
Publié par Dufin
Solution totalement illegale dans les pays occidentaux et reservée aux forces de l'ordre/justice selon des procedures judiciaires ultra contraignantes.
.
C'est faux. Ca serait illégal si la vente de golds l'était mais comme la vente de golds n'est pas reconnue par la loi comme étant illégale ce n'est pas illégal d'en acheter, donc la société peut très bien le faire. Ils pourraient même en acheter officiellement client SOE ou NCSoft et les bans, et les attaquer pour refus de vente si ceux-ci ne voulaient pas leur donner ce qu'ils demandent.
Citation :
Publié par Dufin

Bref des solutions existes mais il faut croire que le principal frein c'est la peur des joueurs devant un veritable jeu parce que, apres tout, c'est plus facile de clicker "sans cerveau" pendant 1 mois et etre level max pour "kikooter" que de progresser tranquillement au milieu d'un univers persistant.
en bref on retombe une fois de plus dans l'idée qu'il y aurait des "bons" et des "mauvais" joueurs

manque plus qu'une référence à eq1 pour que le tableau soit complet ..

et comme toujours on évite soigneusement de dire que le gameplay de ces jeux est très limité et que ce sont justement ces limites qui sont atteintes depuis belle lurette

mais bon ... ok .. tant qu'il y aura des joueurs d'accord pour payer pour scier des mobs par milliers on ne sera pas sorti de l'auberge vu que les éditeurs fourniront du "contenu" (mdr ..) c'est à dire quelques milliers de nouveaux mobs à scier tous les trois mois

heureusement qu'il y a au milieu de tout cela des gens futés qui parviennent à détourner un peu de thune en jouant sur les motivations des joueurs
Moi je trouve normal que masse de monde achete du gold... pour la simple et bonne raison qu ils n ont pas envie de farm 3 mois des gold a chaque moment log...
anw dans un jeu basé uniquement sur le farm.. du farm des vendeur de gold, c limite normal, quand blibli aura trouve un autre moyen pour passe le temps ig ( faudrai recrute des mecs avec des idées pas repompe sur eq uo ou daoc, haha autre qu en farm, ben y aura moin de demande et forcement moins de vendeur..
*
(tu farm pour raid, tu farm en pvp, tu farm tous le temps moi j comprends (c bien connu le farm c trop amusant / et tellement interessant ) parfaitement le type qui paye 10e pour gagne 1 mois :P
Citation :
Publié par Antipika
Et dans les deux cas ce n'est jamais nécessaire, des jeux ou l'achat de gold est obligatoire pour s'amuser j'en connais pas :/
Je suis d'accord dans l'ensemble avec ce que tu dis j'emettrais juste un bémol là dessus: Diablo II.
Parceque bon, les high runes, faut arreter de se foutre de la gueule du monde, c'est de la science fiction, et hors usine a hellforge rush+cubage (travail à temps plein) il est impossible d'avoir plein d'items cruciaux à certains persos/builds.
Donc tu veux ton pers fini bah t'achètes un pack de runes a 10e, voilà le deal
Citation :
Publié par T0m
Je suis d'accord dans l'ensemble avec ce que tu dis j'emettrais juste un bémol là dessus: Diablo II.
Parceque bon, les high runes, faut arreter de se foutre de la gueule du monde, c'est de la science fiction, et hors usine a hellforge rush+cubage (travail à temps plein) il est impossible d'avoir plein d'items cruciaux à certains persos/builds.
Donc tu veux ton pers fini bah t'achètes un pack de runes a 10e, voilà le deal
Disons que D2 je considère même pas cela comme un MMO :< Et puis vu la triche online

Après il faut voir ce que tu appels crucial, je me souviens avoir jouer (brièvement) en ligne, et je m'amusais :< Je doute que D2 soit injouable sans acheter des items.

Citation :
connaitre l'IP du vendeur, connaitre les comptes qui se sont log dans des IP proches géographiquement ; ban les IP ; etc
Proxy, IP dynamique, bref inutile. Je vais pas m'attarder sur les détails mais n'importe qui fait n'importe quoi, n'importe quand sur le net. Et quand les fautifs sont en Chine ou dans un pays du genre, impossible de prendre des sanctions IRL.

(Dernier exemple en date, 13 février 2008 17h48 (heure locale), une personne post sur une board que son école va être la cible d'une attaque par arme a feu (j'ai pris une screenshot de ce post juste après qu'il ait été post :<), 14 février 2008 (~15h heure locale), tuerie de NIU, 7 morts dont le tireur). Et personne ne retrouvera l'auteur du post de la veille (bon s'il s'agit du tireur osef), mais il s'agissait vraisemblablement d'une autre personne au courant.


Servent a rien les IP :< Si dans des affaires de ce genre on est incapable de retrouver quelqu'un, c'est pas les éditeurs/exploitants de MMO qui feront quelque chose contre de simples farmeurs.
(sinon lol goldeneye).

Citation :
(surtout quand l'issue est pvp à grosse baston où la différence de stuff se fait moins sentir (je suis désolé mais si un fg pouvait tuer 3fg en face, c'était pas qu'à cause du stuff hein...)).
Le stuff entrait en ligne de compte, t'inquiète pas quand j'étais dans mon pont Bold© entrain de camper comme un lamer, et qu'en face il y avait des masses de péons avec 0% chaleur sur eux, il me suffisait de faire du F8 DD pour nettoyer tout çà, même les tanks bouffait du 700+ par hit, le tout avec les 50% critical derrière, ouais le stuff faisait une différence.

Alors que quand je tombais sur un groupe de mid, @50% chaleur, je faisais plus rien, paye tes DD dans les 350-, çà change la donne, 700+critical c'est 2 shot de mage, impossible a heal (une fois que le premier DD tombe et que le mage est a mi-vie, le healer ne peut en aucun cas réagir et heal en moins de 1.12s (temps pour cast)).


Citation :
Reste à voir l'efficacité d'un tel outil...
Reste a voir son coût surtout, tout est une question d'argent.

Si un truc comme çà mange mass ressources serveurs, il ne sera jamais utilisé. C'est bien possible de faire du monitoring de tout et n'importe quoi (genre monitoring de coordonné X/Y/Z associé a un timestamp histoire de détecter les speedhack par exemple), mais çà bouffe des ressources serveur.

Tous les exploitants ne peuvent pas se le permettre loin de là. Sans oublier le coût de l'outil lui même, si c'est une société tier qui le commercialise, il faudra payer pour s'en servir.

Si laisser des tricheurs est plus rentable que d'avoir un tel outil, c'est inutile.
la réponse est dans le texte, le type c'est un péon : D il sort avec ses 0%chaleur, oh le joli pont ya personne dessus je vais me promener dessus, le péon unstuff ou fullstuff en 1v1 tu l'atomises.
d'accord avec toi sur la fin, les $ gagneront toujours dtf

bref ca craint s'ils peuvent vraiment rien faire ^^ j'attends voir war ou aoc comment ca va se passer
Citation :
Publié par Antipika
Disons que D2 je considère même pas cela comme un MMO :< Et puis vu la triche online
C'est pas vraiment un MMO mais ça reste un jeu très populaire et surtout très touché par le phénomène d'achat en sous réels . J'veux dire, autant y'a qques années la plupart des gens jouaient en full self drop, autant aujourd'hui en Baal Run c'est le Pala et les Ama qui télé avec Enigma, donc voilà.
Citation :
Publié par Antipika
Après il faut voir ce que tu appels crucial, je me souviens avoir jouer (brièvement) en ligne, et je m'amusais :< Je doute que D2 soit injouable sans acheter des items.
ca dépend comment tu veux play (disons qu'aujourd'uhi c bcp plus opti), mais à l'heure actuelle pour pas mal de templates/classe tu peux difficilement jouer sans gros items. Sans compter les templates qui réclament spécifiquement des items qui ont des proc/des pouvoirs pour faire marcher un template (ex de l'assassin trombe avec une griffe qui te permet de faire des trombes de barbare), et il y'a également la celibrissime Enigma, plastron qui donne télé sur tout les persos, donc qui te permet de rush/mf avec n'importe quel char autre que sorcière.
Bref je m'égare, c'est évidement pas obligatoire pour s'amuser, mais quand tu veux des persos vraiment optimisés (l'équivalent de passer d'une SC SI a une SC TOA a DAOC si tu préfères) bah t'es quasi obligé de passer par la CB.
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