Publié par
Charlouf le ouf
ce qui est dur pour un farmer chinois, l'est 10fois+ pour Mr X qui jou, a partir de la ton system est completmeent naze, a part que ca saoule 10millions de joueurs pour pas grand chose
Troll ou troll ?
Saouler ? Si les quêtes sont ludiques et font partis intégrante du jeu, en quoi çà te gène ? A te lire on dirait que faire une quête c'est du boulot, si tel est le cas, je ne peux rien pour toi. Tu es censé prendre du plaisir en faisant une quête, progresser dans une histoire/scénario, découvrir le jeu petit a petit...
Le farmeur chinois est mauvais dans tout ce qui est quêtes obligatoires, et difficiles (car stuff de merde sur les épaules), contrairement au joueur de base, qui même sans avoir du stuff de ouf, a de quoi s'habiller en étant bas level. (je vois des groupes de RMT levelé en étant presque a poil...)
La preuve des RMT me demande même (et a d'autres joueurs) de les aider a faire tel ou tel quête, car ils sont incapables de les faire avec leur équipement pourris (ils ne peuvent pas investir dans de l'équipement, si le compte se fait ban avant d'arriver a terme cela serait de la pur perte sèche). Les RMTs ne peuvent pas aussi avoir tous ce qu'un joueur normal a, a savoir une guildes avec des hauts level dedans prêt a les aider. (quand les comptes se font ban, toute la "team" de RMT repart de 0).
Si tu préfère pex en appuyant sur un bouton comme un bot pendant des heures sur le même spot, be my guest mais ne vient pas whine car des RMT sont là et botclaim tous les mobs.
sympas pour les gens qui vont devoir faire 10 level par mois ! ( soit 1 lvl tout les 3jours )
C'est qu'au premier personnage, et le ratio temps/level s'adapte, les valeurs que je donne c'est arbitraire.
Si tu veux répondre, argumente, donne des exemples, car là ton scepticisme a ne vaut rien. Je ne post pas a partir de vide (comme toi), mais a partir d'exemples réels, déjà en place et fonctionnant (pas toujours a 100%, mais presque).
Je pense que mettre 6mois pour le joueur normal et 12mois pour le casual pour monter son perso haut level n'enchante beaucoup de joueurs
Arbitraire.... Réduit cela a 6 mois au lieu de 12 si çà te fait plaisir. Si 6 mois c'est trop long, il faut arrêter de jouer alors.
Instant level max tant qu'on y est non ? Un MMO c'est une aventure qui dure plusieurs années, pas 2 semaines (2 semaines c'est l'aventure d'un RMT). Il est normal de passer du temps a monter son
premier personnage. (encore une fois il ne faut pas forcer les gens qui reroll a se refaire des quêtes déjà faites).
Sur certains jeux, des joueurs ne sont pas levelmax après plus de 12 mois et personne ne se plaint. Les kevin-land où le premier bras cassé ding level 350 en 48H non merci.
Il m'a fallut 15j de /played pour atteindre le niveau 50 sur DAoC, alors que le PvE n'y est pas difficile. La moyenne devait tourner dans ces eaux là je pense 10-20j pour les nouveaux joueurs (sans PL), et j'ai rarement lu des commentaires comme quoi l'exp était trop longue.
15*24H = 360H. 24 semaines @ 15H/sem (joueur moyen). 6mois. 1 mois pour un très gros joueur. (90H/semaine çà fait déjà pas mal...).
Sauf que pendant ce temps il existe la solution ultra super mega PL, 24~48H > level max. Pourquoi ? Car l'exp c'est juste du monster bashing.
Si mes 15j de /played c'est
15j d'aventure (a savoir un mix entre quêtes/combats/scénario etc...) la durée restera la même pour le joueur normal, mais le farmeur ne pourra pas aller plus vite, car parler au PNJ X, voir la cinématique Y, récupérer l'objet Z, se déplacer de A vers B pour tuer le monstre C, lui prendra du temps, quoi qu'il arrive.
Oui mais il pourrait tout faire en 15j de jeu me direz-vous, ben il suffit de mettre des paliers, assez large pour permettre a un gros joueur d'avancer, mais pas trop (calculé pour environ 90H/semaine max), pour éviter qu'un personnage soit jouer par des types faisant les deux 12. Et oui certains no life seront freiner dans l'acquisition de leur exp. Mais ce n'est en aucun cas de la perte de temps, il y toujours d'autres activités a faire dans un MMO, même sans être level max.
1 mois çà suffit pour faire chier les RMT. Cela reste trop long et pas assez rentable si l'exploitant ban vite derrière. Et l'exploitant doit, volontairement, laisser les RMT monter leur personnage, pour les delete juste avant qu'ils entrent en activité, pour une meilleur efficacité.