Les Bordelais pourront facilement trouver de la vodka russe (ouais y'a pas que des tracteurs en provîîînce), près de la place de la Victoire juste à côté du lycée Michel de Montaigne il y a un petit magasin appelé "La Petite Russie".
On y trouve, en autres :
- de la vodka russe (Stolichnaja et compagnie)
- des pelmeni que je vous conseille de goûter (pelmeni vient d'un terme finnois signifiant oreillettes, c'est un met russe - ou que les Russes se sont attribués comme vous vous voulez - qui ressemble à des raviolis chinois et c'est bon)
- du halva (si vous n'en avez jamais goûté, c'est l'occasion, ce n'est pas russe mais les Russes en mangent)
- de la soupe russe en boîte du genre borchtch ou solyanka
- des confitures variées (beaucoup plus de choix que chez nous)
- du tchaï
- des kaarums (qui sont des friandises lettones excellentes au fromage blanc, goûtez-y !! par contre la vendeuse les met dans le congélateur cette idiote alors faut attendre qu'ils redeviennent mous normalement ça se garde à température de frigo)
- du hematogens (normalement c'est une friandise à base de sang de boeuf

mais je crois qu'ils le remplacent maintenant)
- du champagne de Riiga. En fait ça s'appelle "shampanietis" en letton mais c'est un vin mousseux pas trop mal. En russe ils l'appellent champagne soviétique ou je sais pas quoi, enfin n'importe quoi.
- des livres, films et musique en russe.
- fromage blanc russe, sympa
- crème fraîche lettone, rien de spécial
- du poisson séché (pas essayé)
- des matriochka (poupées russes)
- des friandises lituaniennes diverses
- un truc que je sais plus comment ça s'appelle, ça ressemble à du chocolat avec la texture du caramel mais ce n'est ni l'un ni l'autre, très bon
- ainsi que la possibilité d'envoyer des colis en europe de l'est pour prix très réduits (par contre le camion passe une fois par mois et c'est long)
- je dois oublier des trucs
- des Russes