Sauf que ce que tu ne comprends pas c'est que dofus c'est pas un jeu purement RP, mais un MMORPG avec son système de leveling particulier et son système de port d'objet.
Tu ne peux pas avoir le RP sans une histoire propre au personnage (en gros représentée par son lvl) (malheureusement tu peux avoir le contraire et c'est bien dommage
Par contre, on peut avoir le PVP sans se faire chier à développer l'histoire de son perso, ses gouts personnels et son caractêre. (Non, un mec qu'a passé sa vie à étriper des kanigrous en imitant le cri de guerre des bworks pour séduire les autres guerriers, c'est pas un
RP. Enfin, ça pourrait, sauf que c'est pas volontairement choisi ni original, sur dofus. M'enfin)
Bref c'que j'en dis, c'est que si vous estimez pas avoir assez de contenu pour encadrer convenablement votre RP online, vous acharnez pas, changez de jeu, Dofus est tout simplement pas fait pour vous.
yeah man, respect pour ton argumentation. Si un truc te déplait un jour, suicide toi le monde est pas fait pour toi. Suivant.
Je comprend pas. En quoi pour jouer une déesse du sommeil elle a besoin d'équipements?
Attention, on est pas dans un système de BESOIN mais d'ENVIE, et donc de DEMANDE. Tout le monde est bien conscient qu'il n'est pas indispensable de porter un holoune pour représenter un gros dormeur, mais si certains en ont envie, il est dommage qu'il leur soit indispensable d'xp 12x levels pour la porter.
Comme j'ai marqué dans un message plus bas ne peut-on pas jouer une pièce de théâtre totalement nu et faire passer le message autant que costumé?
J'reste persuadé que Cyrano de bergerac à poil, ça passerait pas pareil. Et j'parle même pas de Star Wars.
Je ne comprend pas en quoi le manque d'équipement peut empêcher de jouer un rôle?
Essayez plutôt de vous demander si un plus grand nombre d'accessoire ne permet pas d'approfondir l'histoire. Faut penser positif parfois.
(d'ailleurs je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'il soit nécessaire de se cantonner au BG du jeu. Il y'a une trame ok, m'enfin libre court à l'imagination tant que ça tiens la route avec le cadre.)
Oui, ça me semblait aussi être le principe du
RP, la liberté d'incarner ce qu'on veut, comme on veut, tant qu'on ne détruit pas la trame, et il me semblait qu'il était du devoir du MJ de s'adapter aux délires de ses joueurs et de les orienter sur son scénario sans en avoir l'air, m'enfin j'dois m'être fait mentir pendant 10ans quoi.
Crevette olol

.
Sinon, pour ceux qui affirment qu'un dieu est puissant, j'vous invite à relire vos classiques, des dieux dont les pouvoirs se retrouvent bloqués, y'en a dans toutes les mythologies j'pense.
Et pour ceux qui parlent du fait que Dofus a son propre BG qu'il faille suivre toussa², ok, bah dès qu'on aura des VRAIES animes sur TOUS les serveurs, on en reparlera, en attendant si on doit les organiser/animer nous même, on pourrait ptêt avoir au moins la liberté d'en choisir la forme et le contenu nah?