Dis moi jolien, à quoi tu joueras si ce n'est AoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Je testerai les final release de war et d'aoc, si aucune des deux n'est concluante, pour l'heure a priori largement négatifs, fin de l'expérience (souvent désastreuse) des MMORPGs, retour sans regrets aux jeux solo avec option multi. Je ne testerai (trial) les final release des 2 mmorpgs que parce qu'il y a eu AO et DAOC...

De toute façon je viens de me commander Gothic3 et warhammer mark of chaos + intégrale War40K dawn of war... rien de totalement nouveau mais que du bon, sans oublier The witcher dont la démo m'a totalement séduit. Il y a un monde qui sépare l'univers et la finition (technique + contenu) des jeux solo et celui des MMORPGs. Quant on pense a Ultima7 et qu'on voit ce que les mmorpgs sont devenus, soit des jeux identiques (sauf le skin) avec du bash de l'exp et du grind, je crois qu'il n'y aura pas lieu de les regretter...

Sans doute aussi une XBox360, qu'au moins, apres des années d'attente de déception etc sous mmorpgs, je retrouve le fondement du jeu video: l'amusement, la détente, la légèreté.

En définitive le seul MMORPG qui m'aura laissé de grands souvenirs est DAOC.
Donc avant de stopper, un dernier baroud d'honneur sous dark age.

Apres cela et sauf bonnes surprises de derniere minute, je serai sur pas mal de RTS en mode multi (BFME Warhammer MOC + addon AOE et dérivés, CaC, Warhammer Down of war, etc..) + des RPG solo (les meilleurs et de loin) Gothic 2/3; ultima, Witcher et autres 2 worlds..
Ben, vu comment c'est parti, AOC va sortir en même temps de WAR et, si c'est le cas, je choisirais WAR sans hésitation, d'autant plus que la classe qui m'interressait le plus dans AOC a été viré derniérement.
Je testerais War et Aoc pour me faire une opinions par moi même. Mais pour l'instant de ce qu'on peut lire, et d'aprés les infos sur les deux jeux je suis plus attiré par Aoc.
Et si aucun des deux jeux ne me plaît je pense stopper les mmos.
j attendrai les avis des joueurs aoc vu la direction que prend le jeu a ce jour je pense que je débourserai pas 1 franc pour celui-ci.Y'aurais bien war mais bon chez eux c'est pas mieux pour le moment on sais pas trop sur quel pied danser
Là je me tâte entre reprendre un mois sur VG (même si j'ai plus grand chose à y faire avec déjà plusieurs 50 et que je raid pas), ou reprendre un mois sur CoH/CoV qui était super fun sur court terme.

Et pour après bah Aion.
Bon jedis pas que ça remplacerait aoc, mais j'ai fait une trouvaille : la simu de bataille medievale la mieux faite du moment, et cela par un obscure studio.
Alors certain trouveront le jeu risible et n'essayeront meme pas le mode bataille rapide, tant pis, m'en fous !!! je vais faire de la pub pour ce jeu quand meme, tellement les bataille en chevauchée sont pour moi realiste, maniable et reussi.

voici ma dernière decouverte
http://www.clubic.com/actualite-9220...unt-blade.html

Ce jeu est une petite perle rare (pour moi)
C'est un jeu qui regroupe des tas d'aspect different, certain reussi d'autre moins.
Il est carrement ambitieux, puisqu'il regroupe du rpg, un jeu de conquete, de gestion d'homme comme les vieux rpg d'antan, et du combat à la troisième personne dans des batailles realistes, sieges ect....
Je ne me suis pas trop penché sur la partie solo. Mais par contre, les batailles en mode skirmish, et surtout celle faite a dos de montures, sont les plus realistes que je n'ai jamais connu !!!!! maniable, fournies en petit detail (on peut se faire desharçonner, les chevaux gambade sans leur cavalier qui sont mort ect.... )
Enfin bref, essayé par vous meme, une demo est trouvable sur le site officiel ou jeuxvideo.com (à peine 180Mo )
Attention, ne vous attendez pas à une superproduction, prenez le comme un jeu à part. Mais franchement, y a de l'idée et moi les batailles m'ont carrement trop plus.
A savoir que le jeu n'est meme pas sortie, qu'une communauté defend deja ferme le jeu, et les mods sont deja là
http://forums.taleworlds.net/index.p...c,30994.0.html
Une sacré trouvaille qui vaut le detour rien que pour les chevauchées en pleine bataille
Pensez à bien regarder toutes les options, graphique ect... vous pouvez augmenter le nombre maximal de combattant, le nombre de cadavre ect.... et dan le lien que j'ai donné, il y a meme un petit addon pour augmenter le nombre de combattant à la limite faramineuse de 2000 (j'imagine que cela doit etre injouable lol)
N'enterrez pas trop vite le jeu, essayez vraiment une partie rapide (pas un siege si possible) et vous verrez, c'est l'operation flashpoint du combat medieval. Agreablement surpris bien qu'une plus grosse prodction aurait pu faire de ce jeu une tuerie incommensurable. En tout cas ça rejoint l'esprit des jeux pc d'avant : une ambition folle pour peu de moyen et pourtant un truc viable (enfin pour les combats).
A tester les amis, franchement , foi de Tryst le cavalier !
Si ce n'est pas AoC pour moi, alors j'irai tester Aion et WAR.
Et si ce n'est aucun des trois, alors j'irai pleurer pendant 2 où 3 ans en attendant la prochaine génération.
Citation :
Publié par Tryst
Bon jedis pas que ça remplacerait aoc, mais j'ai fait une trouvaille : la simu de bataille medievale la mieux faite du moment, et cela par un obscure studio.
Alors certain trouveront le jeu risible et n'essayeront meme pas le mode bataille rapide, tant pis, m'en fous !!! je vais faire de la pub pour ce jeu quand meme, tellement les bataille en chevauchée sont pour moi realiste, maniable et reussi.

merci infiniment pour l'info
Citation :
Publié par Tryst

C'est un jeu qui regroupe des tas d'aspect different, certain reussi d'autre moins.
Il est carrement ambitieux, puisqu'il regroupe du rpg, un jeu de conquete, de gestion d'homme comme les vieux rpg d'antan, et du combat à la troisième personne dans des batailles realistes, sieges ect....
Je ne me suis pas trop penché sur la partie solo. Mais par contre, les batailles en mode skirmish, et surtout celle faite a dos de montures, sont les plus realistes que je n'ai jamais connu !!!!! maniable, fournies en petit detail (on peut se faire desharçonner, les chevaux gambade sans leur cavalier qui sont mort ect.... )
Enfin bref, essayé par vous meme, une demo est trouvable sur le site officiel ou jeuxvideo.com (à peine 180Mo )
Attention, ne vous attendez pas à une superproduction, prenez le comme un jeu à part. Mais franchement, y a de l'idée et moi les batailles m'ont carrement trop plus.
A savoir que le jeu n'est meme pas sortie, qu'une communauté defend deja ferme le jeu, et les mods sont deja là
http://forums.taleworlds.net/index.p...c,30994.0.html
Une sacré trouvaille qui vaut le detour rien que pour les chevauchées en pleine bataille
Pensez à bien regarder toutes les options, graphique ect... vous pouvez augmenter le nombre maximal de combattant, le nombre de cadavre ect.... et dan le lien que j'ai donné, il y a meme un petit addon pour augmenter le nombre de combattant à la limite faramineuse de 2000 (j'imagine que cela doit etre injouable lol)
N'enterrez pas trop vite le jeu, essayez vraiment une partie rapide (pas un siege si possible) et vous verrez, c'est l'operation flashpoint du combat medieval. Agreablement surpris bien qu'une plus grosse prodction aurait pu faire de ce jeu une tuerie incommensurable. En tout cas ça rejoint l'esprit des jeux pc d'avant : une ambition folle pour peu de moyen et pourtant un truc viable (enfin pour les combats).
A tester les amis, franchement , foi de Tryst le cavalier !
Le systeme de combat avec les directions fait penser à aoc
Citation :
Publié par Lomelin

Il y a un système de collision apparemment, pas pour une boite microbienne dans ce secteur.
Si AOC me plaît pas je vais être obliger de retrouver du travail pour pas mourir d'ennuis.

mais bon AOC c'est pas D'n'L.
Funcom ils ont déjà fait Anarchy Online qui fête ses six ans je crois et qui était super bien à l'époque. Au pire il sera moyen mais y'a peu de chance que çà soit mauvais.

L'histoire des deux classes supprimer çà change pas tant de choses que çà avant y'avait bien deux assassins de prévu .... les classes deviennent des arbres de talent (pour ce que j'en sais)

Bref le coté Fun je m'en fait pas trop mais le coté Com là y'a du taff

Faut peu arrêter de raller qui à attendre autant le faire dans la bonne humeur.
Citation :
Publié par Lomelin
De loin.
ce jeu offre des combats plus realiste. J'ai essayé pas mal de truc en tournoi, la cavalerie avec lance, javelot et tout, franchement, ça pete quand meme pas mal ce petit jeu (pour les combats je parle).
Franchement, une sacré petite surprise, je m'eclate a faire des combats. Y a plein de petit detail sympa, le ragdoll, les gars qui se font desharçonner, qui chute un genoux à terre, de pouvoir gerer le bouclier soit meme (dans les options on peut enlever la direction de bouclier automatique), les fleches qui se plante dans le bouclier ect....
Franchement, y a les bases du combat qui sont bien solides. Comme quoi, la première chose pour faire un bon gameplay, avant meme l'argent et le nombre de dev, c'est le TALENT !!!!!
ces devs meriteraient d'etre embaucher par activision, ea ou ubisoft pour que ce jeu deviennent un grand truc, un defender of the crown "next gen" comme on dit. Vraiment tres surpris par le gameplay de ce jeu
Sans compter que le modèle de financement est à l'opposé de ce que l'on voit ici : http://www.taleworlds.com/mb_download.html c'est jouez et payez si vous voulez (apres levl6). Et pas payez pour voir...

Bien ça donne envie de les aider !
Excellente news Tryst , merci

Citation :
Comme quoi, la première chose pour faire un bon gameplay, avant meme l'argent et le nombre de dev, c'est le TALENT !!!!
EVidemment.

Citation :
J'adore toujours ce genre de communauté, comme celle d'operation flashpoint, armed assult ou morrowind, qui pondent des mods parfois vraiment bourré d'idées et d'ingeniosités.
+1

Cyberstratege, Appui feu et autres Vae victis sont pour toi ^^
ce qui est marrant, c'est que pour moi ce jeu etait un parfait inconnu, et pourtant en parlant avec deux trois personnes sur forum (je fais de la pub, des petits jeux de ce genre merite le bouche à oreille) et bien certain connaissaient deja et souvent en bien, toujours avec ce coté "ovni". Une communauté est là et fait des mod pour les version alpha complète (on peut deja achter sa licence du jeu et debloquer la demo ). J'adore toujours ce genre de communauté, comme celle d'operation flashpoint, armed assult ou morrowind, qui pondent des mods parfois vraiment bourré d'idées et d'ingeniosités.

Il parait (je n'ai pas verifié, c'est ce qu'on m'a dit) que sur le forum off d'aoc il y a de cela quelques temps, les devs ont dit s'etre inspiré (entre autre bien sur) de ce petit jeu. Le monde est petit sur le net.
J'ai up un topic sur mount and blade.
Pour ceux l'ayant testé, meme un peu, ça serait vraiment sympa de laisser un commentaire
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=629433

Il est dis que ce jeu est fait par un couple turc, j'ai du mal à y croire
bref, faites un peu de bruit pour lui, de nos jours, ce genre de jeu doit etre aidé.
Perso, mois prochain j'active le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés