[Pseudos abusifs] Ban possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi aime tu les blagues sur le tot haut (ok je sors ^^")?

C'est des l'humour trash comme il a été dit, on aime ou pas, mais dans les deux cas, faut savoir s'adapter... des deux côté.
En même temp pour ces choses la chaqu'un a sa vision des choses je préfère en rire que en pleurer c'est tout .

Quand une blague sur les blanc passe on doit rien dire mais si la blague est sur les noir c'est du racisme .

Même chose tu va faire une blague sur les chrétiens c'est drôle , tu va le faire sur les juifs sa va être honteux car ils sont souffert d'un génocide .

Mais bon stop le truc de dire tels ou tels pseudo c'est mal c'est l'état d'esprit de celui qui l'ecrit qui va faire que le pseudo et mal ou pas .

PS: je suis até , j'ai des origines juifs , j'ai eu de la famille dans les camp , par pour sa que quand on me sort une blague (marrante et non insultant) je rigole ou encore si un nomme se nomme hitler pas pour sa que je vais le haïr , si il as des ancêtre nazi mais lui ne l'est pas je vais pas l'enfoncé encore plus pour les idée de son ancêtre .
Ce que j'aime bien, c'est que personne n'a fait attention au premier post de darkli-moon, alors qu'il est complètement dans le vrai.

Les plus trash en ce qui concerne les blagues sur les feujs, les noirs, les arabes, les nazis, les niakwé, etc, sont généralement des gens qui connaissent véritablement ça.
Les gens qui disent "bouh c'est pas bien y a encore des gens qui ont survécu au génocide alors faut pas en parler" sont généralement des gens qui sont de bons français, n'ont rien connu à ça, et font preuve d'une compassion parfois mal placée.
Certes, avoir le nom "Hitler" c'est pas très fin, ça caractérise certainement un trait d'humour un peu gamin, car trop "direct". Par contre, "Dodolf" passerait mieux, par exemple, et serait plus compréhensible, et un peu plus "fin".
Perso ça me choque pas du tout, ce genre de blagues, je suis même un grand pratiquant, adepte du culte Desprogien, et ayant une bonne moitié de ma famille juive.

Après, y a aussi le fait qu'en France, on a pas encore réussi à réellement passer sur cette pèriode. En Allemagne, c'est déjà fait, depuis longtemps, il n'y a plus réellement de sentiment de culpabilité, vu qu'ils ont assumé/condamné les faits, dans leur majorité. En France on a du mal à parler de ça, notamment parce qu'on a encore quelques groupuscules néo-nazis ( en Allemagne, il n'y en a pas ... et bizarrement les plus nombreux se trouvent en Angleterre, qui n'a pourtant pas subi d'occupation. ) et que le lobby juif est quand même assez puissant.
Y a certes la culpabilité de la collaboration qui entre en compte mais ... ça s'est passé dans tous les pays, ça, et en France y a eu quoi, 1% de la population qui a collaboré ? Mêmes proportions dans la résistance... l'attitude générale était à l'attentisme...
Qui a deja vu le dictateur ? Vous n'avez pas ri ? Vous vous etes dit quoi ? HAAAAA brulons chaplin ! C'est juste le plus grand auto-critique et le plus grand comedien du cinema muet ! Ah il a juste risqué sa vie pour nous informer, presque 5 ans avant la guerre des mefaits d'Hitler ! C'est un film essentiel dans la filmographie de CHaplin, [il] a permis à Chaplin de se surpasser dans la satire burlesque et de creer un film d'une intelligence folle et d'une réelle audace, c'est un pamphlet (corrigez moi ) impressionnant contre toute forme de fascisme... Il etait barbier juif, terrorisé, dans son oeuvre, bien qu'elle reste comique, on trouve des scenes dures si on sait lire entre les lignes...

Le premier mais l'un des plus forts exemple de "sketchs" contre le Fascisme... Hitler s'etait offusqué de la ressemblance entre sa moustache et celle de Chaplin... Ou etait-ce le contraire ? Leclerc avait la meme...

Edit : D'abord merci pour ton soutien, au moins quelqu'un qui me bave pas dessus... Ensuite le 1% etait enorme a cette epoque, Vichy ca troue le fion ! Tous ces militaires alliés a la cause de l'hypotethique vainqueur histoire de gagner au change... Un livre, une piece de theatre plutot explique bien ce phenomene (bien qu'il soit passé en Allemagne) est Parti sans laisser d'adresse... Quel piece emouvante... Apres on s'etonne que la france se sente coupable mais c'est en associant les pieces du puzzle qu'on trouve les raisons profondes
Bah j'ai des amis d'origine arabes aussi, les blagues que j'ai pu leur faire ne les gênait pas. Mais d'une c'était des amis, et c'était des blagues ... La blague j'met " Hitler " dans mon pseudo, que ceux qui se sont marrés lèvent la main me plairait bien.
Citation :
C'est le premiere a rire des blagues racistes, il a pourtant des tas d'amis de couleur noire, d'arabes ou autres mais jamais on ne le fera parler de ce qu'il s'est passé lorsqu'il etait sur le terrain... La question a deux cents euros : T'as deja tué quelqu'un ? Il se leve, quitte la table et s'enferme dans sa chambre...
Ouais donc apparemment c'est pas si marrant que ca.
Citation :
La vie n'est pas facile et tout ce qu'on veux mais faut garder une vie saine et, sans oublier ce qu'on a fait ou vu, ne pas laisser les problemes rester a la surface toute une vie...
Je ne trouve pas la vie dure, et je suis pas du genre à prier les ancêtres. Mais au moins la décence de ne pas leur faire ""vivre"" ca.
Sur ce Bye.
Citation :
Publié par Little-eternity
Bah j'ai des amis d'origine arabes aussi, les blagues que j'ai pu leur faire ne les gênait pas. Mais d'une c'était des amis, et c'était des blagues ... La blague j'met " Hitler " dans mon pseudo, que ceux qui se sont marrés lèvent la main me plairait bien.

Ouais donc apparemment c'est pas si marrant que ca.

Je ne trouve pas la vie dure, et je suis pas du genre à prier les ancêtres. Mais au moins la décence de ne pas leur faire ""vivre"" ca.
Sur ce Bye.
Little, ou l'art d'utiliser deux phrases sur 10 pour resumer un texte...
Mon pere est quelqu'un de tres respetable et tres respecté bien que pour moi ce soit un con, normal c'mon pere, c'pas pour autant que je deconne pas a table avec lui !
Bien sur que si c'est marrant de faire une blague, je ne cautionne pas le fait de porter dans son pseudo Hitler ou ss-barbie-ss !

Imagine toi, une sadidette, les cheuveux blond, un habit rose, une peau rose pale qui sapelle Barbie... Oh une gamine de 8 ans qui joue a fufus c'est marrant Et là Damned c'est son deuxieme perso qui arrive du nom de Pol-Pot tu commence a penser quoi ?

Bref arretons la le debat c'drole pas drole c'pas le sujet mais je pense que rigoler de l'haulocaust tel quel est debile, en rire au nieme degre ou en sortant des blagues tels que "qu'est ce qu'un juif qui fait **** ?" est politiquement correct et terriblemnt drole

Edit : Blondi ca t'evoque quoi ?
Citation :
Publié par -Touti-
parle pas de ce que tu sais pas,ma grand mere a ete déporté et a vu des membre de sa famille mourir devan ses yeu abruti
Désolé Touti, tu souhaites la clôture de ce sujet mais j'ai l'impression que tu es la seule personne à dénigrer plutôt qu'argumenter ton point de vue.

Pas parce que tu désigneras quelqu'un d'abruti que tu vas faire changer son opinion. Les nombreux exemples donnés ici de personnes qui ont vécu des choses dures mais savent en rire le montre: on peut rire de beaucoup de choses.

Il faut savoir trancher entre les idées complètement immorales et l'ironie. Là, tu prends tout au premier degrés et paradoxalement, avec un ton hautain, tu dis clairement que les soit-disant gamins de 15 ans qui n'ont rien vécu sont pas capables d'émettre un avis. Et bien détrompe-toi, je me fiche de l'âge que tu as, mais saches que le vécu et la maturité n'arrivent pas aux ordres de l'État à 18 ans.

Quant aux autres, qui respectueusement, prônent la censure de certains pseudonymes j'aurais tendance à dire qu'il y a une certaine hypocrisie dans cette histoire. En voulant être rédempteurs, au fond vous savez très bien qu'un mec qui a choisi un pseudonyme de pédophile ne défend pas forcément cette idéologie.

Je le dis encore une fois, faut pas s'arrêter à la gueule du client et gratter un peu plus loin. Le connais-tu, ce gars au pseudonyme si choquant ? Penses-tu vraiment qu'il véhicule des insanités ? Ne crois-tu pas qu'il soit dans la caricature et l'humour noir plutôt que dans le sérieux et le premier degrés ? Arrête-toi un peu sur le joueur à défaut d'un simple coup d'œil sur un pseudonyme.
La question du posteur initial était de savoir si une personne avec un pseudo insultant pouvais/devais être sanctionner.

Je pense pour ma part que la réponse est oui, il faut bien sur procéder au cas par cas et un système de blocage de certains mots dans l'interface de création de personnage n'est pas une solution (les systèmes de filtrage ne sont que des programme et ils seront toujours plus limité que l'imagination des joueurs).

En ce qui concerne les pseudo du style ---xxx-naruto-ooo-, ils sont a mon avis simplement gamin, dofus s'adresse à tout public et ce genre de nom est somme toute bien innocent, si je ne les trouve pas agréables, ce n'est que mon avis (quoi qu'ils me dérange moins qu'un pseudo long tout en majuscule par exemple).

Les pseudo du type fécaca, craseux, sont simplement bêtes quelques soit l'age de celui qui les as choisie, ils sont plus un handicap pour celui qui les portes que vraiment gênant pour les autres, mais les changer serait tout de même un bien.
Noté tout de même que compte tenue de l'humour dofusien, un pseudo comme fée-lation ne me semble pas inacceptable.

Reste les pseudo qui enflammes les débats depuis déjà plusieurs pages, ceux qui représentent des criminels de guerre, violeur et assassin ou même représentant des extrêmes en politique ou/et en religion.
Pour moi ils doivent être modéré et changer.
Certains vont dire, oui mais c'est peut être de l'ironie, du second degrés, on peux rire de tout, tu fais quoi de l'humour noir, trash ... ect.
Il me semble que la définition d'ironie c'est quelque chose du comme "dire le contraire de ce que l'on pense, en faisant en sorte que personne ne soit dupe" Dans un texte le contexte permet de voir l'ironie, à l'oral il y a aussi d'autres moyens.
Mais dans une jeux comme dofus, quand un joueur porte comme pseudo "Hitler" où est la marque de l'ironie ? du second degrés ? Peut être certain y verrons de la dérision, moi j'y vois juste de l'apologie d'atrocité.
Quand on rencontre un joueur la première chose que l'on remarque, avant sa manière d'écrire et de jouer, c'est son pseudo.Quand celui ci est le nom d'une personne connue, il parait plus logique de supposer qu'il s''agit qu'une sorte d'hommage à cette personne que de quelque chose d'ironique.
On peut recentrer le débat sur les pseudos à la "nike-les-flics" "beze-Tamere", c'est de l'humour ça aussi ? Et le mec qui a ce pseudo a besoin qu'on le mp pour savoir s'il pense ce qu'il a écrit ? "ué lol tg jmé se ke je ve com spedo".

Mais bon je plussoie les bonnes idées de l'"opposition", notamment ceux de Skaetera au niveau de l'humour et tout ça, car je le répète j'en fais aussi des blagues qui sont pas du goût de tout le monde.

Je reviens quand même sur l'idée des 2 abrutis qui faisaient le salut Hitlérien à l'emote pointer du doigt, agrémenté de la phrase en 2 mots qui va bien avec, si ça c'est de l'humour... Et bien d'accord, mais c'est condamnable, je le répète, en France tu fais ça, tu te retrouves au tribunal.

Je laisse le soin au studio de juger de la recevabilité ou non du pseudo, vu que je suis pas le seul à être "choqué" c'est qu'à mon avis, la question est légitime.

Sur ce.
Si je créer un sadida du nom de Pedobear, vous le prendrez mal ou vous allez rire ? Je dis ça parce que c'est plus ou moins la même chose que l'enutrof dont il est question au début du topic. D'accord Pedobear n'est pas réel et il n'incite pas à la pédophilie, mais l'enutrof aussi n'incite pas à violer et tuer les gens.

ps : ha ben il existe déjà Pedobear sur Jiva, c'est un xélor .
Ce qui me fait rire dans cette discussion, et c'est aussi pour cela que j'apprécie JoL :
- c'est qu'il existe des gens suffisament farfelu pour d'un coté dire que c'est interdit de vendre un compte alors que rien dans les CGU ne l'interdit,
- que ces memes personnes essaient de définir la notion de comptes lié par l'IP comme motif de ban, notion inconnue des CGU,
- et que ces memes personnes essaient d'argumenter sur le fait de savoir si un nom religieux ou raciste est interdit ou pas, alors que dans les CGU il est dit que c'est laissé à la discrétion de Ankama d'apprécier le caractère déplacé du pseudo.

Quel paradoxe que celui-ci ...

aux pro-rire , je vais raconter une histoire que mon père racontait de son vivant.

Il rappelait à certaines occasions qu'il avait été champion du 100m, 400m et 2000m durant sa jeunesse. Il y avait toujours un idiot pour ne pas comprendre le propos, et pour demander quand cela ? et lui répondait avec le sourire de 36 à 45.

Pourtant c'est drole non ? ( pour les durs de la comprenette, cela n'appelle à aucune réponse, juste à se fermer sa gueule et à réfléchir sur cette histoire et non la période 36-45 ).

Oui, la phrase de Lino Ventura dans les Tontons flingueurs a bien sa place dans ce thread :

Les cons ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait.

EDIT : au cas ou, je précise que mon père a vraiment connu cette période

EDIT 2 : Ixu un pédopsychiatre ca fait quoi ? un pédiatre ? ...
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
Sur wow c'est un ban' temporaire (3-4 jours) et un pseudo automatique attribué par le générateur.

Pourquoi pas sur dofus ?
Ou bien simplement le changement du pseudo dans un style sympathique comme les bisounours

Et en cas de récidive , ban
Citation :
Publié par Mithestral
Ou bien simplement le changement du pseudo dans un style sympathique comme les bisounours

Et en cas de récidive , ban
Bisounours c'est déja pris .

Sinon comme sur WoW ...
Citation :
Mais dans une jeux comme dofus, quand un joueur porte comme pseudo "Hitler" où est la marque de l'ironie ? du second degrés ? Peut être certain y verrons de la dérision, moi j'y vois juste de l'apologie d'atrocité.
Quand on rencontre un joueur la première chose que l'on remarque, avant sa manière d'écrire et de jouer, c'est son pseudo.Quand celui ci est le nom d'une personne connue, il parait plus logique de supposer qu'il s''agit qu'une sorte d'hommage à cette personne que de quelque chose d'ironique.
Ouais c'est cette hypocrisie que je dénonçais un peu précédemment. C'est un peu facile de se laisser à penser que parce qu'on porte un pseudonyme avec un nom de personne à l'histoire macabre ou autre, on a forcément les mêmes idées.

Je recoupe avec ça :
Citation :
Je reviens quand même sur l'idée des 2 abrutis qui faisaient le salut Hitlérien à l'emote pointer du doigt, agrémenté de la phrase en 2 mots qui va bien avec, si ça c'est de l'humour... Et bien d'accord, mais c'est condamnable, je le répète, en France tu fais ça, tu te retrouves au tribunal.
Et je vous inciterais à lire un peu Olga. Il y a aussi la finesse qui entre en jeu. Un mec qui fait le salut nazis et qui s'appelle Hitler, obligatoirement on se pose des questions.

Mais faut pas se foutre du monde. En parlant ne serait-ce que 5 minutes avec quelqu'un on sait très vite si le choix du pseudonyme est pesé, réfléchi, s'il est à prendre au sens brut, ou pas.

Citation :
On peut recentrer le débat sur les pseudos à la "nike-les-flics" "beze-Tamere", c'est de l'humour ça aussi ? Et le mec qui a ce pseudo a besoin qu'on le mp pour savoir s'il pense ce qu'il a écrit ? "ué lol tg jmé se ke je ve com spedo".
Ca je ne l'ai jamais cautionné et il me semble que personne ne l'a pensé non plus, ici. J'en reviens à Olga, la finesse c'est essentiel.

Sinon, ceux qui évoquent WoW alors ça c'est le truc typiquement con. Je supporte pas ce système, même pour les personnes qui ont choisi des pseudonymes que tout le monde dénonce. Ca me paraît dingue, si modification de pseudo il doit y avoir le joueur doit être consulté.

(@Kailhus: )
vous croyez qu'il faudrait interdire les nom de pokémon ? j'en ai tapé au moins 6 et il sont tous pris par des lvl 2X à 5X y'as juste un pokémon niveau 110 sinon

le problème sur les jeux en ligne c'est que tu ne peux rien savoir sur quelqu'un a partir de son pseudo ... il peux être : ironique ou non, recherché ou volé ailleurs, tiré d'un dessin animé manga volontairement ou inconsciemment... le seul moyen de connaitre une personne dans ces jeux est de prendre le temps de discuter avec elle ^^

tu ne connais réellement quelqu'un qu'après l'avoir combattu
J'peux que plussoyer Ska ici (what a man...). Un mec qui a un pseudo dans le genre, suffit de parler un peu avec lui pour savoir si c'est pour le fun ou si il est vraiment con. Après oui, la finesse c'est important, RPiser le nom est un plus non négligeable aussi (sur je sais plus quel MMO j'avais un perso nommé Hamine Dahdda, personne m'a jamais fait chier avec ca, les gens qui comprenaient étaient mort de rire, étonnament). Pour le coup du salut Hitlérien, les lois à la con comme ca y en a des chiées hein, par exemple, en Angleterre, une femme enceinte a le droit d'emprunter le casque d'un policier pour pisser dedans. C'pas pour ca que tout le monde va le faire. Le délire trash ca me fait hurler de rire, pourtant j'ai lu et relu Mein Kampf, j'ai rencontré des gens qui étaient dans des camps de mon propre chef, mais aussi, dans un autre registre, un mec qui a vécu Stonewall (le départ du mouvement gay, méchamment réprimé), et pas mal de choses dans le genre. Et ces gens, pour la plupart, savent prendre sur eux et rire de pas mal de choses, ce qui n'est manifestement pas le cas de pas mal de monde sur ce topic. Quand j'en entends certains dire de grandir, j'ai bien envie de rétorquer la même chose quand je vois le manque de recul et de discernement flagrant dont ils font preuve. (Veuillez m'excuser pour le manque d'espace dans mes textes, cette saloperie d'ordi bugue à mort.)
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
En Allemagne, c'est déjà fait, depuis longtemps, il n'y a plus réellement de sentiment de culpabilité, vu qu'ils ont assumé/condamné les faits, dans leur majorité. En France on a du mal à parler de ça, notamment parce qu'on a encore quelques groupuscules néo-nazis ( en Allemagne, il n'y en a pas ... )
lol?

Franchement renseigne-toi un peu sur les résultats du NPD et la résurgence des mouvements néo-nazis en Allemagne avant de sortir ce genre de trucs!... tu serais surpris je pense.

Pour en revenir aux pseudonymes "abusifs", il y a quand même un facteur qu'énormément de posteurs n'ont pas l'air de prendre en compte; l'âge d'un grand nombre de joueurs.
Si certaines références peuvent être prises au second degré par un public averti et même si Dofus n'a pas vocation à être ou à devenir un jeu éducatif, il est évident que de nombreux joueurs n'ont pas le recul nécessaire pour "faire le tri".

D'ou une réécriture de ce paragraphe des CGU qui ne ferait pas de mal à mon humble avis:

Citation :
Règles de création de comptes

L'emploi d'un nom de compte inadapté ou insultant est interdit pourra entraîner la suspension ou la suppression du dit compte. Cette interdiction et les sanctions qui l'accompagnent s'appliquent au pseudo, nom de personnage et tout intitulé visible par les autres utilisateurs.
La détermination du caractère « adapté » est laissée à la libre appréciation de la Société cependant les intitulés visibles à caractère diffamatoire, déplacé, injurieux, haineux, raciste, xénophobe, pédophile, homophobe, révisionniste ou portant atteinte à l’honneur ou à la réputation d’autrui, menaçant une personne ou un groupe de personnes, incitant à la discrimination, à la haine d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ou faisant l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité (incitation à la haine ou à la violence), contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs sont également proscrits.
De même, il est interdit pour un utilisateur de choisir comme intitulé visible par les autres utilisateurs une marque déposée dont il n'aurait pas les droits ou qui serait notoirement connu comme étant celui des administrateurs ou des modérateurs. Cette interdiction s'étend à tous les noms phonétiquement ou orthographiquement proches de ceux-ci. La Société peut suspendre, modifier ou supprimer tout compte ne respectant pas ce principe.
C'est le genre de paragraphe classique dans les CGU de la plupart des services en ligne d'ailleurs.

Citation :
Publié par zet-melanie
Ce qui me fait rire dans cette discussion, et c'est aussi pour cela que j'apprécie JoL :
- c'est qu'il existe des gens suffisament farfelu pour d'un coté dire que c'est interdit de vendre un compte alors que rien dans les CGU ne l'interdit,
- que ces memes personnes essaient de définir la notion de comptes lié par l'IP comme motif de ban, notion inconnue des CGU,
- et que ces memes personnes essaient d'argumenter sur le fait de savoir si un nom religieux ou raciste est interdit ou pas, alors que dans les CGU il est dit que c'est laissé à la discrétion de Ankama d'apprécier le caractère déplacé du pseudo.
Moi je trouve ça au contraire extrêmement sain (même si ça dérive parfois) de remettre en question ce genre de choses. Je rajouterais à ça que même si tu sembles les considérer comme telles les CGU n'ont pas la primauté sur le droit français jusqu'à nouvel ordre.
Au passage la société Ankama a bien engagé des actions pour limiter la vente de comptes sur eBay d'après ce que j'ai pu entendre (banissements, etc.) mais la question de la propriété sur les MMORPG en général est en effet assez complexe.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
En France on a du mal à parler de ça, notamment parce qu'on a encore quelques groupuscules néo-nazis ( en Allemagne, il n'y en a pas ... et bizarrement les plus nombreux se trouvent en Angleterre, qui n'a pourtant pas subi d'occupation. ) et que le lobby juif est quand même assez puissant.
Y a certes la culpabilité de la collaboration qui entre en compte mais ... ça s'est passé dans tous les pays, ça, et en France y a eu quoi, 1% de la population qui a collaboré ? Mêmes proportions dans la résistance... l'attitude générale était à l'attentisme...

Mmmmm source??
J'ai pas du tout eu les mêmes echos que toi concernant la localisation et la taille des groupes néonazis...
De même concernant la culpabilité. y'a une dizaine d'années, une de mes voisines (d'origine Allemande) a fondu en larme dans les bras de mes parents et a affirmé qu'ils se sentaient toujours coupables des erreurs faites par leurs parents...
Je vais éviter de généraliser mon expérience, mais ne suis pas persuadé que tu bases tes affirmations sur du concret
Au niveau de la culpabilité, elle est toujours présente en Allemagne, mais de manière bien différente que chez nous, eux ne parlent pas de devoir de mémoire. Les français pensent surtout aux collabos, et après le brassage d'idées opéré entre 45 et nos jours, c'est normal que certains soient destabilisés. Et puis les Français ont un penchant naturel pour la déprime. Ce qui me fait marrer c'est que maintenant, c'est le peuple qui aime le plus la France (77% d'opinions favorables, c'est quand même énorme). Pour les groupes néonazis, de c'que je sais ca bouge pas mal dans les pays nordiques (particulièrement au Danemark si je ne m'abuse).
Citation :
Publié par Dita
C'est réciproque mon cher...

Pas forcement "drôle" dans le sens ou t'es mort de rire en le voyant. Faut pas arrêter son analyse des choses au point qui nous convient...
On peut tous très bien faire les cons et ne pas chercher plus loin que le bout de son nez.

Tout à fait, mais pas que par ankama...

Tien, mais d'ailleurs, l'an dernier ma grand mère est morte d'un arrêt du coeur en lisant Naruto.
Aller ! Hop ! j'vaux qu'on bannisse tous les noms en rapport.
Et oui, chaqu'un de nous peut très bien jouer le rôle du... con(?)

Un joueur s'appropriant le nom de Hitler, par exemple, n'approuve pas forcement les faits, mais son image, oui.
Et du moment qu'il n'interagit pas de la façon dont nous connaissons cet personne, je ne vois pas pourquoi le joueur 'Hitler' serait ban'.

Y'a quand même une sacré différence entre ta mamé qui est morte en lisant Naruto, et un pseudo comme Marc dutrou qui est quand même un bonhomme qui a violé et tué, ou encore Hitler qui a tué des millions de gens uniquement parce qu'ils étaient de telle ou telle race.
Y'en a un qui disait "on peut rire de tout blablabla" m'enfin faut-il encore que ce soit drôle.
Y'a des limites à la connerie je crois.
Certain apprécie cet humour, d'autre pas, il y'a des gens que cela touche personnellement ou non, et rien que par respect ça ne se fait pas. On a pas tous le même humour (heureusement), faut aussi s'adapter à l'autre.
Citation :
Publié par judoBoy
Mmmmm source??
J'ai pas du tout eu les mêmes echos que toi concernant la localisation et la taille des groupes néonazis...
De même concernant la culpabilité. y'a une dizaine d'années, une de mes voisines (d'origine Allemande) a fondu en larme dans les bras de mes parents et a affirmé qu'ils se sentaient toujours coupables des erreurs faites par leurs parents...
Je vais éviter de généraliser mon expérience, mais ne suis pas persuadé que tu bases tes affirmations sur du concret
Je pense ce qu'il veut surtout dire ( et je rajoute ce que j'ai a dire en même temps ) c'est qu'en Allemagne ils ont fait un vrai travail d'éducation autour de tout ça, ils en parlent beaucoup et réellement.

En France cette histoire est toujours resté tabou, pourquoi ? Parcequ'il y a beaucoup de personne coupable qui sont rester a des postes puissant longtemps. Donc la pilule n'a toujours pas été bien digéré et ce n'est que récemment qu'on apprend aux enfants scolairement qu'il y avait autant de résistant que de colabo en France. Et donc par conséquent que la France engagé a été autant d'un coté, que de l'autre ...

Quand aux groupuscules néo-nazi, ils sont surtout présent dans les pays nordiques et ... aux USA =) Mais attention a ne pas tout confondre, ce sont souvent des groupes qui prennent pour titre néo-nazis mais sont totalement inculte dans cette idéologie, ou la connaisse mal.
Citation :
Publié par judoBoy
Mmmmm source??
Bien, effectivement, quelques groupuscules se sont formés ces dernières années en Allemagne, mais ça reste clairement moins important qu'en France ou en Angleterre, en tout cas.
Pour le sentiment de culpabilité allemand, je me suis peut être mal exprimé. Bien sûr qu'ils se sentent encore coupables, c'est tout à fait normal. Mais ils ont réussi à s'en extirper quand même, à faire une profonde remise en question sur eux même. Preuve en est, par exemple, que l'Allemagne produit des oeuvres cinématographiques, artistiques, sur ce conflit, très sèrieuses, alors qu'en France on peine encore énormément à en faire. Le sentiment en Allemagne, est clairement majoritaire pour un "rejet" de cette pèriode, sans pour autant l'ignorer, ceci dû principalement aux actes horribles faits pendant ces temps. On peut constater l'énorme différence avec l'Italie, par exemple, qui compte encore beaucoup de nostalgiques du Fascisme, de Mussolini, car les persécutions politiques ou autres n'étaient pas du tout les mêmes qu'en Allemagne, bien moins morbides, mais tout aussi ignobles.

Je sais pas si je suis très clair, c'est assez difficile de trouver les mots justes pour exprimer ainsi ce qui se passe, ce que je pense, ou autre, sur ce sujet là, tellement c'est complexe.

Edit : rajouter à mon post celui de Fried, pour une meilleure compréhension, qui a réussit à dire certaines choses comme j'aurais voulu le dire ><
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés