Ce que j'aime bien, c'est que personne n'a fait attention au premier post de darkli-moon, alors qu'il est complètement dans le vrai.
Les plus trash en ce qui concerne les blagues sur les feujs, les noirs, les arabes, les nazis, les niakwé, etc, sont généralement des gens qui connaissent véritablement ça.
Les gens qui disent "bouh c'est pas bien y a encore des gens qui ont survécu au génocide alors faut pas en parler" sont généralement des gens qui sont de bons français, n'ont rien connu à ça, et font preuve d'une compassion parfois mal placée.
Certes, avoir le nom "Hitler" c'est pas très fin, ça caractérise certainement un trait d'humour un peu gamin, car trop "direct". Par contre, "Dodolf" passerait mieux, par exemple, et serait plus compréhensible, et un peu plus "fin".
Perso ça me choque pas du tout, ce genre de blagues, je suis même un grand pratiquant, adepte du culte Desprogien, et ayant une bonne moitié de ma famille juive.
Après, y a aussi le fait qu'en France, on a pas encore réussi à réellement passer sur cette pèriode. En Allemagne, c'est déjà fait, depuis longtemps, il n'y a plus réellement de sentiment de culpabilité, vu qu'ils ont assumé/condamné les faits, dans leur majorité. En France on a du mal à parler de ça, notamment parce qu'on a encore quelques groupuscules néo-nazis ( en Allemagne, il n'y en a pas ... et bizarrement les plus nombreux se trouvent en Angleterre, qui n'a pourtant pas subi d'occupation. ) et que le lobby juif est quand même assez puissant.
Y a certes la culpabilité de la collaboration qui entre en compte mais ... ça s'est passé dans tous les pays, ça, et en France y a eu quoi, 1% de la population qui a collaboré ? Mêmes proportions dans la résistance... l'attitude générale était à l'attentisme...
|