Des équipements HL accéssibles aux BL pour un peu plus de RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue
donc on doit cantonner notre RP au BG de Dofus ?
Ben, oui, hein. C'est a ca que ca sert un BG. Poser une base, un socle, sur lequel les joueurs batissent leur role. Si tu sors de ce socle, tu tombes...

Jouer sans adaptation Goldorak ou ET dans Dofus... c'est marrant 30 secondes mais ca tient pas vraiment :/
Citation :
Publié par Tubalcaana
C'est mieux, oui, Crevette, sinon on va finir par accepter le fait que tes copains les XxX-Naruto-De-KonohA-XxX sont en réalité des joueurs RP frustrés par un background fascisant ne laissant pas la place a leur imagination débordante de jeune.
mais tu sais, s'ils jouaient vraiment le RP de Naruto en se comportant comme lui dans le manga, je trouverait ça très bien au contraire !! de même avec les Sasuke, Sephiroth, etc
l'ennui, c'est qu'ils mettent ça pour d'autres raisons ... -__-
moi, le premier o0-Naruto-Oo que je rencontre et qui me demande "eh, toi, tu saurais où est le restaurant de ramen le plus proche ?" ou qui, perdant un combat, abat finalement son ennemi d'un CC en criant "JE SERAI HOKAGE, CAR C'EST MON NINDO !" je lui tire mon chapeau ^^

Citation :
Publié par Tubalcaana
(ou alors ponctuellement, pour un event, en "one shot", a la limite... mais Dofus n'est pas fait pour ça de mon point de vue, ou alors dans un milieu tellement elitiste et nombriliste qu'il ne merite pas qu'on implemente une fonctionalité pour lui).
je pense que c'est plutôt ça, la "vraie" raison ^^

mais bon, c'est tout ce que je voulais savoir. "limitez votre RP au background de Dofus, stou". Je voulais juste que ce soit clair ^^

Citation :
Publié par Bjorn
Ben, oui, hein. C'est a ca que ca sert un BG. Poser une base, un socle, sur lequel les joueurs batissent leur role. Si tu sors de ce socle, tu tombes...
ou pas 0_o

je ne sais pas si tu as déjà fait beaucoup de jeu de rôle, mais heureusement que les différents MJ à travers l'histoire ne se cantonnaient pas toujours au BG "officiel", ni même au BG tout court de leur jeu ....

Edit pour Darklendur ci dessous : ton post est tellement bon, qu'on dirait du Flappi ^^ (mais de l'autre camps). Et plussain pour les GN
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je pense comme Sylfaen que le Rp doit etre coherent avec le gameplay (et mais ca je ne pensais pas qu'il soit necessaire d el'ecrire tellement c'est evident, avec le BG) , et que le joueur qui crée une "mule a RP" est très loin de ce que j'appellerais un roliste (ou alors ponctuellement, pour un event, en "one shot", a la limite... mais Dofus n'est pas fait pour ça de mon point de vue, ou alors dans un milieu tellement elitiste et nombriliste qu'il ne merite pas qu'on implemente une fonctionalité pour lui).
Qui a parlé de mule RP ? oO
Mon perso' de base a été sauvé par les dieux. En contre-partie de sa deuxième vie sur les terres de ce monde, elle doit s'éclipser le soir et retourner la haut auprès des dieux.

Je profite de son absence pour jouer avec ma fée, déesse du sommeil, qui vient apporter réconfort et soutien aux chevaliers après une dure journée de labeur.
Sommeil réparateur, tu connais ?

C'est mieux ainsi ?

Citation :
Publié par Tubalcaana
Pour ce qui est de l'idée de base, c'est a jeter aux orties, pour milles raisons déja evoquées.
On peut au moins en faire de la soupe ?
Qu'on l'assimile un tantinet..
Citation :
où on ne choisirait pas son niveau ni son stuff car sinon le probléme reviendra avec les noob lvl 200 pano AA roxxor
Olol c'est l'alpha légion tavu
/mauvaise langue off

Non, hum sinon pour ceux qui prétendent que le costume n'est pas nécessaire au RP, j'vous invite quand vous voulez à un GN, si vous voyez un seul mec en jeans/basket, c'est qu'il s'est perdu hein.
Ensuite, ok, ok, le RP égyptien s't'une mauvaise idée toussa², ça passe pas bien dans dofus, le RP a pas sa place tant que t'as pas pexxé comme une brute (bah oui sylf, comme ça on paye nos abos hein ? )

Citation :
Ta proposition trouverai sa place sur un serveur RP, en attendant, Dofus n'est pas orienté en ce sens, si des évolutions majeures doivent être faite (je crois me souvenir que l'élevage ne devait pas être exclusivement réalisable avec des dindes .. etc ..), celle-ci ne risque pas d'en faire partie.
Ha oui, donc en fait, le MMORPG dofus est devenu un jeu mono pvp ou les RolePlayers doivent bricoler avec ce qu'on leur donne... à savoir des items accessibles UNIQUEMENT par abonnement d'un an/six mois? ._.
Dites, sur le serveur RP(si y en a un olol²), les dofus seront accessibles que par abonnement, pour qu'on soit sur de démotiver les kikitoodurs?

Citation :
PS: Moi aussi j'en fais du RP, et j'ai toujours trouver de quoi en faire sur Dofus ^^
Fais avec ce qu'il y a in game (il y a de quoi faire), ne cherche pas a changer le jeu pour te satisfaire, tu n'es pas MJ sur Dofus, ce n'est pas toi qui a crée ce monde, tu n'y es qu'un acteur essayant d'y vivre une vie d'aventures
Ha donc parce qu'on est pas MJ, on ne peut proposer aucune idée, aucune évolution, ne chercher aucune solution aux détails qui nous dérangent ou nous déplaisent dans dofus? Les MJ sont des êtres divins et tout le reste des joueurs sont des gros ploucs juste bons à attendre qu'on leur prépare tout?

J'me veux pas agressif hein, chuis juste très cynique pasque j'le suis en permanence, mais je comprends pas trop la mentalité la.... D'un côté on nous dit que "voyons, l'apparence ne compte pas pour représenter ton perso, tant que tu es capable de le faire vivre vraiment" et d'un autre côté, on nous dit qu'il est normal que les grobi.... les THL soient fiers et jaloux de leur skin durement obtenus?
Bah j'pensais que l'apparence compte pas?
Citation :
Qui a parlé de mule RP ? oO
Moi, pour faire un racourci, un perso qui ne sert qu'a dropper est une mule a drop, un perso qui ne sert qu'au RP est donc une"mule a RP" (note les guillemets).

Citation :
Mon perso' de base a été sauvé par les dieux. En contre-partie de sa deuxième vie sur les terres de ce monde, elle doit s'éclipser le soir et retourner la haut auprès des dieux.

Je profite de son absence pour jouer avec ma fée, déesse du sommeil, qui vient apporter réconfort et soutien aux chevaliers après une dure journée de labeur.
Sommeil réparateur, tu connais ?

C'est mieux ainsi ?
Oui c'est tres joli, mais ca ne justifie pas une modification du jeu. De plus tu peux très bien equiper ta déesse du sommeil autrement qu'avec un houloune,certes c'est moins joli mais si tu es aussi douée en RP que ton petit BG le laisse penser tu ne devrais pas être trop handicapée dans ton rôle par ce leger probleme cosmetique (et puis une nini avec un houloune y'a mieux pour marquer une personalité même si le look bonnet de nuit va bien a l'histoire ton perso).

Citation :
On peut au moins en faire de la soupe ?
Tu peux en faire ce que tu veux, mais apres faut assumer le fait que la brigade de controle et de repression du roleplay viendra chez toi te casser les genoux a coup d'artbook session 3.

Et puis en faire de la soupe, je veux dire, le BG de Dofus c'est déjà de la soupe.

J'ai pas pu m'empecher désolée

Citation :
Qu'on l'assimile un tantinet..
Bien sur apres faut juste faire gaffe avec l'assimilation et surtout avec les superposition d'assimilationdans les groupes RP, sinon gare a l'indigestion.
Il serait bon d'arrêter de mélanger vos expériences de GN, de jeu de rôle sur table et de MMORPG. Tout ça n'a rien à voir. Nous avons bien compris que tu avais une longue expérience de rôliste crevetteingenue, mais malheureusement cette expérience obscurcit ton jugement ici.

DOFUS n'est pas un scénario one-shot de GN où chacun a un rôle et une vie bien établi. DOFUS est un MMORPG avec un monde et une histoire globale, et des joueurs qui font vivre ce monde. Oui, il faut se cantonner au background officiel et se baser sur lui, non il n'est pas possible de jouer Naruto de Kohona, Luke Skywalker ou Indiana Jones. Je trouvais ça tellement évident que je n'ai même pas jugé utile de le préciser. :/

Le style des équipements est très important, mais il n'est pas indispensable pour jouer un rôle. Si votre trip c'est de jouer une déesse, un fils de Bhaal, un héros immortel ou un prince persan... Il y a des tas de jeux qui proposent ça. Dans DOFUS, vous êtes juste des aventuriers en quête de DOFUS qui évoluent dans un monde persistant, et c'est déjà pas mal.
Je crois surtout que c'est le cas du one-shot qui explique le mieux le problème, mais c'est pas vraiment envisageable pour diverse raison, tel qu'un certain équilibre dans la logique d'un mmorpg.
j'm'explique mal, j'm'en doute, désoler donc ^^''

Citation :
Publié par Sylfaen
Il serait bon d'arrêter de mélanger vos expériences de GN, de jeu de rôle sur table et de MMORPG.
oui enfin osef ici. Mon "expérience", je ne l'ai mise en avant uniquement parce que tu as exprimé des affirmations concernant le concept de RP (qui donc, en tant que concept, s'applique de la même manière dans un MMO ou autour d'une table. Enfin 'essaie de s'appliquer', dans le cas de Dofus, apparemment) qui selon moi était fausses. En l'occurence, presque aucune expérience n'est requise pour s'en rendre compte.

Citation :
Tout ça n'a rien à voir. Nous avons bien compris que tu avais une longue expérience de rôliste crevetteingenue, mais malheureusement cette expérience obscurcit ton jugement ici.

DOFUS n'est pas un scénario one-shot de GN où chacun a un rôle et une vie bien établi. DOFUS est un MMORPG avec un monde et une histoire globale, et des joueurs qui font vivre ce monde. Oui, il faut se cantonner au background officiel et se baser sur lui, non il n'est pas possible de jouer Naruto de Kohona, Luke Skywalker ou Indiana Jones. Je trouvais ça tellement évident que je n'ai même pas jugé utile de le préciser. :/

Le style des équipements est très important, mais il n'est pas indispensable pour jouer un rôle. Si votre trip c'est de jouer une déesse, un fils de Bhaal, un héros immortel ou un prince persan... Il y a des tas de jeux qui proposent ça. Dans DOFUS, vous êtes juste des aventuriers en quête de DOFUS qui évoluent dans un monde persistant, et c'est déjà pas mal.
auto-edit : j'allais répondre, mais en fait, pas besoin. Ce post se suffit à lui même . Je n'ai rien à rajouter, tout est dit
Bravo à Sylfaen et Flappi pour avoir mieux expliqué que moi le fond de notre commune pensée !

Sinon un truc me choque Célérita, tu veux la holoune pour ton eni, accessible au lvl 1, donc, toutes les coiffes du jeu accessibles aux débutants (le skin, on est d'accord).

As-tu seulement oublié que pour l'avoir, il faut quand même être sacrément HL, ou avoir une bonne team, ça veut donc dire que si le premier RPiste veut se faire son eni déesse du sommeil, il devra auparavant avoir plutôt intérêt ) investir dans un personnage HL qui lui, aille droper les ressources et tout le tralala.

Y'a comme un paradoxe je trouve.
Citation :
Publié par Jisatsu
Bravo à Sylfaen et Flappi pour avoir mieux expliqué que moi le fond de notre commune pensée !

Sinon un truc me choque Célérita, tu veux la holoune pour ton eni, accessible au lvl 1, donc, toutes les coiffes du jeu accessibles aux débutants (le skin, on est d'accord).

As-tu seulement oublié que pour l'avoir, il faut quand même être sacrément HL, ou avoir une bonne team, ça veut donc dire que si le premier RPiste veut se faire son eni déesse du sommeil, il devra auparavant avoir plutôt intérêt ) investir dans un personnage HL qui lui, aille droper les ressources et tout le tralala.

bin elle peut vouloir faire un personnage purement RP, c'est à dire par exemple une déesse qui ne peut véritablement intervenir dans le monde des humains (seulement parfois envoyer son avatar pour les guider, et c'est l'avatar qu'elle veut jouer). Purement RP, c'est à dire un personnage qui ne combat pas, qui fait juste du RP, de l'animation, du "théatre" quoi.

Mais bon, Celerita, abandonne ton projet, de toute façon, à la base, il n'y a pas de déesse du sommeil dans dofus. Cantonne toi au BG. Joue une aventurière en quête des Dofus, c'est déjà pas mal (bon, ok, jarrête, patapay, j'ai compris ^^ )
Sauf que point de vue RP dans Dofus, les personnages que nous contrôlons sont des disciples de dieux, ils ne peuvent en aucun cas être des dieux. Si tu veux être une déesse, deviens MJ et animes ton serveur.
Citation :
un personnage purement RP,
Sauf que ce que tu ne comprends pas c'est que dofus c'est pas un jeu purement RP, mais un MMORPG avec son système de leveling particulier et son système de port d'objet.

Tu ne peux pas avoir le RP sans une histoire propre au personnage (en gros représentée par son lvl) (malheureusement tu peux avoir le contraire et c'est bien dommage)
Citation :
bin elle peut vouloir faire un personnage purement RP
Ouais dans ce cas elle monte son eni, et ça rejoind l'idée de Sylfaen.

Je comprends bien que ça puisse, pour elle, être injuste d'avoir obtenu la holoune et de ne pas pouvoir faire du RP comme elle l'entend, alors qu'elle aura galéré comme tout autre possesseur de Holoune.

Le problème est que si, elle, a galéré, le premier RPiste (encore lui) pourra aussi accéder à cet item à son lvl 1 alors qu'il a rien foutu pour l'avoir. C'est là que ça devient tout simplement anti-RP.

Sinon je pense que le débat n'avancera pas, et l'on a la position du studio. A part à trouver une alternative probable, il me semble que ce thread est en fin de vie, mais ça c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Ixu
Sauf que point de vue RP dans Dofus, les personnages que nous contrôlons sont des disciples de dieux, ils ne peuvent en aucun cas être des dieux. Si tu veux être une déesse, deviens MJ et animes ton serveur.
Donc, le RP, enfin celui dont Célérita parle, est accessible seulement au MJ, dont cette chance n'est pas donnée a tout le monde?
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à comprendre cette polémique. Si certains veulent se promener avec des objets HL en étant lvl 1, ca ne me dérange pas du tout.

Je ne m'interesse pas du tout au RP, mais si ca leur fait plaisir pourquoi pas. Il y a de la place pour tout le monde ; aussi bien pour le RP que pour les noobs qui voudront se la peter en faisant croire qu'ils sont HL.

Je n'ai aucune fierté à posséder des items HL. Seul importe le plaisir à faire des combats intéressant.
Citation :
Publié par Tagazokc
Donc, le RP, enfin celui dont Célérita parle, est accessible seulement au MJ, dont cette chance n'est pas donnée a tout le monde?
Ben comme dans tout vrai jeu RP qui se respecte. Tu deviens pas un demi-dieux invincible au lvl 1. Meme dans les rp grandeur nature, les dieux c'est des "pnj" et jamais un joueur.
Citation :
Publié par Danaor
Sauf que ce que tu ne comprends pas c'est que dofus c'est pas un jeu purement RP, mais un MMORPG avec son système de leveling particulier et son système de port d'objet.

Tu ne peux pas avoir le RP sans une histoire propre au personnage (en gros représentée par son lvl) (malheureusement tu peux avoir le contraire et c'est bien dommage)
techniquement si. Tu peux faire un personnage qui ne combat jamais ou presque, ou qui ne fait rien d'autre que du RP (ça existe ^^)

après, ce n'est pas une méthode favorisée, ou du moins les gens suivant cette voie doivent accepter que le studio ne les favorise pas ou n'exaucent pas leurs souhaits qui destabiliseraient le jeu

Citation :
Publié par Jisatsu
Ouais dans ce cas elle monte son eni, et ça rejoind l'idée de Sylfaen.
elle le monte jusqu'à ou ? à quel niveau elle considèrera que son Eni est un dieu ?

Citation :
Je comprends bien que ça puisse, pour elle, être injuste d'avoir obtenu la holoune et de ne pas pouvoir faire du RP comme elle l'entend, alors qu'elle aura galéré comme tout autre possesseur de Holoune.

Le problème est que si, elle, a galéré, le premier RPiste (encore lui) pourra aussi accéder à cet item à son lvl 1 alors qu'il a rien foutu pour l'avoir. C'est là que ça devient tout simplement anti-RP.
d'où ma proposition d'un serveur RP, puisque ce genre de considération de "mérite" envers les items n'aurait pas cours. Proposition utopique comme il l'a été démontré ici

Citation :
Sinon je pense que le débat n'avancera pas, et l'on a la position du studio. A part à trouver une alternative probable, il me semble que ce thread est en fin de vie, mais ça c'est une autre histoire.
oui, tout a été dit ^^

Citation :
Publié par Danaor
Ben comme dans tout vrai jeu RP qui se respecte. Tu deviens pas un demi-dieux invincible au lvl 1.
ou pas. Joue à Nobilis par exemple ^^ . Et puis ça dépénd du MJ. S'il prévoit un scénario, ou un univers pour cela, il peut parfaitement permettre à ses joueurs de jouer des Dieux. maintenant en transposant, s'ils prévoient des règles pour cela (et ça serait l'objet de toute une étude/débat) , Ankama peut très bien créer un serveur RP pour permettre aux joueurs d'avoir l'équipement de leur choix (sans bonus, uniquement pour le RP)

Citation :
Publié par Serumra
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à comprendre cette polémique. Si certains veulent se promener avec des objets HL en étant lvl 1, ca ne me dérange pas du tout.

Je ne m'interesse pas du tout au RP, mais si ca leur fait plaisir pourquoi pas. Il y a de la place pour tout le monde ; aussi bien pour le RP que pour les noobs qui voudront se la peter en faisant croire qu'ils sont HL.

Je n'ai aucune fierté à posséder des items HL. Seul importe le plaisir à faire des combats intéressant.
mais beaucoup n'ont hélas pas cet état d'esprit. Tu comprends, on va quand même pas te permettre de porter une coiffe meulou sans bonus dès le niveau 1, ça serait une terrible marque de mépris envers celui qui a mis 6 mois à l'avoir et qui a le niveau pour la porter. Le pauvre
Citation :
Publié par Jisatsu

Oui, bravo à eux ! [ironie inside]
Nan mais c'est vrai, z'ont raisons : vive le PvM, à mort le RP ! Y'a que le PvM qui fait tourner la société..

Aussi, ce perso' HL, je l'ai. J'ai même de quoi compléter l'équipe (ouais, j'ai des connaissances.), mais je pense pas qu'ils accepteraient de faire prendre 120 level à un autre perso' juste pour le fun (déjà, 112 cercles seule, s'pas marrant).

Ha ouais, dur le craft du Holoune.. S'chaud, j'abandonne et me tape la coiff' du piou violet.

Pis bon, je prend l'exemple de l'Holoune parce qu'il correspond le mieux (pour moi) à mon perso'..

@ Ixu : \o/

Citation :
Publié par Danaor
Ben comme dans tout vrai jeu RP qui se respecte. Tu deviens pas un demi-dieux invincible au lvl 1. Meme dans les rp grandeur nature, les dieux c'est des "pnj" et jamais un joueur.
Je ne cherche pas à être invincible. Ou alors par mes mots.
Le cercle 1 est un cercle de pureté, tu n'as occis rien ni personnes. Ton coeur est pure, comme un dieu.
Citation :
bin elle peut vouloir faire un personnage purement RP, c'est à dire par exemple une déesse qui ne peut véritablement intervenir dans le monde des humains (seulement parfois envoyer son avatar pour les guider, et c'est l'avatar qu'elle veut jouer). Purement RP, c'est à dire un personnage qui ne combat pas, qui fait juste du RP, de l'animation, du "théatre" quoi
Ben... qui t'empeche de le jouer ? Sans le costume associé, et ? Au théatre, le costume, c'est accessoire...

Citation :
Publié par Tagazokc
Si tu veux avoir les pouvoirs associés, non. Si tu veux juste jouer le rôle, imagine, et fait imaginer, raconte... mais sans pouvoirs associés.

Vous vous basez et réclamez un RP totalement libre et limité par la seule imagination... un MMORPG n'est pas le bon support pour ca. Un MMORPG, ca offre des facilités de roleplay en proposant une base, une histoire, un support au RP. C'est plus "facile", plus accessible, de faire du RP sur un MMORPG que dans un GN ou sur table. Mais il y a aussi des limites a respecter, imposées par le gameplay et le BG (et d'un sens, c'est mieux, justement par l'aspect plus accessible du support MMORPG...)

Edit :
Citation :
mais beaucoup n'ont hélas pas cet état d'esprit. Tu comprends, on va quand même pas te permettre de porter une coiffe meulou sans bonus dès le niveau 1, ça serait une terrible marque de mépris envers celui qui a mis 6 mois à l'avoir et qui a le niveau pour la porter. Le pauvre
l'argument "Ouais mais c'est les HL qui veulent pas parce qu'ils ont kikitoudur"... lol. Dans ce thread cette raison est pas évoquée, par contre, il y a de nombreux autres arguments tout a fait valable.
Citation :
Publié par crevette
elle le monte jusqu'à ou ? à quel niveau elle considèrera que son Eni est un dieu ?
Elle veut la holoune, dans ce cas elle devrait considérer que son Eni est un Dieu, quand il l'aura, logique non ?

Quant à célé, je parle de difficulté de craft la holoune, quand tu n'es pas de lvl suffisant pour aller te frotter aux monstres qui te permettent de la crafter.

Citation :
Publié par célé
mais je pense pas qu'ils accepteraient de faire prendre 120 level à un autre perso' juste pour le fun (déjà, 112 cercles seule, s'pas marrant).

Donc si on récapitule, oui au holoune lvl 1, mais non au fait de se donner du mal ?

Bref, je suis pas certain que t'aies réellement l'âme RP. Quand on organise un event, on y met du temps, de l'investissement, et des kamas. Que ce soit basé sur des "concours" ou des "animations", il faut récolter les fonds, par exemple, et se donner les moyens de l'organiser cet event.

Donne toi les moyens de le faire ton RP. Et si je suis, selon toi, de mauvaise foi, je te trouve trés méprisante.

@ Pour en-dessous
Le fait que tu aies monté une fecatte c'est une chose, et ça n'a rien de RP visiblement. Ton eni lvl 1 pur, c'est vrai que taper du monstre pour devenir fort et acquérir le lvl ultime, c'est impure. Je te dis je veux une aura lvl 100 pour mon iop Zeus. Je peux pas, rien ne m'empêche de le monter lvl 100 pour donner une autre dimension à mon RP. Bref c'est pas parceque t'as monté un perso lvl 100+ que ça t'octroye le droit de donner des privilèges à ton nouveau personnage. Sinon à chaque event que l'on fait, on aura juste à demander au studio de nous aider, sous prétexte que celui d'avant on s'y est investit. Investit toi d'avantage, si t'as galéré pour monter un eni lvl 120 dans le pur bit qu'il soit RP, je te dis chapeau bas, et tu as mon entier respect, et je pense que n'importe qui, surtout s'il est RPiste, te portera autant de respect. En attendant ton eni lvl 1, il ne mérite pas ça. C'est pas plus compliqué.
Jisatsu, je me suis donnée beaucoup de mal pour monter ma Fécate. Je l'ai monté seule, pendant 6 mois, en repartant à 0 (ouais, nerf bluff..).

Mon éni, par respect à son BG, ne prendra aucun cercle. C'est un dieu, il est pur. ll n'ira jamais combattre.

Si, j'ai l'âme RP.
A l'instant même, je discute à l'aide de More-Fée, et donne ma poussière de sommeil à ces chevaliers épuisés.

Oui, je peux jouer sans équipements.
Mais tu vois, les joueurs ne jurent plus que par l'esthétique. Je me suis fais rejeté en essayant de causer à un adepte du Bwork.

Le Holoune, il n'est là que pour finaliser mon RP. Lui donner plus de crédibilité.

Je vais partir en quête des Role Player de Raval voir leurs réactions.
Je rejoins Sylfaen et d'autres concernant le rp jouable sur dofus...
Citation :
Nan mais c'est vrai, z'ont raisons : vive le PvM, à mort le RP ! Y'a que le PvM qui fait tourner la société..
Détourne pas les paroles des gens comme ça, c'est un peu ce qui t'as causé tant d'agressivité de la part des gens en face depuis le début du topic ^^'

Ils n'ont jamais renié le rp, simplement, c'est complètement hors de propos de jouer un rp qui n'a aucun lien avec dofus... Qu'à la limite tu te prennes pour une déesse, ce qui est un peu dur mais pas improbable car si tu lis les artbooks dofus, il ya des dieux mineurs qui sont évoqués dans une parenthèse minuscule à un moment donné, il me semble, mais qui ne sont pas des dieux de classe, mais là je répond à crevetteingenue, un rp de naruto n'a strictement rien à faire dans dofus....

La base du rp, arrete moi si je me trompe, ca ne serait pas de se servir de l'environnement dans lequel on évolue pour influencer son personnage, et crédibiliser ce qu'on prétend qu'il est ?

Va lire mon bg sur l'atre à thé si tu veux me targuer de ne rien comprendre au rp, et tu comprendras peut être mieux mon point de vue.

Je ne vois pas l'interet d'un rp complètement fantaisiste... Tu n'as aucune crédibilité. More-fée vient me voir à la taverne, je vais bien me payer sa tronche parce que c'est une curieuse déesse, qui aime boire de la bière.

Non le bg de dofus ne permet pas toutes les extravagances, et oui le gameplay a une forte influence. Le rp, c'est pas simplement se raconter des histoires, pour ca tu te crées un personnage de conteur et là tu vas t'éclater. Il ya des exigences et des contraintes à respecter, si tu veux être crédible...

Sinon, je comprend mieux les raisons de ceux qui revendiquent la satisfaction de voir leurs efforts récompensés par le port de l'item, pour ma part je m'intéresse plus aux caractéristiques qu'au skin puisque je me change, mais bon.

Et autre point, il ya certes des tenues intéressantes, mais ca manque tout de même, et de nouvelles seraient pas de refus, mais je comprends très bien la difficulté de mettre ca en place, et la communauté rp n'a jamais été franchement freinée par ça, je crois. Place à l'inventivité, tu peux aussi détourner la nature des items, certaines coiffes sont assez... incongrues pour que ce soit faisable.
Bonjour Cher(e)s RPiste,

Pourquoi n'essayeriez vous pas
- de dessiner de nouvelles coiffes (Lvl 1 Aucun bonus)
- capes (Lvl 1 Aucun Bonus)
- armes (Lvl 1 Necessite 6 Pa pour frapper de 1 Neutre, aucun bonus)
- inventer les recettes de craft
- Ayant une durée de 10/10 (Voir la tenue de Nowell)

Et de soumettre le tout au Daives ?

Vous pourriez ainsi même imaginer une tenue de Sapeur Pompier ou de Hannibla le Canibal ...

Cela éviterai qu'on confonde un lvl 1 qui fait du rp avec un lvl 120+ qui porte son Holoune.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés