[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chocoREM
dans ce stade j'ai aussi entendu un vieux insulter l'arbitre de " collabo" . c'est très grave comme accusation
Bof, au bout d'un moment on s'y habitue...
Citation :
Publié par chocoREM
dans ce stade j'ai aussi entendu un vieux insulter l'arbitre de " collabo" . c'est très grave comme accusation
Mdr... cette phrase m'a fait sourrire ;o)
Citation :
Publié par Carminae
Metz deviendrai-t'il un public dangereux? Non car bon après le Metz-Strasbourg et cette affaire là, faut que les dirigeants messins réagissent.

3 Metzins partent en sucette et le publique devient dangereux, bel amalgame.
Interdire de stade serait bien, 6 mois de prison ferme serait un peu démesuré qd même... Ce sont des injures (raciales...) orales, il n'y a pas incitation à la haine ou autre, ça n'engage que la connerie du mec qui ne mérite que le mépris. Ca va dériver toutes ces histoires à force tant tout peut être sujet à interprétation suivant les sensibilités de chacun...
Citation :
Publié par Kieran
Ca va dériver toutes ces histoires à force tant tout peut être sujet à interprétation suivant les sensibilités de chacun...
Mouais, moi je trouve que les propos que Ouaddou a rapporté ne laissent pas beaucoup de place à la métaphore. Je ne vois pas quelle est la marge d'interprétation là.
faut arreter avec le supporter Messin c'est l'arbre qui cache la foret si il n'y avait que celui la ... moi ce qui m'exaspere c'est la réaction de l'arbitre .... des connards il y en a partout on l'interdit de stade c'est réglé .... l'arbitre qui est prevenu 4 fois d'insulte qui a le pouvoir de faire sortir la personne du stade qui colle un jaune au mec faut stopper l'arbitrage...
Citation :
Publié par Open Bar
Messins

Sinon pour en revenir à Stras, il faut mettre les choses au clair : pour ce genre de derby avec Stras, il y a des supporters étrangers (allemands surtout, belges, néerlandais) qui s'incrustent et qui viennent là uniquement pour foutre la merde (pour avoir été au 1ère loge l'année dernière en L2 au déplacement à la Meinaud, c'était parti en grosse sucette dans notre tribune, et ça a été la même chose cette année à St Symphorien)
Généralement, les incidents éclatent pas comme ça. (Sinon nos kops sont chauds, mais je pense pas que ca soit exclusif à Metz)
Citation :
Publié par Ereckevaii
faut arreter avec le supporter Messin c'est l'arbre qui cache la foret si il n'y avait que celui la ... moi ce qui m'exaspere c'est la réaction de l'arbitre .... des connards il y en a partout on l'interdit de stade c'est réglé .... l'arbitre qui est prevenu 4 fois d'insulte qui a le pouvoir de faire sortir la personne du stade qui colle un jaune au mec faut stopper l'arbitrage...
D'après sa version, il n'a pas été informé qu'un spectateur insultait le capitaine Valenciennois.

Citation :
Publié par Open Bar
Oui, j'aurais du dire " une partie du public ", en effet.

@Tonk : Hmmm, je pige pas trop là. Des supporters étrangers? Chelou quand même ton histoire.

[edit : Sorry, je pensais avoir édité... si quelqu'un peut fusionner mon post. Mea Culpa]

Grosbisou : fusion : PREMIERE ET DERNIERE FOIS !§ ;x
Citation :
Publié par Carminae
Oui, j'aurais du dire " une partie du public ", en effet.

@Tonk : Hmmm, je pige pas trop là. Des supporters étrangers? Chelou quand même ton histoire.
Ouaip des "supporters", dans ce genre de derby, avec notre proximité frontalière, les étrangers, allemands, pour la plupart, viennent assister à ce match, mais aussi pour certains, viennent clairement foutre la merde.
D'après mes infos, ce genre d'énergumènes est en relation direct avec les kops par ailleurs. Lors du déplacement à stras l'année dernière, on a entendu cash de la part de membres d'un des kops "on a ramené du néerlandais, ca va taper sec", et effectivement ca a pas loupé.
Enfin c'est inhérent à notre localisation et au derby ça malheureusement.
Citation :
Publié par Tonk
Ouaip des "supporters", dans ce genre de derby, avec notre proximité frontalière, les étrangers, allemands, pour la plupart, viennent assister à ce match, mais aussi pour certains, viennent clairement foutre la merde.
D'après mes infos, ce genre d'énergumènes est en relation direct avec les kops par ailleurs. Lors du déplacement à stras l'année dernière, on a entendu cash de la part de membres d'un des kops "on a ramené du néerlandais, ca va taper sec", et effectivement ca a pas loupé.
Ha oué quand même... ça craint.

J'ai jamais réellement entendu parler de ce type de " supporters " du côté du RCS, enfin, faut dire que plus le temps passe moins j'ai de contacts avec les kops de Strasbourg. Juste 1 ou 2 connaissances.

Mais clairement, c'est naze ça. Personnellement, j'ai trouvé toujours la sécurité autour et à l'intérieur du Stade de la Meinau assez pitoyable, c'est un miracle qu'on ai pas eu d'accident grave. Je me souviens d'un Strasbourg - PSG où des mecs du kop Parisien ont réussi à venir dans le couloir qui passe derrière le kop Strasbourgeois... Heureusement que ce jour là les supporters étaient plutôt " calmes " car ça aurait pu dégénérer facilement et dans ce type de couloir en béton étroit ça aurait été un massacre...

D'ailleurs, c'était aussi lors d'un PSG - Strasbourg, que je me suis fais frapper. Mauvaise idée d'avoir une écharpe du RCS...
Citation :
Publié par Tonk
j'ai fait le déplacement à la meinau avec nancy et il y avait un bus plein de saarbrücken avec nous. c'est le club alliance de nancy ( 3 ème division allemande quand même). ils se sont pas gêné à chanter des nancy hooligans histoire de foutre un peu la merde
La proximité des pays voisins ça peut effectivement foutre la merde, maintenant faut pas se leurrer des connards qui sont là juste pour foutre la merde y'en a partout.
Concernant le "supporter" en question, ça reste un cas isolé je pense, ça a eu lieu à Metz mais ça aurait pu se passer dans n'importe quel stade, c'est rien de plus qu'un mec pas bien fin.

C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas non plus partir dans des délires de stopper un match ou de punir le FC Metz à cause d'un gros blaireau comme ça c'est fait en Hollande par exemple. J'y serais favorable quand on voit des banderoles racistes ou des cris de singe de tout un kop, mais là ça serait quand même tendu de sanctionner un club juste à cause d'un énergumène

Par contre voir des kops et des groupes de supporters reconnus ramener des mecs juste pour foutre la merde, c'est triste. A Sainté, les groupes de supporters sont assez sérieux et dégagent rapidement les fouteurs de merde, mais de temps à autres on a toujours quelques zozos de l'extérieur qui se font remarquer.
Je comprends pas les gens qui vont au stade pour foutre la merde, se battre et insulter.
Je me souviens quand j'étais petit (début 80s) quand mon père m'amenait au parc des princes voir les matchs du PSG, les supporters de chaque équipe étaient tous mélangés et on rigolait ensemble dans une bonne ambiance. J'espère qu'un jour on pourra revenir à cette mentalité.
Si je me trompe pas les supporters de l'OM faisait la même chose avant mais dans le sens inverse, ils allaient à Luigi Ferrari assister aux matchs de la Samp' et casser du Tifoso. Nom de l'équipe à confirmer.
Citation :
Publié par Open Bar
Si je me trompe pas les supporters de l'OM faisait la même chose avant mais dans le sens inverse, ils allaient à Luigi Ferrari assister aux matchs de la Samp' et casser du Tifoso. Nom de l'équipe à confirmer.
je connais certaines personnes qui faisaient ce genre de chose (enfin du moins fréquentaient les stades frontaliers italiens) il y a 4-5 ans, maintenant je ne sais pas si ça se fait toujours, mais ça ne concerne qu'une toute petite minorité... Alors je trouve que dire "les supporters de l'OM" c'est très très large .
Oui, quelques ultras des KOP les plus virulents. Un ex-Hooligan qui avait écrit un livre était passé sur RMC et avait conté une histoire ou ils avaient rencontré les supporters Parisiens au Delle Alpi pendant la fin des années 90.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés