Des équipements HL accéssibles aux BL pour un peu plus de RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Ben... qui t'empeche de le jouer ? Sans le costume associé, et ? Au théatre, le costume, c'est accessoire...
ouais, d'ailleurs on se demande pourquoi généralement, ils en mettent. c'est vrai quoi.... -__-

Citation :
Vous vous basez et réclamez un RP totalement libre et limité par la seule imagination...
pas à ce point non plus. juste pouvoir utiliser plus facilement les ressources proposées par le jeu si ce n'est pas dans un but d'obtenir du pouvoir et de déséquilibrer. Si un personnage lvl 1 veut un holoune sans les bonus (quitte à ce qu'il y ait un petit changement pour que ça se voie, genre une couleur plus claire, etc), ça ne déséquilibre pas le jeu
(et puis un serveur dédié au RP permettrai cela ...)

Citation :
l'argument "Ouais mais c'est les HL qui veulent pas parce qu'ils ont kikitoudur"... lol. Dans ce thread cette raison est pas évoquée, par contre, il y a de nombreux autres arguments tout a fait valable.
bin ici, beaucoup de gens disent "un holoune, faut le mériter, donc si tu le veux, tu xp".
Si tu es HL en coiffe meulou, explique moi ce qui te gêne dans le fait de voir un level 1 passer avec une coiffe meulou sans bonus pour son RP.
Si c'est parce que tu trouves que c'est pas juste parce qu'il aura trop de puissance, c'est faux : sa coiffe a pas de bonus
Si c'est parce que tu trouves qu'il ne la mérite pas et qu'il n'a pas le droit de l'afficher parce qu'il ne s'est pas donné autant de mal pour l'avoir, tu t'en fous, toi, tu le sais, au fond de toi, que tu la mérites et pas lui, c'est ce qui compte non ? Alors quoi, il faudrait que les autres le sachent aussi ? ....
Citation :
Publié par crevetteingenue
bin elle peut vouloir faire un personnage purement RP, c'est à dire par exemple une déesse qui ne peut véritablement intervenir dans le monde des humains (seulement parfois envoyer son avatar pour les guider, et c'est l'avatar qu'elle veut jouer). Purement RP, c'est à dire un personnage qui ne combat pas, qui fait juste du RP, de l'animation, du "théâtre" quoi.

Mais bon, Celerita, abandonne ton projet, de toute façon, à la base, il n'y a pas de déesse du sommeil dans dofus. Cantonne toi au BG. Joue une aventurière en quête des Dofus, c'est déjà pas mal (bon, ok, jarrête, patapay, j'ai compris ^^ )
Je comprend pas. En quoi pour jouer une déesse du sommeil elle a besoin d'équipements?
Comme j'ai marqué dans un message plus bas ne peut-on pas jouer une pièce de théâtre totalement nu et faire passer le message autant que costumé?
Je ne comprend pas en quoi le manque d'équipement peut empêcher de jouer un rôle? (d'ailleurs je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'il soit nécessaire de se cantonner au BG du jeu. Il y'a une trame ok, m'enfin libre court à l'imagination tant que ça tiens la route avec le cadre.)

Je trouve que c'est superficiel en fait l'équipement, dans le cadre RP j'entend, après je peux parfaitement comprendre que certains/certaines donnent de l'importance au skin de l'objet apparent toussa. M'enfin ouais au risque de me répéter je ne vois pas en quoi ce serais un plus de voir une déesse du sommeil avec un Houloune sur la tête ou à poil. La pièce de théâtre se fait par les paroles. (en visuel les gestes bien entendu) mais pas par les vêtements. (Y'a qu'à voir à Avignon, les p'tites troupes sans thunes, qui font des pièces superbes en jeans/baskets :] )
M'enfin c'est vrai que la société de conso actuelle fait que tout passe par l'apparence :].

Edit pour Crevette : Si ils mettent des costumes pour leurs pièces au théatre, ne serais-ce pas de l'accessoire ? Ca donne un petit plus, mais est-ce que cela change réellement le contenu de la chose ?
Le fait de donner une si grande importance au oripeaux que peut/ne peut pas porter son perso dans le cadre de son RP, ou carrément vouloir modifier/enrichir/adapter un support à ses besoins RP n'est d'après moi rien de plus que du manque d'imagination.

Y'a largement assez de matos pour pouvoir se taper des bons délires visuels même à très bas level. De plus, justement, les restrictions du support peuvent être contournées tranquillos ("non c'pas un houde, c'est un holoune costumagé par un disciple d'eniripsa bourré okay ? ><').

Bref c'que j'en dis, c'est que si vous estimez pas avoir assez de contenu pour encadrer convenablement votre RP online, vous acharnez pas, changez de jeu, Dofus est tout simplement pas fait pour vous.
Célérita, un dieu peut être pur, mais la classification d'un dieu est aussi un signe de puissance.

Je trouve donc qu'il est tout à fait normal que ton personnage ait besoin d'être puissant pour porter un chapeau puissant, c'est comme pour les pizza, il est normal qu'il y ait du fromage pour que la pizza soit au fromage.

Et puis , faut penser au gens qui ont xp seulement dans le but de pouvoir mettre ce holoune, et ce juste pour le style (et des personnes comme ça, j'en connais plein).

Donc ouais , comme l'a dit sylf', il est normal que dans Dofus tu ne puisse pas incarner Morphée, Zeus, Naruto, Luke Skybranleur ou Chuck Norris.
Dofus a son propre background, ses propres dieux, son gouvernement (le Roi Allister, Jiva ...) donc c'est à toi de faire du RP en t'adaptant.

Par contre une deuxième alternative serait d'ajouter plus d'items (cape/coiffe) pour les bas lvl.
Citation :
Publié par Pouillax
Le fait de donner une si grande importance au oripeaux que peut/ne peut pas porter son perso dans le cadre de son RP, ou carrément vouloir modifier/enrichir/adapter un support à ses besoins RP n'est d'après moi rien de plus que du manque d'imagination.

° Carrément.. Tu me vexes l'ami =/

Y'a largement assez de matos pour pouvoir se taper des bons délires visuels même à très bas level. De plus, justement, les restrictions du support peuvent être contournées tranquillos ("non c'pas un houde, c'est un holoune costumagé par un disciple d'eniripsa bourré okay ? ><').

° Comme tout le monde tu me demandes de pex' ..

Bref c'que j'en dis, c'est que si vous estimez pas avoir assez de contenu pour encadrer convenablement votre RP online, vous acharnez pas, changez de jeu, Dofus est tout simplement pas fait pour vous.

° En bref, dans Dofus j'ai l'impossibilité de pratiquer le RP que j'ai choisi..
Voila quoi..
Citation :
Publié par Imoffs
Je ne comprend pas en quoi le manque d'équipement peut empêcher de jouer un rôle?
alors déjà, le costume, comme tu le dis, ça donne un plus, aussi bien pour le spectateur du RP que pour celui qui le joue. Tu as plus de facilité à entrer dans ton rôle de la barone Pitard-Vergnolles habillée comme une barone qu'en jean basket, et les spectateurs à te voir ainsi, qu'ils aient beaucoup d'imagination ou non

De plus, faire passer un message au théatre, en fait IRL, c'est plus facile car il y a la voix, les gestes etc.
IG sur Dofus, tu n'as pour voix que ton écriture, et pour gestes que des e-motes. Donc le costume, l'apparence permet de combler en partie ces limitations.

Et puis pourquoi crois tu que les PNJ (qui ont un but RP puisque la plupart ne combattent pas) ont des skins spéciaux ? pourquoi crois que le gardien de la tourbière a une coiffe ouassingue par exemple ? après tout, ce brave gardien pourrait parfaitement avoir un RP de Charon (enfin sa parodie dans sacrée graal) sans le skin associé, n'est-ce pas ? seulement c'est mieux et immédiatement visible grâce au skin.

Bien sûr la parure n'est pas indispensable (si vous voulez jouer sur les mots ...) pour faire du RP. OUI, on PEUT faire du RP sans costume. Mais c'est quand même drôlement mieux avec, nan ?

Citation :
M'enfin c'est vrai que la société de conso actuelle fait que tout passe par l'apparence :].
j'ai vraiment besoin de commenter ou .... ? -__-
Citation :
Sauf que ce que tu ne comprends pas c'est que dofus c'est pas un jeu purement RP, mais un MMORPG avec son système de leveling particulier et son système de port d'objet.

Tu ne peux pas avoir le RP sans une histoire propre au personnage (en gros représentée par son lvl) (malheureusement tu peux avoir le contraire et c'est bien dommage
Par contre, on peut avoir le PVP sans se faire chier à développer l'histoire de son perso, ses gouts personnels et son caractêre. (Non, un mec qu'a passé sa vie à étriper des kanigrous en imitant le cri de guerre des bworks pour séduire les autres guerriers, c'est pas un RP. Enfin, ça pourrait, sauf que c'est pas volontairement choisi ni original, sur dofus. M'enfin)

Citation :
yeah man, respect pour ton argumentation. Si un truc te déplait un jour, suicide toi le monde est pas fait pour toi. Suivant.

Citation :
Je comprend pas. En quoi pour jouer une déesse du sommeil elle a besoin d'équipements?
Attention, on est pas dans un système de BESOIN mais d'ENVIE, et donc de DEMANDE. Tout le monde est bien conscient qu'il n'est pas indispensable de porter un holoune pour représenter un gros dormeur, mais si certains en ont envie, il est dommage qu'il leur soit indispensable d'xp 12x levels pour la porter.

Citation :
Comme j'ai marqué dans un message plus bas ne peut-on pas jouer une pièce de théâtre totalement nu et faire passer le message autant que costumé?
J'reste persuadé que Cyrano de bergerac à poil, ça passerait pas pareil. Et j'parle même pas de Star Wars.

Citation :
Je ne comprend pas en quoi le manque d'équipement peut empêcher de jouer un rôle?
Essayez plutôt de vous demander si un plus grand nombre d'accessoire ne permet pas d'approfondir l'histoire. Faut penser positif parfois.

Citation :
(d'ailleurs je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'il soit nécessaire de se cantonner au BG du jeu. Il y'a une trame ok, m'enfin libre court à l'imagination tant que ça tiens la route avec le cadre.)
Oui, ça me semblait aussi être le principe du RP, la liberté d'incarner ce qu'on veut, comme on veut, tant qu'on ne détruit pas la trame, et il me semblait qu'il était du devoir du MJ de s'adapter aux délires de ses joueurs et de les orienter sur son scénario sans en avoir l'air, m'enfin j'dois m'être fait mentir pendant 10ans quoi.

Crevette olol .

Sinon, pour ceux qui affirment qu'un dieu est puissant, j'vous invite à relire vos classiques, des dieux dont les pouvoirs se retrouvent bloqués, y'en a dans toutes les mythologies j'pense.
Et pour ceux qui parlent du fait que Dofus a son propre BG qu'il faille suivre toussa², ok, bah dès qu'on aura des VRAIES animes sur TOUS les serveurs, on en reparlera, en attendant si on doit les organiser/animer nous même, on pourrait ptêt avoir au moins la liberté d'en choisir la forme et le contenu nah?
Citation :
Publié par Darklendur
J'reste persuadé que Cyrano de bergerac à poil, ça passerait pas pareil.
la tirade des nez aurait alors une toute autre dimension ...

Edit pour Imoffs en dessous : heu, là je n'étais pas agressive 0_0 (sauf vis à vis de la remarque sur la société de consommation). Relis mon texte, j'explique juste, je ne voulais pas te vexer (désolée si tu t'es senti agressé)
Citation :
alors déjà, le costume, comme tu le dis, ça donne un plus, aussi bien pour le spectateur du RP que pour celui qui le joue. Tu as plus de facilité à entrer dans ton rôle de la barone Pitard-Vergnolles habillée comme une barone qu'en jean basket, et les spectateurs à te voir ainsi, qu'ils aient beaucoup d'imagination ou non

De plus, faire passer un message au théâtre, en fait IRL, c'est plus facile car il y a la voix, les gestes etc.
IG sur Dofus, tu n'as pour voix que ton écriture, et pour gestes que des e-motes. Donc le costume, l'apparence permet de combler en partie ces limitations.

Et puis pourquoi crois tu que les PNJ (qui ont un but RP puisque la plupart ne combattent pas) ont des skins spéciaux ? pourquoi crois que le gardien de la tourbière a une coiffe ouassingue par exemple ? après tout, ce brave gardien pourrait parfaitement avoir un RP de Charon (enfin sa parodie dans sacrée graal) sans le skin associé, n'est-ce pas ? seulement c'est mieux et immédiatement visible grâce au skin.

Bien sûr la parure n'est pas indispensable (si vous voulez jouer sur les mots ...) pour faire du RP. OUI, on PEUT faire du RP sans costume. Mais c'est quand même drôlement mieux avec, nan ?

j'ai vraiment besoin de commenter ou .... ? -__-
As-tu besoin d'être agressive dans tes réponses pour faire passer ton message ? Ou alors vraiment cette communauté est totalement à chier au point de pas pouvoir échanger des idées calmement ?

Bref pour en revenir aux costumes, comme je disais ce n'est que accessoire. Rien ne t'empêche de jouer un rôle sans. C'est certain et je n'ai pas dit le contraire miss que c'est nettement plus agréable de faire du RP costumé, surtout pour la personne qui regarde. Perso je suis en grande fan de théâtre et aussi de RP, je prend énormément de plaisirs à lire un/une roliste en action. Qu'il soit en tenu ou non à mon sens ne change rien au plaisirs. Mais ouais ça crédibilise d'avantage de voir que son costume va de paire avec ses propos. Mais dans ce cas pourquoi vouloir adapter des items déjà existants et les foutres level 1 même sans bonus. Si il y'avait un serveur justement RP, ne serais-ce pas agréable que les tenus soient adaptés au type de RP ? sans reprendre les tenus des HL? (Oui parce que bon admettons cela ce fait, imagine le bazard que cela va causer avec ces gens là.)
Je sais pas mais un roliste ne doit-il pas s'adapter aux contraintes de son environnement? Dans le cas présent au manque d'équipements pour les personnages niveaux 1 purement Rpiste refusant l'XP.

Enfin bon se serais quand même sympa d'avoir un débat sur de bonnes bases et non malsain à qui tapera sur la tronche de l'autre en premier.

Edit pour Darklendur : Pourquoi tu ne prend que ce qui te va dans mes posts ? J'ai bien dit que c'était un accessoire le vêtement, et je n'ai jamais dit que ce n'était pas un plus. J'ai simplement dit que dans le fond ce n'était pas indispensable. Et puis bon le fait de de me quote en disant que Cyrano à poils ça passerait pas bien, tu as la notion d'ironie ? J'me doute bien qu'une pièce à poil ça passe mal, juste que les costumes encore une fois ptin jme répète font partis de l'accessoire, donnant un plus, mais ne changeant globalement pas la pièce.

Re Edit pour crevette : Désolée d'avoir mal interprété ton état d'esprit :]
Citation :
Publié par Darklendur
yeah man, respect pour ton argumentation. Si un truc te déplait un jour, suicide toi le monde est pas fait pour toi. Suivant.
Dofus c'est le monde? Y'a pas d'autres jeux ni d'autres supports pour le RP c'est ce que t'es en train d'essayer de me dire? Quand tu demandes un baby au comptoir de ton bar préféré tu te dis que ça serait mieux si ton whisky avait le goût de Milk-shake à la fraise? Bref, comme tu dis: suivant
Citation :
Publié par Pouillax
Dofus c'est le monde?
il critiquait juste ton argument, classique, du "si t'es pas content va voir ailleurs". C'est juste que cet argument d'abord lourd parce qu'il n'incite pas au dialogue est irrespectueux de l'autre, et en plus non constructif. Ici le but est d'améliorer une situation qui peut l'être. Dire "si t'es pas content va voir ailleurs", c'est refuser que la situation évolue ou s'améliore, en bloc.

Tu sais, il y a des gens à Dofus qui veulent voir finies les quêtes d'alignement, implantés tous les dofus, disparaitre les bugs et autres lags ... on leur dit quoi ? "dégagez et changez de jeu" ? bin on peut aussi essayer d'améliorer les choses
Citation :
Pourquoi tu ne prend que ce qui te va dans mes posts ? J'ai bien dit que c'était un accessoire le vêtement, et je n'ai jamais dit que ce n'était pas un plus. J'ai simplement dit que dans le fond ce n'était pas indispensable. Et puis bon le fait de de me quote en disant que Cyrano à poils ça passerait pas bien, tu as la notion d'ironie ? J'me doute bien qu'une pièce à poil ça passe mal, juste que les costumes encore une fois ptin jme répète font partis de l'accessoire, donnant un plus, mais ne changeant globalement pas la pièce.
Hum. J'ai pris ce qui m'allait PAS dans tes posts en fait, mais si tu veux, j'peux rajouter une ligne "je suis d'accord avec les choses que je ne contredis pas ou auxquelles je ne réagis pas dans cette discussion" à chacune de mes interventions.
J'ai aussi précisé que le vêtement était accessoire, mais tu semblais dire que du coup il était totalement useless. Je réponds donc que, certes, il est useless, mais que ce n'est pas pour ça qu'on doit en être privé ^^
Pour la notion d'ironie, j'te dirais bien paille poutre... star wars à poil, si tu vois pas l'ironie,...

On a bien saisi depuis perpette qu'elle peut jouer sans son costume. Elle le fait hein. On se débrouille tous plus ou moins avec des bricolages : y'a pas marqué "pandapils" sur mon kanistere mais ça me suffit amplement, et l'éni machin a pas son bonnet de nuit, ok.
On doit vraiment considérer que c'est un état de fait, immuable, où bien on peut essayer d'améliorer la situation?

Citation :
Dofus c'est le monde? Y'a pas d'autres jeux ni d'autres supports pour le RP c'est ce que t'es en train d'essayer de me dire? Quand tu demandes un baby au comptoir de ton bar préféré tu te dis que ça serait mieux si ton whisky avait le goût de Milk-shake à la fraise? Bref, comme tu dis: suivant
Bah, dans le cas présent, oui, dofus est le "monde" de nos personnages, et NON je pense pas qu'il soit possible d'aller jouer un panda ou un éni ou un féca dans WoW, INS/MV, D&D, Ars Magica ou ce que tu veux. (wakfu compte pas hein ;( )
Pour essayer de te faire comprendre pourquoi ton argumentation me paraissait bancale, disons que j'ai tendance à croire que si quelque chose ne nous plait pas , il est mieux d'essayer de la changer et de l'améliorer que de décider d'abandonner et de tout supprimer.
Sinon, ton baby chais pas ce que c'est
Citation :
Tu sais, il y a des gens à Dofus qui veulent voir finies les quêtes d'alignement, implantés tous les dofus, disparaitre les bugs et autres lags ... on leur dit quoi ? "dégagez et changez de jeu" ? bin on peut aussi essayer d'améliorer les choses
Non, on leur dit que c'est prévu, en cours, voire même quasiment terminé selon les cas. À ceux qui réclament plus d'équipements différents à tous les niveaux de jeu, on leur répond plus ou moins la même chose : ça viendra avec le temps.

À ceux qui veulent tous les objets dès le niveau 1 pour jouer une déesse ou Chuck Norris, c'est plus difficile de les contenter sans leur conseiller d'autres supports qui conviendraient mieux à leurs aspirations.
Citation :

(Oui parce que bon admettons cela ce fait, imagine le bazard que cela va causer avec ces gens là.)
ah bon ? pourquoi ? en quoi ça les gênerait ?

Citation :
Publié par Sylfaen
Non, on leur dit que c'est prévu, en cours, voire même quasiment terminé selon les cas. À ceux qui réclament plus d'équipements différents à tous les niveaux de jeu, on leur répond plus ou moins la même chose : ça viendra avec le temps.

À ceux qui veulent tous les objets dès le niveau 1 pour jouer une déesse ou Chuck Norris, c'est plus difficile de les contenter sans leur conseiller d'autres supports qui conviendraient mieux à leurs aspirations.
sauf qu'ils veulent jouer une déesse ou Chuck Norris sans les pouvoirs ou bonus associés (de toute façon personne ne joue Chuck Norris ), juste pour le RP (je rappelle qu'il n'y a aucune volonté de gros bilisme là dedans. On pourrait vouloir une panoplie chêne mou pour jouer un chinois marchand de saké ou une panoplie abra pour jouer un sylvanien, ou je sais pas quoi de pas puissant hein). Et sur un serveur dédié à cela, ce serait encore plus simple

au passage : merci Sylfaen de prendre la peine de venir discuter et répondre, même si ce n'est pas facile sur ce sujet ^^
Citation :
Publié par Sylfaen

Oui fin '(sans méchanceté hein, toujours avec juste mon cynisme naturel), "les quêtes d'alignement en cours d'implantation", j'me demande qui y croit sérieusement.

Pi effectivement, excuse nous sylf, mais j'pense qu'on est quelques uns à regretter que le nouveau stuff thl, les nouveaux mobs tout pouissants, les nouvelles possibilités de se poutrer la gueule soient augmentées MaJ après MaJ, mais qu'â côté, les trucs relatifs au RP, comme de nouvelles emotes, de nouveaux costumes, etc ne soient par contre pas développés, et carrément rejetés en bloc quand on les propose comme ici.
Ok, ok, on représente probablement pas la majeure partie de vos bénéfices., et je comprends que nos demandes soient donc pas prioritaires, mais rajouter des vêtements rigolos sans stats, ça doit quand même être moins chiant à équilibrer que les items busays level 18x nan?
Citation :
ah bon ? pourquoi ? en quoi ça les gênerait ?

sauf qu'ils veulent jouer une déesse ou Chuck Norris sans les pouvoirs ou bonus associés (de toute façon personne ne joue Chuck Norris ), juste pour le RP (je rappelle qu'il n'y a aucune volonté de gros bilisme là dedans. On pourrait vouloir une panoplie chêne mou pour jouer un chinois marchand de saké ou je sais pas quoi de pas puissant hein). Et sur un serveur dédié à cela, ce serait encore plus simple

au passage : merci Sylfaen de prendre la peine de venir discuter et répondre, même si ce n'est pas facile sur ce sujet ^^
Je crois que tu l'avais exprimé dans un de tes messages précédents. Sur ces gens qui seraient quelque peu "jaloux" du fait que leur puissance puisse être obtenu par un bas niveau. (Certe sans bonus ^^ m'enfin parfois faut pas chercher à les comprendre...)
Sinon Darklendur je suis d'accord avec toi, que les personnes voulant jouer RP n'ont pas les moyens de le faire correctement. Et il est normal de vouloir améliorer cela. Je voulais juste dire dans mes posts que l'apparence ne devrait pas empêcher de faire quelque chose. Et que les rolistes peuvent vraiment faire des choses superbes tout nus :] (Sans aucune pensées obscènes !)
Je suis vraiment d'accord sur le fait qu'il faille prendre en compte le RP de MMORPG, et mettre à disposition des moyens pour laisser les rolistes faire ce qu'ils aiment et dans les mêmes conditions que ceux qui veulent XP, PVP, etc. Même si la communauté n'est pas majoritaire (malheureusement, parce que les rolistes sont à mon sens la plus belle communauté de ce jeu.)
Citation :
Publié par Darklendur
j'me demande qui y croit sérieusement.
Oui, on se le demande...

Citation :
Publié par Darklendur
mais qu'â côté, les trucs relatifs au RP, comme de nouvelles emotes, de nouveaux costumes, etc ne soient par contre pas développés, et carrément rejetés en bloc quand on les propose comme ici.
Je t'arrête tout de suite. J'apprécierais, dans la mesure où c'est un débat entre personnes responsables, qu'on évite de prendre ce qu'on veut dans les messages des autres et qu'on en retire ce qui ne nous arrange pas. Je viens à l'instant de dire que l'ajout d'objets de tous niveaux était une possibilité et que ça faisait même partie de nos projets sur le long terme. Ce qu'on refuse en bloc, c'est de mettre à disposition des joueurs dès le niveau 1 les mêmes objets que ceux que portent les THL. Et pour expliquer ce refus, je t'invite à lire les très nombreux arguments qui ont été exposés plus tôt.
Citation :
Publié par Darklendur
J'reste persuadé que Cyrano de bergerac à poil, ça passerait pas pareil. Et j'parle même pas de Star Wars.
Olol star wars et théatre dans la même phrase.
Sinon, t'as pas du voir beaucoup de pièces de théatre, pour penser qu'il faut obligatoirement un costume adapté ou que sais je encore, pour faire d'une pièce un truc superbe.

Sinon, euh, carrément contre le truc là, comme l'ont dit plein de monde avant moi, dofus n'est pas un JDR sur table.
Dofus n'est pas adapté à vos trips de naruto, morphée, etc, donc ouais, pouillax a raison, allez chercher ailleurs. Et faut arrêter les conneries, c'est pas un argument de lieu commun, qu'on peut mettre à toutes les sauces, c'est justement un argument tenant compte du contexte ici présent.

Vous allez jouer un alien dans un basique donjons et dragons, vous qui êtes tous des professionnels du jdr sur table ou de GM ? Non, j'crois pas. Donc allez pas chercher à jouer un truc qui n'a rien à faire dans le monde de dofus.

Surtout qu'en plus, avis personnel, ça manque cruellement de charme et d'originalité, mais surtout d'humour, votre bordel :/
Comment on peut concevoir de faire du RP sans au minimum une once de caricature/humour, ou autre ? J'voudrais pas vous avoir à la même table de jdr que moi, perso.

Pis comme dit pouillax :
<El_Chucko> t'façons c'que j'en dis, c'est que le JdR devrait être interdit aux personnes qui baisent pas au moins une fois par semaine ><'
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Sinon, t'as pas du voir beaucoup de pièces de théatre, pour penser qu'il faut obligatoirement un costume adapté ou que sais je encore, pour faire d'une pièce un truc superbe. '
et toi tu as pas du en lire beaucoup des posts pour nous faire dire ça. Bien sur que les costumes ne sont pas obligatoires. Ils ne sont pas indispensables. Mais c'est mieux

Citation :
Pis comme dit pouillax :
<El_Chucko> t'façons c'que j'en dis, c'est que le JdR devrait être interdit aux personnes qui baisent pas au moins une fois par semaine ><'
il y a beaucoup de commentaires à faire sur cette phrase ...

Citation :
Publié par Imoffs
Sur ces gens qui seraient quelque peu "jaloux" du fait que leur puissance puisse être obtenu par un bas niveau. (Certe sans bonus ^^ m'enfin parfois faut pas chercher à les comprendre...)
ouais, c'est ce que j'appelle du kikitoudurisme, qu'on se l'avoue ou non.

Edit pour en dessous :

Citation :
Publié par Jisatsu
On aurait l'air con si chacun demandait sa petite pano personnalisée. S'il fallait implanter la panoplie de Speeder Chaman, de Thym Thym M. Ilou, et de Chuck No Risk, pour plaire à respectivement Pierre, Paul et Jacques, on en aurait vraiment pas fini !!!
on ne demande pas cela non plus... (enfin sauf pour la panoplie de Chuck No Risk, évidemment ^^ )

Citation :
Et puis, les accessoires sont des ARTIFICES, je vous invite à consulter la définition d'ART / ARTIFICE, et aprés on verra si les remarques du genre "ouais mais voilà sans ma holoune mon eni c'est plus une déesse" ont encore un sens.
encore une fois, elle joue son Eni sans sa holoune, seulement ça serait MIEUX avec ....
On aurait l'air con si chacun demandait sa petite pano personnalisée. S'il fallait implanter la panoplie de Speeder Chaman, de Thym Thym M. Ilou, et de Chuck No Risk, pour plaire à respectivement Pierre, Paul et Jacques, on en aurait vraiment pas fini !!!

Et puis, les accessoires sont des ARTIFICES, je vous invite à consulter la définition d'ART / ARTIFICE, et aprés on verra si les remarques du genre "ouais mais voilà sans ma holoune mon eni c'est plus une déesse" ont encore un sens.

Vous pouvez aussi faire des vidéos et les modifier. Et ça pourra faire un super RP, suffit pas de s'asseoir à la taverne et de dire des incantations débiles avec un personnage au nom rocambolesque pour prétendre être RP.
Citation :
et toi tu as pas du en lire beaucoup des posts pour nous faire dire ça. Bien sur que les costumes ne sont pas obligatoires. Ils ne sont pas indispensables. Mais c'est mieux

Détourne pas les propos s'teuplait, j'répondais à une phrase précise, tente pas de faire de ma réponse un truc répondant au topic entier :/

Sinon, non, pas d'accord, parfois, dans une pièce de théatre, avoir des costumes est moins bien, tout dépend de la mise en scène
Juste une petite note :
Combattre n'est pas obligatoire pour prendre de l'expérience. :')

Bonne chance pour monter à des niveaux élevés sans combattre par contre...
Citation :
C'est complètement hors-sujet, n'a rien à voir avec DOFUS, et je m'excuse donc auprès des modérateurs mais je tiens à répondre à ce point.

Pour avoir lu et vu un bon paquet de pièces de théâtre et étudié quelques autres, je ne suis vraiment pas d'accord avec ton « c'est mieux ». C'est complètement sujet à l'appréciation du lecteur / spectateur. J'ai eu l'occasion de voir des pièces minimalistes dégager bien plus d'intensité que de grosses productions avec moult costumes, décors et accessoires. Je ne dirais pas que c'est mieux, juste que c'est plus accessible. De la même manière que le MMORPG est plus accessible que le jeu de rôle sur table, le théâtre avec accessoires confine les acteurs dans un univers établi, là où le minimalisme leur permet de se donner à fond dans leur rôle et de laisser apparaître leur prestance à 100%.

Question de goût, j'ai toujours préféré le théâtre sans artifices. Pour avoir des détails à outrance, le cinéma est bien plus adapté.
Citation :
Flappi, tu sembles avoir fait des jeux de roles, je m'étonne donc de ton post.
On peut vouloir jouer un grand guerrier vétéran sans pour autant avoir fait effectivement toutes les guerres auxquelles il a participé.
Et puis il existe dans les JDR des scénarios "one shot" : les joueurs commencent parfois avec des personnages préfabriqués de haut niveau. Sont ils pour autant incapables de jouer correctement ces personnages ? sont ils obligés, avant de jouer le one shot, de jouer pendant 2 ans des campagnes en boucle en commençant les personnages préfabriqués au niveau 1 pour les faire finalement arriver au niveau recquis sur la fiche et pouvoir finalement dire "ouf, c'est bon, je suis bien imprégné de l'expérience de mon personnage, je peux désormais jouer un guerrier légendaire et vétéran" ? ...
Et si ton MJ te dit "on commence au niveau 1", tu fera à ton barbare un BG de grand vétéran über-roxxor ? Ici MJ = Ankama, et ankama dit "on commence niveau 1". Tu remarquera qu'après avoir monté un premier perso, il n'y a même pas d'option pour commence à un pallier (genre 20 ou 30, voir 50 mais ce serait trop à mon goût), alors que les premiers niveaux sont clairement pas intéressants.

Autre chose, d'un autre point de vue maintenant. En JdR sur table, tu joue avec un MJ et 3 ou 4 pote. Tu parles de D&D ailleurs, tu trouverais intéressant de jouer un perso level 25 (ou level 60, le niveau "divin", les carac des dieux correspondant grosso-modo à du level 60 pour Wizzard) alors que les autres sont level 1 et que les PNJs sont level 1 ? De jouer un super-vétéran-sayan en disant aux autres joueurs "allez vous faire mettre, vous vous êtes des bousins, moi je suis la petite amie du MJ alors j'ai le droit" ? En général, quand tu joue un roxxor, y a des types au moins aussi roxxor que toi. En cas de confrontation (pas forcément physique ), c'est réglé par le système de jeu, entre roxxors super-sayans. Dans dofus, tu as des miliers d'autres joueurs, le simple fait de jouer un level 1 en disant "on dirait que chuis un roxxor" rend le tout juste pas intéressant. On peut pas se confronter, pas te mettre en doute, juste raconter des histoire pas intérêt en disant "on dirait que chuis encore plus vétérant que toi, et que même j'aurais été encore plus héroïque à la bataille des plaines de Cania, et pis que je tuerais le dragon Cochon en encore moins de coup que toi avec ma transformation sayan 6". Retour aux cow-boys et aux indiens "pan t'es mort - nan smême pas vrai, on dirait que t'aurais tiré à côté", je JdR étant justement une évolution de ce jeu fabuleux (mais un peu primaire) qui a bercé notre enfance.
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est complètement hors-sujet, n'a rien à voir avec DOFUS, et je m'excuse donc auprès des modérateurs mais je tiens à répondre à ce point.

Pour avoir lu et vu un bon paquet de pièces de théâtre et étudié quelques autres, je ne suis vraiment pas d'accord avec ton « c'est mieux ». C'est complètement sujet à l'appréciation du lecteur / spectateur. J'ai eu l'occasion de voir des pièces minimalistes dégager bien plus d'intensité que de grosses productions avec moult costumes, décors et accessoires. Je ne dirais pas que c'est mieux, juste que c'est plus accessible. De la même manière que le MMORPG est plus accessible que le jeu de rôle sur table, le théâtre avec accessoires confine les acteurs dans un univers établi, là où le minimalisme leur permet de se donner à fond dans leur rôle et de laisser apparaître leur prestance à 100%.

Question de goût, j'ai toujours préféré le théâtre sans artifices. Pour avoir des détails à outrance, le cinéma est bien plus adapté.
d'accord j'admets. Je n'aurais pas dû faire une généralisation par un "c'est mieux" trop péremptoire. Dans mon esprit, je ne parlais que théatre dit "classique", où le costume a souvent un rôle important aussi bien d'un point de vue du fond que de la forme. Je t'approuve totalement : certaines pièces dépouillées de tout artifice (souvent plus "modernes"), aussi bien de costume que de décors, peuvent être sublimes. Mea culpa donc

En l'occurence, pour revenir au sujet, dans Dofus, avoir un costume correspondant à son RP, en général, "c'est mieux"

Citation :
Publié par Flappi
Et si ton MJ te dit "on commence au niveau 1", tu fera à ton barbare un BG de grand vétéran über-roxxor ? Ici MJ = Ankama, et ankama dit "on commence niveau 1".
c'est ce que disait Sylfaen : en gros, on joue tous des aventuriers niveau 1 qui recherchent les Dofus. Et si on veut faire du RP, pas moyen d'en sortir, on jouera tous au niveau RP des aventuriers recherchant les Dofus. Pas de choix (théoriquement)

En l'occurence, pour reprendre ton exemple, si je suis MJ, que je décide que tout le monde est niveau 1, si mon joueur barbare veut une hache en os avec des symboles de bêtes féroces peintes dessus et des crânes accrochés au manche, je vais d'abord lui dire "non mais ça va pas, tu veux une 'hache sauvage de Malar', c'est un item uber roxxor", et il me répondra simplement "non mais je veux pas ça -__-, je veux juste une hache basique avec des symboles de Malar dessus, vu que mon barbare vénère et chasse en l'honneur de Malar". Bin je vais le forcer à prendre LA hache de base du manuel des joueurs, avec le skin tout pourri qui correspond pas du tout à une hache qu'aurait pu sculpter un barbare de Malar ? oui lui filer la hache qui va bien avec son persos, puisqu'en l'occurence, ça ne lui apporte aucun avantage de gros bill ?

Citation :
Autre chose, d'un autre point de vue maintenant. En JdR sur table, tu joue avec un MJ et 3 ou 4 pote. Tu parles de D&D ailleurs, tu trouverais intéressant de jouer un perso level 25 (ou level 60, le niveau "divin", les carac des dieux correspondant grosso-modo à du level 60 pour Wizzard) alors que les autres sont level 1 et que les PNJs sont level 1 ? De jouer un super-vétéran-sayan en disant aux autres joueurs "allez vous faire mettre, vous vous êtes des bousins, moi je suis la petite amie du MJ alors j'ai le droit" ? En général, quand tu joue un roxxor, y a des types au moins aussi roxxor que toi.
pas nécessairement (du tout d'ailleurs). Suivant les scénarios, les situations, certains personnages peuvent être (avec l'accord du MJ) beaucoup plus puissants en terme de combat (ou de niveau) que d'autres (d'ailleurs, exemple inverse, dans star wars, jouer un droide de protocole te met forcément dans une position de rester "niveau1" toute ta vie ...). Tout dépend si les joueurs l'acceptent ...

en l'occurence ici, je te rappelle (enfin je dis ça, c'est moi aussi qui me suis égarée ^^ ) que notre amie Eni veut son holoune non par pour les bonus, mais pour le RP ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés