Des équipements HL accéssibles aux BL pour un peu plus de RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skaetera
Yuyu tout comme Waren ont très bien résumé ce que je m'évertue à dire dans mes deux précédents messages mais qu'on comprend de travers.

"En plus vouloir rendre tous les skins accessible à tous, c'est appauvrir le jeu. Tout le monde ne ressemblera plus à rien, vraiment pas terrible." Justement chacun ressemblera à ce qu'il veut, les objets beaux ne sont pas forcément THLs mais de level moyen (80/90)

"Si cette idée devait venir à aboutir ( et je ne l'espère absolument pas ) , il ne faut pas se voiler la face : 3/4 des joueurs l'utilisant à des fins kikoulolesques, et le reste pour le RP." Et si justement c'était préparé pour contrer cela ? On y a pensé ...

Même si le voeux de développer le RP est le bienvenu au final, ce n'est pas aux Joueurs de Rôle que ça profitera. Le rp est quasi inexistant quel problème cela peut poser de plus ?

J'aimerais (cf. Darklendur, Rayter et Célérita) qu'on arrête les amalgames. Pour ma part j'ai une multitudes de personnages dont le meilleur doit atteindre le niveau 80 et je suis bien contre cette idée. Donc la jalousie maladive du radin qui veut garder ses acquis c'est pas le cas de tout le monde. Et si certains revendiquent leurs efforts (cf. Daefus), c'est plus que légitime.
Réponses en rouge.
J'ai zappé un peu le milieu n'ayant pas suivit le topic... mais pour apporter un debut de solution peut etre... au problème posé au début, on peut peut etre se servir des obvijevan. Je m'explique :

leur donner de nouveau skin deja existant en leur faisant absorber le dit skin. C'est vrai que cela peut etre vraiment tres cher pour un skin mais ca peut permettre a tout le monde d'avoir le skin qu'il veut avec la piece d'equipement qu'il souhaite...

Mais ce n'est qu'un debut de solution dans le fait que si l'on veut un skin "HL" il faut pouvoir faire l'objet avec le skin désiré...

Si ca a pu aider un peu tant mieux... sinon tant pis pour vous ^^

Elundir .
Moyenne idée j'trouve

*Imagine*

Fecakikoololultrabusay à son copain :

F : Hey tavu G panau CM
C : Zyva Iaire T T léveule kataurze maike
F : Wé tavu j'roxx du boudin
MAXO² : Nan nan tu crains du goulet

( MAXO² = Moqueur Anonyme Xpldr Olol²mdr)

Bref... Encore des trucs à améliorer

M'en vais écouter le Poloshow

Bonne soirée
Bien, en lisant les posts de certain, j'ai quelques peut changé d'opinion.

Il est vrais que c'est frustrant pour les personnes qui ont monté une centaine de niveaux, de voir que leur récompense est quelques peut "taché" du fait qu'on en crois un peut partout sur des individus n'ayant pas croisé le fer pour l'avoir.

Étant une personne Rp (oui, au dernière nouvelle les Milkeux de Silouate le sont, même si ils migrent sur le serveur hard') j'ai toujours bavé devant la coiffe chêne mou. Enfin, c'est une question de goût.

Le truc, c'est que afficher la dite coiffe est aussi montrer au monde que l'on a réussi à vaincre le CM.
Kikoolisme? Oui et non. C'est comme dans les divers univers fantastique ou de science fiction, les personnages gagnent en charisme avec le temps et l'expérience.
C'est comme si un boxeur se ramenait avec la ceinture de la victoire alors que c'est son premier combat. ça fait con, avouez. Même si c'est pour le style.

Cette cause peut elle aussi être défendu de façon Rp, mais on peut le prendre de tel sorte que ça devienne du kikoolisme.
Bha, chacun sa façon d'interpréter hein ^^

Je crois que la meilleur solution serait de revaloriser certain items complètement oublier en changent leur skin.
Voire, et c'est encore mieux, d'en faire d'autre à destination Rp.

Je vais même aborder le sujet des sériannes.
On est tous d'(accord, ils sont Rp, pourtant pour avoir les zolie skin qu'ils abordent je crois qu'ils doivent passer une série de test, de contrat et tout et tout. Donc prouver leur valeur.

Il serait sûrement judicieux de recenser les guilde rp, les pud et dur bien sûr.
Histoire de leur offrir une sorte de récompense en accord à leurs efforts.

Désoler si je me répète et pour les fautes.
Promis j'oublie le déo avant de post ici la prochaine fois ^^"
Ouais cool, comme ça on aura des morphée déesse du sommeil même pas capable d'endormir un bouftou. Enfin je sais pas, je dois être limité, mais déconnecter un RP de toute réalité IG j'ai du mal. Je me dis que faire du MSN serait aussi bien pour ça, ou encore faire comme on était en primaire "on dirait que chuis le chef des cow-boys". Et dans ce cas pas besoin de pano.

Cela dit, je dis pas non, moi je veux un RP de Vegeta super-sayan 72 encore plus fort que les méga-sacrieurs suprême-bourrin RP, que quand il attaque un perco il tue tout le monde trop facile, et que si les défenseurs se suicident pas c'est qu'il sont trop pas RP. Peut-être Ankama voudra faire une pano Vegeta pour moi, avec un effet RP de meurtre de masse (sauf face à la pano Sangoku).
Citation :
Réponses en rouge.
Merci de l'info

Ca commence à être pesant de rabâcher.

"Justement chacun ressemblera à ce qu'il veut, les objets beaux ne sont pas forcément THLs mais de level moyen (80/90)"

Parce que, toi, tu trouves que les items 80/90 sont sympa' on doit permettre à quiconque de porter tous les items du jeu ?

"Et si justement c'était préparé pour contrer cela ? On y a pensé ..."

Vous y avez pensé. Bah je vous félicite, une simple quête permettra de porter n'importe quelle coiffe / cape du jeu. Je pense surtout que tous les joueurs vont vous rire au nez et qu'au bout d'une semaine toutes les solutions seront inscrites noir sur blanc.

"Le rp est quasi inexistant quel problème cela peut poser de plus ?"

Là c'est le summum, tu grilles ton argument principal. Aller, hop, le RP c'est has been mais ça le fait en tant que prétexte.
Le problème vient pas du RP, c'est le seul avantage que ça aurait pu entraîner : un meilleur confort pour les Joueurs de Rôle. Le problème c'est que justement ce sera pas à ces joueurs que cette idée profitera.

Dita : Il serait sûrement judicieux de recenser les guilde RP, les pures et dures bien sûr.
Histoire de leur offrir une sorte de récompense en accord à leurs efforts.

Tranche :
et cela conviendrai à tout le monde sauf aux mauvais esprits

Erf. Fear.

Non là je suis d'accord. Mais malheureusement arrêtons, ce ne sera qu'une désillusion. L'idée est bonne mais n'aboutira jamais. Etant donnée la présence peu marquée de modérateurs (ou dans l'ombre) et le dépassement des MJ / AJ je vois mal où on va trouver le temps pour ça.
Plutôt contre l'idée, le RP passe par les mots avant tout comme dit plus haut, les objets sont certes un plus, mais en aucun cas nécessaire.

Sinon c'est cool de venir demander des avis sur un forum, mais incendier ceux qui sont contre, c'est moins cool.
Avis partagé entre le plutôt bonne idée, et bof.
Pourquoi ? Y'a qu'à voir le duty free sur les Bétas, tout ces keukoolol qui se foutent tout pleins d'items parce que c'est le style.

C'est certain que pour les rôlistes avoir des tenus visibles adaptés à leur manière de jouer serait un plus. M'enfin comment différencier les rôlistes des keukoo? Moi ce que je vois avec des choses comme cela c'est pleins d'abus, même si les items sortent sans le moindre bonus. Je vois des millions de keukoos au zaap, avec leur fake de panoplies, à arnaquer, à flamber, à faire tout sauf du RP.

Encore une chose qui verra son utilité détournée.

Puis bon je ne sais pas, d'un autre côté tu n'as pas réellement besoin de vétir ton avatar pour pouvoir pratiquer le RP, les vêtements donneraient certes un plus, m'enfin on peut s'en passer je pense. Le RP passe dans les mots non?
Il est très possible de faire passer tout pleins d'émotions en jouant une pièce de théâtre totalement nu, ou encore de se faire comprendre.
(Sans vilaines pensées.)
et si il suffisait de posséder le vrai objet ?
je m'explique : tu voudrais que ta nini arbore un holoune pour son BG dans le but de faire du RP et bien tu achète le holoune (ou craft) avec ta fécatte et tu équipe sur ta nini et celle ci, n'ayant pas le level requis, pourrais la porter sans en tirer les avantages (entendez par ceci les bonus aux caractéristique) avec un message du genre
"votre manque de connaissance du monde et de la magie ne vous a pas permis de découvrir la véritable puissance de cette objet"
Citation :
Publié par 'Quadraxis [Domen

@Nerfka : Euh... Tu m'appelles le jour ou ton t-shirt bouffe d'autres t-shirt et aussi le jour ou il te parleras...
Pas vraiment compris. (faut faire des citations ya plusieurs post d'écris ^^)

Si c'est des objivants dont tu parle, moi je l'ai vois que dans une vision du RP. Pour moi, si j'en avais, j'utiliserais ceux ci uniquement dans ce but. Ya des contraintes toussa², ça sert à autre chose. Mais dans l'optique de la coiffe/cape pour "faire jolie sur le personnage et faire du rp" (le but du post en gros taillé à la hache) j'vois ça comme ça.
Rp ne veux pas dire réaliste donc j'comprend pas trop ton commentaire ^^.

Sinon je suis toujours pour, certes le rp se fait dans le texte principalement, mais des "accessoires" qui permettent de s'immerger encore plus c'est pas de refus (cf post Yuyu). On utilise bien les émotes, les feux d'artifices... pourquoi pas des objets pour changer son look? C'est inutile donc indispensable

On parle souvent de serveur Rp pour faire bien, mais dès qu'ya une idée pour rp sur nos anciens serveur on l'a descend en bloque. Y aurait beaucoup de personnes avec des équipements "hl", peut être ou pas. Si on vend ces objets via un pnj avec les tarifs des pnj "duty free" (cf mon post pages2-3) c'est pas forcement dit.
Payer 30 000K par exemple pour une coiffe qui ne sert que pour le look ça peut en rafraîchir plus d'un. Un rôliste qui veut immerger les gens dans son histoire ne verra pas d'inconvénient à faire ce petit sacrifice pour plonger encore plus dans son personnage. Pour les runes il suffirait de pas permettre à ces objets d'être modifiés via les différents atelier de forgemagie et pourquoi pas les différencier par un symbole dans l'inventaire, pour ne pas les confondre / vendre avec des items à bonus.
Perso, je fais des outils d'enclos en bambou doré car c'est plus la classe (ca brille) , je connais un ami qui porte la cape minotoris juste pour "sortir" en ville etc... Ca coute cher !

Se payer le luxe des objets HL / THL doit rester un luxe.

C'est bien d'une holoune dont on parle, non pas d'un bonnet de nuit !

Tout comme le palais des lacs, si tu veux te la jouer RP dedans, bah il faut l'acheter !

Quand on voit le mal que certains personnage se donnent pour ressembler a quelque chose (parfois de gros crafts juste pour le skin !), je trouve que le donner tout cru pour des lv1, c'est un peu abusé !

Sans compter que apres tout le mal que tu t'est donné pour un craft tu aime sortir avec ta nouvelle cape ou coiffe et la montrer !

Apres, rajouter des objets "marrants" pourquoi pas (perso j espere que le studio prépare des choses plus consistantes) ?

Mais pitié pas de contrefacon d'objets HL+ !
A Ankama de décider. Modifier le gameplay, c'est aussi modifier le RP naturel qui en découle.

Tout gameplay impose ses propres limitations, des plus strictes aux plus larges. Et au départ, le RP qui en découle le respect. Puis ensuite on aimerait bien ceci, bien cela, mais il y a cette limitation-ci, cette limitation-là. Remodeler cette limitation-là comme-ci permettrait une plus grande liberté dans le RP, ou bien le RP serait plus riche, mais en même temps ça permettra ceci ou cela...

En plus dans Dofus, il y a certaines limitations qui sont complètement incroyables. Sérieusement, apportez-moi une explication RP à la portée de la voix (canal noir) qui tienne un peu la route !

Autant toutes ses limitations sont regrettables pour la quantité et la qualité des RPs, autant on reste dans un jeu qui propose un objectif (normalement) et donc on ne peut pas non plus tout se permettre.

Je doute aussi qu'il existe une solution meilleure qu'une autre. Mettre en place un serveur dédié au RP sur Dofus, avec un client dédié pour le RP, c'est déjà faire un autre jeu...
Excusez moi d'insister, mais j'ai vu personne en parler.

A la derniere maj, on a vu apparaitre de nouveaux objets, qui se greffent sur les objets existants, des le lv 1 et dont on peu changer le skin a volonté. Le nombre de skins différents est au nombre de 20, ce qui laisse quand même beaucoup de forme et couleures disponibles, pour beaucoup de situation Rp. Ces n'objets n'ont qu'une fonction : CHANGER LE SKINS DE VOS OBJETS.

J'ai la chance de pouvoir tester ces objets et je peux vous assurer qu'ils repondent exactement à ce qui est demandé dans ce post. Pourtant, personne n'y fais référence.

(
Il n'est pas question, à aucun moment d'accepter que certains items puissent être porter à plus bas niveau (même pour le skin) car l'apparence de l'objet fait partie de la recompense. Si je prends l'exemple du nahiste, je suis très content que tout le server n'en porte pas, ca laisse toute l'originalité de mon personnage. J'ai payé cher pour l'avoir, et pourtant je n'en ai pas l'utilité en combat... porter un bel objet, ca se mérite, et y a pas encore d'xp de RP.

J'ajouterais que il y a longtemps maintenant, on avais essayé d'avoir, au moins, des habits pour les artisans (c'étais parti d'un probleme de pods). Ca ne s'est jamais fait et je pense que ca ne se feras jamais. Le studio avais parlé de peut être integrer ce genre d'objets, mais finalement c'est simplement un nombre de pods correspondant au niveau de l'artisan qui à été apporté.
)

Pour moi la solution est toute simple, si on peut avoir des familiers dans le jeu et grace aux abonnements, on devrais pouvoir avoir des obvijevans dans le jeu et grâce au abonnements. Ca seras peut être le cas, mais je trouve légèrement déplacé de venir demander une amélioration dans le jeu, alors que ca viens juste d'être implanté à la derniere maj... tout ceci sans en parler. Que vous soyez pas d'accord avec la manière de les obtenir je comprends, mais lire des trucs comme "uuuuéééé bonne idée" alors que ca existe déja... bof ^^
Pour répondre aux récents fans des obvijevans, j'ai été voir sur un site les différents skin du chapeau.. Ben celui qui se rapproche le plus à ce que je cherche, est franchement laid ^^" Maintenant, si je cherchais une coiff' de guerrier, l'un des skins est tout simplement magnifique !
Ces objets étant récents, il faudra un certains d'adaptation.

Ensuite, pour ceux qui sont "contre" l'idée : il est vrai que j'ai pu être désagréable et avoir peut être pu mal interprété vos arguments. Mais ça n'empêche pas le fait que je vous ai lu attentivement.

Toujours pour vous, je comprend que vous n'êtes pas d'accord de galérer des heures pour obtenir au final un objet qu'un simple level 1 pourra obtenir.
Mais comprenons-nous bien : vous l'aurez, dans la plupart des cas, pris pour ses boni. Je sais qu'il y'a les marginaux qui l'auront pris pour le style, le genre ou encore le fun.

Vous parlez de sacrifices pour l'obtenir. Pourquoi mes Role Player ne pourraient-ils pas se "sacrifier" pour obtenir un objet sans bonus ? Quitte à faire exactement le même craft, mais en rajoutant une rune qui en enlève les boni et en baise le cercle pour le porter.

Beranger a même évoqué une idée bien plaisante : si la personne qui désire porter son chapeau ou sa cape HL (et comprenons par ces deux lettres, un level supérieur à 1), verra les boni disparaître jusqu'a ce qu'il atteigne le level demandé par l'item.

Dans les deux cas, on verra la "banalisation de l'item" évoquée par Yuyu disparaître, ou même rendre réticent certains Role Player.
Certains ont parlé de "dépassement pour un but à atteindre" : le votre est dans votre cercle atteint et les heures passées pour le drop de l'item. Le notre, dans les heures passées pour le drop, et au final n'en profiter que pour le skin.
Dans les deux camps, il y'aura au moins un point commun : pouvoir porter l'objet désiré.

Pour les pratiquants du RP : je ne peux que vous remercier du soutiens apporté. Ben ouais, c'est mon idée, je vois qu'on l'aime, c'est tout naturel que je vous en remercie.

Enfin, je trouve dommage que certains ont caricaturé l'idée de la sort : "Woa ! la coaf cm l rox ! pt1, jvé fer la ket é ds 1h je lé !" (en plus, z'utilisez le langage Bwork, ce qui est vraiment désagréable..)

Je vous remercie de vos réponses, qu'elles soient pour, qu'elles soient contre. Ce qui compte dans tout cela, ce sont les arguments apportés, et le "débat" créé. L'avez continué jusqu'à 6h du matin..

Si d'autres ont de nouveaux arguments, qu'ils soient pour ou contre, qu'ils se lèvent ou se taisent à jamais. Je me ferais un plaisir de vous lire.

Edit pour Crevette' (en dessous/ au fait, t'es rose ?) : le problème d'un serveur RP, c'est le PvP/M. Encore que le PvP est tout de même plus acceptable que le PvM sur ce type de serveur.
Citation :
Publié par Ratchet & Clank
Franchement, pas terrible, on verrait tout le monde avec pano chêne mou etc.Tout le monde aurait le même visage..
Non je pense pas que tu verrais tout le monde avec vu qu'ils n'apportent aucun bonus donc inutiles a part pour le RP
Franchement je suis contre, ou du moins maximum les capes et coiffes mais alors sans aucun bonus. Il n'y a que l'intérêt RP qui primerait ok mais alors comment les avoir ces items? La même recette que le vrai item? Un pnj le vendant pour des clopinettes? Et tous ceux qui aprés 1 ou 2 mois d'efforts ont enfin réussi à avoir telle ou telle coiffe, ils l'afficheraient au zaap comme un trophée aux côtés d'un débutant?
C'est quoi les ailes d'ange/démon pour vous? Pour moi c'était un signe de bravoure et tout le monde respectait les personnes grade 7 ou +. Aujourd'hui quand j'aggro un ange grade 7 ou plus je me retrouve contre un mec lvl 70 a 120.... Alors les insultes fusent comme avant Otomai certes mais cette fois je peux rétorquer. Du coup seuls les ptits c*** se pavanent en -2;0 avec leurs ailes. Et les vrais bons joueurs les cachent et seuls les anciens savent que ceux-là savent jouer.

Alors oui je suis grade7, oui j'ai une jolie dora bora. J'aime afficher les 2, avec si possible ma cape d'Elya et un bouclier du chouque, mais si un débutant arrive prés de moi avec le même stuff et me sort du "hey t ki toa copiteur olol jaime pa lé anges c des enculays cpour ca je sui démon", j'aurais envie d'une chose: l'aggro. (ignorer pour la session aussi mais ça c'est 10 a 20 fois par jour en ce moment youpi).
Citation :
Publié par Célérita
Ensuite, pour ceux qui sont "contre" l'idée : il est vrai que j'ai pu être désagréable et avoir peut être pu mal interprété vos arguments. Mais ça n'empêche pas le fait que je vous ai lu attentivement.
Oh mais c'est que ça ressemblerai presque à des excuses, aller tu es sur la bonne voix.

Par contre ce projet à autant de chance d'aboutir que la classe de Crevette d'être implanter dans le jeu.

Plus sérieusement ils viennent d'implanter les obvijevans qui grosomodos remplissent les critères que tu recherches, ils ne vont pas tuer leur projet dans l'œuf en réalisant ton souhait qui à l'inverse d'eux ne génère pas d'abonnement. (cf coiffe odvijevan = 1 an d'abonnement)

Donc pour ma part c'est toujours contre, si tu veux porter un Solomonk pour ressembler à un vieux autochtone chinois, tu fais l'effort d'up 120 et tu le craft, si c'est juste pour faire du RP premièrement je te rappel que le visuel est sans importance et deuxièmement dans l'absolu les items BL regorgent de capes et coiffes en tout genre.
Excusez-moi mesdemoiselles, oui j'ai compris que c'était un but RP. Mais.... Dofus et RP font 2. Dofus c'est pas WoW hein où si on veut une coiffe il suffit de faire un donjon trés difficile bien entouré. Dofus pour équiper par exemple cape/coiffe d'un dieu égyptien(point de vue RP), il suffit d'avoir joué 6mois si on est entouré de copains qui emménent grober, et de faire des skeunks pendant 2 mois et tot pareil.
Le RP dans dofus ne peut exister sans un serveur spécial(où on ne choisirait pas son niveau ni son stuff car sinon le probléme reviendra avec les noob lvl 200 pano AA roxxor) je schématise.
La solution c'est que des modos RP sinon soient dédiés aux serveurs, avec une adresse mail(modos payés cte fois je parle). Et de donner à ces modos le pouvoir de créer des objets lvl 1 ave la skin de celui qu'on veut. Mais on ne peut donner aux joueurs ce pouvoir. "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" et comme des joueurs responsables j'en rencontre pas tous les jours...(je donnerai pas à un joueur de dofus la recette de la poudre à canon ou feux d'artifice par exemple).
Citation :
Enfin, je trouve dommage que certains ont caricaturé l'idée de la sort : "Woa ! la coaf cm l rox ! pt1, jvé fer la ket é ds 1h je lé !" (en plus, z'utilisez le langage Bwork, ce qui est vraiment désagréable..)
Sauf que le truc c'est que c'est déjà le cas pour la quête du Wa wabbit... donc c'est pareil.
Et autre chose, je crois pas avoir lu quelque part une tel interprétation, mais juste un mécontentement face à la généralisation des plus beaux items Hl qui demandent de verser sang et sueur pour les obtenir.

Citation :
Mettre en place un serveur dédié au RP sur Dofus, avec un client dédié pour le RP, c'est déjà faire un autre jeu...
Bha... non.
C'est juste une communauté à mettre en place, il n'y a rien à changer au client.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés