Vous connaissez Mount&Blade ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NulpidOm
C'est du psychotage, c'est un vieux message qui traine depuis plusieurs années sur google. A l'époque il y avait l'intégralité de la discussion, et les gars en étaient arrivé à la conclusion que ca venait pas de M&B.
ok, petite question , j'ai trippé que sur les battles pour le moment, je vais commancer la campagne solo, sa vos vraiment le coup ? l'anglais n'est pas trop dure ?
Citation :
Publié par Galopin
Psychotage ?

http://www.sur-la-toile.com/discussi...and-Blade.html

je suis au taf je peut pas vérifier.
repondu sur le forum officiel du jeu.
C'est le système de paiement en ligne qui etait reconnu comme un trojan.
Pour la campagne solo, c'est un peu difficile d'accrocher au debut. L'anglais n'est pas trop dur mais pour comprendre tout les mecanismes du jeu, t'a le temps. C'est un jeu tout de meme pas mal ambitieux et long, assez old school, depouillé. Tu es laché dans un royaume et tu te demerdes ^^ Mais les possibilités sont tres tres grande.
C'est une beta, le jeu semble trop vide quand on se balade sur la carte, pas assez de mouvement, mais ça evoluera surement, en version finale ou par un mod.

Citation :
Publié par harermuir
Question bête : y a quoi comme moyen efficace de se soigner ... Je me trimballe des vieilles blessures, et je vois mal comment m'en débarrasser. Bon, n'empèche, j'accroche de plus en plus et je me demande si je vais pas me le payer, ce petit jeu, ne serait ce que pour encourager les développeur, avoir une superbe version finale et un 2 encore plus abouti. Quelqu'un a sauter le pas ? Y a des taxes en plus des 25$=18 euros ? Merci JOL.
je saute le pas debut fevrier. C'est 20€ je crois avec les taxes (j'ai fait "sauter le pas" a des amis). Franchement, 20€ pour la durée du jeu avec sa communauté, on a vu mille fois pire avec les jeux consoles par exemple hum hum
Citation :
Publié par Galopin
ok, petite question , j'ai trippé que sur les battles pour le moment, je vais commancer la campagne solo, sa vos vraiment le coup ? l'anglais n'est pas trop dure ?
Y a eu un patch de traduction, mais je ne sais pas ou on peut le trouver maintenant (le lien sur le forum est mort). Personnelement, des batailles toutes seules sans but, même bien fait, je ne m'amuserai pas longtemps. Le fait de développer son perso, de remplir des missions et de gagner l'estime des nobles de la région, d'entrainer son armée et de la renforcer, c'est vraiment un plus indéniable. Bon, si tu as détesté Pirates, Elite, bref, ce genre de jeu open ended, c'est sans doute pas pour toi. Mais moi, j'adore, la durée de vie est illimité, et je m'éclate vraiment.
La campagne est très sympa à partir du moment on tu deviens puissant, vers le niveau 8-10, assez rapidement donc. Je te conseille de upper ta compétence charisme pour recruter un max de soldats et te lancer dans les grandes batailles.

Quant à l'anglais, je suis pas super doué. Mais vu qu'il n'y a pas de scénario et qu'il y a un journal des quêtes qui résume de manière fort concise tes objectifs, non il n'y a pas besoin d'avoir un grand niveau d'anglais.
Très sympa ! Arrivé au lv 8 aujourd'hui, j'ai pas pu attendre et j'ai acheté une clé !

Une petite question : J'ai installé le mod Battle Sizer qui permet d'augmenter le nombre d'unités qui peuvent se battre sur le champ de bataille (72 max de base je crois).
Pour tester, je lance Battle Sizer, je le règle à 300, puis je lance le jeu, et quand je veux tester un battle, les seules possibilités que j'ai (skirmish 1, 2 et 3, siege defense 1, siege attack 1) ne semblent pas prendre en compte la nouvelle limite que j'ai fixé. Ai-je raté quelque chose ?

Yop Nulpidom au passage ! C'est Peregrim du BL, si tu te souviens
Après y avoir joué deux jours de suite je pense pouvoir faire une petite analyse assez réaliste. Enfin je ne vais parler que des côtés négatifs qui me dérangent vraiment et qui à mon avis sont assez difficiles à corriger.

Le gros point noir, l'économie. En fait les revenus deviennent trop élevés dès qu'on obtient un village (et encore plus quand on a plusieurs villages/forts...) car on n'a pas vraiment besoin de dépenser d'argent à ce niveau là (sauf si on se fait choper plein de fois et qu'on perd son équipement, mais même ça ce serait insuffisant tellement les impôts sont élevés), il y a bien les écoles ou ports de pêche à construire dans les villages mais ce n'est cher qu'au début (en gros les premiers mois). Donc en fait au bout d'un moment plus besoin de "vendre" d'équipement aux marchands, ni même de prisonniers, parce que 20 pièpièces à côté de plusieurs milliers c'est un peu ringard, bon c'est peut-être un moyen pour se faire de l'argent au début et seulement au début, mais il faudrait trouver un moyen pour qu'on soit obligé d'utiliser tout cet argent qu'on gagne à la fin. Je ne sais pas trop comment on pourrait faire ça, mais déjà il faudrait que le joueur se sente pressé et qu'il doive réfléchir à chaque dépense... J'explique, dans le jeu je n'ai pas vu une seule fois un groupe de NPC prendre un fort ou une ville, en gros on peut dire qu'il n'y a que le joueur qui a une influence sur le monde. Donc du coup on peut prendre son temps, laisser le jeu tourner quelques minutes et venir récolter les taxes pour s'acheter la meilleure armure (sauf si notre village est en frontière, là ça marche pas du tout si il se fait piller toutes les 2mn )... Enfin c'est un peu dommage. D'ailleurs à propos de l'équipement, je trouve qu'on atteint trop rapidement le top du top, je n'ai porté que trois armures en tout (la première, une intermédiaire que j'ai trouvé après une bataille, et la meilleure peu de temps après, achetée au marchand)... Même chose pour les armes, on saute trop d'armures, si vous voyez ce que je veux dire.

Donc voilà, dès qu'on nous file un village, et si il n'est pas en bordure de frontière, ça devient trop facile, on ne fait plus attention à l'argent, on passe son temps à refaire son armée et à l'améliorer (en se posant dans un coin de la carte si on a suffisamment monté la compétence "trainer") pour pouvoir aller se battre dans de bonnes conditions... Et ainsi de suite. Dès que j'ai chopé mon deuxième fort je me suis dis qu'il y a quelque chose qui cloche. La campagne est marrante au début (même si on passe trop de temps à chercher ces saloperie de bandits ) mais après c'est un peu trop facile. Il aurait été intéressant par exemple qu'on ai des obligations vis à vis des autres "seigneurs", avec des RDV pour des attaques du style "prépare une armée pour telle date" tout en défendant ses petits villages des bandits neutres, mais ce n'est pas vraiment le cas là, même si il y a des attaques de bandits elles sont assez rares et n'ont que peu d'influence (vu qu'on n'est pas pressé, comme je disais plus haut)... Alors la suite c'est quoi, bah conquérir du terrain pour gagner encore plus d'argent... D'ailleurs je me demande si on peut rayer de la carte les autres factions

Les combats sont sympa, bien qu'un peut répétitif car c'est juste de l'action et il n'y a pas vraiment de stratégie, mais la campagne n'est pas très bien foutue. Ca reste marrant et ça peut occuper un bon bout de temps quand même, j'pense qu'en temps d'amusement ça vaut son prix... Sans compter les futures mises à jour, car après tout ce n'est pas un jeu fini et malgré les côtés négatifs c'est un jeu assez prometteur, c'est ce qu'il faut garder en tête

(Désolé si mon texte est construit bizarrement, j'ai les idées qui vont plus vite que mes mains )

Edit : Il y a quand même plein de côtés positifs que j'aime beaucoup hein, mais je préfère parler des mauvaises choses généralement.
=> site intéressant.
Citation :
Publié par Camélia
Après y avoir joué deux jours de suite je pense pouvoir faire une petite analyse assez réaliste. Enfin je ne vais parler que des côtés négatifs qui me dérangent vraiment et qui à mon avis sont assez difficiles à corriger.

Le gros point noir, l'économie. En fait les revenus deviennent trop élevés dès qu'on obtient un village (et encore plus quand on a plusieurs villages/forts...) car on n'a pas vraiment besoin de dépenser d'argent à ce niveau là (sauf si on se fait choper plein de fois et qu'on perd son équipement, mais même ça ce serait insuffisant tellement les impôts sont élevés), il y a bien les écoles ou ports de pêche à construire dans les villages mais ce n'est cher qu'au début (en gros les premiers mois). Donc en fait au bout d'un moment plus besoin de "vendre" d'équipement aux marchands, ni même de prisonniers, parce que 20 pièpièces à côté de plusieurs milliers c'est un peu ringard, bon c'est peut-être un moyen pour se faire de l'argent au début et seulement au début, mais il faudrait trouver un moyen pour qu'on soit obligé d'utiliser tout cet argent qu'on gagne à la fin. Je ne sais pas trop comment on pourrait faire ça, mais déjà il faudrait que le joueur se sente pressé et qu'il doive réfléchir à chaque dépense... J'explique, dans le jeu je n'ai pas vu une seule fois un groupe de NPC prendre un fort ou une ville, en gros on peut dire qu'il n'y a que le joueur qui a une influence sur le monde. Donc du coup on peut prendre son temps, laisser le jeu tourner quelques minutes et venir récolter les taxes pour s'acheter la meilleure armure (sauf si notre village est en frontière, là ça marche pas du tout si il se fait piller toutes les 2mn )... Enfin c'est un peu dommage. D'ailleurs à propos de l'équipement, je trouve qu'on atteint trop rapidement le top du top, je n'ai porté que trois armures en tout (la première, une intermédiaire que j'ai trouvé après une bataille, et la meilleure peu de temps après, achetée au marchand)... Même chose pour les armes, on saute trop d'armures, si vous voyez ce que je veux dire.

Donc voilà, dès qu'on nous file un village, et si il n'est pas en bordure de frontière, ça devient trop facile, on ne fait plus attention à l'argent, on passe son temps à refaire son armée et à l'améliorer (en se posant dans un coin de la carte si on a suffisamment monté la compétence "trainer") pour pouvoir aller se battre dans de bonnes conditions... Et ainsi de suite. Dès que j'ai chopé mon deuxième fort je me suis dis qu'il y a quelque chose qui cloche. La campagne est marrante au début (même si on passe trop de temps à chercher ces saloperie de bandits ) mais après c'est un peu trop facile. Il aurait été intéressant par exemple qu'on ai des obligations vis à vis des autres "seigneurs", avec des RDV pour des attaques du style "prépare une armée pour telle date" tout en défendant ses petits villages des bandits neutres, mais ce n'est pas vraiment le cas là, même si il y a des attaques de bandits elles sont assez rares et n'ont que peu d'influence (vu qu'on n'est pas pressé, comme je disais plus haut)... Alors la suite c'est quoi, bah conquérir du terrain pour gagner encore plus d'argent... D'ailleurs je me demande si on peut rayer de la carte les autres factions

Les combats sont sympa, bien qu'un peut répétitif car c'est juste de l'action et il n'y a pas vraiment de stratégie, mais la campagne n'est pas très bien foutue. Ca reste marrant et ça peut occuper un bon bout de temps quand même, j'pense qu'en temps d'amusement ça vaut son prix... Sans compter les futures mises à jour, car après tout ce n'est pas un jeu fini et malgré les côtés négatifs c'est un jeu assez prometteur, c'est ce qu'il faut garder en tête

(Désolé si mon texte est construit bizarrement, j'ai les idées qui vont plus vite que mes mains )

Edit : Il y a quand même plein de côtés positifs que j'aime beaucoup hein, mais je préfère parler des mauvaises choses généralement.
=> site intéressant.

Essaie de traduire cela en anglais et post sur leur forum , il y a une section dédié , ils prennent apparemment pas mal en compte les avis des joueurs.
Citation :
Publié par Perouki
Très sympa ! Arrivé au lv 8 aujourd'hui, j'ai pas pu attendre et j'ai acheté une clé !

Une petite question : J'ai installé le mod Battle Sizer qui permet d'augmenter le nombre d'unités qui peuvent se battre sur le champ de bataille (72 max de base je crois).
Pour tester, je lance Battle Sizer, je le règle à 300, puis je lance le jeu, et quand je veux tester un battle, les seules possibilités que j'ai (skirmish 1, 2 et 3, siege defense 1, siege attack 1) ne semblent pas prendre en compte la nouvelle limite que j'ai fixé. Ai-je raté quelque chose ?

Yop Nulpidom au passage ! C'est Peregrim du BL, si tu te souviens

le battlesizer ne concerne pas les quick battle mais seulement le solo.
Si tu veux pouvoir faire de grosse quickbattle et meme les custumiser, voici comment faire

"Si vous voulez pouvoir creer des quick battle en controlant le nombre de soldats, le lieu ect.... voici la solution
Telecharger cette version
http://files.filefront.com/Mount+Bla.../fileinfo.html
Franchement je n'ai pas trop vu de difference, tout du moins pour les batailles
ensuite installez ce petit mod dans le fichier "module"
http://www.mbrepository.com/modules/...cid=10&lid=538
Lancez la version 0.894 du jeu, choisissez le setting "custom battle ....", meme s'il y a un message de non compatibilité des versions, ignorez le (mais il faut bien mettre le mod dans la version 0.894 et lancer cette version, ça ne marche pas avec la dernière )
Allez dans quick battle, vous aurez une nouvelle option et voila. A vous les batailles entièrement parametrable ! Il manque juste les sieges et ça serait parfait ! (pour cela il faut attendre la version du mod pour la 0.903 )"

Voila, a savoir que tu peux parfaitement installer deux version sur le meme ordi, il faut juste changer de dossier et ne pas se planter de raccourci (il m'a effacé celui de la version 0903 )
Il y a moyen de recuperer des fleches en cours de bataille?
Car 24 fleches c'est un peu leger si on est archer...

Sinon on peut faire evoluer son armure apres celle en plate? Non pas que les stats soient importante mais juste pour le cote esthétique...

Sinon graphisme un peu vieux mais gameplay excellent! A essayer de toute urgence!
Tu peux acheter des carquois plus large de 27 flèches, sinon t'en prends quelques uns supplémentaires dans ton inventaire et tu les changes en cours de combat (y'a une petite caisse, vraiment minuscule normalement au début de chaque combat, ca te permet d'accéder à ton inventaire il me semble).

D'ailleurs je trouve ca super mal foutu, et c'est vrai que l'archer sux grave, j'ai commencé archère avec tout les points en archery/horse archery, puis je me suis rendu compte que je faisais beaucoup plus de dégats avec une hallebarde avec quasi rien en polearm
Vraiment super ce jeu, je viens d'atteindre le niveau 8, je vais me prendre une clé.

Juste une question, est ce qu'on peut donner de l'équipement à ses troupes ?

Et une autre pour la route, j'ai drop un cheval après une escarmouche, est ce que je peux le donner à un de mes mercenaires qui a perdu le sien ?

Voilà, après The witcher, Mount and Blade, l'année commence bien !
Citation :
Publié par Gragol
Juste une question, est ce qu'on peut donner de l'équipement à ses troupes ?
Les heros je crois
Et une autre pour la route, j'ai drop un cheval après une escarmouche, est ce que je peux le donner à un de mes mercenaires qui a perdu le sien ?
il le recup automatiquement
Par contre les chevaux dans ton inv te font aller plus vite car ils portent les trucs dans ton inventaire
Citation :
Publié par Whispery
Par contre les chevaux dans ton inv te font aller plus vite car ils portent les trucs dans ton inventaire
Avoir plus de chevaux dans sont inventaire permet d'aller plus vite sur la carte du monde ? Parce que traquer les pillards et les caravanes avec un 0,2 de vitesse d'ecart, c'est vite lourd.
Citation :
Publié par harermuir
Avoir plus de chevaux dans sont inventaire permet d'aller plus vite sur la carte du monde ? Parce que traquer les pillards et les caravanes avec un 0,2 de vitesse d'ecart, c'est vite lourd.
Je sais pas pour les chevaux, mais quand je suis moins rapide, j'essaie de forcer la cible à passer par des endroits qui ralentissent (genre forêt) pour la faire ralentir tout en continuant à côté, voir carrement faire en sorte qu'elle rencontre un obstacle (montagne par exemple) mais c'est vrai que ça fait des courses poursuites assez lourdes ^^
Citation :
Publié par Whispery
Merci pour tes réponses !

Woot si c'est vrai c'est super ça. C'est automatique, ou je dois ouvrir un sous inventaire "dans" le cheval et pour y mettre mon surplus de matos ?
Beh si ton inventaire est vide et que tu n as pas de party non mais si ton inventaire est plein et que tu as une party avec de la piétaille oui.

Le mieux etant quand meme la skill pathfinding.
Citation :
Publié par Gragol
Merci pour tes réponses !

Woot si c'est vrai c'est super ça. C'est automatique, ou je dois ouvrir un sous inventaire "dans" le cheval et pour y mettre mon surplus de matos ?
C est automatique, ils sont considérés comme des mules grosso-modo
Citation :
Publié par Whispery
C est automatique, ils sont considérés comme des mules grosso-modo
ola ! si l'info est juste, je m'en vais illico acheter un ou deux canassons. Merci
Tu peux équiper seulement les personnages nommés je crois (j'ai un péon qui s'appelle Borag, je peux lui parler et l'équiper comme je veux, suffit juste d'être sur la carte du monde -> party -> cliquez sur son nom, faire "talk" et la il te propose de voir ses stats ("parle moi un peu de toi") ou de l'équiper, par contre je sais pas ou je l'ai eu ce Borag.
Citation :
Publié par Perouki
Je sais pas pour les chevaux, mais quand je suis moins rapide, j'essaie de forcer la cible à passer par des endroits qui ralentissent (genre forêt) pour la faire ralentir tout en continuant à côté, voir carrement faire en sorte qu'elle rencontre un obstacle (montagne par exemple) mais c'est vrai que ça fait des courses poursuites assez lourdes ^^
Les pillards des steppes, qui me font pas mal penser aux mongols sont vraiment galère à attraper, et après sur le champ de bataille, si t'as pas des chevaux rapides, ils te tirent des flèches tout en allant plus vite que toi, ils sont pas facile à battre.

Perso je laisse pas mes hommes statiques dans ces cas là; je les fait bouger d'un point à un autre, les pillards à cheval finissent par se planter un par un dans la troupe, et là c'est la curée.
Citation :
Publié par Arathor
Tu peux équiper seulement les personnages nommés je crois (j'ai un péon qui s'appelle Borag, je peux lui parler et l'équiper comme je veux, suffit juste d'être sur la carte du monde -> party -> cliquez sur son nom, faire "talk" et la il te propose de voir ses stats ("parle moi un peu de toi") ou de l'équiper, par contre je sais pas ou je l'ai eu ce Borag.
On trouve les PNJ (immortels comme nous) dans les tavernes
Il faut bien aller dans les taverne de chaque villes pour les trouver et après et ils ne te quittent plus jamais
Citation :
Publié par harermuir
Une armée trop grosse te ralentit, pareil si tu transporte des trucs (genre les sacs de grain c'est horrible comment ça freine), ensuite ça dépend de la composition de ton armée, certaines unités sont plus rapides que d'autres même sur la carte du monde apparemment.
Citation :
Publié par Whispery
Il y a moyen de recuperer des fleches en cours de bataille?
Car 24 fleches c'est un peu leger si on est archer...
Comme ça a été dit tu as un coffre au début de la bataille, par contre peut-être que tu peux équiper plusieurs carquois, genre si tu veux être un archer pur tu peux avoir un arc et 27*3 flèches, c'est un peu juste pour les gros combats sont faut peut-être mieux un arc deux carquois et une arme à deux mains utilisable même à pied (au cas où ton cheval crève), donc pas de lance quoi.
Enfin si on ne peut pas équiper plusieurs carquois ça règle la question

Avoir plusieurs chevaux permet d'aller plus vite oui, mais il y a une limite, en gros ça te permet d'aller plus vite seulement si tu transporte des trucs je crois. Disons qu'avec une armée équilibrée, quelques chevaux, pas mal de bouffe et la compétence à deux ou trois tu peux espérer te déplacer à 5.5 à peu près.

Pour les "pillards des steppes" laissez tomber, ils n'ont que des chevaux et sont presque impossible à attraper si ils sont moins de 20. Préférez les "bandits des forêts" qui n'ont aucun cavalier et qui visent mal Sinon si vous êtes bien équipés vous pouvez avoir une très petite armée et comme ça c'est eux qui viendront vers vous.

Faut savoir aussi que les bandits ont un champ de vision assez grand, donc si vous ne trouvez rien c'est parce que vous êtes lents et qu'ils fuient avant que vous ne puissiez les apercevoir. Personnellement l'histoire du champ de vision c'est un truc qui me gonfle, il m'arrive régulièrement d'activer les cheat code et faire ctrl+T pour voir tout le monde, ça aide aussi quand on cherche un PNJ précis pour valider une quête. Mais j'essaie de m'en passer le plus possible quand même.

Par contre j'ai un petit problème, en trois partie différente j'ai eu ce problème. La prospérité de mon village n'augmente pas, en tout cas dans les info c'est toujours "very poor", pourtant je fais le plus de quêtes possibles (d'ailleurs ma réput est à 100), je le protège, j'achète chez eux, je vérifie que les paysans puissent aller à la ville sans se faire emmerder par des bandits et tout et tout... Et ça n'augmente pas. Alors soit c'est un bug d'affichage et en fait ça augmente, soit c'est parce que sur les trois parties mon village s'est fait attaqué par une autre faction jusqu'à ce qu'il brûle mais le pillage ne s'est pas terminé (en gros l'assaillant m'a poursuivit peu de temps après que ça prenne feu, pourtant c'était pas marqué "looted"), peut-être que dans ce cas là la prospérité se bloque, une sorte de bug, parce que mon village a toujours une apparence de village brûlé en fait. J'ai essayé de faire en sorte qu'il se fasse attaqué mais aucun ne le pille jusqu'au bout
Citation :
Publié par Camélia
Par contre j'ai un petit problème, en trois partie différente j'ai eu ce problème. La prospérité de mon village n'augmente pas, en tout cas dans les info c'est toujours "very poor", pourtant je fais le plus de quêtes possibles (d'ailleurs ma réput est à 100), je le protège, j'achète chez eux, je vérifie que les paysans puissent aller à la ville sans se faire emmerder par des bandits et tout et tout... Et ça n'augmente pas. Alors soit c'est un bug d'affichage et en fait ça augmente, soit c'est parce que sur les trois parties mon village s'est fait attaqué par une autre faction jusqu'à ce qu'il brûle mais le pillage ne s'est pas terminé (en gros l'assaillant m'a poursuivit peu de temps après que ça prenne feu, pourtant c'était pas marqué "looted"), peut-être que dans ce cas là la prospérité se bloque, une sorte de bug, parce que mon village a toujours une apparence de village brûlé en fait. J'ai essayé de faire en sorte qu'il se fasse attaqué mais aucun ne le pille jusqu'au bout
Question bete mais tu as achete un manoir et une pond?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés