Où iriez-vous, en France, déguster le plat le plus mémorable? Et ce serait lequel?

Répondre
Partager Rechercher
Où vous rendriez-vous, en France, pour manger le plat auquel vous rêvez depuis longtemps?

Aujourd'hui, un siècle a passé depuis une époque où soit nos grand-mères avaient des livres de recettes très fournis et très étudiés, soit les notables s'en remettaient à leurs gouvernantes/domestiques pour faire des plats recherchés.
Songeant que nos aspirations pour la bonne cuisine pourraient aujourd'hui se résumer en des plats bien plus simples qu'autrefois, j'ai quand même voulu le vérifier en vous posant cette question.

Est-ce une valeur sûre que vous rechercheriez, comme un cassoulet, une bouillabaisse, une choucroute, un ris de veau, ou bien seriez-vous en quête d'un plat plus élaboré, à la recette moins commune?

Si dans vos rêves vous souhaiteriez attabler vos meilleurs amis devant LE plat fameux que vous voulez leur faire découvrir (ou simplement leur faire manger bien), ce serait quoi et où?

Un seul plat par personne, s'il vous plaît. Pensez-y bien.
Escargots de bourgogne... J'adore ca, et pourtant ca fait plusieurs années que j'en ai pas mangé, c'est épicuriste comme raisonnement, en effet, le jour ou j'en mangerais, je kifferais ma race, mais pas encore eu l'occasion. J'attends.

Ou je me rendrais compte que je n'aime pas ca, en fait.
un truc alsacien inécrivable et imprononçable (y'a "kase" dedans mais même google trouve pas celui que je cherche) avec des patate, fromage, fromage blanc, creme.. plein de truc, mais pour en manger faut encore réussir à trouver un resto qui en fait
une escalope milanaise énoOOOOoorme et délicieuse mangé dans un port espagnol j'ai halluciné quand on m'a posé la bête devant le nez il y avait plein plein de "croûte" trop bonne avec une super sauce *bave*

edit: ah merde... c'est pas en france ^^'
Citation :
Publié par Say hello
ton lien m'amène à un bowling

edit: ah plus maintenant,... t'a corrigé?

edit2: ça m'a l'air puissant ce truc!
tu mange ça avec quoi? juste combo patate+charcuterie?
Na tu le mange solo, je dirais que ça égale presque le niveau de puissance de la truffade.
Citation :
Publié par Nitneuq
Tartiflette : Franche-Comté....
Mont d'or, comté, et raclette POWAAAAA
Idem, tout les plats typiquement savoyard ( fromage + pomme de terre + charcuterie quoi )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés