Où iriez-vous, en France, déguster le plat le plus mémorable? Et ce serait lequel?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Max-x
Une vrai raclette valaisanne, sans les 3 tonnes de viandes inutile
J'suis désolé mais les tranches de viande sèchée du pays ou les petits morceaux de lard fumé ça rajoute à la classieusité de la raclette valaisanne .

T'as tellement de charcuterie hypra cool en valais, ce serait dommage de s'en passer !
Citation :
Publié par Mkv
ps: Les vrais amateurs de viande rouge la déguste "bleu"
ok pour l'entrecote/bavette et autre onglet mais un rosbif bleu c'est un rosbif froid donc c'est pas top.
On va pas dire que vous me donnez grave faim, et que j'ai mon steak haché qui m'attend ce soir, mais un peu quand même les mecs. :\

---

Sinon : En entrée, une putain de salade de chèvre chaud sur des tartines de pain à l'ail, salade bien vinaigrettée à côté. Pour la localisation, dans un coin paumé d'la campagne française - J'ai vécu quelques années en Auvergne, alors je ne dirais pas non.
Un bon chèvre, OMG. J'en bave.

En plat principal, j'sais pas trop.
Sûrement quelque chose de bien fromageux aussi, tiens : Fondue savoyarde, ou raclette.
Avant, j'aurais sûrement dit poisson, mais... Depuis que je vis à Mayotte, qu'on achète les poiskaïls tout juste péchés, et que ma belle-mère cuisine ça comme personne... C'est un peu un plaisir que je me permets de me faire souvent.

Et en dessert.
Pour ceux ayant vécu à la Réunion : Dans l'Ouest, à l'Éperon, il y avait un restau, qui a fermé y'a maintenant cinq ans j'dirais. La Citerne, son nom, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Là-bas, j'ai mangé le meilleur ananas flambé de toute ma vie. Un truc surréaliste. \o/

http://img174.imageshack.us/img174/6493/chevrechaudtg4.jpg
Comme quoi la réputation des Français avec le "fromage qui pue" est bien vraie

Un bon camembert au lait cru AOC (pas la merde du supermarché thx)

Un rocamadour légèrement rôti avec un filet de miel........ divin
Citation :
Publié par Kala
J'suis désolé mais les tranches de viande sèchée du pays ou les petits morceaux de lard fumé ça rajoute à la classieusité de la raclette valaisanne .

T'as tellement de charcuterie hypra cool en valais, ce serait dommage de s'en passer !
C'est plutôt la raclette a la française dans ce style que je parle d'éviter:
http://7f.img.v4.skyrock.com/7f1/adesh95/pics/338954615_small.jpg
J'hésite.

Entre m'offrir une bonne fondue bourguignonne dans mes terres natales, accompagnée de salade de pommes de terre et surtout d'un bon vin de Mâcon (par exemple), avec de la terrine de pays en entrée et un fromage blanc local pour faire glisser.

Et descendre dans la belle ville de Lyon, que je ne connais pas, et m'offrir un gueuleton à base de tablier de sapeur et de charcuteries locales, gastronomie que j'ai découverte dans ma bonne ville de Dijon où l'on compte nombre de bouchons tenus par des chefs de la capitale des Gaules (cuisine que l'on peut aussi aisément accompagner de vin de Mâcon).

J'hésite. Tout ceci me donne fichtrement faim, malgré les tortellinis frais que je me suis enfilés.

Mmmmh, oui, je pourrais tout aussi bien filer en Italie me faire exploser la panse par la cuisine locale.
Citation :
Publié par Selty DarkSun
On va pas dire que vous me donnez grave faim, et que j'ai mon steak haché qui m'attend ce soir, mais un peu quand même les mecs. :\

---

Sinon : En entrée, une putain de salade de chèvre chaud sur des tartines de pain à l'ail, salade bien vinaigrettée à côté. Pour la localisation, dans un coin paumé d'la campagne française - J'ai vécu quelques années en Auvergne, alors je ne dirais pas non.
Un bon chèvre, OMG. J'en bave.

http://img174.imageshack.us/img174/6493/chevrechaudtg4.jpg
Voilà ça c'est l'entrée ultime ! (Ca ou des croustillants de camembert avec de la salade à la vinaigrette. Si simple mais si bon)
Ce que je préfère j'appel ca un repas crepe (très original oui) a 6 autour de la table avec le fameux appareil pour faire 6 crepes et on met ce que l'on veut dessus (jambon, lardon, champignon,charcuterie en tout genre, creme fraîche, épinard, oeuf, guyere...). Un vrai regal surtout si il y a un bon jus de pomme pour accompagner tout ca (voir du cidre moi je préfère le jus de pomme)

Sinon rien de tel que un bon saucisson corse avec un bout de pain
Citation :
Publié par Kala
Donc bon, j'suis pas sûr que la saucisse était au menu tout les jours !
Ouai enfin en Aveyron maintenant, si y'a pas de bonne saucisses grillees au feu de bois avec l'Aligot ca tourne rapidement a l'emeute.
Pour ma part, sans hésitation la dégustation d'un bon coq-au-vin dans un petit restaurant de Bourgogne. (eh ouais, il y a plus de chance pour que le vin soit de meilleure qualité).
Avec bien sûr les morceaux de viande dans un pot rempli de vin, dans lequel on se sert pour disposer les morceaux progressivement dans l'assiette, le tout accompagné de pommes de terre et d'autres petites choses, mais là j'ai pas d'idées précises. ^^
Entrecote sauce poivre vert, avec max de sauce ...
N'importe ou ...

Je vois que beaucoup on cité des plats alsaciens, c'est vrai que c'est sympa la bouffe ici
Un bon Kouign Aman de Douarnenez sortant du four et dégoulinant de beurre et de sucre .

Et du Pur boudin Blanc aux lices à Rennes, y'à un de ces bouchers qui en fait, rolala c'est royal. ( celui à droite du fromager Rital pour les connaisseurs ^^ )
tout simplement un poulet de bresse rôti avec un gratin de pommes de terres
accompagné d'un bon petit cote du rhone
et en final une salade de fruit avec un sabayon ( au champagne évidemment )

c'est ce que je préfère, si j'entend parler d'un resto qui le fait divinement bien, vous pouvez être sûr que je l'essaierais
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Un bon Kouign Aman de Douarnenez sortant du four et dégoulinant de beurre et de sucre .
RAAAAAHHHH, tu me rappelles le goût ! Je veux en manger maintenant et j'habite en région parisienne, COMMENT JE FAIS ?!

J'en mangeais tous les jours quand j'allais en vacances chez un pote qui a une maison à Belle-Ile, j'y ai découvert ma patisserie favorite !

Le boudin blanc aussi, ça claque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés