Où iriez-vous, en France, déguster le plat le plus mémorable? Et ce serait lequel?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
tartiflette (la vraie, la savoyarde, avec sa race de reblochon, pas la fausse imitation de Franche-comté )
Genre, d'où qu'on fait des imitations ?
Par contre il faut reconnaître que la morbiflette surpasse aisément la tartiflette, stou.

Et sinon pour répondre au topic, je retournerais bien à Fort de France me peter le bide au acras et au poulet boucané

[Modéré par La Clef : Comme c'est drôle.]

Nan honnêtement le seul truc qui me vient à l'esprit c'est de la raclette avec masse de pomme de terre et de charcuterie et pour le dessert des churros http://www.doitinspain.com/images/foto/churros.jpg
Citation :
Publié par LadyX
J'irai à La Rochelle, Il y a un restaurant avec vu panoramique sur le pont de l'île de Ré. Je prendrais un plateau de fruits de mer.
J'irai à Sète et je ferai la même chose.
Tonight, we dine in hell! ( )

Sinon je mangerais bien un p'tit tartare maison (cad 400g de viande haché + 3 oeuf + tout le reste )
Une ficelle d'agneau que j'avais mangé dans le sud. OMG j'avais jamais rien mangé de tel.

Le meilleur dessert c'est le Chambord :/
Citation :
Publié par S!lô
Nan honnêtement le seul truc qui me vient à l'esprit c'est de la raclette avec masse de pomme de terre et de charcuterie et pour le dessert des churros http://www.doitinspain.com/images/foto/churros.jpg

P'tain j'ai faim maintenant.

Une bonne raclette :bave:
Churos
Le meilleur dessert c'est une bonne forêt noire parfaitement réussie.

Elle ne peut être en aucun cas supplantée, sinon par une tarte aux abricots dans certaines conditions, si on la sucre convenablement pour que les abricots ne soient pas trop acides, et que l'on ajoute des croustillons dessus.
Citation :
Publié par caniveau royal
Le meilleur dessert c'est une bonne forêt noire parfaitement réussie.

Elle ne peut être en aucun cas supplantée, sinon par une tarte aux abricots dans certaines conditions, si on la sucre convenablement pour que les abricots ne soient pas trop acides, et que l'on ajoute des croustillons dessus.
Tourtière aux pommes + boule de glace vanille > *.
Citation :
Publié par caniveau royal
Le meilleur dessert c'est une bonne forêt noire parfaitement réussie. .
pour la forêt noire ( que j'adore aussi ) il y a le Timothy à Saint Malo, ils te font des parts énorme (t'es caller apres, surtout quand tu prend une part de leur gateau tiramisu en plus de la forêt noire ) et c'est super bon
Citation :
Publié par Azraëll
imo non ça écœure rapidement autant de crème... vive les bananasplit \o/
Chocolat , chantilly , banane , glace , à forte dose c'est écoeurant aussi.
Le repas idéal pour moi (pas diététiquement par contre )

Entrée: Salade de concombres ou gratin de courgettes

Plat de résistance: Tartiflette, Raclette ou Moules / Frittes

Fromage: je zape

Dessert: un poirier (le gateau^^) ou un fondant au chocolat

Boisson: Rosé en entrée, vin blanc avec le plat de résistance, cidre avec le dessert...

Après ca une grosse sieste, d'une part pour digérer, d'autre part parce que je serais bourré
Quel horreur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés