Quelle vodka qui soit vraiment Made in Russie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kAzama<Off>
@ Camelia : Bah la vodka russe n'arrache pas forcément la gueule quoi.[/SIZE]
Je n'ai jamais vraiment bu de Vodka en fait, sauf une aromatisé à la pomme, qui en avait l'odeur mais pas du tout le goût, ça aurait pu être sympa en cas de rage de dents. C'était probablement une bouteille à pas cher.

Pour le fait de couper ou non un alcool je parlais des whisky, j'ai eu l'occasion d'en goûter des bons et des moins bons (bon par contre je ne retiens pas les noms, je suis pas vraiment connaisseur mais mon entourage l'est, je crois) et je ne faisais presque aucune différence entre ce qu'on me servait, juste la brûlure qui était la même. J'ai voulu couper au coca et là j'ai réussi à sentir le goût du whisky, je connais le goût du coca donc c'est un peu comme si mon cerveau le mettait de côté... Enfin je ne sais pas trop C'est là qu'on m'a dit que souvent il faut mieux commencer par couper pour apprécier les différences de goûts, ça a marché dans mon cas donc j'ai pris ça comme une vérité. Mais je ne sais pas si c'est valable pour tout les alcools forts en fait, ça me paraissait logique que oui.

D'ailleurs la copine du copain de mon frère (rien que ça) met du coca dans son Ricard, pas d'eau (enfin là c'est pas pour les mêmes raisons).
Citation :
U'Luvka vodka
Vodka Polonaise Ultra-Premium

D’après la légende, cette vodka a été créée par un grand Alchimiste de la Cour Royale Polonaise, Sendivogius, au 17ème siècle. Le Roi et la Reine ont prié l'alchimiste de distiller l’alcool et le rendre d'une qualité exceptionnelle. Aujourd’hui, en travaillant avec les alchimistes modernes de Pologne, U'Luvka a recréé le charme insondable de cet élixir Royal.
U'Luvka est distillée dans de petits fûts, par des artisans en Pologne. Pour sa fabrication sont sélectionnés les meilleurs seigle, blé et orge polonais.
La vodka U’Luvka est fraîche, pure et élégante au nez, avec des notes florales distinctes.
Vous la trouverez crémeuse avec un caractère étonnamment doux, savoureuse et épicée, la fraîcheur d'anis et une longue fin de grain vibrante.

40%vol - 70cl

http://www.parkaveliquor.com/parkave/html/img/pa_so_1.jpg

source : http://www.granitbleu.com/catalog/u%27luvka+vodka
Moi j'adore le "Cha Cha"
Shooter

vodka
une larmiche de jus de citron
une dose de sirop (fruit rouge framboise, fraise)

Sa se boit comme du p'tit lait, mais sa ressort encore plus vite
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Ben autant couper l'eau de vie aussi tant que t'y est, mais qu'est ce qu'il faut pas lire
Bah justement, les digestifs se coupent avec de l'eau en majeur partie. J'ai bu un Cognac 200 ans d'âge dans une cave d'Henessy, et si tu le coupes pas, bah c'est trop alcoolisé et ça terni le goût. Idem pour l'eau de vie. Donc se la jouer "ivrogne je suis un oufzor de la mine et je m'y connais en alcool", ça me fait bien rigolay lorsque l'on tient de telles propos. Ah, et on est pas sur le bar hihihi.

Blague à part, regarde ici, cette Vodka est très bonne, agréable à ingurgiter en plus. Et la vodka russe c'est en règle générale fort, mais pas très bon. Donc à toi de voir, mais si tu veux lui faire plaisir, la vraie vodka polonaise fera l'affaire. PM moi si tu veux, je peux t'avoir des prix sympatoche sur cette marque ou d'autres marques de Vodka peu connu, mais par contre plus onéreuse.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Je te mets direct en ignore si tu ose couper de la vodka russe avec un substance non alcoolisée voir même avec quoi que ce soit.

Et sache qu'à la base la vodka c'est polonais !
Ouaip, tout à fait d'accord

Zubrowska pour le côté exotique (et un p'tit goût différent)
Wiborowa pour le classique.

Boire très frais (voir même sortie du congélo')

Si tu bois une wodka tiède, ben c'est comme un coca sans bulle.

Sinon une absolut caramel (en vente en grande surface) c'est du tout bon aussi

En russe, l'Imperia en classique.

Pour ce qui est de l'alcool qui nettoie tout, en Pologne ça s'appelle le spiritus, ça peut faire plus de 80° et c'est quasiment imbuvable pour ceux qui ont plus de sang que d'alcool dans les veines
Citation :
Publié par RaGgeD
..
Yep je me suis trompé pour l'eau de vie, désolé de boire la vipérine en disgestif. Ensuite je n'ai pas parlé d'alcool fort en général mais seulement de vodka et je fais assez confiance à mes connaissances pour assumer dire que la vodka c'est meilleur sec. Après les gouts les couleurs.

Sinon bon choix la Sobieski.

Citation :
Ah, et on est pas sur le bar hihihi.
Ah mais on y était hihihi.
Si t'as un magasin russe dans le coin tu trouveras certainement la Stolichnaja Vodka, et la Moskovskaja vodka. Il y en a évidemment bien d'autres, mais ce sont les principales. Ce sont pas des grands crus mais des vodkas de base. Mais russes. Evite ces ersatz que sont Eristoff, Smirnoff, Poliakov, ou même Absolut : c'est de la merde, ça a vraiment goût d'alcool à brûler c'est bien pour ça que c'est imbuvable.

La Żubrowka par contre est pas mal (prononcée Joubrovka d'ailleurs hein) mais c'est différent.
Dans les vokda haut de gamme la Vodka "GREY GOOSE" qui est francaise et qui a une sacrément bonne reputation dans le domaine. (jamais gouté perso pas les moyens mais pour un cadeau ca peut le faire - tu dois la trouver dans certaines epicerie fine ). Tu trouves masse articles et recompense dessus sur google
En bonne vodka russe, il y a également la Stolnaya que j'avais bien aimé et dans une moindre mesure la Wyborowa qui se laisse boire mais elle est "polonaise". Je plussoie pour la Zubrowska qui reste une de mes boissons préférées. ^^
Sex on the Beach : Vodka - Jus d'Orange - Grenadine
Missile russe : Vokda - Eau de Javel - Destop
Citation :
Publié par kAzama<Off>
je fais assez confiance à mes connaissances pour assumer dire que la vodka c'est meilleur sec.
Donc en gros tu saoules tout le monde en te la jouant roxxor qui connait tout à l'alcool et qui sait, lui, comment l'alcool est vraiment bon (même pour les autres, car tout le monde le sait, les goûts sont universels minéraux), mais en fait tu nous raconte ce que tes potes te raconte parce que t'as l'âge depuis pas longtemps en fait... k LOL

p.s: La nouvelle tof de ton profil... c'est pas la même personne qu'avant, c'est bien, quelqu'un de plus maigre, te manque plus qu'à avoir l'air sportif, fais un footing tous les matins à 5h, ça aide §§

Sinon j'y connais pas grand chose en vodka, j'en bois comme tout le monde mais ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Rumpelstilzchen
Sinon j'y connais pas grand chose en vodka, j'en bois comme tout le monde mais ça s'arrête là.
tu viens juste pour troll alors ?

sinon je conseille vodka - pamplemousse framboise : vi vous tombez sur ce jus, ben je conseille de teste le melange, l'amertume du pamplemousse englobe l'alcool de la vodka et la framboise donne un ptit coup de sucre, bref je kiff et je conseille
La Moskovskaia déjà cité auparavant est une valeur sûre, mais difficile à trouver en France. A vrai dire, je n'en ai jamais vu en France, et j'en ramène plusieurs bouteilles dès que je pars en Allemagne. Vodka russe.

La Grey Goose, déjà cité auparavant, est en effet une vodka distillée en France. Mais c'est un produit de luxe. Et elle est très bonne.En général, on ne la trouve pas en supermarché, plutot dans les épiceries fines, ou chez les cavistes. Si tu es sur Paris, je sais qu'il y en a chez le caviste de la rue du Bourg Tibourg. Dans le même genre la Stolichanaya. Mais française aussi.

Et depuis septembre, la Russian Standard est disponible en France dans 3 niveaux de gamme. Vodka de luxe aussi, déclinée en 3 niveaux de gamme, Original, Platinum, Imperia. Vodka russe aussi.
Citation :
Publié par Maniel
Le caramel, c'est du spécial ou du qu'on fait soi meme dans une casserolle avec du sucre et tout?

(et t'as un nom pour la vodka au poivre?)

@ Vodka Pomme/Violette : C'est noté.
Pour le caramel je ne sais pas c'etait dans un bar j'ai pas demandé mais ca ressemblait à du sirop plutot que du vrai caramel.

Je regarderai pour le nom de celle au poivre ^^
Citation :
Publié par RaGgeD
Bah justement, les digestifs se coupent avec de l'eau en majeur partie. J'ai bu un Cognac 200 ans d'âge dans une cave d'Henessy, et si tu le coupes pas, bah c'est trop alcoolisé et ça terni le goût. Idem pour l'eau de vie. Donc se la jouer "ivrogne je suis un oufzor de la mine et je m'y connais en alcool", ça me fait bien rigolay lorsque l'on tient de telles propos. Ah, et on est pas sur le bar hihihi.
...
Je m'autorise un petit HS pour savoir si il y a un vrai intérêt à boire un cognac de 200 ans (j'entends au niveau goût) par rapport à un cognac ayant vieilli en fût durant la même période (disons 15 ans) mais qui serait resté en bouteille bien moins longtemps.

J'ai toujours cru que pour ce type d'alcool, le vieillissement en bouteille n'apportait rien. Que seul le vieillissement en fût était important...

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

++ RiC
je crois que les vodka russes sont :
interdit en france a cause de leur degré élevé d'alcool §
les russes n'autorisent pas l'exportation de leurs vrais vodka

et quand je parle de vodka russe, je parle pas de l eristoff fabriqué en random UE à 40° mais des vodka avec un nom écrit dans une langue incompréhensible dessous avec la petite inscription 70°, les vodka que tu met au congé et qui ressortent limpide comme de l'eau, absolument pas siroteuse comme celles qu'on a en france, celles qui ne te brulent pas la gorge quand tu la bois mais qui une fois descendu remonte d'un seul coup et te donne très chaud xD
Citation :
Publié par RiC
Je m'autorise un petit HS pour savoir si il y a un vrai intérêt à boire un cognac de 200 ans (j'entends au niveau goût) par rapport à un cognac ayant vieilli en fût durant la même période (disons 15 ans) mais qui serait resté en bouteille bien moins longtemps.

J'ai toujours cru que pour ce type d'alcool, le vieillissement en bouteille n'apportait rien. Que seul le vieillissement en fût était important...

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

++ RiC

Tu as tout à fait raison.
Généralement, l'alcool sorti de l'alambic fait plus de 60° (entre 68 et 72 pour le calva). Il est donc mis en fut de chêne pour s'évaporer et prendre du goût et de la couleur (grâce aux tanins contenu dans le chêne). Lorsqu'il atteint le bon degré il est mis en bouteille. Donc une bouteille d'alcool de plusieurs décennies n'apporte rie de bon. Encore pire, selon l'endroit où elle a été entreposée, l'alcool peut perdre de sa qualité.
Mais tout ça pur dire que le taux d'alcool n'augmente pas avec l'âge mais au contraire, il diminue (évaporation).
Citation :
Publié par Eni PgM
Pour le caramel je ne sais pas c'etait dans un bar j'ai pas demandé mais ca ressemblait à du sirop plutot que du vrai caramel.

Je regarderai pour le nom de celle au poivre ^^
La vodka au poivre, c'est l'Absolut Pepper, pas évidente à trouver en supermarché, mais aucun problème dans les boutiques en plein milieu des Ikea. Ah, par contre, c'est pas bon.
Et sinon, vodka caramel, vodka bidule, c'est la majeure partie du temps vodka + sirop.

Dans le genre sucré et fort, les macérations sont à la mode, notamment les vodka + fraises tagada, vodka + malabar, ou vodka + carambar. Et la, bah vodka bas de gamme, t'en vide 1/3, et tu remplis de bonbons. Tu laisses macérer 1 semaine en secouant régulierement, et paf, ça fait des chocapics.
Comme beaucoup, dans ce qu'on trouve à un prix raisonnable en magasin un peu partout : Zubrowska >*. Sinon j'aime bien l'Absolut, qui n'est pas mauvaise.

Par contre, je n'ai jamais compris l'intérêt du shooter de vodka. J'arrive pas à apprécier. Le principe de boire en une gorgée . Quand on m'en donne, par contre, je ne vais pas faire une demi-heure avec hein. Je la bois en une fois, mais en 4/5 gorgées d'affilée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés