[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens voila ce que je pense exactement de notre situation actuel a paris ,le mec a lu dans mes pensées ^^ : http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=19051

Citation :
Publié par Rahya Evah Ark

Nasri ne prolongeras pas, il sont pas d'accord sur le montant de la clause liberatoire et Nasri veut partir cette ete. De toute facon il s'entend pas avec Valbuena je dirais meme de source sur qu'il peut pas le pifrer et que si l'année derniere il ne sais pas plus rapidement integré c'est un peu a cause de lui.
Need de la news Paris-Match VSD VOICI kwa,ce serait passer quoi ?
Citation :
Publié par Dark Cador
Comme quoi le match vs MU tombe bien

Vas y Benz, montre leur aux Britons!
Ca serait parfait qu'il me fasse démentir, qu'il sorte une énorme match, surtout que demain je suis à Londres, dans un pub pour aller voir ce foutu match.
Citation :
Publié par Open Bar
si il plante 30 buts/saisons je veux bien mais c'est pas encore le cas.
pour l instant , sur cette saisons il est a 21 buts, c est pas si loin des 30 ^^
Citation :
Publié par MoOhN
Tiens voila ce que je pense exactement de notre situation actuel a paris ,le mec a lu dans mes pensées ^^ : http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=19051
Je suis d'accord avec rien
Micka nous a pas sauvé qu'en fin de saison dernière, mais toute la saison dernière. Il ne fait pas une si mauvaise saison, mais elle est moins bonne que la dernière, clairement. Autant il est largement fautif sur le premier but, autant je vois mal ce qu'on peut lui reprocher sur le deuxième : il bouche l'angle, la frappe de Niang se est parfaite et loge quasiment sur le poteau, bref c'est un peu abusé de dire que Landreau a une once de faute sur ce but, limite j'en voudrais plus à Ceara qui lève le pied au lieu de faire un tacle glissé pour boucher la frappe à ras de terre.

Concernant Alonzo, certes son comportement est exemplaire hors terrain, sur le terrain par contre ça n'a pas toujours été un génie.. sinon Létizi n'aurait pas retrouvé sa place et Alonzo aurait été n°1 plus d'une saison. Bref, pourquoi pas remplacer Landreau par Alonzo, mais faut pas s'attendre non plus à ce que ça change tout.

Quant à Pauleta, il n'a plus les jambes pour faire 90 minutes, c'est clair. Il peut en tenir 60, mais je suis pas certain qu'il a la vivacité pour faire la différence face à des défenseurs frais. Sur ses cinq buts de championnat, y en a trois sur des matches où il rentre à la 60ème, un péno et seulement un but «dans le jeu» quand il était titulaire (face à Lorient, 1-3). Et pourtant, ça me fait très chier de dire ça, parce que j'adore Pedro. Mais force est de constater qu'il nous est plus utile dans des fins de matches avec des défenseurs un peu fatigués, où on verra moins sa «lenteur». Par contre, clairement Luyindula est pas plus rapide, il est pas forcément meilleur, c'est sûr. Faut voir ce que donne Everton, mais pourquoi pas tenter un Diané-Everton en titulaire, en faisant rentrer Pauleta à la mi-temps ou 60ème ?
Et les jeunes, bah leur gestion me choque pas... Arnaud a rien montré malgré de nombreuses apparitions et on a Souza, Sankharé a fait des entrées moyennes, Ngoyi est victime du retour en grâce de Chantôme (qui, malgré ce que dit Ménès, fait d'excellentes prestations depuis le début de l'année). Armand rejoue pas mal, je vois pas pourquoi faire jouer Sakho ; pourquoi pas retenter N'gog, par contre.

Bref, vraiment d'accord avec rien de leur analyse ^^
Si Benzema fait un très bon euro il peut partir dans les 30/40 M je pense, mais 40 ce serait vraiment le max, Torrès était à 36 je crois et jusqu'à preuve du contraire le championnat espagnol est beaucoup plus relevé que la L1.
Citation :
Publié par Niluje
...
Je suis d'accord dans l'ensemble sauf en ce qui concerne ton analyse sur Pauleta. Même si il rentre en cours de jeu, ce n'est pas sur sa vitesse qu'il fait la différence même face à une défense fatiguée. Et d'ailleurs ça n'a jamais été le cas. Pauleta c'est un vrai 9 à l'ancienne comme je les aime. Il a le même profil que Trezeguet. Ou que Völler à l'époque. C'est un joueur qu'on ne voit pas forcément participer au jeu. Mais dont le placement est toujours parfait. Ce qui fait que dès qu'il reçoit un bon ballon, il est toujours en position d'apporter le danger. Et outre cette remarque, la question la plus évidente pour déterminer si oui ou non Pauleta devrait jouer, c'est de savoir si il y a une autre option au niveau joueur dont la qualité serait supérieur à la sienne. Et là, très franchement, je ne sais pas comment PLG fait pour continuer à lui préférer un Luyindula ou autre. Pour moi le duo d'attaque du PSG ça devrait toujours être Diané/Pauleta. L'un a la vitesse et le sens de la provocation. L'autre à l'instinct du buteur et la science du placement. On peut difficilement faire plus complémentaire.

Citation :
Publié par Janitor
Si Benzema fait un très bon euro il peut partir dans les 30/40 M je pense, mais 40 ce serait vraiment le max, Torrès était à 36 je crois et jusqu'à preuve du contraire le championnat espagnol est beaucoup plus relevé que la L1.
O_o

Tu définis le prix d'un joueur en fonction de son championnat? Moi je regarde ce qu'il montre sur la pelouse. Et perso, je suis plus impressionné par Benzema que par Torres.
Citation :
Publié par Umi
Moué mais après encore faut il trouver des pointures qui veuillent bien venir en France pour l'exploiter, ce pactole.
J'avoue que le fond du problème est là.

A l'OL depuis quelques années, ils font des bénéfices avec une balance transfert-recrue qui penche du côté des transferts mais n'arrivent pas à passer le cap européen voire à avoir un niveau de jeu qui s'effrite depuis plusieurs années avec notamment le non remplacement qualitatif d'Abidal et à un degré moindre de Malouda.

Aulas se fait du pognon, son club est a une situation financière très satisfaisante mais ne se permet pas ( ou ne peut pas ) d'acheter des grosses pointures européennes et se contentent de second couteau à la Crosas, Boumsong voire Delgado même si faudra attendre un peu avant de juger.

S'il vend Ben Harfa et Benzéma pour les remplacer par 12 joueurs de calibre inférieur.....

Citation :
Publié par Dark Cador
J Et perso, je suis plus impressionné par Benzema que par Torres.
/agree
Citation :
Publié par Dark Cador
Tu définis le prix d'un joueur en fonction de son championnat? Moi je regarde ce qu'il montre sur la pelouse.
Sans blagues, tu lis ce que t'écris desfois? Un joueur qui met 20 buts en Liga c'est pas pareil qu'un joueur qui met 20 buts en L1, c'est pour ça que l'euro sera un bon moyen de juger. Après qu'il t'impressionnes ou pas je pense pas que ça rentre en ligne de compte pour les futurs acheteurs, no offense.

Je dis que 40M ça me semble très bien, maintenant on verra bien si dans 6 mois il se vend 60M tu pourras toujours quote ce message et jubiler.
Citation :
Publié par Janitor
Sans blagues, tu lis ce que t'écris desfois? Un joueur qui met 20 buts en Liga c'est pas pareil qu'un joueur qui met 20 buts en L1, c'est pour ça que l'euro sera un bon moyen de juger. Après qu'il t'impressionnes ou pas je pense pas que ça rentre en ligne de compte pour les futurs acheteurs, no offense.
Je pense que la manière dont un joueur se comporte sur le terrain, oui ça influe sur l'avis du recruteur. Benzema percute plus que Torres. Il est meilleur dribbler. Et son jeu de passe n'est pas mauvais. Sur ce qu'il démontre sur la pelouse, il apparait plus complet que Torres. Qui plus est, outre la qualité du joueur, le nombre d'années de contrat restant dues et l'âge du joueur, ça fait monter le prix.

Et pour ce qui est des 60M, vu le poste du joueur et son potentiel, ça me parrait être dans la lignée des sommes placées sur les avant-centres de premier ordre. D'ailleurs si ce joueur évoluait dans une équipe Italienne, Anglaise ou Espagnole, et qu'il n'était pas FR, tu n'y trouverais probablement rien à redire si on te disait qu'il valait tant.

Maintenant on verra bien ce qu'Aulas arrive à en tirer le moment venu.
Citation :
Publié par Janitor
a part le Real et Barca je sais pas si marqué 3 but contre getafe c'est mieux qu'en marquer 3 au mans.
Citation :
Torrès était à 36 je crois
euu..; source? il en a planté une fois 19, sinon ca tournait enter 13 et 16, 14 et 13 pour ces deux dernieres année en Espagne. Torrès faut pas se leurrer, si il a été acheté si cher c'est un caprice de Benitez.
Citation :
Publié par Apteis
euu..; source? il en a planté une fois 19, sinon ca tournait enter 13 et 16, 14 et 13 pour ces deux dernieres année en Espagne. Torrès faut pas se leurrer, si il a été acheté si cher c'est un caprice de Benitez.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon je me trompe peut-être, j'ai rien contre Benzema, je l'aime plutôt bien d'ailleurs, c'est juste que pour moi des joueurs qui valent 60M€ à l'heure actuelle y'en a peut-être 2 ou 3.
Citation :
Publié par Asakura
a part le Real et Barca je sais pas si marqué 3 but contre getafe c'est mieux qu'en marquer 3 au mans.
Seville, Villareal, Valence etc c'est du flan ?
Citation :
Publié par Apteis
La fiche je la connais, et c'est pour ca que je disais, Torres en a jamais marqué autant en Liga.
C'est pas forcément le cas de tous les lecteurs. D'où le lien ^^
Citation :
Publié par Janitor

Je dis que 40M ça me semble très bien, maintenant on verra bien si dans 6 mois il se vend 60M tu pourras toujours quote ce message et jubiler.
suis assez d'accord avec Janitor, maintenant indépendamment des performances de benzema,tout dépendra:

- des acheteurs, de leurs besoins
- de la concurrence; un real madrid avec un nouveau président qui reprend le club ça dépense pas la même chose que le milan ac et ses vieux renards.
- de ce que veut benzema surtout
Citation :
Publié par Dark Cador
O_o

Tu définis le prix d'un joueur en fonction de son championnat? Moi je regarde ce qu'il montre sur la pelouse. Et perso, je suis plus impressionné par Benzema que par Torres.
/Assit Janitor : Un gus qui plante 20 buts en L1 il en plante pas autant en serie A ou en PL. Faut ouvrir les yeux. Pas mal de recruteurs ,dans les années 90 ont marché comme toi, on visionné les joueurs sur Cassette. Ca nous a apporté des types qui au brésil étaient bon mais qui jouait pas trois matchs en D1 et repartait à Flamengo l'année d'après. L'un des meilleurs exemples c'est Gimenez : Il plantait pleins de buts en Suisse mais par contre il a du claquer deux ou trois goals seulement avec les phocéens.
y'a une espèce d'incompréhension persistante

Sinon Messi vaut bcp plus Comme valbuena dans dans six mois ()

/assist DC (il supporte marseille normal de tte façon je suis de mauvaise foi de naissance) : un mec qui plante 20 buts en L1, avec le marquage à la culotte et les 25 defenseurs à chaque match, mérite largement de jouer n'importe où. (d'où le supermarché qu'est devenu notre beau championnat).
moi je souhaite pas que des mecs comme benzema quitte notre championnat même pour 60m , quitte à ce qu'il claque un triplé contre marseille

si seulement...

mais bon après ya le truc d'évoluer dans une équipe ou se regroupe les meilleurs joueurs du monde...

si un benzema joue aux coté des messi/deco/ etoo ou avec kaka/pirlo ,

au finale on gagne sans aucun doute un joueur d'un autre niveau pour l'équipe nationale...

mais bon le chemin est long encore pour lui il a le temps de voir.
Sérieux j'hallucine quand je vois cette discussion sur "oué il a mis 20 buts en L1 mais il en mettrait pas autant en SerieA". Mais c'est quoi le rapport ?

Nan parce que je peux en sortir 15 000 des exemples de mecs en contre exemple à toutes les théories que vous pourrez avancer sur ce sujet. Bref, j'hallucine un peu là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés