Vous connaissez Mount&Blade ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tombé sur ce jeu plus ou moins par hasard.. C'est encore en Alpha, shareware (au-delà du niveau 6, faut une clé qui vaut 11 $) mais la mécanique de combat est assez bien vue..

Notablement, c'est un des rares jeux que j'ai vu qui présente des combats montés intéressants.

Voilà Le site pour ce qui voudraient essayer.
Oui apparemment c'est un couple de turcs (mari et femme) qui font ça. Le résultat est assez remarquable pour 2 personnes, même si c'est encore en alpha.

Enfin bon.. Ca a beau être assez répétitif (ca consiste surtout à taper avec sa bande sur des bandes de méchants) le combat est assez prenant et varié pour qu'on y passe facilement des heures. Ne serait-ce que pour essayer diverses approches (Armes 2M à pied, lancier, Archer monté, sniper à l'arbalète, esclavagiste..)

Le grand défaut est que c'est solo uniquement.. Inutile d'en parler au développeur, ça l'énerve (Il dit que ça ne peut être que dans une V2... Donc loin)
Je fais une grosse up, ça evite les topic à gogo

J'ai decouvert ce jeu (encore en beta) hier.
http://www.clubic.com/actualite-9220...unt-blade.html
Je suis vraiment impressioné par le realisme des combats. Le gameplay à cheval est tout bonnement excellent, realiste, complexe et pourtant tres maniable une fois qu'on a pigé les possiblités. Les combats reste tres bien codés, l'ia n'est pas le top du top du monde, mais largement suffisant pour s'eclater et vivre des batailles comme jamais.

La partie solo est depouillé, dans le plus pur style old school, mais comme dans ces meme jeux old school, la profondeur de jeu est enorme. Ca reste dur de veritablement accroché, les villes sont vides ect.... mais pour moi le top reste les combats et rien que pour ça j'y joue.
Que ça soit en tournois, en duel ou en bataille, je n'ai peronnelement jamais connu pareille sensation dans un jeu medieval. cavalerie vs cavalerie, fantassins, archer , sieges , c'est joussif !

Franchement, testez le , meme rapidement.
La demo se trouve ici (partie download)
http://www.taleworlds.com/

comme vous pouvez le voir, des tas de mods existe deja, alors que le jeu est qu'en beta.
Telecharger la demo, elle fait que 175Mo, faite au moins le tutoriel de combat a cheval pour maitriser le combat et lancé une bataille rapide. Choisissez d'abord les batailles simples (pas les sieges) et plongez vous au coeur d'une bataille.

Il ne faut vraiment pas se laisser rebuter, le gameplay est tres profond, des tas de detils sont là (ragdol, desharçonnage, lance, javelot, ect.... )
N'oubliez pas de parcourir les options pour mettre le jeu à fond, et vous pouvez, pour plus de realisme et de sensation, controler vous meme la direction du bouclier

Si vous vous lancez en solo, allez dans la ville de zenzilar, là vous pourrez parler a un trainer pour faire des duels (et voir par exemple tout les types de combat à pieds : epée, bouclier, deux mains, pole arms ) ou faire des tournois du genre gladiator (3 vs 3, 2 vs 3, des archer montés contre des lancier ect... ect...)
les types d'armes sont nombreux : arc, arbalète, lancé de hache, javelot, lance, épée à deux main, pic, hallebarde ect...... leur gameplay souvent excellent bien que malheureusement, à pied le gugus soit trop rigide. Par contre à cheval, quel pied (jeux de mots pourrave) !

Bref testé au moin les combats si vous etes fan des combats medievaux. Le jeu apres devient un jeu de gestion de troupe, de relation de vassalité, un rpg aussi.
Bref un ovni, un jeu indé vraiment tres sympa.
La demo permet de tester le jeu en entier, on est seulement bloqué au level 6. On peut deja activer son jeu et recevoir une clé qui sera bien sur valable tant pour la demo que pour le jeu.

Faites passer le message ! ce jeu le merite.
Wow, habituellement, ce genre de jeu m'attire pas plus que ça, mais là .... j'avoue, je suis resté scotché toute la nuit...

Certes il y a encore quelques bugs (et encore..), mais le plaisir est là, traverser le champ de bataille sur son fidèle destrier, faire florir le petit village que l'on a reçu de son bon Roi, piller, bruler et mettre à sang les patelins ennemis, et j'en passe et des meilleurs...

Bref, je comprends pas vraiment pourquoi ce fil n'a pas plus de succès, essayer c'est que 120Mo !
Citation :
Publié par spooty
Il faut quoi comme configuration?
Pas grand chose, le jeu faisant plutot daté. Ca fait sérieusement pensé à un Sea Dogs dans un univers medieval (ce qui est plutot un compliment). La partie combat fait quand même très fouillis, particuliérement à cheval ou c'est, je trouve, relativement dur de toucher quoi que ce soit ... Le concept peut être interessant, dans tous les cas.
Citation :
Publié par Gragol
Je viens de le télécharger, je commence demain matin... Ca a l'air très miam, merci d'avance
De même, vos présentations donnent franchement envie.
J'ai insisté un peu sur l'arène pour voir. Le jeu n'est pas un grand jeu, mais ca reste bien sympa. C'est propre et amusant, on se prend presqu'à réver d'un mode multijoueur à plein ... Y a quelques petits trucs à la maniabilité hasardeuse, les armes sont assez mal équilibré (ce qui n'est pas un mal, mais c'est frustrant de se retrouver à pied avec un arc face à un fantassin avec epee + bouclier ...), mais chargé à la lance, même si je ne trouve pas ca évident, ca n'a pas de prix. C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas ramasser les armes de ses partenaires ou de ses adversaires lors du combat.

En plus, vu la quantité de mod dispo rien que sur la version beta ... Ils leur restent µ3 mois pour mettre un peu plus de fond à leur jeu (plus de faction, sans doute améliorer l'IA, les cavaliers se coincent réguliérement sur les bornes de l'arène), peut être rajouter une trame centrale dans un mod au moins ... Mais ca peut faire un très bon jeu, dans la lignée de Pirates!.
Ce jeu est bon, il manque clairement une trame historique pour relever la sauce et bien entrer dans l'univers du jeu.
Franchement, malgrès les graphismes et les quelques faiblesses du jeu, on s'amuse vite et bien dessus.

A essayer d'urgence.
J'ai joué un peu ce matin, j'ai vraiment accroché.

Evidemment, il reste pas mal de défauts encore mais il vaut clairement le coup. Charger tout seul 15 ennemis, faire quelques passes et avoir sa hache rouge sang, ça n'a pas de prix.

Je vais sûrement écrire une petite preview, ce serait dommage de passer à côté de ça.
J'y ai joué, et ca m'a fait beaucoup pensé à Conqueror Ad 1086.

Par contre, j'ai pas trop trop compris ce qu'il fallait faire une fois dans la partie ( ) . J'ai principalement joué aux escarmouches.
Si vous voulez pouvoir creer des quick battle en controlant le nombre de soldats, le lieu ect.... voici la solution
Telecharger cette version
http://files.filefront.com/Mount+Bla.../fileinfo.html
Franchement je n'ai pas trop vu de difference, tout du moins pour les batailles
ensuite installez ce petit mod dans le fichier "module"
http://www.mbrepository.com/modules/...cid=10&lid=538
Lancez la version 0.894 du jeu, choisissez le setting "custom battle ....", meme s'il y a un message de non compatibilité des versions, ignorez le (mais il faut bien mettre le mod dans la version 0.894 et lancer cette version, ça ne marche pas avec la dernière )
Allez dans quick battle, vous aurez une nouvelle option et voila. A vous les batailles entièrement parametrable ! Il manque juste les sieges et ça serait parfait ! (pour cela il faut attendre la version du mod pour la 0.903 )
Mon frère y joue, y a énormément de mods aussi (pirates, fantasy, être seigneur d'un royaume, etc) mais perso j'ai du mal ;

- combats un peu n'imps, mouvements trop lents
- déplacement dans un univers vide j'ai trouvé
- pas de musique, pas vraiment d'ambiance

Je trouve le tout un peu fadasse.
Citation :
Publié par Garren
Mon frère y joue, y a énormément de mods aussi (pirates, fantasy, être seigneur d'un royaume, etc) mais perso j'ai du mal ;

- combats un peu n'imps, mouvements trop lents
- déplacement dans un univers vide j'ai trouvé
- pas de musique, pas vraiment d'ambiance

Je trouve le tout un peu fadasse.
Pourtant il y a de la musique, mais elle bug un peu chez moi et n'apparaît pas quand elle devrait j'ai l'impression. Si ça se trouve elle n'apparaît pas du tout chez toi.

Les combats ne sont pas trop lents je trouve, en tout cas à partir d'un moment avec suffisamment de Dex ça commence à cartonner pas mal, fais les entraînements dans le village neutre, c'est assez marrant Surtout contre les champions

Sinon oui c'est un peu vide, sur les champs de bataille c'est normal, mais sur la carte du monde on se sent pas mal seul, il faudrait d'autres types de PNJ. Par contre les villes et tout sont pas trop mal.

C'est un jeu qui occupe bien, je ne sais pas si il vaut son prix (tout dépend de la durée de vie) mais je crois qu'il y a bien moyen de s'amuser quelques heures, sans parler des mods. Par contre je lui reproche de manquer d'armes (pas de fléau par exemple, j'aurais aussi aimé des filets), l'absence totale de magie (quelque chose de discret aurait pu être marrant, recruter des magiciens/guerriers et tout), la trop grande facilité de se battre à cheval (vas y que je te charge et que je t'OS, alors qu'à pied je fais moins le malin, même en mettant les options sur "dégâts reçus 100%" au lieu "d'1/4" je crois), l'impossibilité de donner des coups de pied/bouclier pour faire reculer l'adversaire, le côté stratégique des batailles pas suffisamment stratégique à mon goût et le fait qu'il n'y ai que le look et la défense qui soit prit en compte dans le choix d'une armure (je ne pense pas que le poids influe la mobilité, mais je me trompe peut-être, je voulais surtout dire que j'aurais aimé des dégâts localisés par exemple)... Puis deux ou trois trucs comme ça, mais ce jeu ne demande qu'à évoluer Les graphismes, bien que très simples, collent parfaitement à l'univers et c'est assez immersif (si on met de côté le vide dont parle Garren).

En tout cas c'est très prometteur, ça ne vaudra peut-être pas un jeu solo de grande qualité (encore que...) mais il mérite qu'on s'y intéresse... Déjà parce que je ne connais aucun jeu qui permet de faire ça, ça me fait un peu penser aux Total War sauf qu'on ne bouge qu'un gars et qu'il y a moins de monde
Citation :
Publié par Cheung-Fa
J'y ai joué, et ca m'a fait beaucoup pensé à Conqueror Ad 1086.

Par contre, j'ai pas trop trop compris ce qu'il fallait faire une fois dans la partie ( ) . J'ai principalement joué aux escarmouches.
Vivre, être riche et connu Je crois que tu peux rejoindre une faction et te battre contre les autres, si je ne dis pas de bêtise. On doit pouvoir posséder des forts et tout. Même si là j'ai un peu de mal pour ça avec mon armée de 28, je me contente de tuer les brigands mais ça n'évolue pas trop.
Citation :
Publié par harermuir
C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas ramasser les armes de ses partenaires ou de ses adversaires lors du combat.
Rarement utile, mais on peut, comme monter sur un cheval errant.

Tiens en parlant des armes, on peut faire des head shot à l'arc/arbalète Je crois en avoir fais un à 15y, ce qui est plutôt jouissif
Au fait la lance est l'une des armes les plus puissante, il suffit juste de ne pas utiliser le clic gauche et seulement de foncer sur l'ennemi, ça tue en un coup (attention l'ennemi peut le faire aussi, ça nous met KO, on peut reprendre le combat mais on n'a plus de vie (et je crois qu'on est à pied aussi, pas sûr)). Là c'est un peu déséquilibré car l'ennemi n'est pas prévu pour pouvoir contrer ce genre de rush, il faudrait qu'ils puissent planter des piques dans le sol ou se mettre en position pour arrêter la cavalerie, tant que ce n'est pas le cas c'est l'arme qui fera le plus de dégâts (à cheval, à pied on oublie ). Par contre c'est normal de ne pas pouvoir tirer à l'arc sur sa droite quand on est à cheval ? Ca demande de toujours tourner dans le même sens, enfin je suppose que oui, d'ailleurs c'est la même chose avec l'arbalette ?
Citation :
Publié par granth
j'ai testé, ce jeux rox tout simplement
sinon petite question, il faut la version complète pour jouer aux mods ou la version trial marche quand même ?
La version trial est la version complète, il y a juste une limitation de level. Quand tu télécharge la démo en fait tu télécharge le jeu complet.
Donc ça devrait fonctionner.
Citation :
Publié par Camélia
La version trial est la version complète, il y a juste une limitation de level. Quand tu télécharge la démo en fait tu télécharge le jeu complet.
Donc ça devrait fonctionner.

ok merci, je m'en vais tester tout ça donc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés