[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P0lux
C'est la débandade quoi..

Ils sont désespérés au point de tenter un vieux bluff comme ca ?
Comme si Orange allait lacher 400 millions pour un lot premium ...
Clair que ca pue le Bluff ...
Le seul de moyen de diffusion qu'aurai Orange c'est a travers la Livebox.
Ca serai pas le premier coup de poker moisie de Thiriez.
Citation :
...une réelle compétition entre deux acteurs désormais majeurs. La LFP se félicite ainsi de la candidature d'Orange, y compris sur les lots Premium.
moi ce que je comprends surtout c'est que TF1 et M6 en ont rien à foutre des lots premium, et que je vois mal Orange foutre un total de 2 milliards d'euros sur 3 ans pour ces 3 lots (pour en faire quoi? diffusion exclusive aux abonnés Wanadoo via le net? personne va changer de fournisseur pour ça surtout quand tu peux voir les matches en streaming par ailleurs...).
Donc Canal+ doit être un peu tout seul, devait le savoir, et a fait une offre inférieure à la dernière fois.

Et aussi bien on apprendra que les offres Orange sur les lots Premium étaient en fait bien loin de celle de Canal, et que la façon qu'ils ont eu de tourner cette phrase c'était juste un vieux coup de bluff.
Bah prenons un produit standard qui un jour est acheté 100€ si la qualité baisse et que ce produit est pourri il va pas rester à 100€ alors pour moi que la L1 baisse aurait été normal...

Les méthodes de la LFP c'est ni plus ni moins que du vent et comme Canal s'est fait bien enfilé une fois bah sont piegés à payer plus de 800M pour de la merde découpée en lots.

Allez redonnons un vrai prix à la bouse que l'on regarde et peut être que ca f'ra un electrochoc pour mettre en place des choses plus structurées dans nos clubs.
Parmi les lots, je comprends pas trop l'intérêt du multiplexe de la 20ème journée, c'est pour le suspense du champion d'automne ?

Même si j'espère que Canal va céder et va mettre l'argent sur la table pour les clubs, je comprends tout à fait qu'ils ne veulent pas payer si cher un produit qui fait tout sauf s'embellir d'année en année...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Franchement je rêve que Thiriez se retrouve marron sur cette histoire, ca me ferait bien marrer.
Tu seras bien le seul que ça fera rire. Parce que ni la lfp, ni les clubs, ni les amateurs de foot ne riront de voir le championnat dans cet état.
Citation :
Publié par Peco
Parmi les lots, je comprends pas trop l'intérêt du multiplexe de la 20ème journée, c'est pour le suspense du champion d'automne ?
J'imagine qu'ils veulent faire un truc genre Boxing Day mais avant les fêtes ?
Citation :
Publié par Grosbisou
Tu seras bien le seul que ça fera rire. Parce que ni la lfp, ni les clubs, ni les amateurs de foot ne riront de voir le championnat dans cet état.
Je connais peu d'amateurs de foot regardant la L1 -mis à part l'équipe qu'ils supportent- , par contre des amateurs de foot regardant la PL , le calcio ou la ligua j'en connais pas mal.
Citation :
Publié par Nassir Jones
Je connais peu d'amateurs de foot regardant la L1 -mis à part l'équipe qu'ils supportent- , par contre des amateurs de foot regardant la PL , le calcio ou la ligua j'en connais pas mal.
c'est exactement mon cas. à la télé je regarde les matches de Lyon à l'extérieur, tous ceux de Manchester Utd, et je suis vaguement en faisant autre chose ceux de Chelsea et Arsenal jusqu'à ce qu'ils mènent par 2 buts d'écart.

même un OM - PSG j'en regarde pas une minute.
Citation :
Publié par 7
c'est exactement mon cas. à la télé je regarde les matches de Lyon à l'extérieur, tous ceux de Manchester Utd, et je suis vaguement en faisant autre chose ceux de Chelsea et Arsenal jusqu'à ce qu'ils mènent par 2 buts d'écart.

même un OM - PSG j'en regarde pas une minute.
Une perle !

Non mais je vous jure, c'est trop fort. En somme chaque supporter, ou la plupart d'entre eux suit l'équipe qui l'intéresse en priorité, que ce soit pour la ligue 1, le championnat espagnol, italien ou anglais. Au final le supporter supporte son équipe, un scoop !!

Et j'ai bien compris le message global, la ligue 1 c'est de la merde.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Et j'ai bien compris le message global, la ligue 1 c'est de la merde.
Bah pas spécialement la L1, mais un peu comme tous les championnats de seconde zone ou seuls un ou deux clubs sortent du lot, type Pays-Bas, et où aucun des deux (?) ne peut prétendre à gagner la Ldc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Bah pas spécialement la L1, mais un peu comme tous les championnats de seconde zone ou seuls un ou deux clubs sortent du lot, type Pays-Bas, et où aucun des deux (?) ne peut prétendre à gagner la Ldc.
Oui, non mais en même temps sur ce forum il est de bon ton d'écrire que la ligue 1 ne vaut rien où d'ailleurs ne sont encensés que la liga, le calcio, la premier league. Il reste quelques irréductibles pour défendre la Bundenlisga et basta.

Ce qui est un peu plus saoulant c'est de comprendre que l'on suit que des équipes de merde, j'impose à personne de suivre mon AJA et pas la peine de me dire qu'ils sont mauvais, j'ai le classement pour me le rappeler.
Bien fait, quelle connerie cette division, ok l'idée de base était bonne pour permettre la concurrence, sauf que là y'a 50 lots et que au final c'est les gens qui voudraient suivre qui seraient pénalisés. J'espère maintenant qu'ils vont vraiment réfléchir, que Canal lâchera les sous, mais pas trop.
Puisqu'on fait un tour de table moi c'est en debut les C1 et C3 que je suis le plus, ensuite l'EDF mais vraiment d'un oeil...

La L1 bof bof j'ai pas maté de match depuis marseille-Istre ou istres était venu chercher le match nul, j'ai laché canal +.
Avoir les droits est une chose, faut ensuite avoir les journalistes, les caméras, le staff technique qui va avec, j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse s'aligner avec Canal+ à ce niveau ... Surtout que le grand concurrent est Orange qui n'a que 1 million d'abonné TV à ce jour.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Avoir les droits est une chose, faut ensuite avoir les journalistes, les caméras, le staff technique qui va avec, j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse s'aligner avec Canal+ à ce niveau ... Surtout que le grand concurrent est Orange qui n'a que 1 million d'abonné TV à ce jour.
Je pense que Orange recrutera le staff de Canal qui n'aura alors plus de boulot.
Citation :
La ministre de la Culture et de la Communication a qualifié vendredi de "course-poursuite" la compétition pour l'attribution des droits de télévision de la Ligue 1 pour la période 2008-2012, et a souhaité "qu'un peu plus de raison revienne dans le monde du foot".

"On est dans une course-poursuite vers des coûts absolument hallucinants. S'il y avait un peu plus de raison qui revenait dans le monde du foot, ça ne serait pas si mal", a dit la ministre au micro de BFM.

Revue de presse / Source: AFP
Ca promets
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés