[Pseudos abusifs] Ban possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde.

J'aimerais savoir où, et s'il était possible de faire une demande auprès du support pour faire bannir un pseudo.

Je m'explique, il existe un enu sur Silouate, dont je ne citerais pas le pseudo (délation toussa), qui porte le nom d'un célèbre pédophile, tueur, bref, si vous voulez d'aprés Wikipédia :

Citation :
Publié par Wikipédia[B
[IL][/b] est le principal suspect dans la disparition de sept jeunes femmes dans le département de l'Yonne à la fin des années 1970. Il a avoué en 2000 les avoir assassiné mais s'est rétracté un mois plus tard.
En mars 2004, il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour viol et torture sur sa femme et sa fille. Il a également été condamné pour atteintes sexuelles sur mineurs en 1983 (4 ans de prison) et en 1989 (5 ans de prison)
]
Bref, un bon samaritain en somme... Mais le débat n'est pas là...

Quel est le but de ce topic ?

Savoir s'il est possible de faire bannir ce genre de pseudo, et consulter votre avis. Dofus c'est un jeu rempli de gamins, et venir foutre un nom de pédophile sur un perso (un enu, vieux pervers, super mentalité le créateur du perso), c'est vraiment -insérez l'adjectif adéquat-...

Alors ouais certains vont dire c'est de l'humour, mais là je trouve ça vraiment déplacé, et même grave ! Il me semble qu'appeler un personnage Hitler est bien grave aussi, et tout aussi de mauvais goût, et je me demande s'il n'est pas possible de faire quelque chose.

S'il-vous-plaît, n'alimentez pas ce thread de remarques débiles, mais constructives, que vous soyez d'accord ou pas.

Cordialement.

Pour en dessous :
Y'a une section appropriée ? Parce que j'ai rien vu du tout sur le support.
Citation :
Publié par support
Dofus - Bugs Accès compte / Vol de compte Loterie Abonnement DOFUS
J'avoue que tu a parfaitement raison et d'après moi,même si ce n'est qu'un simple pseudo,il ce peux qu sa choque certaine personne et je croit que personne ne cherche a faire cela.

J'approuve ton idée de bannir les Pseudo ''Abusif''
Très bonne question, je m'abstiendrais de répondre personnellement car ça ne servirait a rien. On est pas la pour débattre du droit ou non de porter un tel pseudo mais bien pour savoir les règles établis.

Alors, des juristes ou des personnes qui ont épluchées la charte sont ils présent ?

Les deux au dessus, ça serait sympa une source sûre.
Si c'est juste un prenom ... aucune preuve que ca vienne de ce personnages la ...
Si c'est totu un surnom toussa² spacialement cré pour ce ''pedophile'' ( je deteste dire ce mot ) alors la oui , tu es soutenu a 100%
Et je crois que le support ban ce genre de personnage ou pas ( sinno ils l'auraient deja fait via le ladder non ? )
Aucun doute, tu fait un message au suppor, même pas besoin de screen, il ont le nom (donc le délit) sous les yeux ^^. Le perso sera soit banni si le nom est très choquant, soit invité à choisir un nom plus correct.

Certains persos avec des noms très agressifs "égorgeur-de-jeunes-vierges" se sont retrouver sans avertissement avec un autre pseudo "bisounours-rose". C'est juste un exemple, toute ressemblance avec un perso vivant serait totalement fortuite ^^

Iopéra

Citation :
Règles de création de comptes

L'emploi d'un nom de compte inadapté ou insultant est interdit pourra entraîner la suspension ou la suppression du dit compte. Cette interdiction et les sanctions qui l'accompagnent s'appliquent au pseudo, nom de personnage et tout intitulé visible par les autres utilisateurs.
La détermination du caractère « adapté » est laissée à la libre appréciation de la Société.
De même, il est interdit pour un utilisateur de choisir comme intitulé visible par les autres utilisateurs une marque déposée dont il n'aurait pas les droits ou qui serait notoirement connu comme étant celui des administrateurs ou des modérateurs. Cette interdiction s'étend à tous les noms phonétiquement ou orthographiquement proches de ceux-ci. La Société peut suspendre, modifier ou supprimer tout compte ne respectant pas ce principe.
Un petit extrait des CGU.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pensse qu'il serait normal de modérer de tel pseudo.

Je trouve cela choquant, déplacé, et irrespectueux !!

Même au nom de l'humour je ne trouve pas cela acceptable.
Voir des pseudos synonyme d'insulte passe encore, c'est le personnage qui perd toute crédibilité.

Mais des pseudos qui se rapportent à de tels faits prennent une autre dimension.
Moi ça me fait peur de voir ce genre de chose, d'imaginer la mentalité mais bref...

Existe t-il déjà une censure sur les pseudos ?

[Un peu longue à poster]
Les screen etant retouchable , je te souhaite de croiser les doigt en contactant les modos ..

Je n'ai jamais vu de nom de serial killer ou de quoi que ce soi sur mon serveur =/
Citation :
Publié par Hirow
''pedophile'' ( je deteste dire ce mot )
Je n'aime pas habituellement les proverbes, mais appelons un chat un chat.

Citation :
Publié par parapentiste
Certains persos avec des noms très agressifs "égorgeur-de-jeunes-vierges" se sont retrouver sans avertissement avec un autre pseudo "bisounours-rose"
Il y a une différence notable entre un mot / expression clairement injurieux/se, et le nom d'une personne, aussi criminelle que soit cette dernière.

Citation :
Publié par Broweni
Les screen etant retouchable , je te souhaite de croiser les doigt en contactant les modos ..
Le support, aussi étonnant que cela puisse parraître, a le moyen de vérifier le nom des personnages ig, sisi.

Edit :
Citation :
La détermination du caractère « adapté » est laissée à la libre appréciation de la Société.
Ok, tout est dit, merci Iopera.
Bah là oui, va au support, quel idée de prendre un nom comme ça, les dev's ont mit un truc pour nous filez des pseudo, c'est pas pour rien..

Et le mec va sûrement venir "ouin-ouinez" : Ouais mais c'était de l'humour,

Humour (pas drôle du tout au passage) ou pas, il change de pseudo

Quel idée quand même, on vit dans une drôle d'époque
Citation :
Publié par Hirow
Si c'est juste un prenom ... aucune preuve que ca vienne de ce personnages la ...
Y'a sont prénom-nom, (enu lvl 92 sur Silouate, libre à vous de regarder sur le ladder, je fais pas de délation j'espère).

Citation :
Publié par parapentiste
...
Merci pour cette intervention. Le problème maintenant : je poste ça où, y'a pas de parti plainte dans le support (cf. l'edit de mon 1er message).

Les pseudos à la "fais-caca" autre dérivés pour feca, c'est nul, lourd, idiot, débile, y'en a partout mais -à la rigueur- c'est de l'humour pipi-caca pour gamin de 13 ans, ça passe, mais là c'est vraiment pas ça du tout.

Merci de votre discernement en tout cas.
Se souviens d'un eni qui fut contraint de changer son nom. De Fee-lation, il est devenu Fee-lavion (plus tout a fait sur du pseudo d'arrivé)
Ton bonhomme devrait avoir le meme type de "sanction"
Personnage renommé sans consultation de la personne pour la plupart des cas que je connais
en sachant après, que selon la personne, elle pourra en rechoisir un par la suite, ou garder celui donné définitivement
j'parle par expérience ;o
Citation :
Publié par supee
Se souviens d'un eni qui fut contraint de changer son nom. De Fee-lation, il est devenu Fee-lavion (plus tout a fait sur du pseudo d'arrivé)
Un certain Pelle-dans-le-cul avait connu le même scénario par chez nous.
Une idée ? Et si des pseudos étaient interdit tout simplement d'etre crée ... Ca doit pas être trop dur, maintenant qu'on ne peut déja plus mettre 2 majuscules ou plusieurs tirets ... empêcher un mec de foutre Hitler dans son pseudo, ca doit pouvoir se faire .
Citation :
empêcher un mec de foutre Hitler dans son pseudo, ca doit pouvoir se faire .
Ca se tient, mais c'est tout simplement une entrave à la liberté.
Si le gars veut s'appeler Hitler, il a le droit de le faire et d'enfreindre le CGU.
Mais qu'il ne vienne pas s'étonner ensuite d'être puni.

Et un petit ajout idiot pour l'auteur du post:
Il est possible que le pseudo soit simplement la compilation des prénoms des deux amis qui jouent sur le même compte.
Alors oui, le partage de compte est interdit et donc passible de ban, mais ça serait dommage qu'Emile et Louis soit privés de Dofus...
Ouais je sais, je ferais mieux de me taire au lieu de prouver par n'importe quel moyen que la curiosité m'a mené jusqu'au ladder...
Donc si du jour au lendemain un fou furieux du nom de Raymond (au hasard) se fait connaitre des médias et emprisonner, tout les personnages s'appelant Raymond sur dofus se feront éditer leurs pseudos parce que ça vous choque ?
Citation :
Publié par Little-eternity
Une idée ? Et si des pseudos étaient interdit tout simplement d'etre crée ... Ca doit pas être trop dur, maintenant qu'on ne peut déja plus mettre 2 majuscules ou plusieurs tirets ... empêcher un mec de foutre Hitler dans son pseudo, ca doit pouvoir se faire .
Même si t'interdis Hitler etc y'aura toujours des pseudos potentiellement choquants. L'imagination des joueurs est plus grande que celle des devs.

Et perso c'est pas un pseudo qui va me choquer.

Vous allez me dire que y'a plein de gamins qui jouent à dofus et qu'il faut les protéger, mais bon entre les testicules de mulou, l'anneau bsène, les capotes usées, la félintion et j'en passe, y'a un moment où il faut arrêter l'hypocrisie.

Edit : je voulais parler des pseudos du style Fee-lacion et Pelle-dans-le-cul, pour les noms de pédos ou de nazis c'est autre chose.
J'avais eu une discussion à ce sujet avec des membres du support assez récemment.
La réponse plutôt évasive a été que seuls les pseudonymes "vulgaires", en rapport avec l’histoire de DOFUS (PNJ, etc.) ou de membres de la société Ankama étaient modifiés; et ce, à leur initiative.

Après avoir insisté un peu plus lourdement en évoquant des cas extrêmes (pseudos rappelant des personnages historiques très peu recommandables, criminels, etc.) je n'ai reçu que des réponses encore plus évasives.

Bref, d'après ce que j'ai compris les Fecaca et autres Feelation sont moins à l'abri d'une éventuelle action du studio que les Hitler et autres Goebbels.
Citation :
Publié par Nakat'
Vous allez me dire que y'a plein de gamins qui jouent à dofus et qu'il faut les protéger, mais bon entre les testicules de mulou, l'anneau bsène, les capotes usées, la félintion et j'en passe, y'a un moment où il faut arrêter l'hypocrisie.
Loin d'être une gamine, ces petits clins d'oeil coquins intégrés aux jeux ne me choquent absolument pas, par contre un joueur ayant choisis le nom de quelqu'un comme dit dans l'exemple de ce post, je trouve ça très choquant.

Citation :
Publié par Ixu
Donc si du jour au lendemain un fou furieux du nom de Raymond (au hasard) se fait connaitre des médias et emprisonner, tout les personnages s'appelant Raymond sur dofus se feront éditer leurs pseudos parce que ça vous choque ?
Il faut différencier les prénoms des noms, bien souvent on voit le pseudo de cette façon : prénom-nom. Il n'y a rien d'amusant à appeler un personnage de Dofus de cette façon, on est là pour s'amuser, pas pour penser aux horreurs des actualités.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés