Vous connaissez Mount&Blade ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
.....
Pour l'armure je crois que ça joue sur le deplacement quand meme mais pas sur. Il faut savoir que le jeu est en perpétuelle evolution et que les moddeurs s'en donne à coeur joie, donc ce genre de chose sera surement quoiqu'il arrive implanté à mon avis.
Pour ramasser des armes faut s'approcher du coprs, avoir le petit texte et appuyer sur F (mais bisarrement ça marche pas souvent)
Pour recuperer les chevaux errant c'est pareil et d'ailleur en tournoi je ne m'en prive pas si je suis à pieds.

Part contre la localisation des degats est vraiment sympa. En cavalerie versus cavalerie, je tappe toujours les pattes du cheval lors d'une charge, et en un ou deux passages, si on tappe bien (il faut bien regarder vers le sol pour que l'épée frappe bien le plus bas possible) on tue le cheval et le mec se retrouve à terre. C'est souvent plus rapide que de tenter de frapper le type.
Bref, moi je suis fan des combats. Apres il est vrai qu'un peu plus de rapidité ou de souplesse de deplacement pour le combats à pied serait le bienvenu. Là aussi j'espère que ça evoluera ou qu'un mod s'en charge.
En tout cas une sacré decouverte ce jeu ! un peu vide en solo, ça c'est clair, mais les combats sont terribles.
A savoir qu'on peut donner des ordres a ses hommes (F1 F2 ....., puis les touches numerotés )
Citation :
Publié par Kuso Majime
Honnêtement des que j'ai vu que c'était pas une grosse boite avec moteur cryengine qui rox, jme suis dit *omg une daube* Bah enfaite j'y joue depuis se matin... :x
quand j'ai installé le jeu, j'y croyais ABSOLUMENT pas. Je me suis dit que c'etait trop ambitieux pour etre reussi par une petite boite turc. Encore une daube quoi
J'ai lancé cash le solo, j'ai fait "aie aie aie c'est quoi de ça !!!" , j'ai failli desinstallé, mais j'ai quand meme lancé le tuto du combat à cheval, juste pour voir car c'est ce qui m'avait fait installer la demo. J'ai gambadé dans le petit prés, j'ai testé un peu les coup, l'arc et tout, comment le cheval se deplacait et tout. Je me suis dit "tiens, c'est pas si mal fait dites donc ! "

Alors j'ai lancé une quick battle et pouf ! le delire total !!!!
J'avais franchement JAMAIS joué a un jeu se rapprochant autant des combats de l'epoque, sincerement. Soit c'etait arcade, soit injouable. La c'est assez realiste pour avoir de la difficulté, mais ça se prend en main de manière agreable, surtout à cheval. Enfin en tout cas, j'ai vraiment choppé le truc.

A savoir que pour donner un coup dans une direction, juste avant de cliquer, il faut bouger la souris vers là ou l'on veut tapper (haut, bas, gauche, droite ). Le système de bouclier et de parade est bien fait aussi.
Enfin bref, tres etonné par ce jeu.
Citation :
Publié par Tryst
A savoir qu'on peut donner des ordres a ses hommes (F1 F2 ....., puis les touches numerotés )
Hmm j'avais remarqué ça, mais tu ne peux pas placer tes hommes sur le terrain
Par exemple à un moment j'étais bien en hauteur et tout, bah j'ai sortis l'arc et même en visant mal j'étais obligé de toucher quelqu'un, faut profiter de ce genre de spot et j'aimerai bien dire à mes archers d'aller à tel ou tel endroit, à part "suivez moi" il n'y a rien qui le permette.
Comme ma cavalerie qui rush dans la rivière, c'est un peu bête.
Citation :
Publié par Camélia
Rarement utile, mais on peut, comme monter sur un cheval errant.
Quand je me suis retrouvé à pied avec un arc contre un type à cheval avec lance +bouclier, je t'avouerai que sur le coup, ca ne m'a pas semblé aussi inutile. En fait, ca l'été, d'une manière assez illogique, en 1 contre 1, arc> n'importe quoi sur un cheval, parce qu'à pied les charges sont très simples à éviter, ce qui fait que la lance ... Oui, pour le joueur, c'est très fort (très risqué aussi, si tu charges un autre cavalier à lance, je ne m'en sors qu'une fois sur 2, plus les chances de faire un roulé boulé par dessus un cheval tuer net ...).

Pour les NPCs, c'est nettement plus dur, parce que tu es normalement bien meilleur à l'esquive, et en te débrouillant bien, tu les gardes toujours à distance. Si tu as un arc, tu en profites pour balancer une fleche de temps en temps, et c'est bonnard (essayez de tuer le cavalier plutot que le cheval).

Un autre combat que j'ai pas mal apprécié (même s'il a plus mal tourné), c'est un 3 contre 3 ou je me suis retrouvé armé d'une épée et d'un bouclier face à 2 adversaires équipées d'arme de corps à corps. J'ai mis les options de combats au maximum, et, dans cette configuration, se découvrir c'est plutot une bonne idée. Mais bon, je me suis dit "planquons nous derrière le bouclier, c'est bien le diable si mes 2 partenaires ne réussissent pas à se débarrasser du dernier de l'équipe adverse pendant ce temps". Bilan, mes 2 opposants ce sont acharnés comme des pourceaux sur mon bouclier, jusqu'à ce que celui ci décollent 3 m plus loin ... J'ai pas fait long feu après. Je ne savais pas qu'on pouvait être désarmé (ou qu'un bouclier pouvait être ainsi détruit).



Citation :
A savoir que pour donner un coup dans une direction, juste avant de cliquer, il faut bouger la souris vers là ou l'on veut tapper (haut, bas, gauche, droite )
La manière dont la direction des coups est choisis se règle dans les options.
Citation :
Publié par harermuir
...
Oui les boucliers ont une certaine résistance Tu peux toujours parer avec ton arme mais c'est assez délicat, voire impossible contre deux.
Par contre en mettant l'IA en normal, les dégâts en normal et tout et tout, on n'esquive pas si facilement que ça les rush je trouve, en un contre un ça peut encore aller mais si tu te retrouve à pied au milieu de la bataille, c'est très chaud de surveiller les côtés et l'arrière
Quand j'utilise l'arc je touche souvent le cheval, involontairement, je préférerai toucher le personnage, mais il m'est déjà arrivé de tirer sur un cavalier me fonçant dessus et le tuer au dernier moment, c'est digne d'un grand film ce genre de scène ^^
Edit : par contre, tu as un bouclier avec la lance, et même contre un arc (que ce soit joueur contre ordinateur on l'inverse) je trouve la lance largement plus puissante, mais peut-être que je me déplace lentement à pied et que c'est pour ça que j'esquive mal, faudrait que je me penche là dessus... Il faudrait presque pouvoir faire des roulades, réservé aux armures légères \o/

Tiens, première fois que j'ai ça
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vassalage.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 152,7 Ko
ID : 37501  
Citation :
Publié par Camélia
Par contre en mettant l'IA en normal, les dégâts en normal et tout et tout, on n'esquive pas si facilement que ça les rush je trouve, en un contre un ça peut encore aller mais si tu te retrouve à pied au milieu de la bataille, c'est très chaud de surveiller les côtés et l'arrière
Je joue dégats en normal, IA en hard. Et j'esquive sans aucune difficulté un cavalier. La difficulté, à pied contre un cavalier, c'est plus d'arriver à se mettre à portée pour lui tailler les jambes. Et ca, avec un arc, ca n'en présente pas. Par contre, avec un arc contre un piéton, bah là, c'est pas compliqué, je ne m'en sort jamais (mais mon personnage n'est pas spécialisé en arc non plus)

En fait, sur le tournoi en question, j'ai failli ne pas m'en sortir, parce que le cheval est mort d'abord, et que le cavalier m'a chargé à pied ... Fort heureusement, il ne lui restait quasiment plus de vie. Les chevaux ont une très grande inertie, on ne peut pas tourner tout à fait comme on veut, c'est ce qui les rends facilement esquivable. Et l'IA n'anticipe pas grand chose, même en hard. Alors qu'à pied, le gars reste collé à toi et enchaine les coups de n'importe quoi qu'il a en main. Pas de bouclier, pas d'arme pour parer, et tu ne vas pas assez vite pour le fuir ...
Citation :
Publié par Tryst
Alors j'ai lancé une quick battle et pouf ! le delire total !!!!
J'avais franchement JAMAIS joué a un jeu se rapprochant autant des combats de l'epoque, sincerement. Soit c'etait arcade, soit injouable. La c'est assez realiste pour avoir de la difficulté, mais ça se prend en main de manière agreable, surtout à cheval. Enfin en tout cas, j'ai vraiment choppé le truc.
Mais clair, quoi, ce jeu est terrible.
J'ai fait la quick battle N°2, celle où c'est enneigé quand t'est à cheval avec l'espèce de hache longue. Celle là est trop terrible, tu charges un mec à pied, tu te penche en préparant ton coup, tu frôle le gars, tu lâche le coup, et schlack!
C'est comme ça qu'aurait dû être fait le combat dans Oblivion.

Et ca rame pas du tout alors qu'il y a facile 50 PNJ qui bataillent, ok le jeu est pas terrible graphiquement, mais osef le plaisir est là
hop installé, ca a l'air puissament roxatif comme jeu !
Je teste ce soir

edit : c'est possible de gagner les quick battle ? genre la je butte 12 gars avant de crever et on perd la bataille ? genre je suis avec des manchots ou bien ?

edit2 : ah ben voilà j'ai gagné mon siege, 13 kills
On peut diriger ses soldats sur le champ de bataille, il suffit d'appuyer sur la touche backspace. Ca ouvre une fenetre avec laquelle on peut donner des ordres bien plus précis, c'est quasi indispensable pour gagner une bataille en large infériorité numérique.

Je joue avec la patch qui supprime la limite d'unité sur le champ de bataille, et c'est vraiment la classe quand y'a 200 soldats qui se frittent. Je vous raconte pas les charges de cavalerie, c'est comme le seigneur des anneaux en mieux. Et ça rame même pas.

J'avais acheté ce jeu il y a un an et demi et j'y joue encore, un achat bien rentabilisé.
Moi j'attend :
Paradox illustre et signe Mount & Blade
Citation :
En développement depuis un bon moment dans les locaux du studio turc TaleWorlds, Mount & Blade semble enfin sur le point d'atteindre une version finale. Ces dernières semaines, les bêtas se sont succédées, mais l'équipe est maintenant sur la bonne voie comme le prouve la signature d'un accord d'édition / distribution avec Paradox. Ce dernier publie un communiqué pour officialiser la chose et en profite pour faire le point.

Jeu solo pour lequel il est possible de choisir entre vue subjective et représentation à la troisième personne, Mount & Blade mélange action et jeu de rôle en se focalisant sur les combats de l'époque médiévale : les techniques de combat monté ont notamment déjà convaincu de nombreux joueurs qui suivent les évolutions régulières du jeu. La carte du monde est entièrement ouverte et le joueur peut y conduire ses petites affaires sans réelle contrainte.

Nous espérons en savoir plus très prochainement alors que l'éditeur suédois parle déjà d'un système économique élaboré et qu'il nous propose une série de quinze copies d'écran. Fixée au second trimestre 2008, la sortie de Mount & Blade est présentée comme worldwide (niveau mondial) par Paradox, mais nous n'avons encore aucune information sur le distributeur hexagonal.
source
Citation :
Publié par Camélia
Tiens, première fois que j'ai ça
Ça devient très marrant a partir de se moment
Tu entre en guerre contre les ennemies de ton royaume et tu peux donc aller piller et brûler les villages sans aucun remords

Le roi va aussi te donner quelques quêtes sympathique ( traquer un brigand caché dans une ville, entraîner des fermiers pour qu'ils deviennent des roxxor. Que du bon !)

Pense d'ailleurs à visiter les tavernes pour trouver les NPCs immortels (Ils ne peuvent jamais se faire tuer et même lorsque que tu te fais capturer ils seront avec toi) Tu pourra aussi leur donner de l'équipement et monter leurs carac ( monte le le trade skills a fond d'un NPC et il négociera lui même avec les marchants pour avoir des rabais)

J'ai pris pas mal de temps à comprendre que les prisonniers étaient très important car ils peuvent entrer dans l'armée régulière au bout d'un certain temps. Du coup, tu t'équipe d'une masse et Op 20 prisonniers que tu fera combattre pour toi par la suite (encore faut-il montrer le skill de management de prisonniers)

Je suis carrément devenu fan de ce jeu

EDIT : Il y'a quelques vidéo du jeu sur Dailymotion.
http://www.dailymotion.com/videos/re...unt+and+blade/
Waw je savais pas qu'on pouvait bourriner comme ça à l'hallebarde XD

Dites, vous démarrez comment ? Parce que là, je me suis fait les dents sur l'arène un peu, j'ai un petit pécule de 200 deniers (que je peux éventuellement faire grossir encore), mais après ? Dans la première ville, je n'ai trouvé qu'une quête, celle qui consiste à attaquer les pillards des rivières. Mais avec mes 5 pauvres fermiers contre des types qui sont un poil plus entrainés, j'ai beau essayer de tailler dans le vif ... je sèche un peu. Bon, je peux recruter dans les villes autour pour monter une petite armée un peu plus conséquente avant, mais est ce le bon choix ?
Je pense que oui, c'est même l'ordre logique, faut aussi essayer de faire monter ta réputation envers une faction, si on te file un village tu aura des revenus réguliers (genre là je gagne quand même 4 à 5k à chaque fois que j'y passe), je ne sais pas trop comment j'avais fais pour monter d'un point la réputation, j'avais aidé un village qui était attaqué par des bandits je crois.
Citation :
Publié par Grelot
Waw je savais pas qu'on pouvait bourriner comme ça à l'hallebarde XD
Sauf que là le mec il joue en facile avec dégâts réduits
De même...j'ai un peu du mal à décoller. Je me suis fait massacrer en attaquant une caravane, je me suis dit "cool des marchands, on va les piller!" et je me suis retrouvé avec trente gars en cotte de maille, lance et cheval de bataille

Du coup j'ai perdu toute ma troupe et je galère à trouver trois pauvres tondus pour remonter la pente.

Sinon, un jeu vraiment surprenant avec un système de combat simple mais diaboliquement immersif.
Quelques animations à la barbarian, un ragdoll plus affirmé et un petit pompage sur le système de combat de Severance et on a un hit en puissance.

Franchement, manque pas grand chose, un jeu qui donne pour moi une vraie leçon sur le fun qui se perd trop au détriment du fric avec les gros éditeurs.
Dites au fait, comment on fait pour récupérer un cheval quand on a plus le sien.

J'ai comme qui dirait chargé 15 mecs alors que j'étais tout seul, j'en ai eu un bon paquet, mais j'ai pas réussi à finir les cavaliers.
Et maintenant, j'ai plus de cheval.
arfeuh ... j'était parti en guerre contre l'empire de Khordok, j'ai brûler quelques uns de leurs villages pour les provoqués et toute l'armée s'est ramené (a peu près 500 gars) ... j'avais que 38 hommes, pas la peine que je vous raconte ce qu'il s'est passé
y'avais un allié avec 56 hommes pas loin mais il a refuser de me suivre ...
sinon ça coûte cher de faire évoluer son village
Au début j'ai fait quelques combats d'arènes pour me faire un petit pactole avec lequel j'ai acheté armes et armures de meilleures qualités.

J'ai ensuite attaqué les bandits qui étaient à pieds car à cheval ça s'enchaîne facilement à la pôle ou a l'épée. Je me suis ensuite promené dans plein de village pour faire du recrutement massif (c'est la que le charisme entre en jeu, il est très important. J'en ai autant que de force ^^)

Sinon essaye de piller les villages (mais seulement ceux d'un même royaume pour ne pas se faire trop d'ennemies) car ça fait ÉNORMÉMENT DE THUNES.

Monte après ton skill de management de prisonnier et achète la pole/masse (la lance avec une masse au bout). La pole/masse va assommer tes ennemies puis tu les emprisonne pour les mettre dans ton armée plus tard.

Voila la clé ensuite c'est d'avoir une énorme armée que t'enverra combattre pour toi (ce sera une option quand t'aura pas mal de monde) et qui pexera super vite .

My two cents
Hmm je pense qu'il faut toujours participer aux combats, je le remarque au rapport tué/mort quand je suis pas là, enfin en même temps j'ai vraiment une petite armée car j'ai surtout monté les caractéristiques et compétences personnelles.

Piller les villages, ça rapporte beaucoup, et même si les fermiers veulent se battre ça tombe comme des mouches, le seul soucis c'est que si la faction concernée n'est pas très occupée, elle viendra défendre, et je fais pas le malin avec mes 29 gars contre 70 + 50 fermiers Faudrait que je monte le charisme car je pense que c'est ce qui me bloque là, armée trop p'tite.
Au bout d'un moment quand ta une grosse armée et que tu veux torcher un petit groupe que tu rencontre ba ça va beaucoup plus vite d'envoyer les troupes ^^

Mais oui, participer au combat est obligatoire pour ne pas subir de lourde perte dans des batailles plutôt équilibré

Quand j'avais une petite armée et que je me faisais attaquer dans un village, je postais mes combattants à l'entrée et je rushais la masse (sur les flanc hein, rentrer dans le tas c'est suicidaire ) ce qui divisait les troupes ennemies qui arrivaient au compte goûte sur mes troupes qui les explosaient ^^.

Les groupes de 80-70 n'arrivent jamais en même temps mais plutôt par vagues de 40.
Je viens de remarquer un truc, ne faites pas l'erreur que j'ai faite, à savoir recruter beaucoup de mercenaires dans les tavernes, ils coûtent super cher et ne s'améliorent pas beaucoup, il faut mieux prendre dans les villages. Le problème c'est que lorsqu'on choisit une faction on ne peut prendre que les villageois de cette faction, là je n'ai que des cavalier (lancier et archer) et c'est p'tet pas toujours très bien. C'est pour ça qu'il y a des mercenaires je pense, pour équilibrer son armée si on le souhaite, mais il faut en payer le prix. Sinon en tuant des brigands on peut choper des prisonniers des autres factions, mais même une fois recrutés il y a des chances pour qu'ils s'enfuient (enfin ça doit venir de mes 6 en charisme ).
Question bête : y a quoi comme moyen efficace de se soigner ... Je me trimballe des vieilles blessures, et je vois mal comment m'en débarrasser. Bon, n'empèche, j'accroche de plus en plus et je me demande si je vais pas me le payer, ce petit jeu, ne serait ce que pour encourager les développeur, avoir une superbe version finale et un 2 encore plus abouti. Quelqu'un a sauter le pas ? Y a des taxes en plus des 25$=18 euros ? Merci JOL.
C'est du psychotage, c'est un vieux message qui traine depuis plusieurs années sur google. A l'époque il y avait l'intégralité de la discussion, et les gars en étaient arrivé à la conclusion que ca venait pas de M&B.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés