[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#8)
Amis joliens et accessoirement sportif bonjour

Suite au camouflet que s'est pris la FLP en voyant les offres transmises par les 9 candidats pour les 12 lots, je voulais votre avis la dessus.
Pour la petite histoire, aucune offre n'ont atteint le prix de réserve fixés par la LFP

Trouvez vous comme moi que très clairement la LFP a les yeux plus gros que le ventre et que notre bien tristounet championnat ne vaut pas 600 M€

Ou pensez vous au contraire que peut etre le fait d'avoir une offre de nouveau importante et superieur à l'ancienne puisse tirer la championnat vers le haut ?
Vu que les clubs touchent une partie de ce pactole.
Bah pour ma part, plus de 600 M € ça me parait beaucoup, même si la L 1 reprend de l'intéret avec la moins grosse domination de l'OL ( mytho suspense toussa ).

Après, il est vrai que, de fil en aiguille, les sous pourront permettre aux clubs d'avoir plus de moyens et donc d'attirer ( payer en fait :d ) des mecs de plus gros calibre et donc d'avoir des équipes plus compétitives etc etc
Message supprimé par son auteur.
Tiens au passage, si les gens sont intéressés par les 3 maquettes des stades en compétition pour le nouveau grand stade du LOSC.
Eiffage est pour le moment légèrement favori, suivi par Norpac et par Vinci.
La priorité pour la LMCU, un stade de 50000 places multifonctionnel.

Eiffage

Eiffage 1
Eiffage 2
Eiffage 3

Norpac

Norpac 1
Norpac 2
Norpac 3

Vinci

Vinci 1
Vinci 2
Vinci 3
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ils ont tous un toit qui se referme? J'aime bien celui de Vinci.
Logiquement oui, c'est une demande qui été dans le cahier des charges.
Par contre celui de Norpac, c'est un toit en sorte de bâche si j'ai bien compris. Pour un coût moins élevé.
Les deux autres ont des toits ré tractables logiquement.
Voila vote clos, 82% pour Eiffage.

Citation :
Les élus de LMCU, la Communauté urbaine de Lille, ont désigné vendredi soir Eiffage comme groupement en charge de la construction et de l'exploitation du Grand Stade de Lille, sur la zone dite de la Borne de l'Espoir, à Villeneuve d'Ascq, dans le cadre d'un «PPP» (partenariat-public-privé entre LMCU et Eiffage). Eiffage, qui est accompagné dans son projet par Colony Capital, actionnaire du Paris-SG, a devancé Bouygues, qui faisait jusque dernièrement figure de grand favori, et Vinci. La livraison de l'équipement, dont le coût est estimé à près de 700 millions d'euros, est prévue à l'horizon fin 2010, début 2011.

A la date de signature du contrat, Eiffage disposera de 45 mois pour livrer le stade. Le géant du BTP devra «construire, financer, entretenir, maintenir et exploiter le stade et les espaces environnants pour une durée de 31 ans», contre une redevance annuelle nette à la charge de LMCU de 14,2 millions d'euros (sur un total annuel reversé à Eiffage de 24,7 millions d'euros). Ce stade accueillera les matches du club lillois mais également d'autres évènements sportifs et culturels, plus d'une trentaine par an, organisés et gérés par le consortium. Trois mille cinq cent places de parking, dont 500 sous le stade, sont prévues.

Toit mobile
Le LOSC s'acquittera pendant la même durée à LMCU d'une redevance annuelle fixe, sorte de ''loyer'', de 7,5 millions d'euros hors taxes, redevance reversée à Eiffage et réévaluée chaque année selon l'évolution de l'indice des prix à la consommation. Le LOSC bénéficiera néanmoins d'une réduction de 500 000 euros sur la redevance de base durant les trois premières années et de 200 000 euros les deux suivantes.

Le projet présenté par Eiffage est une coque aux angles arrondis s'élevant à 31 mètres au-dessus de son parvis. Ce stade multifonctionnel modulable de 50 186 places (et dont la capacité pourra être réduite en fonction des évènements) disposera d'un toit mobile constitué de deux demi-toitures rigides pouvant couvrir la totalité de l'enceinte en une demi-heure. L'aire de jeu sera mobile, la moitié de la pelouse pouvant se soulever et glisser au-dessus de la seconde pour découvrir «une boîte à spectacles comprenant une volée de gradins complémentaire et une aire de jeu de type basket ou handball». Par ailleurs, 16000 m2 d'espaces annexes seront consacrés à deux hôtels, une résidence service, un centre sport et santé, des commerces et des restaurants. La consommation électrique de l'ensemble sera ''aidée'' par deux éoliennes et une installation solaire photovoltaïque.

http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Titres/Media/010208_GStade2.jpg
C'est un truc de fou !
Génial qu'on puisse avoir ça en France !
Un lien sur losc.fr qui présente le projet avec de nouvelles maquettes:
Stade Eiffage

700 millions d'euros c'est 400 de plus que les prévisions.
Franchement pour une fois, chapeau à nos politiques qui ont su prendre des risques et choisir le projet le plus ambitieux pour la métropole lilloise.
Pierre Mauroy s'en va par la grande porte.
Citation :
Publié par Kyor
C'est un truc de fou !
Génial qu'on puisse avoir ça en France !
j'y croirais aprés les municipales si la nouvelle majorité confirme le projet et si les riverains de lezennes de l'assoc les "2 sous du grand stade" nous font pas chier...
Citation :
Publié par dadubliner
j'y croirais aprés les municipales si la nouvelle majorité confirme le projet et si les riverains de lezennes de l'assoc les "2 sous du grand stade" nous font pas chier...

Le vote peut pas etre remis en question
De toute façon Daubresse a fait un plaidoyé largement en faveur d'Eiffage et la gauche risuqe pas de remettre en question le projet qu'elle porte.

Le vrai probleme vient effectivement des eternels associations de riverains...
Il me semble que le dernier sondage des riverains donnaient 85% de favorables au projet. Si on commence à annuler les projets dès qu'il y a une minorité contre, on créerait aucun projet.
De plus le projet est d'une telle envergure que je vois mal une association de riverains mettre à mal le projet.
N'oublions pas que le projet reste multi fonctionnel pour accueillir spectacles, concert, sport en tout genre et pèserait dans la course à l'euro 2016.
Citation :
Publié par Aiina
Ils vont pouvoir les remplir les 50.000 places les lillois par contre?
LOSC - OL au Stade de France: Déjà plus de 50.000 billets vendus à Lille.
Pour un match sur Paris c'est plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Aiina
difficile a dire.

Mais la region respire completement le football.

3 clubs en D1, un nombre de licenciés tout bonnement hallucinant si on fait le rapport au nombre d'habitants.

Faut pas se fier au taux de remplissage du stadium nord , n'importe qui y etant allé une fois comprendra ce que je veux dire
Vivement qu'ils fassent pareil pour le futur stade Vélodrome, parceque c'est pas du luxe, vu ce qu'on a actuellement...
Enfin avoir un stade avec un toit qui gardera l'ambiance spéciale du Vélodrome sur la pelouse et pas dans l'air, et une capacité portée à 80000 places largement occupables.
Citation :
Publié par Kyor
LOSC - OL au Stade de France: Déjà plus de 50.000 billets vendus à Lille.
Pour un match sur Paris c'est plutôt pas mal.
Oui mais là ce n'est pas pareil, c'est match évènement... C'est comme les Toulouse Stade Français, je ne suis pas sûr que ça ferait 100 000 personnes chaque week end dans les villes d'origine...

Enfin, j'attend de voir, en tout cas c'est vraiment bien que les Français se mettent à niveau par rapport aux stades, Lyon, Lille... Quand on voit les stades Allemands à côté des notres ça fait quand même sacrément peur.
Citation :
Publié par Aiina
bah on s'en fout à vrai dire. on veut un stade et picétou!

cela dit une étude montre que chaque fois qu'un nouveau stade a été construit en europe, l'affluence a augmenté de 75 à 100%. sachant que le losc avait 15.100 spectateurs de moyenne en frôlant la relégation, on peut espérer un minimum de 26.000 personnes voire 30.000. tout dépendra aprés des résultats, des entreprises et des loges et du recrutement. tout dépendra aussi de ce que feront lens et valenciennes(et si ils seront tjs en L1) mais on doit pouvoir leur prendre des spectateurs ainsi qu'en belgique vers mouscron.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés