[RMT]Blizzard gagne un procès contre des gold farmers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'achètes ou échange un compte, je le dit à personne, je joues avec, j'entre dans une guilde et je fait comme avant sauf que j'ai un nouveau perso.

Où est l'impact de mon acte sur l'ambiance de la communauté ??
Forcement tu te places du coté de l'acheteur de compte, les desagrements sont souvent moins importants de ce coté.

Maintenant tu te places en tant que joueur normal au sein d'une structure communautaire (classiquement une guilde) et du jour au lendemain plusieurs de tes proches In-game vendent leurs comptes (bien evidemment sans le dire a personne).

Il se passe quoi si les acheteurs jouent sur la "bonne" reputation des anciens "proprietaires" (ou pire la place qu'avait le personnage au sein de la structure) pour flouer a tout va ?

Alors bien sur c'est de moins en moins dans l'air du temps que de jouer reellement sur la complementarité dans une communauté (vive le tout pour ma gueule, rien pour les autres) mais quand tu as des joueurs qui se cassent le c... a monter des structures interessantes/performantes/utiles/etc... et que une simple vente commence a poser le vers dans le fruit, le discours il devient tout autre.

Mais bon, pour le voir faut il encore accepter de jouer le jeu de la complementarité et de "l'union fait la force" et c'est de moins en moins courant.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le débat a déjà eu lieu cent fois : à partir du moment où le jeu n'est plus seulement un jeu mais également un moyen de gagner de l'argent, voir une obligation pour payer son loyer, la personne qui le pratique n'a plus forcément le même respect des autres joueurs.

Il suffit d'avoir joué dans un jeu pourri par les goldfarmers pour voir à quel point un petit nombre d'entre eux peu complètement dévaster l'ambiance du jeu et le plaisir qu'ont les autres joueurs à s'y connecter.

Enfin la moi je parlais du droit d'échanger ou vendre son compte.

Pour vendre le compte faut bien le créer l'ouvrir et jouer avec donc Blizzard n'a aucun manque à gagner.

Maintenant le coup de la communauté dans un jeu où tu peux migrer ton perso tous les 3 mois osef de savoir si ton perso tu l'as monté ou pas de toute façon du 1 au 70 y a 95% de chances que tu n'ai pas participé à la vie communautaire vu que tu montes tout solo ou dans un groupe très restreint. Quand au problème des guildes, ça devient un problème de personnes confie tes clés à ceux en qui tu as confiance et qui sont solides pas à un péquin qui va revendre son compte et se barrer sans s'occuper de ce qui va arriver. Et de toute façon ce cas de figure est minoritaire et doit pas représenter plus de personne que le mec qui lui revend pas son compte et se barre avec la banque de guilde en migrant.

Vous prenez des cas particuliers pour en faire des généralités dans la majorité des cas une vente de compte est invisible.

Moi ça me dérange qu'on me dise t'as payé ta boite de jeu ton abo pendant 2 ans mais à la fin le gugus il est pas à toi et pi même si jamais t'es pas content on te delete et t'as rien à dire.

Donc oui j'aurai largement préféré une décision de justice statuant en faveur des joueurs sur ce sujet que sur les goldfarmers dont je me fous royalement et qui ne m'ont jamais dérangé.
tant mieu, j'aime pas ce style d'acheter des 'easy mod' sur des sites divers et varies qui n'ont rien a voir avec le jeu. Ceux qui achète ce genre de truc, c des feignants et des tricheurs.
Citation :
Publié par Olblach
Blizzard a porté plainte contre In Game Dollar LLC, une société qui revendait de l'argent virtuel, et spammait agressivement sur les canaux de chat. Les juges lui ont rendu raison, et le site peon4hire.com a du fermer ses portes. On ne sait rien pour le moment des dommages et intérêts qui seront accordés à Blizzard.

Source: http://virtuallyblind.com/2008/02/01...rd-injunction/
pandanlesdents ! Bien fait, qu'ils aient parasiter les MMO-asiat plutôt que venir foutre le bronx chez les occidentaux.

J'espère que cela fera jurisprudence comme arme pour tout les autres MMO - non asiat.
Citation :
Publié par Sutrasns
Enfin la moi je parlais du droit d'échanger ou vendre son compte.

Pour vendre le compte faut bien le créer l'ouvrir et jouer avec donc Blizzard n'a aucun manque à gagner.
...
Bah si, l'acheteur du compte d'occas achèterait un compte neuf, la il ne le fait pas d'où manque à gagner...
Sauf que dans la majorité des cas les acheteurs sont des joueurs qui ont déjà un compte et n'ont juste pas envie de remonter un perso donc aucune perte puisque si ils avaient monté eux-même le perso ils l'auraient fait sur leur compte.

Et de toute façon entre ceux qui achètent direct un compte lvl max (doivent pas être nombreux) et ceux qui achètent un compte et payent double ou triple abo ca doit équilibrer l'argument du manque à gagner est mauvais.
Citation :
Publié par Sutrasns
Sauf que dans la majorité des cas les acheteurs sont des joueurs qui ont déjà un compte et n'ont juste pas envie de remonter un perso donc aucune perte puisque si ils avaient monté eux-même le perso ils l'auraient fait sur leur compte.

Et de toute façon entre ceux qui achètent direct un compte lvl max (doivent pas être nombreux) et ceux qui achètent un compte et payent double ou triple abo ca doit équilibrer l'argument du manque à gagner est mauvais.
Imaginons qu'aujourd'hui Blizzard décide de "laisser faire" sans sanction...

Le phénomène se développerait, nombre de nouveaux joueurs se verraient proposer des accounts de joueurs voulant stop et le manque à gagner serait réel... c'est ce qui explique la position actuelle, c'est économique. Que cela plaise ou non, la situation ne peut évoluer que si l'acquisition du jeu en lui meme devient gratuit et que le financement d'un MMO ne passe que par l'abonnement.

On retrouve ce système dans BBO par exemple où le jeu est gratuit, sur Daoc, le jeu ne coute plus que 10 euros, on s'en rapproche.

Si ce modèle économique devient viable, il ne restera plus à convaincre que les adeptes du RP dans les MMO que le changement de joueur derriere un perso est imaginable, dans les faits, ces adeptes du RP ont déjà avalé des couleuvres bien pires de la part des développeurs eux memes.

++ RiC
C'est totalement faux.

Jamais un nouveau joueur n'ira acheter un perso lvl max à 4 fois le prix du jeu si il débute. Encore une fois tu généralises un phénomène complètement marginal.

Et la raison économique n'est pas la vente de boite pour Blizzard mais la durée d'abonnement, dans les mmo il y a un phénomène de lassitude qui finit par apparaître chez beaucoup de joueurs et commencer au lvl max te fait gagner tout le temps du leveling voir même de farming de stuff donc des mois d'abonnement en moins pour Blizzard.

C'est pas la vente du jeu qui rapporte c'est les mois d'abo.

Et le problème n'est pas là, quand j'achètes la boite de jeu je la loue pas je la paye elle m'appartient je devrai donc avoir le droit de revendre cette boite et ce qui va avec.
Même sans plus-value le problème n'est pas ici de faire de l'argent mais juste de reconnaître que le client de mmo a lui aussi des droits.
Citation :
Publié par anygan
maintenant tous les jeux sont pourri par les goldfarmers, c'est bien dommage.
a toutes les connections ma list de ban augmente
Le jeu est pourris par les joueurs.

Les goldfarmer ne font que satisfaire la demande, eh ouais peut être que ton guildmate achète des golds lui aussi.

Citation :
Et le problème n'est pas là, quand j'achète la boite de jeu je la loue pas je la paye elle m'appartient je devrai donc avoir le droit de revendre cette boite et ce qui va avec.
Ouais la boîte en tant qu'objet physique t'appartiens, le service qui en découle ne t'appartiens en aucun cas.

Faut arrêter de tout mélanger. C'est comme si acheter une carte SFR te permettais d'aller revendre ton abonnement téléphonique a n'importe qui.
Citation :
Publié par RiC
Tu ne paie pas Blizzard. C'est pourtant cette société et les gens qu'elle paie qui te permettent de t'amuser... Tu leur causes donc un manque à gagner qui peut impacter le développement futur du jeu.
Et d'ailleurs Ultima Online est la preuve parfaite de ce que tu avances.
La vente et l'échange de compte y ont longtemps été autorisés (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui) et ça a tué le jeu très rapidement... ah non merde UO fête ses dix ans cette année.

À un moment il faut être réaliste.
Je joue un dps de mêlée et pour des donjon en petit comité ma guilde manque souvent de healer. Or je me connais je n'aurai jamais la patience de remonter un autre personnage au niveau 70 (et surtout pas un healer).
Si j'achète un compte sur lequel on trouve un prêtre de niveau 70, que j'apprends à le jouer correctement et que je m'en sers pour dépanner ma guilde où se situe le manque à gagner pour Blizzard ? Tu imagines peut-être que j'aurai racheté une boîte de jeu si j'avais décidé de monter un reroll ?

On achète un second compte pour deux raisons :
- on y trouve un personnage d'une classe qu'on a pas le courage de monter ;
- on y trouve un personnage avec un niveau d'équipement suffisant pour qu'on veuille y mettre le prix.
Aucun de ces cas ne justifie l'achat d'une nouvelle boîte de jeu et il n'y a donc aucun manque à gagner pour Blizzard.
Citation :
Publié par Antipika
Faut arrêter de tout mélanger. C'est comme si acheter une carte SFR te permettais d'aller revendre ton abonnement téléphonique a n'importe qui.
Ca n'a rien à voir, c'est un jeu compare avec d'autres jeux.

Demain j'achètes un rpg qui peut se jouer sur le net j'ai le droit de le revendre et de donner le(s) perso qui va avec.

Pour le MMOrpg j'achètes le jeu je payes en plus un abonnement et là je n'ai plus le droit de revendre le jeu quand il ne m'interesse plus.

Il n'y a aucune logique là-dedans.
Et ne me parlez pas de propriété intellectuelle, j'ai le droit de revendre mon Warcraft 3 qui utilise la même license.
Citation :
Publié par Sutrasns
...
Tu es conscient que ta réponse n'a aucun rapport avec le message que tu cites ?
Citation :
Publié par Le Malkavien
pandanlesdents ! Bien fait, qu'ils aient parasiter les MMO-asiat plutôt que venir foutre le bronx chez les occidentaux.

J'espère que cela fera jurisprudence comme arme pour tout les autres MMO - non asiat.
Ce n'est pas parce que la merde est chez le voisin qu'elle sent meilleur. Qu'ils cessent leurs pratiques partout.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu es conscient que ta réponse n'a aucun rapport avec le message que tu cites ?

Ce n'est pas parce que la merde est chez le voisin qu'elle sent meilleur. Qu'ils cessent leurs pratiques partout.
Sauf que dans le cas de l'asie et des mmo asiat cette pratique est tout à fait acceptée, ce qui n'est pas le cas chez nous, culture différence. Donc que les gold farmer restent la-bas, ils n'auront pas le risque de se faire poursuivre. Ou le risque de passer en KoS comme dans certains jeux ou le sport national et la chasse à ces personnes.
il y aurait pas une histoire du style :

j'achete un jeu 45 euro, je joue 1 ans, je monte 5 perso lvl X, equiper comme des dieux, une fortune en OR que je revends 2500 euro... (c'est de la fiction hein)

2455 euro de non declaré aux impots ?
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Vous saviez que vous pouvez vous faire entre 1700 et 1900 euros par mois en farmant 8 heures par jour (151.64 heures par mois, quoi) sur world of warcraft ?...
On peut faire beaucoup plus en farmant moins. Voir même sans farmer du tout. Cheat Engine here I come.

Et même sans tricher. Un bon RMT peut tourner @20~30€/H (a son compte). (et je ne parle pas des cas extrêmes, mais de la fourchette haute dirons nous (genre pas le péon chinois de base qui se contente d'effectuer du botting sur des mobs faibles))

Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Les golds répondent à la demande c'est sur.

mais la demande existerait-elle autant si il n'y avait que des rares golds farmers?
Oui, cf DAoC Europe, une offre très faible (au mieux 1/2 vendeurs par serveur) une demande faible, mais assez importante pour satisfaire les vendeurs.

Il est vrai que l'offre crée sa propre demande, c'est certains, mais même dans le cas d'une offre faible (voir inexistante), il y a toujours un minimum de demande.

Citation :
Demain j'achètes un rpg qui peut se jouer sur le net j'ai le droit de le revendre et de donner le(s) perso qui va avec.
En quoi t'aurais le droit ?

Tu n'achètes pas les persos, tu achètes une galette de 8cm. C'est tout.

Si tu n'arrives pas a faire la différence entre un objet physique et un service, je ne peux plus rien pour toi. Sert a rien de reply en disant "olol j'ai le droit j'ai le droit" sans une vrai justification derrière.

De tout manière, si l'EULA t'interdit de le faire, tu n'es pas dans ton droit, je ne vois même pas pourquoi continuer ce débat inutile. EULA qui est lui même en conformité avec notre législation. Tous tes pseudo-arguments tombent a l'eau.
Citation :
Publié par RiC
Tu ne paie pas Blizzard. C'est pourtant cette société et les gens qu'elle paie qui te permettent de t'amuser... Tu leur causes donc un manque à gagner qui peut impacter le développement futur du jeu.

Si ils cautionnent la vente de comptes, le phénomène se verra multiplié et l'impact sur le développement de leur produit sera important... La communauté en pâtira, finalement tu auras vraiment gêner un bon paquet de monde qui ont acheté et monter leur perso dans les conditions prévues.

++ RiC
Un manque a gagner certe mais de combien, il rachete le compte de quelqun qui lui ne va plus jouer (et qui a déja acheté un compte). Il va quand meme payer l'abonnement. Le manque a gagner est donc ridicule mis a coté du paiment du compte (15€ d'acheter wow maintenant, avec un mois gratoss (donc 3€ de manque a gagner au final) sinon, 3 million X 12€ / mois ca fait combien ?
Citation :
Publié par Le Malkavien
Sauf que dans le cas de l'asie et des mmo asiat cette pratique est tout à fait acceptée, ce qui n'est pas le cas chez nous, culture différence. Donc que les gold farmer restent la-bas, ils n'auront pas le risque de se faire poursuivre. Ou le risque de passer en KoS comme dans certains jeux ou le sport national et la chasse à ces personnes.
Un peu de renseignement, que diable !

Oui, ce sont des joueurs asiatiques qui campent les sous mais eux ne la revendent pas directement. La plupart du temps ce sont juste des sous-traitant travaillant pour des boites occidentales comme IGE.

Alors qui est le grand méchant-loup dans tout ça ? Moi je pense les deux, mais il ne faut pas dire que c'est pas un phénomène asiatique uniquement. Il y a des occidentaux qui ont vu la un bon moyen de se faire un joli pactole et y ont sauté les deux pieds à l'intérieur.

A mon humble avis, les occidentaux ont plus à se reprocher que les asiatiques dans l'engouement qu'est la vente de gold dans les mmorpg.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_

mais la demande existerait-elle autant si il n'y avait que des rares golds farmers?
ça serait prendre le probleme à l'envers. une offre a été crée, les acheteurs ont répondu présents, et une vraie économie de vente s'est mis en place avec concurrence entre vendeurs. l'hypothèse ''s'il n'y avait que des rares golds farmers'' ne peux pas exister.

après pour daoc, je crois qu'il y a peu de demandes, et donc peu de farmers... parce-que l'essence du jeu est premièrement le pvp, et deuxiemement parce-que le pve sur daoc est très simple, solo ou avec un 1 ou 2 amis, ou un full groupe (comme par hasard le fg pour pvp on y revient..) tu fais quasiment l'item que tu veux, et quoiqu'on en dise, à ce niveau là c'est clairement mieux qu'un jeu basé sur l'équipement où le pvp n'est finalement que secondaire.

c'est pour ça quand je parlais de poudre aux yeux, la 1ère seconde où j'ai lu cette info, je me suis dit : ha ca c'est bien, la 2eme seconde j'ai fait : bah c'est tjrs que la bulle dans le tonneau de bière.
je dis pas que les gold farmers profitent à blizzard, mais ils payent des abo et pérennisent la clientèle qui leur achète..
alors bon, ouais hourra bravo blizzard \o/ ?? ... non pas pour moi : )

je dirais hourra bravo au prochain mmo (allez mythic-ea, funcom) qui dans son principe d'évolution, de stuff, et d'issue pvp, ne permettra pas une offre de golds farmer ; parce-que si un jeu est basé sur l'arme la + puissante (revendable après drop) et sur la bourse la + grosse, on peux etre sur de rester dans le meme schéma '' kzahrtyaze sends xxx golds go vvv.azoazeraier.cn ''.

finalement, perso je crois qu'y a des solutions possibles pour éviter ça, ça serait mieux que les boites qui sortent les mmo cherchent des solutions pour éviter ça, pourquoi pas par exemple lier un loot uniquement à ceux qui étaient dans la salle du boss. alors c'est peut-etre une mauvaise idée, ça me passait juste par la tête là, après suffit d'y réfléchir plus que 30secondes.
perso, ça me gacherait l'expérience de jeu de voir par exemple le 1er énorme boss tomber sur warhammer par 80 gars (par exemple§§) et de le voir en vente à 500$ le lendemain sur un site parce-qu'un goldfarmer l'a acheté 200 pièces d'or au type pas malin qui l'a random..

ps : j'ai quasiment pas joué à wow, j'ai été ''touché'' par les goldfarmer sur vanguard au tout début du jeu... mais je trouve quand même très décevant de la part des gérants de ne pas mettre un infime % de leur gain dans la traque et le ban de goldfarmer qui chain tell... si un programme n'y arrive pas malgré tout le génie de leurs programmeurs *sic* payer quelques personnes IG (des GM spé goldfarmer) par serveur ne devrait pas leur trouer les poches ^^
Citation :
Publié par Snikt
il y aurait pas une histoire du style :

j'achete un jeu 45 euro, je joue 1 ans, je monte 5 perso lvl X, equiper comme des dieux, une fortune en OR que je revends 2500 euro... (c'est de la fiction hein)

2455 euro de non declaré aux impots ?
Bof.. Les impôts se posent effectivement des questions sur la taxation du "virtuel"(Ex aux US où l'IRS cherche à définir quels actes taxer en ligne) mais ta petite vente à la sauvette ne les intéresse que médiocrement.

C'est plutôt l'activité quasi-salariée et hors de tout cadre qui se pratique sur des MMOs type SL qu'ils ont dans le collimateur. Question de volume.

Quand aux sociétés de goldfarming, je ne sais pas trop comment elles se débrouillent côté fiscalité, mais leur partie visible (vente en ligne) peut difficilement échapper au regard du fisc.
Citation :
Publié par Antipika
En quoi t'aurais le droit ?

Tu n'achètes pas les persos, tu achètes une galette de 8cm. C'est tout.

Si tu n'arrives pas a faire la différence entre un objet physique et un service, je ne peux plus rien pour toi. Sert a rien de reply en disant "olol j'ai le droit j'ai le droit" sans une vrai justification derrière.

De tout manière, si l'EULA t'interdit de le faire, tu n'es pas dans ton droit, je ne vois même pas pourquoi continuer ce débat inutile. EULA qui est lui même en conformité avec notre législation. Tous tes pseudo-arguments tombent a l'eau.
Déjà j'écris jamais olol ^^

Je sais très bien ce que j'achètes mais je ne vois pas pourquoi les MMO feraient exception dans le domaine du jeu vidéo et qu'ils seraient les seuls jeux non revendables.
Quand t'achètes un téléphone portable avec abonnement t'as pas le droit de revendre l'abo mais le téléphone si, dans les mmo t'as le droit de revendre que dalle.

L'EULA fait office de loi tant que personne n'en pointe les abus un peu comme les contrats que l'on souscrivait au début de la téléphonie mobile qui étaient complètement abusés pour le client mais faisaient office de loi en attendant une législation adéquate.
L'EULA n'est pas en conformité avec la législation, elle fait office de législation pour l'instant.

Si tu penses juste que d'un côté Blizzard ai tous les droits et que toi aucun recours sous couvert de contrat léonin libre à toi, moi j'accroche moyen avec les trucs SM.

Sur ce j'ai fait le tour du sujet et je stop là sur le HS.
Citation :
Publié par Sutrasns
C'est totalement faux.

Jamais un nouveau joueur n'ira acheter un perso lvl max à 4 fois le prix du jeu si il débute. Encore une fois tu généralises un phénomène complètement marginal.

Et la raison économique n'est pas la vente de boite pour Blizzard mais la durée d'abonnement, dans les mmo il y a un phénomène de lassitude qui finit par apparaître chez beaucoup de joueurs et commencer au lvl max te fait gagner tout le temps du leveling voir même de farming de stuff donc des mois d'abonnement en moins pour Blizzard.

C'est pas la vente du jeu qui rapporte c'est les mois d'abo.

Et le problème n'est pas là, quand j'achètes la boite de jeu je la loue pas je la paye elle m'appartient je devrai donc avoir le droit de revendre cette boite et ce qui va avec.
Même sans plus-value le problème n'est pas ici de faire de l'argent mais juste de reconnaître que le client de mmo a lui aussi des droits.
C'est marrant ce que tu dis, sur un autre jeu que WoW, j'ai acheté sur Ebay mon premier compte... Je l'ai payé le prix de la boite neuve mais il y avait déjà un perso dessus. J'ai été la cause d'un manque à gagner direct de 45 euros pour cet éditeur de jeu. Je le regrette bien sur

La vente de la boite initial a un vrai interet économique sinon il te l'offrirai... Bref, tu ne vois que midi à ta porte... Je tentais juste de te donner la raison de ces interdiction, si tu estimes que c'est seulement parce qu'ils sont méchants, je n'insiste pas...

La boite, tu peux la vendre, c'est le pass de ton compte que tu ne peux pas vendre... Ta boite t'appartient, pas le compte, lui tu le loues chaque mois.

++ RiC
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Vous saviez que vous pouvez vous faire entre 1700 et 1900 euros par mois en farmant 8 heures par jour (151.64 heures par mois, quoi) sur world of warcraft ?...
Si j'avais su, je serai rester sur WoW au lieu de balayer ces rues de merde.

M'enfin, si un jour je suis viré, je sais ou trouver un bon taf, et etre riche. (relatif par rapport au mode de vie des smicard)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés