Où iriez-vous, en France, déguster le plat le plus mémorable? Et ce serait lequel?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Un bon Kouign Aman de Douarnenez sortant du four et dégoulinant de beurre et de sucre .
Je plussoie, mais ça saute sur les hanches. Tant qu'à passer à Douarnenez, il faut aussi aller dans une des crêperies. J'arrive pas de mémoire à me rappeler si c'est celle rue du grand port (la crêperie de la cale ronde) ou chez Nadine. En tout cas, là, on y mange des crêpes et on se régale. On peut faire son repas intégralement avec des blé noir beurre, rien que parce que la crêpe est excellente.

Cela dit, bon faut quand même réclamer des complètes. Parce qu'une complète, c'est bon.
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Un bon Kouign Aman de Douarnenez sortant du four et dégoulinant de beurre et de sucre
Aaaah c'est dégueulace ce truc.
La fois où j'ai goûté j'ai cru gerber, on a pas idée de bouffer des trucs aussi gras et écoeurants
J'ai horreur de tout ce qui est fait avec du fromage, vous savez où vous pouvez vous les mettre, vos raclettes, tartiflettes and co ><

Par contre, j'aime bien les cuisses de grenouille. A l'ail.
Un random plateau de fruits de mer fait maison, produits achetés dans un random port breton au retour des pêcheurs.

Simple, frais et efficace.
Citation :
Publié par caniveau royal
Je plussoie, mais ça saute sur les hanches. Tant qu'à passer à Douarnenez, il faut aussi aller dans une des crêperies. J'arrive pas de mémoire à me rappeler si c'est celle rue du grand port (la crêperie de la cale ronde) ou chez Nadine. En tout cas, là, on y mange des crêpes et on se régale. On peut faire son repas intégralement avec des blé noir beurre, rien que parce que la crêpe est excellente.

Cela dit, bon faut quand même réclamer des complètes. Parce qu'une complète, c'est bon.
Suis allé plusieurs fois chez Nadine (grand parents/cousins et cie en bretagne) c'est très bon et on attend pas trop en plus, donc c'est sympa.
Primeurs des jardins de Provence à la truffe noire
Coquilles Saint-Jacques aux truffes noires sur la braise, pommes « rattes » confites, salades et herbes d’hiver

Voilà le tout au Louis XV à Monaco!
Citation :
Publié par Santanas
Une bonne Piperade Basque
>> Une bonne Piperade Basque
>> Une bonne Piperade
>> Une bonne Pipe.

Sinon, j'irais jusqu'à Nice manger de la socca. Weee

PS : Le louis XV is over rated. La dernière fois j'ai mangé un sandwich en sortant, je crevais la dalle
je plussoie l'overroxxance de l'aligot .

l'auvergne tu peux pas test §§§

et sinon un welsh royal même si je sais que ca équivaut sans doute a 10 000 calories la bete ( sans compter les frites et la biere qui va avec ....)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les poutines sont dégueulasses en France :/
Heureusement que tu travailles pas à l'office de tourisme toi, si on ne lisait que tes messages sur la France on croirait qu'on est ici plus triste et pauvre qu'en Corée du Nord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés