[Pseudos abusifs] Ban possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Connaissant bien le enu en question, je tiens déjà à signaler qu'il a créé ce perso avec ce nom uniquement pour créer des réactions comme celle du créateur du topic, de ce point de vue-là c'est une réussite totale.Sinon, étant un grand fan de l'humour trash et du second degré, je dois dire que la première fois que je l'ai vu, je me suis bien bidonné en voyant son nom la première fois. C'est pas parce qu'on choisit un nom comme ca qu'on est forcément en adéquation avec le personnage en question hein, j'ai dû croiser au moins une ceintaine de sasuke (dérivés etc), je crois pas que beaucoup soient capable de courir avec une charge de foudre qui fait cui-cui dans la main. Ben là c'est pareil. Sur wow, les pseudos les plus tendancieux sont proscrits à la base (c'est déjà le cas de Adolf sur Dofus, alors que c'est juste un prénom, bref), et sinon les requêtes MJ sont beaucoup plus rapides et efficaces (mais c'est vrai que sur WoW, sans être vexant, y a des MJ quoi).Après, y a moyen d'être plus subtil aussi hein. Pour reprendre WoW, j'ai un Draenei appelé Ofomdeschiot (au fond des chiottes, youhou): les Draenei ayant un magnifique accent russe (tiens d'ailleurs Ruskoff c'est comme ca qu'on appelait les mecs du bloc de l'est pendant la guerre froide, mais là personne se plaint, on se demande bien pourquoi) et vu les magnifiques propos de Poutine récemment, je cite: "J'irais buter les tchétchènes jusqu'au fond des chiottes", ben j'me suis senti obligé de faire une référence. Après j'approuve absolument pas le génocide tchétchène, loin de là, m'enfin je pars du principe que si on passe son temps à gueuler dès que quelque chose dérange, on a pas fini.Pour finir, je trouve super malsain de râler contre ce genre de pseudos. Dans le même genre j'ai trouvé pas mal de mecs avec Dieu dans leur nom, et sans nécessairement vouloir engager la discussion là-dessus (quoique), on a buté plus de mecs au nom de Dieu qu'au nom d'Hitler. Et la Bible et Mein Kampf, pour avoir lu et relu les deux, ben y a des simillitudes troublantes. Et là, personne gueule contre ce genre de pseudos. Bref.
Citation :
Publié par Dita
Pas forcement "drôle" dans le sens ou t'es mort de rire en le voyant. Faut pas arrêter son analyse des choses au point qui nous convient...
Je pensais pas au fou rire interminable par "drôle" non plus ^^
Par exemple le sram noir et blanc ou gris qui s'appelle Michael jackson j'y voit aucun problème, c'est marrant, y'a un sketch connu qui fait la meme vanne, mais apres si on tombe dans la pédophilie on n'a pas tous la meme sensibilité et faut pas oublier non plus que des jeunes enfants jouent a Dofus.
Au fait, t'as dit pas de délation mais si on met la première phrase de l'article de Wikipédia dans Google on trouve tout de suite le pseudo, et en plus cet Énutrof a fait une faute dans son pseudo U_U...

Et sinon, oui je trouve ça dégoutant d'utiliser un pseudo pareille, il devrait être banni quelques heures et le support devrait changer son pseudo selon moi.
Pour Dita : Bah je sais pas mais bon vas dire ca a des personnes ayant vécu cette guerre.

Egallement je trouve quand même grave que certains se mettent à sourire quand ils voient (ou serrait susceptible de voir) un pseudo pareil quand ont sais ce qui c'est passé derrière tout ca en belgique.Non on a pas vraiment la meme conception des chose.
Moi ca me fait en rien rire.
Citation :
Publié par pastorale
pour parapentiste : visiblement toi tu bosses ou tu roules pour ankama . tu as posté un extrait des CGU , c'est bien. Ces fameuses CGU on ne peut comme par hasard pas les lire sur le site officiel. Donc sois sympa ( voire honnête ) , continues sur ta lancée et fais nous un copié-collé de l'intégralité des CGU. Ca pourra servir a tous . ( au passage toutes mes excuz à Mélanie , elle a déjà posté les CGU mais j'ai pas pensé à les copier , et jles retrouve pas dsl ^ )

pour tous : si vous doutez que parapentiste travaille en sous-marin pour ankama sur les forum jol , faites simplement " lire plus de postes de parapentiste" .
Super, après avoir été traité de suce-devs, je serais donc un espion du studio ?

Désolé de ne pas faire parti du troupeau bêlants des ouin-ouineurs qui règlent leurs problèmes d'oedipe en râlant contre l'image d'autorité incarné par le studio ^^

Pastorale : Pour les CGU, tu va sur le site d'ankama, section inscription et en bas, tu a un lien pour accéder aux CGU que tu aurais dû lire avant de t'inscrire.

Iopéra
@ : Jisatsu

Ok dans le genre intentionnel il y a sur Hecate et Pouchecot 2 personnages qui portent le nom de famille d'un grand inquisiteur espagnol (Hitler a côté était un ange), mon copain à moi, Thomas Torquemada.

Je vais demander au support d'éditer leur nom ?
Citation :
Publié par JolraeL la grande
+42.

Perso, le fait d'appeller un papy "Marc Dutroux" ou bien un sram blanc et noir "Michael Jackson", j'vois pas ce que ça a de choquant, au contraire j'trouve ça très drole.

Et entre nous je préfère un mec qu'a de l'imagination plutot que les innombrables "kevinleboss", "le-roi-des-dargon" ou autres "xOoX-Naruto-chikiwa-sasukino-Mangatrokool-xOOOOoooxXXx-"....

Mais sérieusement quoi.

Et stop l'hypocrisie, comme l'ont déjà dit certains, y'a des tonnes de trucs qui peuvent plus choquer les gosses que ça dans ce jeu.
Dans l'idée je suis d'accord avec toi, plus géné dans le jeu par des "XxX-lagrossebite-XxX" et autres "Fecaca" mais bon. J'ai deja eu ce débat une fois en tombant sur un bonhomme qui avait pris le nom d'un officier du troisieme Reich, j'étais pas plus choqué que ca. D'ailleurs j'ai vu deux trois sales momes, dont un hier qui a traité ma copine de connasse, avoir des pseudos en Ss--pseudo--Ss, je me demandais si c'était en référence a la charmante association ou pour d'étranges motivations esthétiques.

Apres bon, de la a trouver ca "tres drole" et de dire qu'il a "de l'imagination", j'ai hésité a lire la fin de ton post de peur de te voir parler de génie.
Tout ça me fait penser a un certain osamodas nommé " Albert **** ", grand sadomaso/tueur/fou du 20eme siecle. Fallait y penser et perso je ne voit pas ce que cela a de choquant .
Citation :
Publié par -Touti-
Pour Dita : Bah je sais pas mais bon vas dire ca a des personnes ayant vécu cette guerre.
L'excuse bidon qui sort à chaque fois ^^.
Crois tu que tous ceux qui on fait la guerre soient traumatisé à rester gaga devant l'écran et à sortir leurs vieux pétoire à chaque fois que les médias en parlent...?
Les images toute faites c'est le mal!

Ce n'est pas les noms qui ont déclenché la guerre, juste les idées.
"L'homme à la carotte", comme surnommé par la police, et plus grand serial-killer présumé de l'histoire avec 400 victimes. Effectivement y a de la culture. Et là, comme personne connaît, ben personne dit rien, c'est encore mieux
Citation :
Publié par Kerizzt
"L'homme à la carotte", comme surnommé par la police, et plus grand serial-killer présumé de l'histoire avec 400 victimes. Effectivement y a de la culture. Et là, comme personne connaît, ben personne dit rien, c'est encore mieux
Et pis ça fait sourrire ce qu'y on eu la malchance de tomber sur sa description sur wikipedia
Honnêtement je trouve que vous êtes bien prudes.

Dans les noms que vous évoquez comme choquants je vois deux catégories.

I. Les noms vulgaires.

Alors là pas de pitié. J'ai déjà dénoncé un pseudonyme homophobe. Le pseudo' était en fait une action. Du style : Frappeur-de-tafiole ou quelque chose de tout aussi inspiré. Idem pour les caca ou autres bassesses.

Dans les noms vulgaires, j'ai connu un Vieux-con qui s'est fait modéré. Le support a remplacé son nom par un truc complètement débile alors qu'il avait fait des propositions tout à fait sympathiques. Ici, j'ai trouvé ça naze. En aucun cas le pseudonyme n'insultait quelqu'un, c'était plutôt de l'auto-dérision.

II. Les noms qui font référence à des personnalités.

Bon alors le micheal Jackson je trouve ça pourri à un point, je pense que vous voyez.

Maintenant le point où j'ai été étonné de lire des gens offusqué. Les noms faisant référence à des pédophiles, nazis, et autres. Là encore ça se retranche. Autant le hitler c'est trop commun pour être marrant mais les noms qui ne sont pas "démocratisés", où faut avoir un peu de culture, gratter un minimum pour comprendre la référence, j'adore. C'est bien sur à prendre au second degrés. Je pense qu'une personne de 15 ans est capable de saisir le second degrés lorsqu'on implique des références comme ça, qui n'ont d'autres buts que de déconner ou instaurer un RP de brute ou de malfrat. Après est ce pour autant qu'un jeune joueur de 10 ans ira taper le nom du pédophile sur Google et que son éducation et sa sainte nitoucheté en prendront un coup ?

Plusieurs articles en vrac de notre charte de guilde :

Citation :
- Le délire pédo et fascito-loligoth de la guilde reste un délire, les néonazis en herbe qui ne savent pas de quoi ils parlent peuvent aller se pendre. Si vous êtes pas réceptif à ce genre d'humour...Personne vous retient.

- Connaissance de l'histoire des serial killers / pédophiles / nazis souhaitée pour mieux comprendre les références.

- SMS prohibé, écrire une phrase en français correct, ca prend 10 secondes de plus et ca emmerde moins de monde (y compris moi, et surtout moi).

- Etre de droite (comme chacun sait, le bien est à droite).
Bref vous voyez où je veux en venir. Tant que ça tombe pas dans la facilité et les clichés que tout le monde connaît ça me fait tout simplement rire. Et même si c'est choquant on sait très bien que ce n'est qu'une façade.

Je préfère dix mille fois un pseudonyme qui fera appelle à une culture, certes pas forcément clean mais culture quand même, qu'à des Naruto ou autres Sephiroth.

Au final, je pense que chaque pseudo aussi choquant soit-il mérite d'être jugé dans un contexte tout en parlant avec le détenteur du personnage. Un pseudo' c'est une histoire, c'est une partie du personnage joué. Je trouve ça aberrant que dans des procédures comme celles-ci l'ordre soit délateur > support > sanction, sans que le joueur soit consulté. Donc bon, le must serait que tu parles un peu au joueur avant d'envoyer un pseudonyme à la charpie sans te baser sur des a priori.
Citation :
Publié par Dita
Et du moment qu'il n'interagit pas de la façon dont nous connaissons cet personne, je ne vois pas pourquoi le joueur 'Hitler' serait ban'.
Un Mec qui se balade avec un fusil dans la rue , tant qu'il ne tue personne, il n'intéragit pas de la facon d'un tueur ... Soyons cons ! ( Exemple débile mais j'trouve rien de mieux à dire pour te contredire , sorry )
Citation :
Publié par Little-eternity
Un Mec qui se balade avec un fusil dans la rue , tant qu'il ne tue personne, il n'intéragit pas de la facon d'un tueur ... Soyons cons ! ( Exemple débile mais j'trouve rien de mieux à dire pour te contredire , sorry )
Ca existe déjà, ca s'appelle le permis de port d'arme
Citation :
Publié par pastorale
pour Jisatsu : sur l'histoire du pseudo pédophile , d'accord avec toi vaut mieux ne pas laisser passer ça . Mais pourquoi diable envisager immédiatement le BAN ??? y'a pas moyen de proposer des sanctions un peu moins définitives , non ? vous êtes nombreux à avoir été tellement bien formatés par Ankama , que vous ne savez plus réfléchir les situations à problème qu'en terme d'élimination . Ils pourraient peut-être contacter le joueur et lui dire gentiment de changer son pseudo. tu crois pas ?
La sanction est "suspension ou suppression du compte".

Elle est claire et connue.

Citation :
Publié par pastorale
pour parapentiste : visiblement toi tu bosses ou tu roules pour ankama . tu as posté un extrait des CGU , c'est bien. Ces fameuses CGU on ne peut comme par hasard pas les lire sur le site officiel. Donc sois sympa ( voire honnête ) , continues sur ta lancée et fais nous un copié-collé de l'intégralité des CGU. Ca pourra servir a tous . ( au passage toutes mes excuz à Mélanie , elle a déjà posté les CGU mais j'ai pas pensé à les copier , et jles retrouve pas dsl ^ )
pour les CGU que j'avais postées, elles sont ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post15351436

Par contre, dénigrer IOPERA n'est pas respectueux. Chacun a le droit d'avoir des opinions différentes et celles de IOPERA restent aussi valable que celle de n'importe qui d'autre.

EDIT @little-eternity:
En France, le port d'arme est une licence accordée par l'autorité. Si tu pratiques le tir ( sport reconnu ), ton arme doit rester au vestiaire, et tu n'auras le droit de la transporter démontée qu'avec une demande de licence puis une enquête et enfin un accord pour le faire .

Aux USNA, le port d'arme est un droit constitutionnel dont chacun dispose.
Citation :
Publié par Kerizzt
Je sais pas, peut-être les chasseurs? Au hasard hein. Et le monde ne s'étend pas à la France hein. J'vois pas en quoi ca serait différent aux USA qu'ici quand on parle de pseudos abusifs.
Fréquent les chasseurs dans la rue avec leur bon vieux gros fusil , j'avoue. Puis bon , à ce que je sache, Dofus s'etend pas encore jusqu'aux States , ou alors pour 3 pèquenots alors bon.
Quand je vois de telles réponses je me demandes comment vous pouvez sourire et approuver ce genre de blagues mauvais gout,n'ayant pas eu la chance de pousser mes études j'ai quand même une culture et une certaine décence envers les gens qui ont vécu ca contrairement à vous tous qui approuvez ces bandes de petit con qui non aucun respect,vous ne valez pas mieux.
Visitez Ouradour sur Glane ,lissez vos livre d'histoire et foutez vous au moins une seule seconde à la place des gens qui ont vécus ca,peut être qu'après ca vous refroidira et vous ne regarderez pas ces même nom ignobles de la même manière.
Mais j'en doute vu les caractères enfantin de vos réponses.
On ne rigole pas avec tout ca,même un enfant de 15 ans ,n'importe qui d'ailleurs.
Oui ces gens doit être bannis et leurs compte avec a vie.
Citation :
Ben en France, à par les Flics euh ...j'vois pas qui a le droit d'porter un flingue. On est pas aux States ici.
Bien sûre que si, a condition d'avoir une licence et un coffre fort chez toi dont toi seul puisse l'ouvrir.

Et aux states ce n'est pas si " libre " - enfin si quand même, même trop - que ce que croit habituellement les gens. C'est pas non plus le far-west, par exemple tu n'a pas le droit de te balader avec une arme sur toi.

Citation :
Publié par JolraeL la grande
Perso, le fait d'appeller un papy "Marc Dutroux" ou bien un sram blanc et noir "Michael Jackson", j'vois pas ce que ça a de choquant, au contraire j'trouve ça très drole.
J'ai envie de faire une remarque habituellement de beauf, mais pour une fois elle ma l'air pertinente : Et si c'était tes enfants en question ( qui avait dirons nous subis sa perversion ) , ça te ferais toujours autant rire, hein ?

Et M.Jackson a été accusé, mais jamais il a été reconnu coupable, donc ne confond pas le 1er type énoncé et M.J.

Je pense qu'on devrais différencier les criminels qui ont directement atteint des personnes, comme les pédophiles, terroristes, truands ou je ne sais quoi, avec les criminels qui ont " seulement " volés, arnaqués.

Et on devrait encore faire une exception pour les criminels vieux, étant plus des figures historique. Comme par exemple, il n'y a pas a bannir un Jack l'eventreur.
Citation :
Fréquent les chasseurs dans la rue avec leur bon vieux gros fusil , j'avoue. Puis bon , à ce que je sache, Dofus s'etend pas encore jusqu'aux States , ou alors pour 3 pèquenots alors bon.
Tu veux un exemple de mec qui se balade avec un flingue dans la rue je t'en donne un hein. Et la France c'est pas uniquement les villes de plus de 500 000 habitants. Pour avoir pas mal habité dans le Sud-ouest, croiser des mecs qui partent à la chasse avec leurs armes chargées sur eux, ca m'est arrivé plus d'une fois. En passant, Dofus est vachement joué au Québec, où le port d'armes est autorisé il me semble, et au Canada la proportion d'armes par habitants est bien plus grande qu'aux States. Et Dofus c'est pas le seul endroit où tu choisis un pseudo hein, le débat c'est les pseudos abusifs il me semble.FrieD, pour une fois j'suis pas d'accord avec toi, Hitler aussi par exemple c'est une figure historique (Torquemada aussi, quelqu'un en a parlé sur un autre post), Jack l'Eventreur aussi c'était un barge, pour moi à ce niveau y a pas de différence, même si effectivement elle est présente entre criminels et criminels sexuels, ca c'est évident.
Citation :
Publié par Saint-Gayrizzt
FrieD, pour une fois j'suis pas d'accord avec toi, Hitler aussi par exemple c'est une figure historique (Torquemada aussi, quelqu'un en a parlé sur un autre post), Jack l'Eventreur aussi c'était un barge, pour moi à ce niveau y a pas de différence, même si effectivement elle est présente entre criminels et criminels sexuels, ca c'est évident.
La différence est simple, c'est que Jack a 150 ans, Hitler en a 60.

Il y a des survivants de l'holocauste, des enfants qui ont perdus des parents, des grands parents qui ont perdues des amis, toute une génération qui a souffert et qui est encore vivante. Jack l'éventreur c'est finit, ou du moins c'est quelques personnes qui peuvent prétendre que leur arrière-arrière-arrière grand père a été victime de Jack, mais ils sont plus fier qu'autre chose. ( enfin pas " fier " juste que ça m'étonnerait qu'ils racontent cette histoire les larmes aux yeux, tu vois ce que je veux dire ? )

Car si on ne fait pas une différence au niveau de l'époque, interdisons le nom Caesar, non ? Il a un paquet de mort sur la conscience celui là.
Citation :
Publié par FrieD
La différence est simple, c'est que Jack a 150 ans, Hitler en a 60.

Il y a des survivants de l'holocauste, des enfants qui ont perdues des parents, des grands parents qui ont perdues des amis, toute une génération qui a souffert et qui est encore vivante. Jack l'éventreur c'est finit, ou du moins c'est quelques personnes qui peuvent prétendre que leur arrière-arrière-arrière grand père a été victime de Jack, mais ils sont plus fier qu'autre chose. ( enfin pas " fier " juste que ça m'étonnerait qu'il raconte cette histoire les larmes aux yeux, tu vois ce que je veux dire ? )

Car si on ne fait pas une différence au niveau de l'époque, interdisons le nom Caesar, non ? Il a un paquet de mort sur la conscience celui là.
Raaah, tu fais chier j'allais parler de César.Pour moi, les victimes, qu'elles aient 60, 150 ans ou 2000 ans (Cesar par exemple, gros malin, ou Attila hein, on va pas chipoter), restent des victimes. 39-45 c'est bien particulier dans l'esprit français vu l'énorme culpabilité ressentie vis-à-vis de la défaite, la collaboration etc...Mon propre grand-père a passé 4 ans en tant que criminel de guerre en Allemagne, il m'en a parlé, ben c'est pas joisse, et c'est pourtant pas le dernier à raconter des blagues trash sur le sujet hein, et c'est pas le seul survivant que je connaisse à faire ca. Après, moi je suis contre l'interdiction de pseudos quoi qu'il en soit. Un pseudo ne représente pas nécessairement une idéologie.
du moment que des victimes sont encore en vie moi ça me fait pas rire :/ personne (je pense) ne connait de victimes encore vivant de jack l'éventreur... Mais de victimes des nazi y'as pas à aller chercher bien loin... les personnes trouvant ce genre de pseudo marrant je leur conseil d'aller voir des musées avec de jolies photos d'homme coupé (charcuté) en deux par des nazis et s'il il se marrent devant bha j'crois qu'on peux plus rien pour eux...
Citation :
Un pseudo ne représente pas nécessairement une idéologie.
oué... genre jme fait apellé Jean-Marie Lepen dans la rue ça veux pas dire que je suis du FN ? ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés