Des équipements HL accéssibles aux BL pour un peu plus de RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ender 241

Le RP dans dofus ne peut exister sans un serveur spécial(où on ne choisirait pas son niveau ni son stuff car sinon le probléme reviendra avec les noob lvl 200 pano AA roxxor) je schématise.
oui, c'est ce que je propose ^^ . Faire un serveur RP, avec dedans la possibilité de choisir l'équipement que l'on veut (pour les skins), sans les bonus associés si l'on n'a pas le niveau. De toute façon, sur un tel éventuel serveur, il y aurait peu de noob kikitoudur ^^

Citation :
Publié par ZiazHanno

Par contre ce projet à autant de chance d'aboutir que la classe de Crevette d'être implanter dans le jeu.

ou pas. Il y a NETTEMENT plus de chances qu'apparaisse un jour un serveur RP que celles que ma classe soit implantée

Citation :
Plus sérieusement ils viennent d'implanter les obvijevans qui grosomodos remplissent les critères que tu recherches, ils ne vont pas tuer leur projet dans l'œuf en réalisant ton souhait qui à l'inverse d'eux ne génère pas d'abonnement. (cf coiffe odvijevan = 1 an d'abonnement)
les obvijevans ne remplissent pas les critères qu'elle recherche, de loin. Et faire un serveur RP pourrait générer de l'abonnement ^^

Citation :
si c'est juste pour faire du RP premièrement je te rappel que le visuel est sans importance
énorme, voire collector celle là. Quand tu fais du RP, c'est justement le visuel et l'apparence (et le jeu d'acteur) qui compte plus que la puissance
En jouant à donjon et dragons, crois moi que si je veux jouer un barbare demi orc, s'il est habillé en tutu rose, d'un point de vue RP, ça sera moyen quand même (donc le visuel peut aussi compter en RP). Imagine le théatre sans les costumes...
Citation :
De toute façon, sur un tel éventuel serveur, il y aurait peu de noob kikitoudur ^^
Il faudrait une modération à toute épreuve alors... et sa risque d'être chaud bouillant vue le nombre de volontaire à la modération et au poste de Mj...

Puis d"'un certain côté, on l'as. C'est le serveur héro'. Quoi de pus normal que de se retrouver six pieds sous terre une fois mort?

Mais même sur un tel serveur, c'est quand même dommage. C'est une partie de la valeur de l'objet qui disparaît si il est facilement disponible.
Valeur économique, kikoolesque et... comment dire... la valeur "légendaire" si vous voyez s'que je veux dire.
Citation :
Pour répondre aux récents fans des obvijevans, j'ai été voir sur un site les différents skin du chapeau.. Ben celui qui se rapproche le plus à ce que je cherche, est franchement laid ^^" Maintenant, si je cherchais une coiff' de guerrier, l'un des skins est tout simplement magnifique !
Comme il a été dit, si ca n'est qu'une question de "skin", alors il suffit juste de demander plus d'objets de type obvijevans, mais j'ai comme l'impression que cela viendras de toute facon (comme les familliers il n'y as qu'a voir le nombre de familliers qui apportent les meme bonus, mais de skins différents).

Après si c'est pour dire que le graphisme des obvijevans proposé ne te plaise pas, je pense que le studio n'ai pas non plus la pour dessiner l'objet qui va te faire plaisir.

Citation :
les obvijevans ne remplissent pas les critères qu'elle recherche, de loin.
Je ne suis pas d'accord, mais prenons un exemple simple, combien de personnes aimeraient porter un holoune pour des raison RP et combien des obvijevans (ceux proposé actullement) ? Forcément tu aurais plus de monde tournés vers les obvijevans même s'il ne conviennent pas tout a fait, car il sont beaucoup plus polyvalents. Le studio (selon moi) ne vas pas developper une fonction qui au final ne seras que très peu utilisée, ca serais pas rentable. En toute logique quand on programme, une fois que l'on à crée un objet et ses fonctions associées, il est facile de creer d'autres objets. Reste a voir si les obvijevans vont avoir du succès et demander cette évolution.

Maintenant ce que je dis tout simplement, c'est que moi je proposerais plutot des thêmes pour les obvijevans. En fonction des Rp les plus joués, on pourrais facilement determiner les thèmes les plus recurrents et ainsi proposer une panoplie obvijevans correpondants a ces thèmes.

Je suis pas contre l'idée d'avoir des objets RP, au contraire (je porte mon nahiste pour des raison de personnalité de mon personnage, jamais en combat, mais comme je l'ai dit, je suis très content d'avoir xp pour pouvoir le porter), je suis contre l'idée que quelqu'un peut l'avoir sans xp mais pour la même utilisation que moi ( et je suis pas le seul à faire ca, on est beaucoup de hl à faire des crafts juste pour le fun ou le rp, sur jiva au moins)
Il suffit de rajouter plus de skins aux objevivants qui ressembleraient très fortement aux items CM, tot, ou autres ( bien qu'il y ai déjà un skin qui ressemble à la coiffe drakoalak ou un truc dans le genre ).
Reste le problème de l'abonnement : rendre accessible les obvijevans via une quête IG?
Citation :
Publié par Tranche-Gorge
Oui je pense (et cela conviendrai à tout le monde sauf aux mauvais esprits ) que la solution reste de créer des items à vocation RP
Ce ce, bon dodow...
Je pense que c'est ce qui reste encore la meilleure idée .
Car comme ça a été dit Dofus est tellement rempli de kikoolol que ça va être directement détourné et peut-être même avant une utilisation RP (y'a qu'a voir le /think ). Ou à la limite sur un serveur RP si il en arrive un un de ces jours mais y'a peu de chances .
Non le role playing ne passe pas par le visuel (je t'invite à t'informer sur google si tu en doutes) si vous avez besoin d'être déguisé pour vous mettre dans la peau du personnage vous êtes de mauvais role players ne cherchez pas plus loin.

Quant au serveur RP, je t'assure que même sans bosser pour le studio il n'y a absolument aucune chance qu'il apparaisse un jour, tu crois vraiment que financièrement parlant ça les intéresse de mettre un serveur en ligne qui ne sera jamais plus rempli qu'à 5% de sa capacité ?

Non franchement c'est pas sérieux ça et je vous trouve de mauvaise foi, tout le temps que vous passez à lutter pour une cause perdue, utilisez le plutôt pour aller xp et vous pourrez les mettre les skins qui vous plaisent tant.
Citation :
Reste le problème de l'abonnement : rendre accessible les obvijevans via une quête IG?
= Perte d'argent donc ça encore c'est quelque chose qui n'arrivera pas.
Citation :
e pense que c'est ce qui reste encore la meilleure idée .
C'est ce que je propose depuis le début mais aparemment ce n'est pas assez bien pour ces monsieurs.
Pour ceux qui disent que le visuel n'est pas important, faites moi un RP de bwork avec une bertheuze.
Le RolePlay est bien un jeu d'acteurs, comparable au théâtre, où il faut être déguisé pour jouer son rôle. Alors oui, le textuel est important, mais seul, il n'est pas optimal.
Je suis mitigé personnellement. Je n'ai effectivement pas le level pour porter des items correspondant à mon personnage, mais je n'aimerais pas non plus en avoir chié pendant un mois et me retrouver en face d'un mec qui n'arien fait pour avoir la même coiffe que moi.
Donc il faudrait qu'il en ai chié aussi.
Citation :
Donc pour ma part c'est toujours contre, si tu veux porter un Solomonk pour ressembler à un vieux autochtone chinois, tu fais l'effort d'up 120 et tu le craft, si c'est juste pour faire du RP premièrement je te rappel que le visuel est sans importance et deuxièmement dans l'absolu les items BL regorgent de capes et coiffes en tout genre.
C'est pas en nous disant de tous passer lvl 199 qu'on peut encourager le RP.
Les Obvijevans , on va dire qu'ils ne sont pas très beaux. Après la création d'objets payants ne modifiant que l'apparence, Ankama ne fera pas d'objets similaires gratuits. Tout comme le serveur RP (et la crétaion d'objets RP, ne rêvons pas), cela ne se réalisera jamais.
Je voudrait simplement dire que les skins de ces objets montrent une certaine puissance de la personne qui les porte, créer des objets qui prennent le skin d'Items HL ne serait pas vraiment une bonne chose a mon sens. De plus, pour ce qui est du skin, il y a de très beaux objets a bas niveau, souvent plus beaux que certaines mochetés qui remplissent les gardes robes des personnages de plus haut niveau.
Citation :
Après la création d'objets payants ne modifiant que l'apparence, Ankama ne fera pas d'objets similaires gratuits. Tout comme le serveur RP , cela ne se réalisera jamais.
Citation :
= Perte d'argent donc ça encore c'est quelque chose qui n'arrivera pas.
C'est pourtant le cas des familliers.

Je rappel au passage que payer un abonnement d'un an reviens a payer moins... et non le contraire comme on a tendance à le lire

tiens un ptit edit gratuit :
Citation :
J'ai déjà une fille de Féca de cercle 112, je vais pas l'abandonner le temps de monter ma fée au cercle 120 =/
monte la en double compte ca feras plaisir a crevette. En espérant vous avoir amusé ;p
Citation :
Publié par zweng
Maintenant ce que je dis tout simplement, c'est que moi je proposerais plutot des thêmes pour les obvijevans. En fonction des Rp les plus joués, on pourrais facilement determiner les thèmes les plus recurrents et ainsi proposer une panoplie obvijevans correpondants a ces thèmes.
Merci ^^

Citation :
Publié par Mithestral
Il suffit de rajouter plus de skins aux objevivants qui ressembleraient très fortement aux items CM, tot, ou autres ( bien qu'il y ai déjà un skin qui ressemble à la coiffe drakoalak ou un truc dans le genre ).
Pas forcément d'item THL siouplaît =/
Je veux juste rendre accessible des items d'un level supérieur au votre. Le cercle 2 est supérieur à 1 ^^" (bon, c'est pas un HL pour autant, hein..).

Citation :
Publié par Old'Xeph
Je voudrait simplement dire que les skins de ces objets montrent une certaine puissance de la personne qui les porte, créer des objets qui prennent le skin d'Items HL ne serait pas vraiment une bonne chose a mon sens. De plus, pour ce qui est du skin, il y a de très beaux objets a bas niveau, souvent plus beaux que certaines mochetés qui remplissent les gardes robes des personnages de plus haut niveau.
La puissance des mots, nan ?
Puis je ne parle pas de beauté de skin, je parle de la forme de l'objet qui correspond le mieux au personnage joué.
J'ai déjà une fille de Féca de cercle 112, je vais pas l'abandonner le temps de monter ma fée au cercle 120 =/
L'idée a déjà été proposée à plusieurs reprises ici, sur le forum officiel et ailleurs, mais notre position n'a toujours pas changé : nous sommes contre.

D'une part, nous considérons que le niveau requis pour porter ces objets fait partie intégrante du jeu. On ne devient pas plus fort uniquement pour devenir plus fort, mais aussi pour porter des objets mythiques (Meetic, aussi, oui).
On n'a jamais vu un paysan porter une armure en or, mais quand il a terminé son voyage épique et qu'il est devenu chevalier, il peut se débarrasser de ses guenilles pour porter ses nouveaux vêtements de soie fine.

Vous invoquez le RP pour justifier votre argumentation, mais ça ne tient pas debout dans un MMORPG tel que DOFUS. Si votre personnage de bas niveau tout de Chêne Mou vêtu (dont le RP consiste à dire que c'est un cousin par alliance mais avec un peu de sang/sève commun quand même au CM) se fait attaquer par un HL en panoplie Prespic et se fait mettre misère, il sera beau le RP.

Selon nous, les paliers d'obtention ne sont pas un frein au roleplay. Vous n'avez pas besoin de votre Dora Bora ou de votre panoplie Souveraine pour pouvoir jouer un rôle. Si votre rôle implique d'être puissant et d'avoir les équipements en fonction, donnez vous en les moyens et donnez de la crédibilité à votre RP.

DOFUS est un MMORPG, pas un forum de jeu de rôle sans gameplay. Les combats, l'expérience, le roleplay, les niveaux et l'équipement, tout est indissociable et doit évoluer en même temps.

PS: Les exemples de Flappi sont assez évocateurs et complètent bien ce que je dis là, merci à lui.
Je viens de relire en diagonale le sujet et voici mon avis concernant cette éventuel possibilité.

Dans le cas du Pvp, l'équipement permet de savoir à peut près à qui on a affaire.
Ça évite de tomber sur un type 3fois plus fort, ou sur un 3fois plus faible (quoi que moins gênant ^^)

Mais imaginons un type de niveau 10, abordant une coiffe tot par exemple. Il est clair que, même si il est en train de faire du Rp, il risque de se faire agro'.
Le hic, c'est que de cette manière il vas tomber que sur des types largement plus fort que lui... et bonjour le ouin-ouin sur Jol.

Bha oui, il avait qu'à pas sa pavaner de cette façon, rentrer ses ailes... je vois déjà ses arguments mais c'est tourné autour du pot là.

Edit: Arrrg owned par le méchant sylfaen !!
Vu le pourcentage de joueurs RP, les obvijevans permettent de satisfaire ton 'besoin'.

Ca ne répond pas exactement à ce que tu veux, mais c'est une alternative te permettant d'y aboutir.

Il est évident que ce que tu proposes est irréalisable, je n'ai pas parcouru les autres réponses, mais ta proposition ne tient pas compte des autres 'relations' existantes entre les personnages et leur équipement.

Tu n'y vois qu'un intérêt RP, mais tu oublis ceux qui ont montés des personnages pour les habiller de telle ou telle manière :

Par ex, l'aboutissement que peut représenter l'acquisition du niveau nécessaire au port d'un objet ...

Les objets (enfin les skins) sont là pour décorer, que ce soit le personnage d'un joueur RP ou non.

Ceux qui ne pratiquent pas le RP ont le droit d'avoir des items exprimant leur puissance ...

Pour les autres, il existe un bon nombre de panoplie BL plutôt fun, et avec les obvijevans, une autre voie s'ouvre au RP (on peut switcher de coiffe en fonction de son humeur, de son rang social ...).

Ta proposition trouverai sa place sur un serveur RP, en attendant, Dofus n'est pas orienté en ce sens, si des évolutions majeures doivent être faite (je crois me souvenir que l'élevage ne devait pas être exclusivement réalisable avec des dindes .. etc ..), celle-ci ne risque pas d'en faire partie.

PS: Moi aussi j'en fais du RP, et j'ai toujours trouver de quoi en faire sur Dofus ^^
Fais avec ce qu'il y a in game (il y a de quoi faire), ne cherche pas a changer le jeu pour te satisfaire, tu n'es pas MJ sur Dofus, ce n'est pas toi qui a crée ce monde, tu n'y es qu'un acteur essayant d'y vivre une vie d'aventures
Moi ce qui me gêne, c'est surtout que les exemple cité sont des RP en carton. Atta je cite :

Citation :
Publié par Quadraxis [Domen]
J'aime l'idée de Celerita, je suis bien pour, car les guildes RP (Comme la mienne) dont un membre est (Par exemple) un Sacrieur plus sanguinaire que les autres, qui vas même jusqu'à scarifier les autres pour gagner de la puissance, la panoplie de classe du Sacrieur lui irait bien... Mais il est que lvl 5 ! (Toute ma guilde est RP et plus de la moitié est en dessous du lvl 30)
Citation :
Publié par Célérita
Je vois bien un clown avec son Nahitse, ma déesse du sommeil avec son Holoune, un guerrier sombre racontant ses exploits maudits avec sa cape et sa coiff' du CM, etc..
Alors on a, dans le désordre, la déesse encore plus divine que les autres, le sacrieur encore plus sanguinaire que les autres, le guerrier encore plus super-sayan que les autres. Et le clown.

Alors, admettons pour le clown.

Le reste, c'est bidon, au moins dans un MMORPG. Tu veux faire un guerrier encore plus super-sayan que les autres en coiffe mulou ? Ben tu montes de niveau jusqu'à avoir un niveau de super-sayan.

Y a pas à tortiller du cul : perso, si je joue un grand guerrier, que j'ai effectivement participé à la guerre au service de ma cité, et que je vois un pauvre type niveau 1 raconter des exploits bidons, je le traîte de mytho et je l'aggro, car il déshonnore la mémoire de tous les guerriers qui se sont réellement battus. Et je le poutre, et c'est RP. Mais effectivement, peut-être que vous estimez que mon attitude RP est kikoololiste.

Personnellement j'aurais plutôt tendance à trouver que c'est le fait de vouloir jouer la déesse encore plus divine que les autres sans rien y consacrer (en temps, en kamas...) pour être au moins crédible qui est une attitude kikoololiste. Parce qu'il n'y a aucun moyen d'interagir avec des RP aussi bidons. Forcément, si on te traîte de mytho et qu'on te poutre, tu vas dire "nan, s'même pas vrai, t'es trop pas RP". Si le perso incarnant la déesse en question est level 150 et bien optimisée, là il commence à y avoir du RP intéressant : mettre en doute sa divinité ? Oui c'est possible, il n'empêche... La puissance, elle l'a. Suffisamment pour pouvoir se poser la question : ce pouvoir est-il réellement divin ? En clair, la lutte d'influence entre ses adeptes et ses adversaires devient réellement possible, ça se limite pas à des adversaires qui la poutre tous les matins et des adeptes qui disent "han mais non, en fait vous êtes trop pas RP".

Quand au fait de voir des gens raconter les histoires de leur perso sans jamais les voir agir (genre l'exemple du super-sayan racontant ses exploits en mulou), merci, mais non. La littérature fantastique, de Homer à Tolkien, est suffisamment fournie pour pas avoir à se taper les histoires merdiques d'apprenti-écrivaillons nazes. Pas envie d'écouter 1000 histoires nazes en espérant que dans le tas, un auteur aura de vraies qualités de narrateur. C'est pas ça, en tout cas, que j'appelle le RP.

Bref, tout ce dont tu as besoin, c'est de nouvelles coiffes/capes BL. Un maquillage de clown, un bonnet de nuit (pas forcément le houloune), une robe de chambre, etc. Des skins reconnaissables portables en principe au level 150 pour jouer le sacri encore plus balaize que les autres, t'en a certainement pas besoin pour du vrai RP pas en carton, t'en a juste besoin pour kikoololer en RP sayan.

Edit : Sylfaen, je te hais, tu m'as owné pour dire la même chose T_T.
Citation :
Publié par Sylfaen
L'idée a déjà été proposée à plusieurs reprises ici, sur le forum officiel et ailleurs, mais notre position n'a toujours pas changé : nous sommes contre.
Et toc

Le 3eme paragraphe résume parfaitement ce que nous nous tuons à vous dire depuis des pages, l'habit ne fait pas le moine, un bon rpiste peut être affublé de guenilles et faire tout autant impression.

En tout cas :

http://communaute.dofus.fr/mmorpg-je...eau.html?pa=16

Ca implique certes d'up lvl 20 au préalable mais ça débloque déjà quelques coiffes sympa à arborer si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de chapeaux, pour le reste, si vous voulez de l'équipement HL il n'y a pas 36 solutions, vous prenez votre courage à 2 mains et vous allez taper du mob.
Citation :
Publié par Sylfaen
On n'a jamais vu un paysan porter une armure en or, mais quand il a terminé son voyage épique et qu'il est devenu chevalier, il peut se débarrasser de ses guenilles pour porter ses nouveaux vêtements de soie fine.
Possedant un guenille, je me sens directement visé.

Citation :
On ne devient pas plus fort uniquement pour devenir plus fort
Et pourtant…

Citation :
Et toc
Alors, heureux?
Ben plutôt ouais, j'ai l'impression de parler dans le vent depuis quelques pages déjà, mais la venant d'une personne du studio mon petit doigt me dit que ça aura beaucoup plus d'impact.

Mention spécial pour le post de Flappi, t'es mon héros du jour.

Pour en dessous :
Citation :
En tout cas, j'ai beau relire ton post Sylfaen, et essayer d'adopter différents points du vue et d'être objective, une évidence s'impose : le game play prime sur le role play.
Outre le fait que ça a quasi toujours été comme ça, tu n'es pas sans savoir que les rpistes sont une infime minorité dans la masse de joueurs, on ne peut pas chambouler tout un game play uniquement pour contenter un très faible pourcentage de joueurs et offusquer tous les autres.

Cependant je persiste à dire qu'implanter un petit assortiment de coiffes et capes en tout genre serait une bonne idée et ferai plaisir aux rpistes sans gêner les autres.
Citation :
Publié par Sylfaen
Vous n'avez pas besoin de votre Dora Bora ou de votre panoplie Souveraine pour pouvoir jouer un rôle.
exemple, si je veux jouer un RP égyptien, je n'ai d'autre choix que la panoplie minotot. Ou alors explique moi comment je fais. je trouve une autre panoplie qui fait vaguement égyptien ? ( ...). je m'affranchis du skin, et joue mon personnage egyptien tout en conservant mon skin de panoplie abra, ou tout nu ? ou alors je monte un persos pendant 6 mois mode xp-nolife, en farmant le donjon tot, en priant pour les drops, pour enfin avoir la possibilité de jouer mon RP favori ? ou bien j'abandonne l'idée ? ...

dire que l'on n'a pas besoin de parure ou d'apparence pour faire du RP revient à dire qu'on n'a pas besoin de costumes au théatre, ou dans un GN. Oui, cela est vrai, cependant, on y perd énormément. Ca peut être un véritable frein au RP.

En tout cas, j'ai beau relire ton post Sylfaen, et essayer d'adopter différents points du vue et d'être objective, une évidence s'impose : le game play prime sur le role play.

alors d'aucuns me répondront "eh bé, il t'en fallu du temps pour te rendre compte que Dofus, c'est pas fait pour le RP, etc", mais disons qu'il est intéressant que ce soit "officiel" comme ici.

(attention, je ne dis pas qu'il est impossible de faire du RP sur Dofus. Je dis juste que apparemment, le game play prévalant, cela est difficile)

Citation :
Publié par n@ux
mais ta proposition ne tient pas compte des autres 'relations' existantes entre les personnages et leur équipement

relations qui seraient complètement modifiées sur un serveur RP, notamment.

Citation :
Publié par Flappi
....
Flappi, tu sembles avoir fait des jeux de roles, je m'étonne donc de ton post.
On peut vouloir jouer un grand guerrier vétéran sans pour autant avoir fait effectivement toutes les guerres auxquelles il a participé.
Et puis il existe dans les JDR des scénarios "one shot" : les joueurs commencent parfois avec des personnages préfabriqués de haut niveau. Sont ils pour autant incapables de jouer correctement ces personnages ? sont ils obligés, avant de jouer le one shot, de jouer pendant 2 ans des campagnes en boucle en commençant les personnages préfabriqués au niveau 1 pour les faire finalement arriver au niveau recquis sur la fiche et pouvoir finalement dire "ouf, c'est bon, je suis bien imprégné de l'expérience de mon personnage, je peux désormais jouer un guerrier légendaire et vétéran" ? ...

tu parles de jouer une déesse "encore plus divine que les autres" (ce en quoi je trouve que tu extrapoles : l'objectif de l'auteur du post n'est pas justement un kikitoudurisme RP (oxymore ^^ ). D'ailleurs, je te prends au mot : elle veut jouer une déesse en RP, alors combien de temps de jeu devrait elle consacrer à Dofus pour pouvoir prétendre jouer une déesse (je fais une analogie avec ton exemple du guerrier) ?
Or jouer RP une déesse, cela pourrait être très intéressant, et ça n'a pas pour but d'être "plus divine que les autres".

D'ailleurs, pour tout t'avouer, quand j'ai découvert Dofus, je me suis dit que ça pourrait être un moyen de faire du "jeu de role" avec mes anciens amis rolistes éparpillés dans l'hexagone. Seulement toutes ces limites d'équipements (et bien d'autres) ont fait que j'ai abandonné l'idée. Dommage non ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
exemple, si je veux jouer un RP égyptien, je n'ai d'autre choix que la panoplie minotot. Ou alors explique moi comment je fais. je trouve une autre panoplie qui fait vaguement égyptien ?
Bah, déjà, je te dirais plutôt que pour jouer une égyptienne, tu devrais essayer ATITD qui correspondrait mieux. Dans le Monde des Douze, l'Egypte est assez absente. Mais si tu veux jouer un personnage qui a rêvé un jour d'un monde qui ressemble à notre Egypte, bah, tu le joues nu, parce que les Egyptiens du peuple vivaient ainsi. Quand tu auras une force pharaonique, tu pourras porter la panoplie Minotot qui sierra à ton roleplay.
Citation :
Publié par Dita
Bha... non.
C'est juste une communauté à mettre en place, il n'y a rien à changer au client.
Pour un serveur où l'on ferait sauter un maximum de limitations dues au gameplay actuel : si.
Citation :
Publié par Sylfaen
Bah, déjà, je te dirais plutôt que pour jouer une égyptienne, tu devrais essayer ATITD qui correspondrait mieux. Dans le Monde des Douze, l'Egypte est assez absente. Mais si tu veux jouer un personnage qui a rêvé un jour d'un monde qui ressemble à notre Egypte
donc on doit cantonner notre RP au BG de Dofus ?

Citation :
, bah, tu le joues nu, parce que les Egyptiens du peuple vivaient ainsi. Quand tu auras une force pharaonique, tu pourras porter la panoplie Minotot qui sierra à ton roleplay.
tu joues sur les mots. j'ai fait l'erreur de choisir un mauvais exemple.

pour faire plus théorique, sans exemple : si je veux jouer un RP que seul un item de haut niveau me permettra de représenter, comment fais-je ?

alors si j'ai bien compris, ta réponse serait :
*remplace ton item HL par un item BL, car finalement, tous les items ou panoplies de haut niveau peuvent être remplacés sans "perte RP" (au niveau apparence) par un item de bas niveau
*tu montes de niveau, tu farmes, tu passes du temps, et ainsi, quand tu auras le niveau nécessaire pour accéder à l'équipement désiré, alors tu "mériteras" de faire ton RP

?

ps : au cas où, ne prends pas mon post comme une "attaque" ou de l'agressivité (ça arrive parfois, la langage est source de malentendus ^^) , je veux juste me renseigner, ou au moins que les choses soient "claires", même dans les détails. Je trouve intéressant d'avoir l'opinion "officielle" d'Ankama sur le sujet du RP.
Citation :
Publié par Flappi
La littérature fantastique, de Homer à Tolkien ...
j'adore

J'ai l'impression que beaucoup oublient qu'un quelconque RP de votre personnage est intimement lié à ce que vous lui faites vivre au jour le jour. Ca va se vivre des premiers jours de votre perso jusqu'à ces derniers, de son premier moskito écrasé à son dernier Ougah occis.

Pour crevetteingenue : tu peux aussi changer ton idée de RP, trouver un autre thème, non ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
A cela j'ai envie de dire oui.
Si tu participe à un jeu de rôle dans un monde de vampire, tu ne vas choisir d'incarner un troll ou un elfe du nom de Legolas.
Citation :
Publié par Syrine
j'adore

J'ai l'impression que beaucoup oublient qu'un quelconque RP de votre personnage est intimement lié à ce que vous lui faites vivre au jour le jour. Ca va se vivre des premiers jours de votre perso jusqu'à ces derniers, de son premier moskito écrasé à son dernier Ougah occis.
ou pas, voire l'exemple du one shot que j'ai donné ci dessus.

Entre autres, cela empêche de faire le "MJ" sur Dofus avec des amis.

Citation :
Pour crevetteingenue : tu peux aussi changer ton idée de RP, trouver un autre thème, non ?
ah ouais d'accord, donc mon RP, je me le mets quelque part, c'est ça ? en gros, je ne limite mes RP que aux équipements que mon level m'accorde ?
Bon, alors je commence un personnage .... j'ai le choix entre interpréter un aventurier, un homme-oiseau aux couleurs flashy, et Uhahara de Bleach ?

Citation :
Publié par Montaron
Si tu participe à un jeu de rôle dans un monde de vampire, tu ne vas choisir d'incarner un troll ou un elfe du nom de Legolas.
(de toute façon PERSONNE n'a le droit d'incarner un elfe du nom de Legolas )

tout dépend de ton scénario. Là tu tires par les cheveux (tu prends un cas extrême. Il y a un monde entre limiter son RP au BG de Dofus, et ne pas limiter du tout son RP pour entrer dans l'absurde), je fais de même : exemple jouer des elfes et des nains du seigneur des anneaux et les transposer dans un monde contemporain, façon "les visiteurs" (ou inversement)
Et puis le choc des univers ou civilisations est possible. Après tout, le monde de Dofus, il y a des oceans qui le bordent, qui sait quels mondes peuvent se trouver au delà. Il pourrait tout à fait exister une île à la civilisation simili-egyptienne (et le joueur de jouer un émissaire/explorateur/découvreur de cette nation, en Amakna)

Citation :
A cela j'ai envie de dire oui.
ok, c'est tout ce que je voulais savoir ^^ . Au moins, c'est clair.
Citation :
C'est mieux, oui, Crevette, sinon on va finir par accepter le fait que tes copains les XxX-Naruto-De-KonohA-XxX sont en réalité des joueurs RP frustrés par un background fascisant ne laissant pas la place a leur imagination débordante de jeune.

Si toi tu veux jouer un égyptien, pourquoi eux nepourraispas incarner leur heros préféré?

Je pense comme Sylfaen que le Rp doit etre coherent avec le gameplay (et mais ca je ne pensais pas qu'il soit necessaire d el'ecrire tellement c'est evident, avec le BG) , et que le joueur qui crée une "mule a RP" est très loin de ce que j'appellerais un roliste (ou alors ponctuellement, pour un event, en "one shot", a la limite... mais Dofus n'est pas fait pour ça de mon point de vue, ou alors dans un milieu tellement elitiste et nombriliste qu'il ne merite pas qu'on implemente une fonctionalité pour lui).

Pour ce qui est de l'idée de base, c'est a jeter aux orties, pour milles raisons déja evoquées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés