Des équipements HL accéssibles aux BL pour un peu plus de RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir JoLiens et JoLiennes !

Comme le titre l'indique, je me demandais si les "gens", et surtout la communauté RP, apprécierait de pouvoir accéder aux équipements de hauts niveaux pour pouvoir profiter pleinement de leur activité de Role Player.

Pour exemple : je me suis créé à l'instant une petite fée répondant au nom du sommeil de More-Fée. Vous l'avez deviné, je parle bien de Morphée, déesse du sommeil. Et ma fée des dieux à moi pratique la même activité que cette déesse.

Seulement voila, il y'a un bonnet qui lui irait à ravir mais qui malheureusement demande d'avoir atteint au minimum le cercle 120 pour pouvoir le porter. Je parle du Holoune.

Mon personnage, je n'ai pas envie de le monter. Il est là pour me changer les idées, et pratiquer le RP. Je le joue pour le plaisir de communiquer avec d'autres (surtout le soir, après que nos preux chevaliers rentrent d'un dur donjon). Contrairement à ma Fécate que j'utilise pour gagner en expérience et pour le plaisir de taper quelques bébêtes !

Et si on inventait, surtout AG, un moyen qui nous permettrait de créer des équipements haut level MAIS évidemment sans bonus ? Ils ne seraient là que pour le RP.

Oui, je sais ! "Runons-les et vive les abus !", que vous me répondriez..
Mais bon, l'idée est là, et la question du "runage" viendra après.

J'attend vos réactions, construites de préférences.
*mode encaissage de critiques : on*


Aussi, si ce sujet a déjà été traité, merci de me donner le lien du post =)
Citation :
Publié par Roetil
Superbe idée, je ne peux que plussoyer. @Ratchet: peut-être que pour toi, la pano CM est le summum du bon goût. Mais ce n'est pas l'avis de tous.
C'était un exemple ..Quand un truc sera à la mode, tout le monde le portera..
M'enfin, moi j'aime pas trop l'idée, après chacun son opignon^^..
Citation :
Publié par Ratchet & Clank
Franchement, pas terrible, on verrait tout le monde avec pano chêne mou etc.Tout le monde aurait le même visage..
Tu sais, le Chêne Mou intervient dans le BG de ma Fécate.
Si l'idée que j'ai donné venait à être intégrée, je laisse mon personnage à son cercle 112 et lui commence une pano' CM pour ainsi jouer son RP =/

Citation :
Publié par Gredins
Je suis d'accord sur le fond , mais l'idée serait utilisée a des vocations kikoolesques , le communauté Rp étant inférieur a la "communauté" de Kevin
Quand tu joues RP, tu évites les Kévins et autre bwork pour passer du temps avec des gens qui parleront aisément avec toi =/
Quand tu joues RP, tu te fiches du type d'équipement que tu portes sur toi. Ce qui compte, c'est le fond de ta pensée, RP dans ce cas-ci.
Des équipements HL accéssibles aux BL pour un peu plus de RP ?
Moi je trouverai sa cool

mais le problème est que ou va t-on trouvez c'est équipement?

un craft plus facile? ( à moin que l'ont ne peut combattre)

ou bien une offrande au temple de nôtre dieu ?
Owi
Moi qui ne craft certains équipements que pour le "look" qu'ils procurent. Ca permettrai de s'amuser sans gêner le en lui même jeu.
Les runes suffit de pas mettre la possibilité à ces objets d'être runés (à savoir si c'est possible ou pas, comme les items de panoplies de classes par exemple).

Mais bon les p'tits kevins qui vendent un Houloune et au dernier moment mettent la réplique... On va encore dire que c'est dangereux et donc que c'est une mauvaise idée.

edit: je suis plus pour l'idée du pnj :° parce que bon les coiffes lvl1XX > crafté sans bonus :s. Va demander à un lvl5 de faire une coiffe meulou pour ensuite lui retirer ses bonus. D'une faut être vraiment rp dans l'âme pour sacrifier des millions de kamas et de deux, va demander à un lvl5 de craft une coiffe meulou ^^

edit²: j'parle du type que tu rencontre à un zaap "vend houloune" et qui au dernier moment quand t'as mis les sous échange le "vrai houloune" avec sa réplique sans bonus". On vois tellement ça avec les gélano sans pa passé à la fm. Ca risque d'être pareil.
Citation :
Publié par DualCore
Moi je trouverai sa cool

mais le problème est que ou va t-on trouvez c'est équipement?

un craft plus facile?

ou bien une offrande au temple de nôtre dieu ?
Ou une rune "Aire-Paix" ?
Obsèrve le jeu de mots : une aire de paix ^^
Rune à ajouter au fond de ton craft, rune qui enlève les bonus..

Mais c'est vrai que payer des millions pour rien..
Ou l'idée d'un PNJ, pourquoi pas..
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune

Mais bon les p'tits kevins qui vendent un Houloune et au dernier moment mettent la réplique... On va encore dire que c'est dangereux et donc que c'est une mauvaise idée.
Je ne comprend pas très bien =/


Edit pour Zweng (en dessous) : non, les Obvijevans sont là pour mettre un autre skin.. Tu n'as pas très bien compris ma proposition ^^"
Edit pour Nerfka (au dessus) : c'est à toi de faire attention =/
je crois que les objets obvijevans sont la pour ca.

Reste que pour le moment un seul type est disponible et que par abonnement. Petu être que d'autres arriverons ?
@ Celerita: Bah quelqu'un veut te vendre une Holoune dans ton cas, et juste avant d'accepter l'échange, il change la vraie Holoune par celle sans bonus, et tu te retrouves à avoir dépensé quelques millions pour une coiffe pas plus utile que le chapeau de l'aventurier
Avis mitigé.

L'équipement que les autres personnages portent nous renseigne sur leur élément / lvl... Hors là ça casserait justement ça (influences, etc.).

Pis je vois pas l'intérêt au final, pour faire du RP il existe déjà la panoplie du père Noël. Bon ok je sors.
Je suis pour cette idée .
Après ne faudrait-il pas un moyen de reconnaitre un vrai chapeau a coté d'un faux ? ( même si à la limite on s'en cogne )Du genre couleur un chtit peu différente sur un vrai ou autre .
Par contre il me semble (hs hein ) que morphée était un homme ^^
C'est vrai que les objivants sont déjà là pour ça (à mon avis), plus la pour faire du Rp qu'autre chose.
Bien qu'ils ne soient pas encore très au point.
Pas de couleurs, des skin plus que douteux pour certain (c'est moche faut pas se le cacher). Abonnement obligatoire pour les avoir. Qui paie 2 abo 1ans/6mois pour avoir une tenue "rp"?

Enfin c'est pas le sujet.


Un pnj qui vend des coiffes pourquoi pas, dans l'idée des pnj dans la "duty free" sur les béta.
Citation :
Bah quelqu'un veut te vendre une Holoune dans ton cas, et juste avant d'accepter l'échange, il change la vraie Holoune par celle sans bonus, et tu te retrouves à avoir dépensé quelques millions pour une coiffe pas plus utile que le chapeau de l'aventurier
Pour éviter ce problème , on pourrait différencier le skin de l'objet dans l'inventaire de celui équipé .(Perso , je verrais bien une espèce de croix recouvrant le skin de l'objet dans l'inventaire , ainsi plus moyen de confondre )
Citation :
Publié par Jisatsu
L'équipement que les autres personnages portent nous renseigne sur leur élément / lvl... Hors là ça casserait justement ça (influences, etc.).
...
Et ? T'es là pour jouer ton RP .. Pas pour te la "péter"..

Citation :
Publié par Jisatsu
Pis je vois pas l'intérêt au final, pour faire du RP il existe déjà la panoplie du père Noël. Bon ok je sors.
Laisse moi t'aider =/

[j'ai rien dit Fidjik, ok ? Tu n'as jamais vu ce message x)]
Je trouve l'idée excellente, ayant une dizaine d'items qui ne me servent que pour le skin
Par contre, il faudrait une recette simplifiée ou alors un pnj qui les vendrait ^^'.
Et ces items auraient des résistances ? (comme les armes éthérés)
'L confond avec Orphée, right? Bon, pas right en fait - comment barre-t-on son texte? -

Sinon, je pensais à un craft vraiment simple, sans vraiment de difficulté. On pourrait par contre penser à une quête longue et difficile (dans le sens: il faut refléchir :/ ) pour pouvoir le faire (genre transformation en wa wabbit), ce qui découragerait une large part de la population dofusienne, même si spoil.
Oui pour la quête sa serai un peut plus difficile, plus marrant même

j'ai une questions comment faire pour choisir c'est coiffe et cape par exemple?

Choisir comme ont crée une guilde en forme de PNJ?
Citation :
Publié par Blue-Xelor / Kril
Et ces items auraient des résistances ? (comme les armes éthérés)
Ben non, quand tu joues RP, tu penses pas forcément à combattre..

Citation :
Publié par DualCore
Oui pour la quête sa serai un peut plus difficile, plus marrant même

j'ai une questions comment faire pour choisir c'est coiffe et cape par exemple?

Choisir comme ont crée une guilde en forme de PNJ?
° Oui, une quête fun ^^
Mais avec une histoire et tout =p

° Ca peut se faire !
Une quête = un objet de son choix.
Tu veux un Holoune ? Fais la quête !
Tu veux une coiff' CM ? Refais la quête !
Oui =)
+1

Ça serait vraiment très pratique pour le RP.

L'idée de les obtenir en rajoutant quelque chose au craft est quand même pas donnée,
prenons exemple sur la Cape erforée où autre chose dans ce genre.

Au dessus :
Je vois mal une quête / équipement, ça en ferait beaucoup trop... A la limite par pano, et encore..
Citation :
Publié par DualCore
Oui pour la quête sa serai un peut plus difficile, plus marrant même

j'ai une questions comment faire pour choisir c'est coiffe et cape par exemple?

Choisir comme ont crée une guilde en forme de PNJ?
Moi je vois une recherche, comme pour les hdv's, on indique le nom et voilà... après un onglet recherche sur un pnj j'ai du mal à y croire aussi

Mais une quête me parrait plus amusant , cependant va falloir implanté un grand nombres de quêtes pour toutes les coiffes ( pour certains les coiffes de rêve vont de la terrdala ( par exemple) jusqu'au Kim)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés