[News] Maintenance du vendredi 8 février

Répondre
Partager Rechercher
Holàlà... je suis dépité. Non que je me fasses des fortunes en vendant mes objets aux pnj. Mais bon:

Droper une arme éthérée, ca deviendra un poids mort au lieu d'être une surprise bienvenue.

Que ais-je faire des 10 000 haches du bûcheron que je suis sensé fabriquer pour atteindre le 60 ème cercle de forgeur de haches.



Quand à l'efficacité de ce système j'en doutes fort. Personnellement je vois déjà les moyens qu'un gold farmer peut utiliser pour se remplir les fouilles de kamas. Je ne le dirais pas ici, peut-être qu'ils y passent et que ca leur donnerait des idées si ils n'en ont pas eu.

Chaque nouvelle solution de toute manière amènera ses lots de nouveau problèmes. La vie est ainsi faite qu'il suffit que l'on pose une règle pour que quelqu'un trouve les moyens de la contourner.
Prenons l'exemple de l'artisanat:
Fût un temps ou le premier pékin venu annonçait "Hello, je peux forger vos épées". Alors on le suivait à l'atelier ou on lui donnait nos ressources et hop... il se cassait avec. Bon, ils étaient vite repérés cela, et sur le canal alignement (et oui les canaux commerce et recrutement qui de mon point de vue polluent le chat plus qu'autre chose, n'existaient pas en ce temps là).

Maintenant, les runes de métier ont étées créées, le craft sécurisé par invivtation à l'atelier et tout et tout. Et pourtant, toujours des arnaques, notamment pour les runages.


Donc voilà, c'est bien de vouloir arréter les méchant mais en pénalisant la communauté je ne penses pas que ce soit une solution. Les golds farmer, je ne penses pas que ce soit trop difficile à détecter non? C'est comme tout, la solution n'est pas de mettre des règles sensées les ralentir, mais de les traquer jusque dans leurs plus profonds retranchement.

Enfin voilà ce que j'en penses... Et on doit faire quoi? Briser nos armes éthérées ou attendre que les pnj se décident à les reprendre

P.S. : n'est-il pas possible d'empécher la vente de certaines ressources qui correspondent aux ressources farmées?
en fait cette maj ne va pas pénaliser les gold famrers qui vendront au hdv mais va pénaliser tous les artisans et les droppeurs dégoutés d'une chute énorme des prix.
Donc je suis complètemment contre
Thumbs down
Bon je vais brassez de l'air mais bon, c'est sur que faire payer 95% des joueurs "honnête" pour une minorité... En plus, les serveurs gardent les transaction en eux, pourquoi ne pas voir les "échanges" suspect ? Nan, on joue la méthode du feignant et HOP ! On supprime un truc bien utile...

Ce qui me donne encore plus la niak, c'est que l'ont ne nous autorise pas a parler de ce sujet sur le forum officiel... Décision arbitraire quand tu nous tien :3

Juste un dernier mot pour une/des personnes qui travaillent a Ankama Games toussa, filtrer les ressources quoi... Les armes éthéré toute pourrîtes qu'on drop tous les 36 du mois et les Dofus... On se les fou dans le... le nez ?
je crois que les poubelles vont trouver leur utilité...

le prob surtout va etre la proliferation d'un grand nombre de ressources n'ayant aucune réelle utilité que tout le monde vendait aux pnj et alors la les consequences sur l'economie risquent d'etre importante.
Citation :
Publié par Helmer
Les golds farmer, je ne penses pas que ce soit trop difficile à détecter non? C'est comme tout, la solution n'est pas de mettre des règles sensées les ralentir, mais de les traquer jusque dans leurs plus profonds retranchement.
bah... pas trop difficile ? quand meme...

comment détecter, quels mécanismes mettre en place pour contrer les gold farmers, sans pénaliser trop les joueurs honnetes ?

Et la réponse "mettre plus de modo" qui viendra surement me parait pas adéquate. c'est jamais un mal, mais ca ne suffira jamais pour traquer tous les gold farmers. Meme avec des modos employés (qui ne travailleront pas la nuit, du coup... ^^ ) ou avec 5 fois plus de modos (donc avec de gros gros risques de se retrouver avec des modos peu scrupuleux ou mauvais), les gold farmers, vu leur nombre, et la facilité pour créer un compte, auront toujours l'avantage.
Citation :
Publié par Bjorn
bah... pas trop difficile ? quand meme...

comment détecter, quels mécanismes mettre en place pour contrer les gold farmers, sans pénaliser trop les joueurs honnetes ?

Et la réponse "mettre plus de modo" qui viendra surement me parait pas adéquate. c'est jamais un mal, mais ca ne suffira jamais pour traquer tous les gold farmers. Meme avec des modos employés (qui ne travailleront pas la nuit, du coup... ^^ ) ou avec 5 fois plus de modos (donc avec de gros gros risques de se retrouver avec des modos peu scrupuleux ou mauvais), les gold farmers, vu leur nombre, et la facilité pour créer un compte, auront toujours l'avantage.
Les Zones de Farming des GF y'en a pas 10 000 non plus doit y avoir 50 map grand max (meme si perso j'en connais surtout une 10 ene ou j'en vois régulièrement). Donc oui avec 5 modos par serveurs c'est vite fait et tu sais le travail de nuit ca existe , mais bon pour ca il faudrait qu'AG se décide a payer des modos et franchement j'y crois pas une seconde, un sous et un sous pour eux on la bien compris .
Cool, je vais pouvoir garder en banque mes 10 100 baguettes de boisailles en banque, quelle folie.

Les objets nécessitant un craft par les artisans ne peuvent pas faire exception ?
Ca me paraîtrait logique, ces objets la n'étant pas des drops.

Horrible MàJ, en espérant qu'elle soit rétablie d'ici peu.
Citation :
Publié par Owersym
Cool, je vais pouvoir garder en banque mes 10 100 baguettes de boisailles en banque, quelle folie.
En apprenant à lire avant de ouin-ouiner, tu aurais remarqué que tu a encore une semaine pour les vendre, quelle folie ^^

Iopéra
Nous avons décidés de prendre des mesures radicales envers les farmers qui exploitent notre jeu pour en tirer un avantage commercial. Dès demain le jeu sera innaccessible pour tous les joueurs, et nous vous conseillons de le désinstaller. Au revoir et bon jeu.

Ankama qui fait tout pour améliorer la qualité de votre jeu Dofus.


Ou pas. Mais la ça devient gros quand même, être pénalisé pareillement à cause des farmers... Ya pas qu'eux qui faisaient des kamas comme ça, les joueurs aussi.
Mouhahahahahahahahahahahaha
Vont ils augmenter le nombre de slots en HdV ?
Vont ils augmenter le nombre de slots en mode marchand ?
Vont ils reduire les couts des HdV ?
Vont ils reduire les couts du mode marchand ?
Vont ils augmenter le nombre de jours de vente en HdV ?
Vont ils augmenter le nombre de jours du mode marchand ?
Vont ils ENFIN corrigé le bug du mode marchand tel qu'Ankama l'avait annoncé en juillet 2006 sur le fofofficiel ?
Vont ils faire des lots de 500 voire 1000 pièces ?
Vont ils enfin régler tous les bugs qui semblent encore exister avec les HdV ?

Ont ils réalisé qu'il y a beaucoup de Map à kamas en jeu qui permettent de farmer certains mobs pour recolter des centaines de milliers de kamas en quelques heures ?
Ont ils réalisé qu'il y aura du farming de quete qui correctement fait fera rentré 1 000 kama la minute ( ce qui est enorme quand on fait quelques calcul en prenant en compte le fait que ces quetes sont accessible aux non abonnés ) ?

Je reste intimement persuadée que Ankama se comporte comme le spectateur d'un illusionniste, il regarde ce qu'on lui montre et ne voit pas le truc qui est pourtant évident.

La chose fabuleuse dans la vente de kamas est que statistiquement le même 1 000 000 sera vendu au moins 2 fois via les ressources à parcho, et qui sera injecté dans toutes l'économie.
J'avais expliqué l'impact de la vente de kama et son caractère non significatif du fait du modèle économique dit "au comptant" de dofus.

Je l'ai deja dit et je le repete, Ankama ferait mieux de vendre des kamas ( ils le font déjà un peu via la loterie ).
J'ai pas eu le temps de lire toutes les pages précédentes mais je vais réagir à mon tour :

Lutter contre les goldfarmers c'est évidemment un but noble, et j'approuve une réaction d'Ankama pour essayer de resoudre le problème.

Mais là...supprimer toute vente au pnj c'est un peu fort quand même !

Etant moi même artisan, j'ai pour habitude de vendre les masses d'objets que je craft au pnj, MAIS egalement d'en briser en masse pour vendre les runes. Donc en interdisant la vente au pnj

1/ Je n'amortis plus mes frais en vendant au pnj
2/ Vous proposez de rajouter des bonus pour qu'on en fasse des runes... donc chute du prix des runes sur tous les serveurs, et à moi de trouver une autre façon de gagner ma vie IG ^^

Concernant le 2/ , non pas que je préfère garder mes petites habitudes, j'ai souvent changé de tactique pour réussir à m'enrichir, mais c'était toujours parce que d'autres joueurs honnêtes, comme moi, trouvaient mes niches et les exploitaient, mais faire payer à tous les joueurs les problemes causés par certains...c'est inacceptable !

Une solution ?

Autoriser la vente des objets uniquement aux pnj, cela me semble résoudre le problème. Les farmers ne peuvent plus vendre leur farine, céréales (voire potions). Ainsi on peut toujours vendre les armes éthérées et crafts en masse que nous avons, et l'economie ne sera pas trop chamboulée, à par peut être la baisse du prix des petites ressources et des petits crafts.


(c'est que mon avis ^^)
zet-melanie le problème et que si Ankama se met à vendre des kamas les arguments qui la traite de pompe à fric deviendront justifiés.Pis la vente des kamas entrainera un cercle vicieux: aujoud'hui on vend des kamas,demain on vend les items ou les ressources ou pourquoi même les dofus.Acheter des kamas c'est la facilité et ca me surprendrait qu'Ankama cautionne cela.

Je pense pour ma part qu'il faut revaloriser le gain de kamas dans le jeu.On pourrait primo revaloriser la foire du troll qui a moins d'actractivité que les cimetières.La foire du troll pourrait prendre un virage "Las Vegas" où on trouverait davantages de stands sympas où on pourait gagner des kamas au lieu de jeton qui nous font gagner des peluches.Ces jetons pourraient nous faire gagner des lots de kama,des item interessants (pour anecdote meme au casino dans pokemon on gagne des lots plus interessants que dans dofus).Les arènes de bonta-brakmar pourrait devenirune fois toute les deux semaines le centre d'event où seraient organise des paris de course de char ou meme des combats de monstres,etc...Bref y'a matière a explorer dans ce domaine.Sinon revalorisées les gainsde kamas sur les monstres...Je suis nostalgique de l'époque où les dragoeufs et meme les trolls filaient dans les 2000 kamas x]
Citation :
Publié par zet-melanie
Vont ils augmenter le nombre de slots en mode marchand ?

C'est pas 1lvl=1emplacement de vente?
ça fait entre 1 et 200 espaces de vente. Tu exp ton personnage lvl21 et t'as déjà plus de capacité qu'un hôtel de vente. C'est pas rien je trouve.
Je ne suis pas pour cette modification, mais je viens de m'apercevoir d'un coté du jeu qui l'explique beaucoup :

Qu'est ce qui fait sortir des kamas du jeu? Faisons une petite liste voulez-vous :
Les zaaps
Les zaapis
Les HDV
La banque
L'achat de maison, enclos (une seule fois)
Les ressources achetées aux pnj, comme l'eau par exemple
Les potions d'oubli de sort
Les boutiques quand on deco
La destruction (par craft ou volontaire)

Tout cela est normal, c'est fait pour réguler le nombre de kamas dans le jeu, qui ne cesse jamais de croître entre nous, à cause en majorité des kamas droppés par les monstres.

Ensuite regardons les entrées de kamas dans le jeu :
Les monstres
Les pnj

Et c'est tout. Tout le reste des échanges se fait entre joueurs, et ne fait ni apparaître, ni disparaître de kamas du serveur.
Le problème que le studio veut donc résoudre est cette arrivée, qui substantielle pour les joueurs, est massive pour les GF.
L'argent entrant en jeu de cette manière s'accumule sur le serveur, le rendant plus riche et permettant aux GF de plus encore profiter du système.

Si on retire maintenant cette source de kamas, l'argent sur les serveurs devrait se stabiliser, ou au moins son augmentation régresser. C'est une forme de régulation des flux de kamas. S'il y a moins de kamas sur le serveur, il y en aura moins dans les poches des GF, même s'ils peuvent continuer à faucher autant qu'ils le veulent.


Le stuut est là, c'est qu'ils peuvent continuer de faucher et de revendre leurs récoltes aux joueurs. Ils vont donc plus prendre les kamas du studio, mais celui des joueurs. Ces kamas la ont besoin de passer de main en main et risquent de rester dans les poches des GF, produisant un appauvrissement des joueurs, si bien qu'on va finir par être forcés de les leur acheter leurs kamas.


Une réponse à un problème est donc apportée : L'arrêt de l'insertion dans le jeu d'une quantité énorme de kamas venant de nulle part et donc leur revente.

mais en crée un nouveau : Mauvaise répartition des kamas en jeu.
Citation :
Publié par dark-vadorette
zet-melanie le problème et que si Ankama se met à vendre des kamas les arguments qui la traite de pompe à fric deviendront justifiés.Pis la vente des kamas entrainera un cercle vicieux: aujoud'hui on vend des kamas,demain on vend les items ou les ressources ou pourquoi même les dofus.Acheter des kamas c'est la facilité et ca me surprendrait qu'Ankama cautionne cela.
mais Ankama vend déjà du doublage d'xp pendant 1 mois ( xp x2 = 4 comptes = 20 euros/mois ), la loterie offre aux abonnés et aux acheteurs de goodies des "cadeaux" et des kamas.

je ne vois pas ce que la vente de kamas aurait de plus "pompe à fric". C'est une société commerciale pas une association de bénévoles, donc Ankama doit gagner de l'argent pour couvrir ses frais. Si il est vrai que la marge de Dofus doit être plutôt grasse, cela permet aussi de financer plein de projets connexes.

Il existe plein de MMO gratuit sans vente d'objet, sans abonnement ... mais tous ceux que j'ai trouvé sont des MUD, ou des versions multijoueurs de nethack. N'étant une adepte de iceweasel & autres choix de gnubies extremistes, cela ne me dérange pas de payer pour jouer

Il n'empeche qu'il y a un problème qui est très complexe à résoudre, et à mon humble avis, Ankama va encore répéter le meme schéma d'erreur :
- choix trop strict donc réaction vive des joueurs
- retour plus ou moins en arrière ( protecteurs & familiers d'abo )
- constat que ce qu'Ankama considère comme nuisance existe toujours

Maintenant, et je me répète tout le problème de la vente de kama est la course à la puissance. si il n'y a plus de course à la puissance, la nécessité d'acheter des kamas sera moins présente.

Mais revoir le gameplay, les quetes, le scénario est beaucoup plus chiant que de couper les PNJ acheteurs de ressources.

Pour ce qui est de l'impact de la vente de kama en jeu, il est négligeable puisque le kama ne genere pas d'interet, il n'y a pas de pret, il n'y a pas de credit. toute l'économie est dite au comptant.

Si le kama n'a de valeur qu'en circulant, le stocker ne permet pas de créer de la valeur. Penser l'économie Dofusienne au travers de notre économie moderne est donc une absurdité. En injectant un maximum de kama, ces kamas vont circuler. Certes ceux qui en profiteront seront ceux qui jouent le plus, mais la seule chose qu'il faudra chercher à garantir est qu'effectivement ces kamas circulent plutot que de faire des aller et retour sur les ressources à parchos.

Donc le gold farmer est un stimulant économique et non une nuisance tant qu'il ne produit pas uniquement de la ressource à parchos !

Sauf que, faisant disparaitre les PNJ acheteur, il ne restera que le drop ... des ... ressources ... à ... parchos
Ca serait rigolo de voir un système dans lequel les PNJ achètent les ressources du joueur à la hauteur des kamas sortis par la banque/zaaps/zapis/mode marchand/HDV/potions oubli ...

Une fois ce seuil dépassé, plus de vente

Sinon, je verrais vraiment bien un système de vente d'objets non plus aux PNJ mais aux percepteurs, via une nouvelle spécialisation de nos poneys adorés :
- Pour 1 point réparti, le perco gagne 0,5% dans sa stat d' achat de ressource, maximum 100%
- Les persos de la guilde peuvent vendre leurs objets au percepteur selon ce taux (référence = prix PNJ), avec comme seuil maximum 100k par heure de pose et niveau de la guilde.
- Les persos hors guilde peuvent aussi vendre leurs objets à ce taux, mais en prenant en compte le "vol de kamas" propre au percepteur (vol doublé, pourquoi pas...)


Ca serait intéressant
Instaurer un quota de vente d'objet sur PNJ/Jour me paraît plus approprié qu'une solution radicale qui boufferai 30% de l'économie.

Admettons que les reventes au PNJ valent 33% de la création de kamas et
66% pour le drop sur monstre.

Et n'oublions pas qu'en contre-partie, il y a l'achat des maisons, les zaaps, l'achat d'objet au PNJ, les téléportations de prisme, le coffre,... Dont eux leur prix ne changeront certainement pas (A part peut-être si subsiste encore un part de bon sens chez les p'tits gars d'ankama).

En gros à long terme, ça sera de plus en plus difficile d'arriver au million. ( Pour l'exemple)


Bref peu importe la solution, si elle est directement d'application sur le jeu, l'économie prendra un coups.
Cette Maj soulève plusieurs problèmes auquels les dev ne semblent pas vouloir faire face.

.Il y en a toujours qui préfèrent dépenser leur argent IRL plutôt que faire quelques efforts pour réussir par eux-même mais... si dofus était moins difficile dans l'ensemble, le gold-farming n'aurait pas un tel succès.
Si tout ce que les dev ont trouvé pour garder les THL c'est leur faire passer des mois à farmer les ressources de leurs équipements, ce système sans imagination décourage beaucoup de joueurs.

.Supprimer uniquement la possibilité de revendre des récoltes et crafts de récolteurs (paysan, bucheron, alchi, mineur) aurait été largement suffisant je pense. Rares sont les joueurs honnêtes qui récoltent pour revendre aux pnj, seuls les gold-farmer font ça. Au lieu de ça, ils suppriment tout simplement la possibilité de revendre aux pnj. Super, les runes ne couteront (et ne rapporteront) plus rien. Que sont sensés faire les artisans qui n'ont pas encore leur maîtrise? Galérer encore plus qu'actuellement?

.Allllo les MJ? Que faites-vous mise à part flâner dans la rubrique RP du forum officiel? Veiller au bon fonctionnement du jeu n'est pas de votre ressort? Jamais vu de MJ sur raval en dehors d'éventuels Event. Patrouiller de temps à autres ne serait pas de trop.
Citation :
Publié par Aglid
Cette Maj soulève plusieurs problèmes auquels les dev ne semblent pas vouloir faire face.... si dofus était moins difficile dans l'ensemble, le gold-farming n'aurait pas un tel succès. [note de Crevette: j'ajouterais 'et le multi compte ']
Si tout ce que les dev ont trouvé pour garder les THL c'est leur faire passer des mois à farmer les ressources de leurs équipements, ce système sans imagination décourage beaucoup de joueurs.
alors là, je plussoie, j'approuve, je confirme comme rarement je l'ai fait (et le pire tu sais, c'est que les dev vont t'affirmer le contraire : "non, le jeu n'est pas long et difficile, c'est toi qui veut tout, tout de suite". Ou : "non, le jeu n'est pas ennuyeux, c'est toi qui n'a pas assez d'imagination pour trouver plein d'autres choses à faire")


Citation :
.Supprimer uniquement la possibilité de revendre des récoltes et crafts de récolteurs (paysan, bucheron, alchi, mineur) aurait été largement suffisant je pense. Rares sont les joueurs honnêtes qui récoltent pour revendre aux pnj, seuls les gold-farmer font ça.
les gold farmers ne font pas que récolter. certains enchainent aussi des combats pour droper des ressources et les revendre. Donc restreindre uniquement aux récoltes n'aurait pas été suffisant pour "contrer" les gold farmers
Mauvaise cible
Je ne comprends pas :
Ils nous ont pondu les protecteurs pour éliminer les bots, résultat ? Il y a toujours des bots.
Ils vont interdire la vente aux PNJ pour décourager les "Gold Farmers", résultat ? Il y aura toujours des GFs.

Le processus du Gold Farming" est le suivant :
  • Récupérer un maximum de ressources à l'aide de Bots.
  • Convertir ces ressources en kamas.
  • Convertir ces kamas en Euro.
La conversion de ressources en kamas, quelque soit la filière, est une nécessité pour Dofus (sauf à supprimer les kamas) et les GFs utiliseront les filières légales (via les HdV en vendant les ressources, les runes, les parchemins, …).

Pour être efficace, il faut cibler les bots et les passeurs (ceux qui livrent les kamas aux acheteurs).
Le Studio pourrait acheter quelques Kamas et, au moment de la livraison, identifier le compte du passeur.
Mais je crois que la solution passe par l'éradication des bots. Une façon simple déjà utilisée par d'autres est de demander au joueur de recopier une liste de lettres ou de chiffres stylisées dans une image.

Une dernière suggestion : renforcer les sanctions.
Un personnage est associés à un compte qui lui-même peut être associé à une adresse e-mail et une connexion est associée à une adresse MAC. Les sanctions devraient être étendues aux comptes ayant la même adresse e-mail et à toutes connexions provenant de la même adresse MAC.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai quelques objets à fourguer à un PNJ ...

Citation :
Publié par Aglid
.Allllo les MJ? Que faites-vous mise à part flâner dans la rubrique RP du forum officiel? Veiller au bon fonctionnement du jeu n'est pas de votre ressort? Jamais vu de MJ sur raval en dehors d'éventuels Event. Patrouiller de temps à autres ne serait pas de trop.
Allô ? Oui ici les MJ's !
Hé non mon cher monsieur (ou ma gente dame), nous on est des animateurs, pas des développeurs ou des modérateurs, nous ne nous occuppons que de la partie RolePlay du jeu, donc le non-technique.

A vous le(s) Studio(s) !

Mah-Jie
Euh, là ou il me semble que vous vous trompez c'est sur la baisse de la valeur des runes. Les dev pour que l'objet sans bonus telle l'épée de boissaille qui ne pourra plus être vendue à un pnj gardent un intérêt lui donnent un bonus de +1 dans une caractéristique. Ayant monté un bijoutier aux anneaux de sagesse, le brisage de plus de 10 000 anneaux m'a donné... 400 runes. De mon point de vue tout ce qui est dis ne mène pas au vrai problème: comment lutter efficacement contre le gold farming sans pénaliser systématiquement les joueurs... et que ces pseudo-solutions ne mènent finalement à rien. On ne peut plus vendre de ressources au pnj? Cela demandera juste aux gold farmer d'être un poil plus présents IG, de manière à échanger les ressources farmées contre des parchemins ou autre, et de voir les HDV envahis de parchemins. Ou ben les ressources en abondance sur certains modes marchands, les HDV etc. Il existe bien d'autres solutions. Ou devra on en arriver? Interdire la vente de tout ce qui est "farmable", de toutes les ressources qui se vendent en 5 minutes par lot de 100 en HDV? (cuirs, baves, laines, etc...)

Effectivement l'unique solution est l'embauche de modérateurs professionnels IG. De toute manière, il y a toujours eu des malhonnêtes, que ce soit IRL ou sur n'importe quel mmo, il y en aura toujours, la "menace" ne disparaîtra pas, on peut juste policer et faire en sorte qu'un maximum de "tricheurs " soient pénalisés...
Citation :
Publié par Jessie Bee
Je ne comprends pas :
Ils nous ont pondu les protecteurs pour éliminer les bots, résultat ? Il y a toujours des bots.
Ils vont interdire la vente aux PNJ pour décourager les "Gold Farmers", résultat ? Il y aura toujours des GFs.
Sans oublier la modification ou il faut changer de map après x combats passés dessus.
Citation :
Publié par Mah-Jie[MJXV]
Allô ? Oui ici les MJ's !
Hé non mon cher monsieur (ou ma gente dame), nous on est des animateurs, pas des développeurs ou des modérateurs, nous ne nous occuppons que de la partie RolePlay du jeu, donc le non-technique.

A vous le(s) Studio(s) !

Mah-Jie
désolé monsieur (ou madame^^) ce n'est pas à vous que j'en ai même si en effet j'en ai l'air (un peu trop même j'avoue) mais aux dev. Sur la plupart des jeux, les mj servent bien sûr pour les event mais aussi et surtout pour veiller au bon fonctionnement du jeu. Pourquoi pas sur dofus?

Ah oui, cela risquerait de devenir un job à temps plein et il faudrait engager quelques personnes pour ça. C'est bien plus rentable de rendre le jeu encore plus dur.
Pour lutter contre les bot, il faut les prendre la main dans le sac plutôt que d'inventer toujours plus de nouvelles règles. L'IA des bot ne va pas en régressant. A force d'inventer des nouvelles règles, ce sont les joueurs honnêtes qui ne pourront plus évoluer et dofus ne sera plus rentable qu'avec un bot dernier cri (j'extrapole un peu).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés