[Pseudos abusifs] Ban possible ?

Répondre
Partager Rechercher
bha fidjik moi je galérait a mort pour trouver un pseudo a peu près correct donc en général le premier truc qui passait faisait l'affaire :/ pis bon finalement j'ai évité car c'est trop pas original (pis finalement lors de la création de mon perso principal j'ai foutu mon prénom...) mais on peut pas blâmer des gens qui n'ont aucune imagination ... dans ce cas un remplacement de pseudo en discussion avec la personne me paraîtrai pas mal ^^
Citation :
En quoi c'est RP de se rendre invisible et de mettre des coups de dagues, quand on s'appelle Jack l'éventreur ? Tu vois pas ?
l'un est Anglais et vivait a Londres (pas dans un jeu sisi ) et l'autre est un personnage purement fictif dans un univers ayant aucun rapport avec le notre ... :
dans dofus tu meurs un prêtre te rez, dans la vrai vie tu peux toujours courir
dans dofus pour gagner de la thune tu tape des monstres, dans la vrai vie y'as déjà moins de monstre...
bref des comme ça y'en a plein hein :/ tous ça pour dire qu'il n'y a aucun rapport entre un personnage de jeu en ligne (qui n'as pas pour but d'être un copie de la vie réel, comme second life par exemple) et un personnage réel :/ un sram ne devrait pas inspiré de quelqu'un existant dans la vrai vie... et inversement !
Citation :
Publié par Satan-Koul
Et un gars qui s'appellerai Satan-Kul, pour vous ça vous parait choquant, passible d'un ban ou juste totalement pourri?
Juste totalement pourri

Bon, ça fait un moment que depuis que je lis ces pages j'ai envie de mettre se lien...

Comme vous pouvez le voire, c'est totalement l'esprit du énième degrés, et pourtant, as ton, rien qu'une fois évoqué des propos malsain pur et dur?

Comme quoi, faut savoir faire la part des choses, et connaître les protagonistes ...

Citation :
un sram ne devrait pas inspiré de quelqu'un existant dans la vrai vie... et inversement
Tout à fait !! Et au risque de me répéter, faut savoir faire la part des choses.
Sinon, interdisons les srams, ils incitent à la violence, au vol, à manger des mars donc à devenir obèse !!
Citation :
Publié par JolraeL la grande
J'espère sincèrement que tu étais ironique, parce que sinon c'est que t'es juste vraiment stupide, ou alors de mauvaise foi.
J'espère sincèrement que tes posts sont de l'ironie parce que sinon, soit tu est vraiment grossier (malgré ton pseudo féminin, seul un mec peut être aussi vulgaire) ou totalement borné.

Juger de la pertinence ou non d'un pseudo sur un jeu destiné aux jeunes à partir de 12 ans (et bien souvent moins) ne se fait pas à l'aune d'un lieu pour adultes avertis. Les pseudos inappropriés devraient être changés.

Seuls les pseudos à caractères racistes, homophobes, révisionnistes devraient entraîner un bannissement. Ce n'est pas le cas pour le perso évoqué dans ce post.

Iopéra
Citation :
Publié par JolraeL la grande
Le rapport entre un sram (qui est donc un assassin ultr-discret usant de dagues) et Jack l'éventreur (meurtrier qui éventrait des prostituées dans des ruelles sombres), tu le vois pas ? Ben mec je sais pas ce que je peux faire, à part te payer un ophtalmo....
Je suis désolé, je vois toujours aucun rapport entre un personnage du monde réel et un personnage de l'univers de Dofus, quel qu'il soit.

Je suppose qu'on ne pourra pas être d'accord sur ce point, c'est pas pour autant la peine de me taxer de mauvaise foi.
Citation :
Publié par JolraeL la grande
...
C'est une nouvelle mode de parler comme a un chien ? Ou quand vous voulez être cinglant faite le bien. La c'est juste grossier.

Bon, quand au rapport c'est discutable. Ce que tu dis est recevable, mais ce qu'à dit Beranger dans le sens opposé est acceptable aussi.

Comme quoi, pas besoin de s'enflammer sur un sujet aussi subjectif.
Citation :
Publié par ghostsystem
Ban se pseudo serait comme ban les gens qui s'appelle Barthélemy, bouh c'est mal ça rappel un énorme massacre..
Smon nom de famille ><
Alors non seulement on va me bann parce que j'ai un pseudo de dessin animé sans avoir demandé l'autorisation à toei animations, mais en plus je vais devoir changer de nom

oups je divulgue des informations qui vont permettre de me hacker

Sinon sans déconner je vois pas le rapport entre le nom d'un dictateur/violeur/pédophile et une date de massacre mais bon...

Toujours est-il que comme c'est écrit dans la charte, c'est aux devs de décider s'il y a ou non abus, et si c'est le cas ils demanderont au propriétaire de changer, la seule chose à faire si l'on est choqué, c'est de reporter, même s'il n'y a pas de section prévue pour ça, ça restera pris au serieux
Quel topic intéressant !

Citation :
Publié par Fidjik
Je suis désolé, je vois toujours aucun rapport entre un personnage du monde réel et un personnage de l'univers de Dofus, quel qu'il soit.

Je suppose qu'on ne pourra pas être d'accord sur ce point, c'est pas pour autant la peine de me taxer de mauvaise foi.

Désolé de te contredire Fidjik mais l'univers de Dofus pousse un peu les joueurs a faire ce type de rapprochement .... Non ? Les jeux de mots sont nombreux et ceux qui relatent des personnages réels le sont aussi. Alors pourquoi être en désaccord avec ce type de RP qui depuis le début est l'essence même de Dofus ? J'ai du mal a comprendre.

Pour ce qui est du débat, même si cela ne me dérange pas, selon moi les pseudos choquants devraient être modifiés, et malheureusement pour le propriétaire de cet Enu c'est le cas .

Bonne nuit a tous
Citation :
Publié par parapentiste
( seul un mec peut être aussi vulgaire).
hmm, ça me fait mal de le dire, et ce n'est pas pour faire ma féministe attardée, mais les hommes n'ont pas le monopole de la vulgarité ou de la grossièreté (hélas ?)

Citation :
Seuls les pseudos à caractères racistes, homophobes, révisionnistes devraient entraîner un bannissement. Ce n'est pas le cas pour le perso évoqué dans ce post.
seuls les pseudos qu'Ankama juge banissables peuvent entrainer un bannissement. Après c'est à eux de décider lesquels le sont, ou pas, en fonction de la loi d'abord, et de leur éthique (et du public qu'ils visent) ensuite. Evidemment, tolérer certains pseudos peuvent leur nuire, directement ou indirectement, mais à priori, c'est eux qui ont le "dernier mot"
C'pas vraiment une question de loi (bien qu'elle aie le dernier mot) mais de morale... Genial il s'apelle Emil-Louis (il aurait put s'appeler Milouis (son surnom) sans que personne pleure, encore une nuance minuscule) et il a fait jazzer de lui pendant 11 pages et des brouettes... C'franchement pas pire (de mon point de vue) que les pseudos du genre killer-de-la-mor (ouais un killer ca tue des gens BAN !) ou Grosschaudass ( Han c'est Pr0n ! BAN !)...

J'avais sorti ce nom la quand on parlai des violeurs et tueurs en classe, la classe m'a, en quasi totalité, ri au nezcar personne ne connaissait ce vieil homme...

Tout depend de la culture qu'on a (CF musha l'oni [et Snoopy et ses dinosaures -_-']) et sans un tel tapage, mimil aurait continué sa route sans problemes...

Je cherche pas a casser le debat que j'ai moi meme alimenté, j'ai juste envie que la question soit generale et ne porte pas seulement sur un pauvre Enutrof isolé...

EDIT : Mouarf me voila seigneur
Le problème est surtout que j'ai eu une petite altercation avec le créateur du sujet sur un autre forum, j'ai été un peu loin dans une réflexion mais ça arrive lol.

Maintenant il brandit le glaive de la justice au dessus de sa tête en se prenant pour le nouveau super-héros anti pseudo pas bien.
Surtout que cet homme ne joue pas sur mon serv ni rien, enfin bref simple vengeance personnelle..

Sinon voila beaucoup de gens me soutiennent, d'autres pas ^^.
Si au nom de la bienséance je dois changer je changerais..
Je suis désolé, mais appeller un sram Jack l'Eventreur, c'est comique, ça va avec le personbage je trouve, et contrairement a un pseudo "hitler" ça ne ramenne pas a environ 2M de mort. Ok ! Ok! Jack a tué pas mal de prostituées qui n'avaient rien demandé ... Mais comparez un peu, on peu trouver du commique, pour Hitler ... non, il n'y a absolument rien de drole a évoquer, et ce haut et fort, la mort de quelque millions d'hommes (les allemands n'avaient rien demandé non plus !)

Un pseudo presque annodin, pas de mal, on prend ça comme une touche d'humour, mais faut pas pousser les limites de la morale non plus!


Pour en venir vite fait aux pseudo comme -IoOoNaruto-Le-Boss-Qui-Dégome-ToutoOoi- je dois l'avouer c'est exaspérant ! Croiser une personne qui a eu l'idée d'inventer son pseudo (je ne parle pas du pseudo aléatoire) c'est agréable, du genre Felae (je vien de l'inventer mais ça aurait très bien pus). Et même si c'est pas très jolie, ça restera toujours mien qu'un charabia essayant d'exprimer l'égo surdimensionner d'un joueur.

Salm.

P.S : j'ai vu, dans ce sujet ou dans un autre, que j'étais considéré comme puéril ... je suis totalement daccord sur le fait que je puisse faire preuve d'une exaspération tellement peu cacher que ça peu etre compris comme un acte de gaminerie, mais faut pas non plus le hurler, c'est assez vexant.
Citation :
Publié par Little-eternity
Une idée ? Et si des pseudos étaient interdit tout simplement d'etre crée ... Ca doit pas être trop dur, maintenant qu'on ne peut déja plus mettre 2 majuscules ou plusieurs tirets ... empêcher un mec de foutre Hitler dans son pseudo, ca doit pouvoir se faire .
Eh eh le Point Godwin a été atteint dès la première page

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Ce que j'aime bien, c'est que personne n'a fait attention au premier post de darkli-moon, alors qu'il est complètement dans le vrai.

Les plus trash en ce qui concerne les blagues sur les feujs, les noirs, les arabes, les nazis, les niakwé, etc, sont généralement des gens qui connaissent véritablement ça.
Les gens qui disent "bouh c'est pas bien y a encore des gens qui ont survécu au génocide alors faut pas en parler" sont généralement des gens qui sont de bons français, n'ont rien connu à ça, et font preuve d'une compassion parfois mal placée.
Certes, avoir le nom "Hitler" c'est pas très fin, ça caractérise certainement un trait d'humour un peu gamin, car trop "direct". Par contre, "Dodolf" passerait mieux, par exemple, et serait plus compréhensible, et un peu plus "fin".
Perso ça me choque pas du tout, ce genre de blagues, je suis même un grand pratiquant, adepte du culte Desprogien, et ayant une bonne moitié de ma famille juive.

Après, y a aussi le fait qu'en France, on a pas encore réussi à réellement passer sur cette pèriode. En Allemagne, c'est déjà fait, depuis longtemps, il n'y a plus réellement de sentiment de culpabilité, vu qu'ils ont assumé/condamné les faits, dans leur majorité. En France on a du mal à parler de ça, notamment parce qu'on a encore quelques groupuscules néo-nazis ( en Allemagne, il n'y en a pas ... et bizarrement les plus nombreux se trouvent en Angleterre, qui n'a pourtant pas subi d'occupation. ) et que le lobby juif est quand même assez puissant.
Y a certes la culpabilité de la collaboration qui entre en compte mais ... ça s'est passé dans tous les pays, ça, et en France y a eu quoi, 1% de la population qui a collaboré ? Mêmes proportions dans la résistance... l'attitude générale était à l'attentisme...
+1

Pour ce qui est des noms à ne pas citer c'est ridicule, en effet cela ne reflète de la part du joueur que la volonté de se faire remarquer et dans ce cas autant ne rien relever de son nom, par ailleurs je plussoie le message de certains ici: des noms associés à certaines races peuvent être très amusants, ensuite mettre des tabous un peu partout il n'y a rien de plus mauvais, à ce rythme on va commencer à appeler Hitler "CeluiDontOnNeDoitPasPrononcerLeNom" et déplacer les vrais problèmes à des façades ce que tous les politiques nous poussent à faire (dans tous les domaines dont l'Europe mais bon c'est un autre sujet ), le problème ce sont les idéologies disons "extrèmes" (Il n'y a pas eu que l'extrême droite qui a tué, Staline a fait bien pire) et le prosélytisme.
La France va virer a la dictature du conformisme si on commence à réglementer tout à ce point et interdire d'utiliser certains noms dans un jeu...

(A ce propos pour ceux intéressés par la socio, lisez le livre "La société de défiance. Comment le modèle social français s'autodétruit" par Yann Algan, Pierre Cahuc c'est très intéressant quelques sujets proches sont traités)

On n'est pas en sucre, voir "Hitler" ne choque que les démagogues ou les hypocrites à mon avis... (Ou les politiques mais bon ici... xD)
Vous me faites tous bien rire sur ce topic,j'ai deja vu d'horrible pseudo bien pire que tout ceux que j'avais cité et cela ne derangeai personne,il faut vraiment le faire pour ce genre de topic serieusement -_-'

Soyez logique,si un sram s'apelle Jack L'eventreur,cest parce que From Hell etait un assassin.

Pareil,certain clin d'oeil dans dofus parle de tout,voir de tueur.(Si y 'en a pas,ca viendra,vous verrez )

Seul es pseudos à caracter homophobes,pornographiques et racistes sont interdit,je pense que la reponse d'un Dev's serai la bien venu.
A vrais dire, c'est pas le nom qui devrait mériter une sanction, mais le comportement des joueurs. Et ceux, quelque soit leur pseudo'.

On peut très bien s'appeler Micket et traiter tous les passants de juifs, de future victimes IRL, de Tom Cruise même !!

Edit:
Citation :
"juif" est une insulte ?
Non, mais je regardais Stouth park en même temps, et le grand Cartman m'a inspiré de son aura divine x')
J'arrive un peu tard sur la discussion, mais pour ce qui est de l'humour noir, décalé, cynique et/ou parfois choquant, une phrase de Pierre Desproges nous dit absolument tout sur le sujet :

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui."

Autrement dit, rien ne nous empêche entre "amis" d'avoir de l'humour outrageusement violent, sachant qu'un simple témoin inatendu pourrait se voir profondément choqué. Or rien n'est plus sur la place publique dans dofus que nos pseudos. Il faut donc se ranger à la sagesse et la simplicité de la réponse de Fidjik : "Tout pseudonyme sur Dofus se devrait d'être original, et tout pseudonyme inspiré du monde réel susceptible d'être changé sans préavis si il dérange."

Du reste, etant moi-même très friand d'humour noir, je joues un personnage nommé Stricnine, ce qui à mon sens laisse parfaitement présager aux gens que je rencontre : que si j'aime beaucoup les bisounours, c'est accompagné d'une sauce aux champignons.
Faut arrêter avec Desproges.

Quand il a dit "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui", c'était durant une émission de radio diffusée sur toute la France, sans que l'auditoire soit filtré ; et Desproges étant loin d'être con (sinon il aurait pas dit cette phrase), il ne voulait certainement pas dire "on peut rire de tout, mais en prenant garde à choisir son auditoire".

Il voulait grosso-modo simplement dire qu'il est difficile de rire d'une blague juive quand c'est un antisémite qui la sort.

A noté qu'il a sorti cette phrase un jour où l'invité de l'émission était un certain Jean-Marie le Pen, ce qui ne l'a pas empêché de sortir un tas d'effets comiques que l'ont pourrait qualifier de blagues racistes (dans ce qui me vient à l'esprit, le "avec un h comme dans halibi" avec l'accent arabe, ou le "c'est la seul aryenne qui le supporte, ce que l'on comprendra aisément quand on saura que c'est sa poupée gonflable" en parlant de Louis), malgré un auditoire de l'émission probablement plus orienté FN qu'à l'habitude.
Yep, je cite Desproges pour appuyer flappi :
"La compagnie d'un stalinien pratiquant par exemple me met rarement en joie, prêt d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine. Et la présence à mes côtés d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie, dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune, au dessus de la robe austère de la justice, sous laquelle, je ne vous raconte pas!"
Puis faut arrêter aussi de dire c'est mal ça peut choquer les jeunes etc, quand je vois certains items de dofus..Genre la capote usagée remplit de semence que l'on gagne à fin de la quête tour du monde..
Donc si il faut enlever tout se qui peu choquer on a pas fini, surtout que se topic est parti d'une vengeance personnelle, car sur le site ou l'altercation à eu lieux je n'ai jamais caché le pseudo de mon nunu, il y a même des screens de ses combats ou l'on voit clairement son nom..Seulement le créateur du sujet à voulu se venger d'une de mes réflexions.
En voulant se venger, il a quand même réussi à créer un débat sympathique. ça change des ouin-ouin, anti-perco et autres PàF.

Le truc dommage pour lui, c'est que la majorité pense que ton pseudo n'a pas matière à être supprimé.
Ayant déjà été Banni je vous le dis les ban se font seulement si vos pseudo sont provoqueur ex: j'avais un perco qui se nommait ''Pere-Vert'' , Je Navais Pas Fais Allusion Au Mot Pervert(DSL pour le langage) Mais Il Mont Banni Quant Meme
Nan mais arrête un peu ta mauvaise foi. Je suis un grand défenseur de l'ironie, la caricature, l'humour noir et trash au possible, j'en suis même extrèmement pratiquant.
Mais un pseudo "Hitler" c'est clairement ultra laid. Le vrai humour noir/trash, c'est extrêmement fin. Utiliser le nom direct, ne l'est absolument pas. C'est comme si t'avais nommé ton perso "pipi-caca" si tu vois l'genre. Absolument pourri, sans aucune originalité ni finesse, ce qui fait qu'au final, ce n'est pas drôle.

Edit : bon, j'ai utilisé un faux pseudo, mais l'argumentation est la même pour ton vrai pseudo hin. J'fais cet édit car je sens venir le "tg noob j'ai pas le pseudo que tu donnes". C'est juste un exemple, assez extrême, certes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés