Où iriez-vous, en France, déguster le plat le plus mémorable? Et ce serait lequel?

Répondre
Partager Rechercher
En entrée j'aime un truc que ma grand mère me fait mais que je connais absolument pas le nom : on met dans un ramequin qui est un combo de morilles accompagnée d'une sauce a l'échalotte avec au dessus un oeuf poché. Best entrée of ever :'d

En plat principal j'adore le confit de canard avec des pommes de terres sautées cuisinées avec de la graisse de canard :'D

En dessert le crumble aux pommes avec une boule de glace vanille ça roxe aisément

ps: Les vrais amateurs de viande rouge la déguste "bleu"
Citation :
Publié par Mkv
ps: Les vrais amateurs de viande rouge la déguste "bleu"
Pourquoi pas cru... j'la préfère bien saignante moi ma viande ... Hum un bon pavé de rumsteck saignant avec de vrai frites fait maison et un peu de sauce tartare voir du beurre maître d'hôtel
Citation :
Publié par Sayn
J'irais au danemark acheter un cheeseburger en conserve que voici
...

Omg c'est immonde ce truc on auras vraiment tout vu.
Après les surgelé à faire au micro-onde, voici ceux en conserve à réchauffer dans de l'eau bouillante. D'ailleurs c'est que du chimique ton truc, même pas sur que ce soit du steak à l'intérieur (ou à la limite un steak de thon parce que sur la conserve on peut voir une petite barque au bord de l'au)

Un vrai hamburger ça se fait maison.
Avec beaucoup d'amour et plein de sauce
J'ai longuement réfléchi, y a trop de trucs que j'aime bien manger

Bon je dois faire un choix

Une tourte !!!!!!
Avec des couches superposées, de pommes de terre en rondelles et de viandes ( il y a plusieurs sortes de viandes ) avec la sauce et les epices qui vont bien

J'ai vu personne parler de tourtes, et pourtant ....

Tout un tas de tourtes qui remplissent et un gout mes aieux ! !! !!!

http://slenderline.com/infos/recette...s-de-terre.php
http://adetinte.club.fr/tourte_paysanne_pdt.htm
Bon c'est ces recettes là auxquelles je pense mais bon, c'est pour donner l'idée
Perso je vais pas faire dans le classe...

J'irais à La Couvertoirade, en hiver, de préférence sous la neige, manger un bon aligot-Saucisse au coin du feu, avant d'embarquer mon parisien de chéri dans les ruines des templiers.

Aligot du Larzac... Saussice de Lacaune...
C'est genre classique, terroir, authentique, naturel
Et c'est BON!

Contrairement à ce que vous avez lu en première page, l'aligot ne se mange pas seul!!! Hérésie!!! Il a oublié la saucisse grillée (à la cheminée) de Lacaune!!! Au moyen âge on t'aurait immolé par le feu pour moins que ça!!!
Citation :
Publié par Amanda

Contrairement à ce que vous avez lu en première page, l'aligot ne se mange pas seul!!! Hérésie!!! Il a oublié la saucisse grillée (à la cheminée) de Lacaune!!! Au moyen âge on t'aurait immolé par le feu pour moins que ça!!!
Citation :
Publié par wikipédia
L'aligot, qui fut autrefois un plat de subsistance...
Donc bon, j'suis pas sûr que la saucisse était au menu tout les jours !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aligot

En tout cas ça a l'air vachement bon.

Ce thread m'a donné faim.

Sinon comme ça qui me passent par la tête:

Une fondue moitié moitié en Gruyère.
Un burger 3 tranches de viande + 3 tranches de fromage + 1 bon pti cm de bacon de j'sais pas quelle chaîne de restau aux US .
Une entrecôte de cheval de 350 grammes sur ardoise avec sauce au poivre de la brasserie des tours à Genève !
Une ptain de pièce de viande dans un steak house argentin .
Du filet mignon sauce périgourdine (truffe ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés