[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marmillian
J'avais entendu dire qu'il y a peu (peut être encore aujourd'hui), le budget "formation" alloué par le PSG était ridicule, et inférieur à celui d'Auxerre.
Hmm c'est l'inverse de ce que j'ai lu et entendu pour ma part.Un réel effort a été apporté à ce niveau depuis 5 6 ans maintenant (on en voit d'ailleurs les premiers résultats).Bon par contre les infrastructures...

Le camp des loges en lui-même est assez pitoyable.Le camp d'entraînement devait être déménagé mais les dirigeants ont finalement décidé de rénover le camp.Un manque d'ambition comme d'habitude quoi, de la poudre aux yeux...argent toussa !

Citation :
Publié par Louis La Brocante
Y'a un nouveau centre d'entraînement ultra-moderne qui sera construit je sais plus ou d'ici quelques années il me semble.

Quant au Stade de France si le PSG ne veut pas y jouer c'est d'une part à cause de son histoire avec le parc et surtout d'autre part à cause de la conception même du Stade de France qui fait que l'ambiance s'évapore là où le parc la conserve (point de vue des supporters), sans parler qu'il y a peu de chances que le PSG le remplisse hormis pour les grandes affiches.
Projet abandonné que je sache.:'(

Pour le SdF ou le parc bahh...le Parc c'est chouette pour le moyen terme mais on ne peut presque pas le modifier/moderniser (riverains, bois de boulogne etc.)...
De toute manière financièrement il vaut mieux remplir le Parc que le SdF dingue non?
Message supprimé par son auteur.
Bah j'ai différents échos et puis le déménagement du camp des loges le projet est sur la table depuis 6 ou 7 ans maintenant...J'aime mon club aussi mais je deviens sceptique.Espérons que tu aies la bonne version.=)
Joli la maquette de Bollaert.
Content de voir qu'il garderait son charme.

Citation :
Franchement je préfère voir un stade fermé, ca ne va pas dénaturer bollaert et y'aura encore plus d'ambiance parce que bon la les gros trous entre les tribunes, c'est moche quand même.
chacun son point de vue, les stades sans virages, appelés stades a l'anglaise du point de vue architecture, ont une certaine classe je trouve. Jamais je ne voudrais de virage a Geoffroy, et je ne connais pas un supporter qui en voudrait. Le stade est comme ca, son passé, des projets de vorages ont déja vu le jour, mais aucun ne pourra aboutir, a cause de cette pression des supporters entre autre. Comme le projet d'un nouveau stade, qui serait moins dans le centre, ne sera jamais accepté par les supporters.
Petit retour, j'ai pas posté depuis un moment, je veux juste mettre en lumière deux-trois points sur Nice ces derniers temps.

Première chose : défaite à Angers -_-, Pas de commentaire, ça me fait juste rire jaune quand je lis qu'on était sensé jouer la coupe à fond, m'enfin je ne veux quand même pas enlever le mérite des angevins.

Pour le transfert d'Ederson à Lyon, je ne vais pas reprendre le débat sur "j'aurai préféré qu'il aille ailleurs", il devait partir, il va à Lyon, le prix de vente est correct (14M dont la moitié reversé à la Juventude, soit dit en passant), tout va (à peu près) bien.
En fait, je voudrais me focaliser sur les propos de Laurent Blanc concernant le "manque d'éthique d'acheter un joueur en milieu de saison et de le prêter à son club" (au risque de me mettre les bordelais à dos...).
Alors de deux choses l'une : soit il ne sait absolument rien de la manière dont s'est passé le transfert, soit il essaye de jouer les grandes gueules histoire de produire un effet psychologique mais dans les deux cas, il n'a absolument aucune légitimité à intervenir sur ce sujet.
De toute façon, que ce soit à Nice ou à Lyon, autant que je sache, on a réagis de la meilleure manière possible aka. purement et simplement ignorer son intervention.

Enfin, dernier bruit en date (lu sur le forum de Nice, pincettes tout ça donc) Milan aurait proposé 9M + un prêt d'un an à Nice pour Lloris. Je rapporte cette rumeur ici parce qu'on avait déjà évoqué le sujet plus tôt, donc que ça reste dans la continuité. Après, il y a aussi des rumeurs concernant Frey, mais peut-être que quelqu'un de mieux renseigné pourrait confirmer/infirmer l'info ?
Personnellement cette offre me convient tout à fait, je ne suis pas certain qu'on puisse avoir mieux, surtout si par miracle on arrivait à rester dans les places européennes, conserver Hugo une année de plus ce serait du pain béni.
Citation :
Un troisième Mandanda en sélections?

Après Steve (le Marseillais) avec l'équipe de France A', après Parfait (le Bordelais) avec le Congo, un troisième Mandanda pourrait intégrer une équipe nationale. Riffi, gardien lui aussi, a été appelé en préselection des moins de 16 ans dirigé par Philippe Bergeroo. Parmi les 28 joueurs retenus, Riffi ne sera pas le seul Caennais puisque Dimitri Milon (attaquant) est lui aussi convié à participer au stage qui se déroulera à Clairefontaine du 18 au 21 Février.
Lu sur www.smcaen.fr .

Vous battez pas, tout le monde aura son Mandanda international !
Ouep juste :
Citation :
Outre Steve et Parfait, 18 ans, qui évolue avec la réserve des Girondins de Bordeaux, les deux autres frères Mandanda s'illustrent aussi dans les buts sur les terrains de football. Riffi, 15 ans, a débuté en région parisienne (Lusitanos Saint-Maur), tout comme Over, 9 ans, le petit dernier, avant de rejoindre Caen.
Y'a de la graine de champion dans la famille

Edit pour en dessous : Over ça roxx², ou pas
Message supprimé par son auteur.
C'est tout juste tombé : les droits télés achetés pour 668M€.

Source.

Notons quand même :
Citation :
Comme nous l'avons toujours dit et malgré un contexte difficile, le football professionnel français a augmenté le montant de ses droits, qui s'établit désormais à 668 millions d'euros.
+8M€, impressionnant comme augmentation
Par contre je trouve que Canal y perd beaucoup, mettre 400+ millions et ne pas avoir les matchs le match le plus regardé (affiche du samedi soir) j'ai du mal à comprendre.Mauvaise stratégie ou absence de puissance financière?

La partition nuit aux football en tout cas...Merci les technocrates du foot français @maillot rouge toussa.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Par contre je trouve que Canal y perd beaucoup, mettre 400+ millions et ne pas avoir les matchs le match le plus regardé (affiche du samedi soir) j'ai du mal à comprendre.Mauvaise stratégie ou absence de puissance financière?

La partition nuit aux football en tout cas...Merci les technocrates du foot français @maillot rouge toussa.
Honnetement, le WE dernier j'ai du regardé quasi que C+ Sport avec leur 11 d'Europe...

Ils auraient mieux fait de jarter la L1 pour passer le Calcio, la Ligua, la Premier League et la Bundesliga sur Canal...

J'aurait préféré que Thiriez perde la face, tant pis.

++ RiC
Citation :
Publié par Peur
Je suis pas sur qu'Orange gagne énormément avec un seul match.
A mon sens, ca ne fera pas venir de monde. Ca peut permettre de ne pas perdre des abonnés par contre.

J'ai l'impression que tout le monde a joué défensif, Ligue, Orange et C+...

C+ garantie de pouvoir communiquer encore sur le foot, Orange propose un gros lot et reste crédible dans sa politique foot affichée, la Ligue respire en atteignant le montant annoncé.

++ RiC

[Edit] : Honnetement, pour nbe pas perdre la face il fallait à Thiriez au moins 660 M€. A mon sens c'est lui le gagnant avec son découpage en lot... Canal n'a pas été courrageux, il fallait lacher la L1.
Citation :
Publié par O&R
cool le match de marseille le dimanche sur la livebox ben je la garde donc !

668 c'est pas gagné par rapport à l'angleterre :-/
Orange y s'ont eut le match du samedi soir y me semble
Et kiosque sport, c'est quoi exactement? J'ai pas bien capté, c'est foot +?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés