[Pseudos abusifs] Ban possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Soit l'on peut rire de tout, soit l'on peut rire de rien.

Personnelement, à part les noms du genre 'Kyle-espèce-de-sale-juif-j'vais-t'latter-les-couilles" je ne vois pas de problème à aborder un nom comme Hitler, Cartman, Mao et toute la clique.
pour citer Desproges, on peut rire de tous, mais pas avec tout le monde. Or dans dofus tu peut croiser n'importe qui. Rire d'un pédophile au nez d'un type dont la fille s'est fait kidnapé peut vite devenir inconfortable comme situation.
IRL, la plupart du temps tu le sais, sur dofus, tu ne peut rien deviner....
Citation :
Publié par Little-eternity
Une idée ? Et si des pseudos étaient interdit tout simplement d'etre crée ... Ca doit pas être trop dur, maintenant qu'on ne peut déja plus mettre 2 majuscules ou plusieurs tirets ... empêcher un mec de foutre Hitler dans son pseudo, ca doit pouvoir se faire .
Ou comment vérifier la Loi de Godwin en 3 leçon

/edit: Comme éxemple, comme point de comparaison, tu pinaille là
Sbon, t'a gagner ^^
Citation :
Publié par CrAshley
Ou comment vérifier la Loi de Godwin en 3 leçon
Faux, le point Godwin n'est pas atteint, car le posteur a cité Hitler comme exemple et non comme point de comparaison. En outre, Hitler n'est absolument pas hors-sujet dans un topic traitant de Noms choquants.

Quand on poste un lien c'est utile de le lire (et avant de le poster de préférence).

Fin du HS désolé.
Citation :
Publié par Khayyam
Il est possible que le pseudo soit simplement la compilation des prénoms des deux amis qui jouent sur le même compte.
Vraiment pas, le mec me balance que ma soeur de 7 ans risque de ne pas apprécier ce pseudo (cf. une conversation sur un forum distant), donc...

Citation :
Publié par Ixu
Donc si du jour au lendemain un fou furieux du nom de Raymond (au hasard) se fait connaitre des médias et emprisonner, tout les personnages s'appelant Raymond sur dofus se feront éditer leurs pseudos parce que ça vous choque ?
Arrête de jouer aux cons ! Ce sera une coïncidence là. Le mec aura pas INTENTIONNELLEMENT donné un pseudo, pas comme ici. Et celui qui donne comme pseudo Hitler, doit savoir de qui est inspiré son pseudo, ou alors il est complètement con...

Citation :
Publié par Dita

Personnelement, à part les noms du genre 'Kyle-espèce-de-sale-juif-j'vais-t'latter-les-couilles" je ne vois pas de problème à aborder un nom comme Hitler, Cartman, Mao et toute la clique.
Quand on voit des pseudos "nik-les-keuf", ou autres variantes, c'est quoi ? Si ça fait pas passer un message "insultant" faut se poser des questions !
Ou sinon c'est juste une combinaison aléatoire de lettre qui a créé le pseudo "Chten-Cule", ou certains y voient tout simplement un message un peu particulier ?

Y'a quand même des limites morales, éthiques, etc. à ne pas franchir, ou alors je suis pas ouvert d'esprit du tout...
Une guilde sur Jiva porte le nom d'un réseau terroriste celebre dont je ne citerais pas le nom, je mp le mec et lui demande si sa l'amuse de donner un nom comme sa à sa guilde, il me dit oui mais il me dit tu peut rien faire car j'ai changer juste une lettre du nom..

il à changer " Al " par " All " ( vous devez devinez la suite du nom je pense )

Donc je voulais savoir si c'était comme les pseudo et passible de ban ou d'avertissement?
Concernant les pseudos ils étaient obligés d'intervenir vu la recrudescence tout serveur confondu des pseudos incorrects, obscènes et compagnie... normal. Maintenant c'est vrai que dans les noms de guilde y'en a certains c'est limite...
Citation :
Publié par Salmandar
J'ai déjà croisé un dénomé "HitlerNiqueTaMere" dans un autre jeux ... le mec a jamais été bann, dans dofus j'espere qu'ils veillent au grain a ce genre de trouble fait

Récement on a eu un soucis de signature sur forum (qui n'a rien à voir finalement avec le jeu, ni le sujet d'ailleurs, bien que c'était le forum d'une guilde IG, bref), le problème en question était comme je disais une signature, clamant haut et fort les paroles du déclencheur de la shoah (pour faire dans l'évasif), énorme clin d'oeil au néo-nazisme en somme.
Tout ça pour dire que même dans ce cas, qui touchait un forum, et non un pseudo directement IG, un modérateur est intervenu par rapport à cette personne. Parce que oui liberté d'expression, mais non aux choses dépassent la moralité.

Donc je pense vraiment que pour ce genre de cas, où c'est un pseudo complètement abusé il est possible d'espérer bien plus qu'un bannissement temporaire.
envois un message a un modérateur IG ,perso j'ai déjà fait bannir un pseudo "le ss" de son nom... et ca c'est fait dans la minute qui a suivit .
Si il n'y à pas de modo de co envoie un message au support avec un screen.
Citation :
Publié par Gabpirate (Sumens)
J'approuve ton idée de bannir les Pseudo ''Abusif''
Citation :
Publié par CGU
Règles de création de comptes

L'emploi d'un nom de compte inadapté ou insultant est interdit pourra entraîner la suspension ou la suppression du dit compte. Cette interdiction et les sanctions qui l'accompagnent s'appliquent au pseudo, nom de personnage et tout intitulé visible par les autres utilisateurs.

La détermination du caractère « adapté » est laissée à la libre appréciation de la Société.

De même, il est interdit pour un utilisateur de choisir comme intitulé visible par les autres utilisateurs une marque déposée dont il n'aurait pas les droits ou qui serait notoirement connu comme étant celui des administrateurs ou des modérateurs. Cette interdiction s'étend à tous les noms phonétiquement ou orthographiquement proches de ceux-ci. La Société peut suspendre, modifier ou supprimer tout compte ne respectant pas ce principe.

C'est dans les CGU donc faut pas se compliquer la vie :

etape 1 : go support
etape 2 : redige ce petit message " en vertu la clause de creation de compte tel qu'énoncé dans les CGU , je souhaite que Ankama apprécie le caractère adapté ou non de l'usage comme pseudo d'un nom d'une personne reconnu par les tribunaux pour viols, pédophilie et meurtres dans les années 1970 en France ( cf. article Wikipedia XXXXXXXX ) "
etape 3 : tu ajoutes les formules de politesse et tu cliques sur "envoyer"

@IOPERA : je n'avais pas vu ton message ... snif
Citation :
Publié par Dita

+42.

Perso, le fait d'appeller un papy "Marc Dutroux" ou bien un sram blanc et noir "Michael Jackson", j'vois pas ce que ça a de choquant, au contraire j'trouve ça très drole.

Et entre nous je préfère un mec qu'a de l'imagination plutot que les innombrables "kevinleboss", "le-roi-des-dargon" ou autres "xOoX-Naruto-chikiwa-sasukino-Mangatrokool-xOOOOoooxXXx-"....

Mais sérieusement quoi.

Et stop l'hypocrisie, comme l'ont déjà dit certains, y'a des tonnes de trucs qui peuvent plus choquer les gosses que ça dans ce jeu.
Citation :
Publié par JolraeL la grande
+42.

Perso, le fait d'appeller un papy "Marc Dutroux" ou bien un sram blanc et noir "Michael Jackson", j'vois pas ce que ça a de choquant, au contraire j'trouve ça très drole.

Tu sais au moins ce que tu dit la? Moi je trouve pas ca vraiment drôle oui,même de très mauvais gout,tu doit pas avoir la même conception des chose que tout le monde,à tu réfléchie au moins un instant avant de poster une telle connerie ?
J'ai aussi sur mon serveur un papi se nommant dutrou, personnellement, je m'enfiche, je garde juste ma éni loin de lui (joke uU)

J'avoue avoir rie sur le sram s'appelant Mickeal Jakson, je préfère ça a un ---xXx-Naruto-oOo-Le-Bo-Goss-xXx---
Citation :
Publié par -Touti-
Tu sais au moins ce que tu dit la? Moi je trouve pas ca vraiment drôle oui,même de très mauvais gout,tu doit pas avoir la même conception des chose que tout le monde,à tu réfléchie au moins un instant avant de poster une telle connerie ?
plussain

Les pseudos comme tel n'ont rien a faire sur un jeu comme Dofus ou tout autre même.

Un enu 92 ( sujet du post) honnêtement il a eu les tripes de le faire et je pense que, comme bcp ici, le support changera le pseudo.

On connais tous ( ou presque) les personnages ' mythique' de notre histoire ou même les criminels, faut être idiot complet pour inscrire un tel pseudo.

Pour mickeal jackson : c'est une dépigmentation de la peau bref restons aussi sur cette argument hein ^^'
Un enu avec ce nom tu trouve ça drole ? o_o
Pis l'auteur voulait pas spécialement citer le pseudo hein :°

Quand on voit un pseudo insultant/dégradant/homophobe toussa c'est /whois /time /serveur et /support.
Citation :
Publié par JolraeL la grande
+42.

Et entre nous je préfère un mec qu'a de l'imagination plutot que les innombrables "kevinleboss", "le-roi-des-dargon" ou autres "xOoX-Naruto-chikiwa-sasukino-Mangatrokool-xOOOOoooxXXx-"....

Mais sérieusement quoi.

Et stop l'hypocrisie, comme l'ont déjà dit certains, y'a des tonnes de trucs qui peuvent plus choquer les gosses que ça dans ce jeu.
Moi aussi, ça me fait rire.

Seulement, ce n'est pas du goût des futurs membres de Famille de France et de leur tendance à plus s'occuper de la vie des autres que de la leur...
J'ai pas tout lu mais il me semble avant avoir lu quelque chose comme ça :

"Tout pseudo a caractère politique ou autres est interdit ."

On pourrait considérer ce pseudo comme hors charte je pense .
Mais bon faudrais avoir des sources sur .

Pour mon opinion je pense que ce pseudo n'as pas sa place dans dofus .

Bonne journée ,

ShaoL.
coool
comme je viens de créer un perso , j'ai pu me rendre compte qu'il y a des tas de pseudo interdits a la creation ,

j'ai meme fini par avoir du mal a trouver quelque chose de suffisamment neutre pour être accepté , lol

mais 2 remarques :

pour Jisatsu : sur l'histoire du pseudo pédophile , d'accord avec toi vaut mieux ne pas laisser passer ça . Mais pourquoi diable envisager immédiatement le BAN ??? y'a pas moyen de proposer des sanctions un peu moins définitives , non ? vous êtes nombreux à avoir été tellement bien formatés par Ankama , que vous ne savez plus réfléchir les situations à problème qu'en terme d'élimination . Ils pourraient peut-être contacter le joueur et lui dire gentiment de changer son pseudo. tu crois pas ?

pour parapentiste : visiblement toi tu bosses ou tu roules pour ankama . tu as posté un extrait des CGU , c'est bien. Ces fameuses CGU on ne peut comme par hasard pas les lire sur le site officiel. Donc sois sympa ( voire honnête ) , continues sur ta lancée et fais nous un copié-collé de l'intégralité des CGU. Ca pourra servir a tous . ( au passage toutes mes excuz à Mélanie , elle a déjà posté les CGU mais j'ai pas pensé à les copier , et jles retrouve pas dsl ^ )

pour tous : si vous doutez que parapentiste travaille en sous-marin pour ankama sur les forum jol , faites simplement " lire plus de postes de parapentiste" .
L'essentiel de son activité consiste en ceci :
il guette tous les posts qui contiennent une critique sur Ankama ,
dès qu'il en voit un , il déclanche une petite bagare-provoc avec l'auteur du post la plupart du temps ça consiste à humilier celui qui a osé critiquer,
donc la bagarre commence.
et tout aussi rapidement y'a un modo jol qui sort du bois ,
et là il ferme le topic en mettant systématiquement un commentaire cynique et moqueur à l'adresse de celui qui a lancé le topic-critique.
On n'est plus dans la modération mais dans la censure , et depuis longtemps...

voilà ^^ et nous on n'a toujours pas les CGU , dommage.
http://communaute.dofus.fr/mmorpg/pseudonymes.html

Rien que ça suffit pour les pseudos non ?
Pis quand il parle de "ban de pseudo" c'est interdire e choix de ce pseudonyme suite a des plaintes, pas bannir le joueur, faut rester raisonnable (mais une sanction fait pas de mal)
Je cite :
Tous les pseudos se
rapportant à de la pédophilie, du racisme, des connotations sexuelles
ou des obscénités seront sanctionnés sévèrement.
Citation :
[...]tu doit pas avoir la même conception des chose que tout le monde[...]
C'est réciproque mon cher...

Citation :
[...]Un enu avec ce nom tu trouve ça drôle ? o_o[...]
Pas forcement "drôle" dans le sens ou t'es mort de rire en le voyant. Faut pas arrêter son analyse des choses au point qui nous convient...
On peut tous très bien faire les cons et ne pas chercher plus loin que le bout de son nez.

Citation :
[...] tellement bien formatés [...]
Tout à fait, mais pas que par ankama...

Tien, mais d'ailleurs, l'an dernier ma grand mère est morte d'un arrêt du coeur en lisant Naruto.
Aller ! Hop ! j'vaux qu'on bannisse tous les noms en rapport.
Et oui, chaqu'un de nous peut très bien jouer le rôle du... con(?)

Un joueur s'appropriant le nom de Hitler, par exemple, n'approuve pas forcement les faits, mais son image, oui.
Et du moment qu'il n'interagit pas de la façon dont nous connaissons cet personne, je ne vois pas pourquoi le joueur 'Hitler' serait ban'.
Répondre
  • »

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés