Vous connaissez Mount&Blade ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne connaissais pas, je vais essayer

[edit] j'adore, ha la sensation d'etre le chef sur un champs de bataille et répendre les tripes sur la terre fumante au petit matin... miam

sinon petite question, est il possible de change l'équipement de ses troupes?
Citation :
Publié par iarwain
sinon petite question, est il possible de change l'équipement de ses troupes?
Des heros seulement.
L'equipement des troupes change avec leur niveau.

Ceci dis je crois qu'il y a un mod qui te permette de le faire
A partir de quel moment (et comment) peut on prendre le controle d'un village ? Il faut qu'un suzerain t'aies proposé de devenir son vassal ? Il faut leur offrir tout ce qu'il demande en faisant les missions qu'ils réclament ?
J'ai fais plusieurs missions pour un roi et fait plusieurs combats jusqu'à ce que ce roi accepte que je devienne son vassal (possibilité de lui demandé via dialogue).
Je crois que la renommé joue sur le fait qu'il accepte ou non.

Une fois qu'il a accepté, il te donne un village
Citation :
Publié par harermuir
A partir de quel moment (et comment) peut on prendre le controle d'un village ? Il faut qu'un suzerain t'aies proposé de devenir son vassal ? Il faut leur offrir tout ce qu'il demande en faisant les missions qu'ils réclament ?
160 en renommé et de bonnes relations avec le roy que tu convoites
Citation :
Publié par iarwain
et tu arrives a faire ca avant le niveau 7?
Largement, surtout si tu fais beaucoup les quêtes données par le roi. Mais faut éviter celles qui font baisser la réputation dans les villages (assassinat) et celle qui demande d'entraîner les troupes (car sinon tu vas dépasser le niveau 7 ). Sinon le fait de commencer "fils de noble" permet d'avoir 100 de renommée dès le début, c'est peut-être pour ça.

Et Whispery, oui tout est construit, là j'en suis à ma quatrième partie et j'ai encore le même problème.

Bon à part ça je suis entrain d'essayer les Nords, contrairement à l'avis de beaucoup je ne les trouve pas excellent, déjà parce qu'ils obligent à engager des mercenaires (hired blade) et ça coûte très cher, ensuite parce que c'est très long d'avoir la dernière évolution (champion) et que ce n'est qu'à partir de ce niveau que cette infanterie est supérieure aux autres factions. Donc à déconseiller aux débutants, ça demande pas mal d'argent et d'organisation pour avoir sa super armée. Mais une fois qu'on l'a c'est clair que ça fait mal

Les verts et les oranges (oublié les noms) sont sympa sinon, surtout les cavaliers, l'infanterie un peu moins, et les archers sympa seulement pour les verts (chez les oranges ils sont souvent équipés d'arbalète, déjà c'est pas super mais en plus elles sont de mauvaise qualité).

Les violets, que des cavaliers, je ne les ai pas testés longtemps mais je les ai trouvé assez sympa, en tout cas ils sont vraiment chiant à tuer quand on se retrouve contre eux. Les lanciers meurent assez vite mais ils sont rapide à entraîner... D'ailleurs pour en revenir aux jaunes (Nords) ils sont super facile à tuer quand on est contre eux, probablement parce qu'ils n'ont pas de mercenaire et qu'ils font évoluer trop peu d'unité jusqu'au rang de champion.

Sinon il reste les bleus, jamais joué et jamais combattu, donc aucune idée. Mais il parait qu'ils sont vraiment mauvais, d'après certaines personnes qui ont fouillé les fichiers du jeu (enfin du mod native) pour voir les compétences et stats.

Et pour je ne sais plus qui plus haut, pour capturer un village il faut en fait capturer un fort, les villages à proximité rejoindront automatiquement. En fait les villages ne sont pas des ennemis, juste des paysans exploités.

Ah et pour les influences des factions, les Nords font Vikings, les oranges (Swetruc) sont supposés faire penser aux français/anglais/allemands, les verts russes et pays de l'est, les bleus suisses/italiens entre autre et les violets mongols.

Dernière chose, les héros ont des compétences aléatoires, enfin pour certaines. Par exemple Rolf peut être super bon (tout en combat) ou très mauvais (tout en leadership ou trade par exemple), surtout quand on sait qu'il est level 28 ou 29 et qu'on n'aura pas vraiment de point pour l'améliorer. En fait avant de recruter quelqu'un, sauvegardez, car vous ne pourrez plus changer par la suite (à moins de savoir modifier les fichiers de sauvegarde, mais le plus simple est de créer un mod identique au native mais de modifier la partie concernant les héros, même si je n'ai pas tout compris).

Une citation d'un gars sur les forums officiels, qui me fait marrer.
"Swadians never rape anything though.

Their dicks are too small to do the job, and in the cases of many Swadians their dicks have actually grown backwards into the body, forming rudimentary vaginas."
Citation :
Publié par Camélia
...

Ah bah voila pourquoi, j'essayais d'entrainer 5 chevalier, j'y etais presque d'ailleurs. j'avais deja 9 mecs au grade inférieurs.Bon bah je vais recommencer alors...

Sinon quelqu'un aurais un tableau récapitulatifs des differentes troupes? (attaque, defence, cout de l'entretien etc)

merci
Citation :
Publié par iarwain
Sinon quelqu'un aurais un tableau récapitulatifs des différentes troupes? (attaque, défense, coût de l'entretien etc)
Hmm non, j'ai juste les branches avec les amélioration et le level de l'unité (mais ça n'a que peu d'importance, faut voir comment les compétences sont distribués et l'équipement, mais ça j'ai pas).
Citation :
Publié par Whispery
@camelia Tu as pas un probleme de charisme sinon?

Comment on gagne une guerre? Avec l'eradiction totale des terres du-dit roy?
Au début je jouais avec 6 de charisme, je suis monté à 9, ça n'influe pas sur les villages je pense.
En fait on ne peut pas gagner de guerre, à part en tuant tout le monde mais même là le jeu ne se termine pas, il n'y a pas encore de fin prévue.
Citation :
Publié par iarwain
Lorsque un village nous appartenant se fait raser, les constructions effectuée dans le village sont détruites?

Peut t on tuer ou capturer un seigneur ennemi?
Non et non, pour la deuxième question, c'est prévu qu'on puisse.
Comment on fait pour créer une patrouille ?

C'est un nul que les ennemies essaient pas de capturer nos châteaux même si on laisse que 10 péons en garnisons. Par contre c'est des pyromanes, je compte plus les fois ou jme fais brûler mes villages (ce qui est pas super génant en fait puisqu on gagne quand même les taxes)
Citation :
Publié par Adialdan
Comment on fait pour créer une patrouille ?

C'est un nul que les ennemies essaient pas de capturer nos châteaux même si on laisse que 10 péons en garnisons. Par contre c'est des pyromanes, je compte plus les fois ou jme fais brûler mes villages (ce qui est pas super génant en fait puisqu on gagne quand même les taxes)
Tu ne peux pas créer de patrouille.

Pour les villages, si ça te bloque les taxes, enfin tu n'en récolte plus pendant le temps où le village n'est pas réparé mais tu peux toujours prendre les taxes accumulées d'avant. Ca t'empêche aussi de recruter et ça fout la prospérité à zéro.
Citation :
Publié par Camélia
Tu ne peux pas créer de patrouille.
C'est reloud. Comment partir en campagne et défendre ses villages en même temps? Sachant que mes alliés ne m'aident pas du tout et que les logs d'attaque ne marchent pas à chaque fois ....

Je sens que ca va se finir en ctr+T et ctr+clique gauche
Citation :
Publié par Adialdan
C'est reloud. Comment partir en campagne et défendre ses villages en même temps? Sachant que mes alliés ne m'aident pas du tout et que les logs d'attaque ne marchent pas à chaque fois ....

Je sens que ca va se finir en ctr+T et ctr+clique gauche
Les alliés n'aident pas, ils peuvent te suivre si tu leur demande et si ils t'aiment bien (réputation) sinon faut se démerder.
Ctrl T et Ctrl clic gauche sont deux trucs de triche (qu'il faut activer dans les options), c'est désactiver le "brouillard de guerre" et la téléportation sur la carte. Ctrl T ça va, Ctrl clic gauche nuit vraiment au jeu (tu refais ton armée en deux secondes, ça craint un peu).
Citation :
Publié par iarwain
Zut, mon roy viens de faire la paix alors que j'assiegais un chateau ennemi, peut on précipiter un retour a la guerre?
Je ne sais pas si c'est possible mais il suffit que tu attaque une caravane ou un autre truc et tu peux assiéger de nouveau les forts (ou seulement piller les villages, je ne sais pas trop). Selon certain ça suffit pour que la guerre soit de nouveau déclarée.
faut pas oublier que c'est vraiment la beta qu'on a, c'est pas le jeu final, manque pas mal de truc.
donc y a des defaults actuellement, pas de fin, des truc qui manque ect... pour ça, pas de mystère, faudra de toutes façon attendre la sortie ou au moins la prochaine version. Le jeu manque en profondeur niveau diplomatique/relation ect.... on verra bien. Ce qui est la est deja pas mal, esperons que plein de truc sympa seront rajouter pour faire du jeu un sacré bon truc. Pour moi, une gestion plus poussé des villes (construction, gardes, chateau ect....), de la diplomacie/relations (augmenter sa relations avec tel pays pour lui demander ensuite de venir aider ? de preter des hommes pour 2 mois par exemple qui rejoindraient notre party ?) un monde un peu plus detaillé avec la possibilité d'aller dans des endroits autre que des villes, pourquoi pas des quetes en donjons ? et je pense qu'on aurait là tout de meme un sacré bon jeu, surtout vu le prix.

Apres s'il manque encore des petits trucs (ce qui est sur, un jeu parfait tout de meme faut pas rever ^^) les mods seront surement là pour pallier un peu à ça, surtout quand on voit ce que certain font deja !

Mais n'hesitez pas à aller sur le forum off, y a une section fr. Si des idées realisables vous viennent à l'esprit, c'est là qu'il faut aller pour ensuite les proposer sur le forum anglais
http://forums.taleworlds.net/index.php/board,86.0.html
Tu t'es intéressé aux mods ? Si oui tu peux partager un peu ton expérience et nous parler de ce qui est vraiment bon ou bien fait ? Par exemple un mod un peu plus difficile dans l'obtention de l'équipement, où les chevaux sont rares et les armures lourdes réservés aux troupes d'élites, un truc plus réaliste, difficile et équilibré.
Citation :
Publié par Camélia
Tu t'es intéressé aux mods ? Si oui tu peux partager un peu ton expérience et nous parler de ce qui est vraiment bon ou bien fait ? Par exemple un mod un peu plus difficile dans l'obtention de l'équipement, où les chevaux sont rares et les armures lourdes réservés aux troupes d'élites, un truc plus réaliste, difficile et équilibré.

j'ai juste testé rapidos quelques mods :guerre de cent ans, rome ou lotr. Je reste sur le jeu prinicipal. Mais vraiment, si tu veux trouver cela, pose la question sur le forum fr, je pense que là tu trouveras peut etre ce que tu cherches.
Il soit possible aussi que tu changes de version, la plupart sont pour l'ancienne.
http://forums.taleworlds.net/index.p...ic,9469.0.html
Dites, vous avez des techniques particulière contre les archers ?

Je joue chez les jaunes, je dispose d'une troupe de 34 hommes dont 5 héros (oui, c'est pas encore beaucoup, mais pour gagner de l'expérience et de la renommée, et donc monter cela, il faut gagner les combats), et je combats essentiellement du vert, parce qu'ils ne sont pas loin de mon unique village. Et des archers, ils en alignent, eux.

Je fais tout mon possible pour avoir l'avantage du nombre, mais en général, ca ne suffit pas, parce que je tombe trop vite, et mes hommes se font ensuite massacrées sur la carte auto. En terme d'arme, j'était parti sur une lance (qui interdisait l'usage du bouclier) une hache à deux mains pour le corps à corps et un arc + flèche (4 slot d'arme de rempli ... déjà). Je suis là repassé sur une option sans doute plus sage en remplacant la lance par une qui autorise le bouclier et la hache par un bouclier. Même comme cela, il suffit de quelque flèche au but pour me voir tomber. Face à une vingtaine d'archer, cela arrive vite, et comme je suis une des rares personnes montées de mon armée, quand il s'agit de charger, je me retrouve vite devant, donc vite ciblé, donc vite au sol. Je commence généralement à l'arc aussi, avec le reste de mes hommes en follow (peut être est ce là le problème, mais dans ce cas là, il tomberait fort vite face aux archers) jusqu'à ce que les adversaires commencent sérieusement à se rapprocher, ou là, je lance la charge général de mes hommes, passent à la lance et au bouclier, et prends du champs pour empaler quelques ennemis. Mais ca n'empèche, je me trouve fragile, alors qu'il me semble que je dispose d'une armure au moins potable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés