Vous n'avez pas besoin de votre Dora Bora ou de votre panoplie Souveraine pour pouvoir jouer un rôle.
exemple, si je veux jouer un
RP égyptien, je n'ai d'autre choix que la panoplie minotot. Ou alors explique moi comment je fais. je trouve une autre panoplie qui fait vaguement égyptien ? (

...). je m'affranchis du skin, et joue mon personnage egyptien tout en conservant mon skin de panoplie abra, ou tout nu ? ou alors je monte un persos pendant 6 mois mode xp-nolife, en farmant le donjon tot, en priant pour les drops, pour enfin avoir la possibilité de jouer mon
RP favori ? ou bien j'abandonne l'idée ? ...
dire que l'on n'a pas besoin de parure ou d'apparence pour faire du
RP revient à dire qu'on n'a pas besoin de costumes au théatre, ou dans un GN. Oui, cela est vrai, cependant, on y perd énormément. Ca peut être un véritable frein au
RP.
En tout cas, j'ai beau relire ton post Sylfaen, et essayer d'adopter différents points du vue et d'être objective, une évidence s'impose : le game play prime sur le role play.
alors d'aucuns me répondront "eh bé, il t'en fallu du temps pour te rendre compte que Dofus, c'est pas fait pour le
RP, etc", mais disons qu'il est intéressant que ce soit "officiel" comme ici.
(attention, je ne dis pas qu'il est impossible de faire du
RP sur Dofus. Je dis juste que apparemment, le game play prévalant, cela est difficile)
mais ta proposition ne tient pas compte des autres 'relations' existantes entre les personnages et leur équipement
relations qui seraient complètement modifiées sur un serveur
RP, notamment.
Flappi, tu sembles avoir fait des jeux de roles, je m'étonne donc de ton post.
On peut vouloir jouer un grand guerrier vétéran sans pour autant avoir fait effectivement toutes les guerres auxquelles il a participé.
Et puis il existe dans les JDR des scénarios "one shot" : les joueurs commencent parfois avec des personnages préfabriqués de haut niveau. Sont ils pour autant incapables de jouer correctement ces personnages ? sont ils obligés, avant de jouer le one shot, de jouer pendant 2 ans des campagnes en boucle en commençant les personnages préfabriqués au niveau 1 pour les faire finalement arriver au niveau recquis sur la fiche et pouvoir finalement dire "ouf, c'est bon, je suis bien imprégné de l'expérience de mon personnage, je peux désormais jouer un guerrier légendaire et vétéran" ? ...
tu parles de jouer une déesse "encore plus divine que les autres" (ce en quoi je trouve que tu extrapoles : l'objectif de l'auteur du post n'est pas justement un kikitoudurisme
RP (oxymore ^^ ). D'ailleurs, je te prends au mot : elle veut jouer une déesse en
RP, alors combien de temps de jeu devrait elle consacrer à Dofus pour pouvoir prétendre jouer une déesse (je fais une analogie avec ton exemple du guerrier) ?
Or jouer
RP une déesse, cela pourrait être très intéressant, et ça n'a pas pour but d'être "plus divine que les autres".
D'ailleurs, pour tout t'avouer, quand j'ai découvert Dofus, je me suis dit que ça pourrait être un moyen de faire du "jeu de role" avec mes anciens amis rolistes éparpillés dans l'hexagone. Seulement toutes ces limites d'équipements (et bien d'autres) ont fait que j'ai abandonné l'idée. Dommage non ?