Des équipements HL accéssibles aux BL pour un peu plus de RP ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aime l'idée de Celerita, je suis bien pour, car les guildes RP (Comme la mienne) dont un membre est (Par exemple) un Sacrieur plus sanguinaire que les autres, qui vas même jusqu'à scarifier les autres pour gagner de la puissance, la panoplie de classe du Sacrieur lui irait bien... Mais il est que lvl 5 ! (Toute ma guilde est RP et plus de la moitié est en dessous du lvl 30)

Surtout que les éléments de panoplies au skin RP sont quasiment tous au dessus des 100 ans (Autre façon que cercle de parler des niveaux, façon utilisée dans ma guilde)...

Je propose donc la même chose que Celerita, et pour l'histoire de la ~magerie, Ankama peut placer un système d'anti-~magerie, un effet du genre "+1 Anti-matière" ce qui empêche toute modification (~magerie, brisage, essais de craft une recette secrète, etc...).

Le seul problème à cette idée, c'est comme dit plusieurs fois, on vas tous voir des personnes équipée "HL", beaucoup de monde avec la même panoplie et tout...

Mais en même temps, faut avouer que c'est pas très RP qu'un chapeau (Ou un cape, un anneau, etc...) soit portable que par des personnes ayant dépassé le siècle...

Exemple IRL (osef je sais =_=) : Les "anciens" qui portent un bérêt, vous vous dites "Wé s'pour lé vieux itou itou", bah ouais "s'pour lé vieux", mais en attendant, tu peux quand même le porter le bérêt, il vas pas te dire "*BINP* tu dois avoir 150 balais pour me porter p'tit noube !"...

En clair j'ai fait tout ce long post pour dire que je suis pour !

@Jisatsu : En même temps, quand tu croise un mec (Ou une femme) dans la rue, tu saurais me dire directement si elle préfère brûler des trucs, les noyer, les étouffer ou les enterrer vivant ?...

Non, ben voilà, en plus son idée permettrais de rendre Dofus un poil plus réaliste !

@Nanouk : Oui, le vrai serais affiché (Quand regardes la case dans l'inventaire) avec un carré d'une certaine couleur dans le coin supérieur droit (Par exemple) pour signaler que c'est une copie RP de l'élément...

@Nerfka : Euh... Tu m'appelles le jour ou ton t-shirt bouffe d'autres t-shirt et aussi le jour ou il te parleras...

@Kril : Je sais qu'à force de les porter, tes vêtements s'ûsent, mais pas à un tel point quand même...

Cele : ° Ca peut se faire !
Une quête = un objet de son choix.
Tu veux un Holoune ? Fais la quête !
Tu veux une coiff' CM ? Refais la quête !
Oui =)

Mon avis : Oui, mais il faudrais que la quête change un poil, parce-que dans le RP tu vas pas faire deux cent cinquante fois la même chose pour des habits différents...

@ZiazHanno : Plus de 90% des "HL" son des abo-viktim', j'en connais des tas qui s'abonnent plus de 4 ans juste pour avoir les familiers et tout...
Surtout que se qu'on a quand on s'abonne c'est pas mal (Sauf les Obvijevans, s'abonner pour RP (En plus s'moche) c'est trop la loose), alors je penses qu'ils sont déjà bien récompensés... =_=

@Tranche-Gorge : Si c'est pas du flood ça, je me pends...

#La flemme de quoter la troisième pag qui vient de naître#
J'ai lu en diagonale mais je dirai pour la défense des HL qui ont accès aux plus belles panoplies qu'il n'y a rien de plus chiant qu'xp donc c'est légitime qu'ils soient derrière récompenser.

Si vous voulez faire du RP avec autre chose que des coiffes Bouftou c'est à Ankama d'implanter de nouvelles coiffes et capes à usage RP uniquement mais certainement pas des Holounes ou CM comme j'ai pu lire.
Je pense que pour RP dans Dofus, il faut avoir une certaine expérience de jeu quand même non ?
'pis en général, on porte pas les items pour leur skin à HL (Vu tout le monde que je vois en blémiche ou en coiffe meulou... O_o)
J'trouve l'idée de la quête bien sympathique, mais alors ce doit être une quête assez longue à caractère RP (On pourrait y mêler quelques dieux ) et pour tout niveau évidemment ^^
J'approuve cette idée entierement.

Les skins des coiffes pour un RP sont essentiellement réservées au HL voir THL.

Pour l'obtention des objets, j'ai un idée :

Un quête demandant beaucoup de réflexion, (accessible a tout âge, enfin âge minime de DOFUS.) nous donnerait un objet. Cette objet serait comme un Obvijevant, une cape/coiffe
(Une quete pour la coiffe, une pour la cape, car se sont les seuls objets intéressant pour le RP.) qui pourrait changer d'apparence.

Un interface permettrait de taper le nom de l'objet dont l'apparence est à prendre.
Citation :
Publié par zet-melanie
outre le fait qu'il est toujours sympa de rentre son texte illisible ... meme pour les demoiselles colorblind, morphée est un homme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Morphée
Je me suis déjà rectifiée, et Fidjik à déjà donné le lien.
Merci de ne pas poster pour me descendre encore plus..
Et je suis lisible =/

@ Quadraxis : merci ^^ Et l'idée de "l'anti-matière" me plaît bien. Et pour éviter les abus cités plus haus, on pourrait voir dans les effets de l'objet : "contien de l'anti-matière", un truc sans le genre..

Pour les quêtes : deux seront utiles : une pour les coiff', une pour les capes.

@ ZiazHanno : xD Nan mais vraiment, tu crois que les HL ont plus de mérites de que les Role Player ? Vraiment pas.. J'admire bien plus les personnes ayant réussis à créer une communauté RP que le premier cercle 200..

@ Blue-Xélor : non, pas forcément =/ Tu peux acquérir ton expérience en jouant RP, sans jamais connaître le jeu. Dans ce cas-là, tu auras créé un personnage évolutif, et c'est bien =) *Un apprentie qui découvre le monde dans lequel il vit*

Citation :
Publié par Tranche-Gorge
On a plus qu'a aller polluer le fofo officiel !
Ou les officiels peuvent passer ici ^^
JoL ayant plus d'attrait..

Citation :
Publié par Atypique
J'approuve cette idée entierement.

Les skins des coiffes pour un RP sont essentiellement réservées au HL voir THL.

Pour l'obtention des objets, j'ai un idée :

Un quête demandant beaucoup de réflexion, (accessible a tout âge, enfin âge minime de DOFUS.) nous donnerait un objet. Cette objet serait comme un Obvijevant, une cape/coiffe
(Une quete pour la coiffe, une pour la cape, car se sont les seuls objets intéressant pour le RP.) qui pourrait changer d'apparence.

Un interface permettrait de taper le nom de l'objet dont l'apparence est à prendre.
Une quête digne de la saga "La légende de Zelda" OO
Certaines sont magnifiquement bien ficelées..

Edit pour Ziaz (en dessous) : le Holoune ne te rappel pas un bonnet de nuit ? Morphée n'était-il pas le dieu du sommeil ? Si ? Bien..
Et quand tu joues RP, t'es pas là pour te pavaner..
Je n'ai pas parlé de mérite mais de récompense, tu peux me dire qu'elle sera la différence entre un vrai 15X en pano THL et un RPiste en pano "fake" lorsque les deux se pavaneront au Zaap (car oui ça arrivera et tu le sais...)

En quoi un Holoune t'aiderai à mieux t'intégrer dans la peau du personnage ? Des équipements spécialement pour le RP seraient mieux, genre chapeau de Pirate, Fausse Barbe etc.
Tout à fait d'accord Célé quand on voit le fofo ofi :s Bon qu'est-ce qu'on attend pour prendre le pouvoir ?

Ziaz c'est le but : Le Holoune est un exemple car il donne un coté mystique au personnage !
Faudrait peut-être penser que le RP ne passe pas que par le visuel.

Les joueurs RP utilisent-ils le peu de moyens qu'Ankama met en oeuvre pour eux ? Si oui tant mieux, si non, il suffit de sortir la pano Noël.

Je rejoinds l'idée de ZiazHanno, quand tu mets du temps à monter un personnage et que tu débloques un nouvel objet, tu peux être fier de l'exhiber. Et voir quelqu'un de lvl 1 l'exhiber de la même manière, c'est un peu léger quand même.

Et t'imagines s'il fallait faire un "faux" de chaque objet ? Autant se faire un Avatar sur everhate dans ce cas.

Bref, oui à des nouveaux items R.P., non au fait qu'ils soient identiques aux vrais, et accessibles à tous.

Et qu'on ne me dise pas que je ne fais pas du R.P., je me suis encore récemment acheter les oreilles de lapin, qui donnent des cc, seulement pour le skin, et pareil pour la blémiche, alors que ces items sont totalement inutiles à mon perso au niveau du PvX.
Citation :
Publié par Célérita
@ Quadraxis : merci ^^ Et l'idée de "l'anti-matière" me plaît bien. Et pour éviter les abus cités plus haus, on pourrait voir dans les effets de l'objet : "contien de l'anti-matière", un truc sans le genre..

Pour les quêtes : deux seront utiles : une pour les coiff', une pour les capes.

De rien (Oui ton écriture est lisible ^^), en description je vois bien : "Attention ! Cet objet contient de l'anti-matière et peut-être dangereux en cas d'abus !" Et si on tente de le ~mager ou autre, il se détruit, en laissant une ressource ayant comme description : "On vous auras prévenu !"...

Nan s'pas RP. '^^

P.S. : Ankama passe plus sur JoL que sur leur propre faux-rhum de Gloutovore...
Citation :
Publié par ZiazHanno
Des équipements spécialement pour le RP seraient mieux, genre chapeau de Pirate, Fausse Barbe etc.
Ok, mais alors que fais-tu de :
Le Kim
Casque Harnage
Ougalurette
Coiffe du Tynril
Masque Vaudou X
Chapeau du Crododaille Dandi
Bitouf aerien
Le Nahiste

Et j'en passe...
Pour avoir des trucs HL à n'importe quel niveau il existe le fameux et pourri Everhate !

Edit : Erf, Jisatsu m'a devancé. :x
Ok ok sérieux...

C'est une bonne idée, des gens, pas de Fm, sans bonus, avec une petite différence sur le skin pour dire que c'est un faux, genre une petite croix en haut du skin, je sais pas moi.

On pourrait inclure en même temps l'idée de ZiazHanno, une fausse barbe, ça peut être pas mal. Pour Ziaz (oui encore), ces fois, un Holoune irait bien à son Eni parce qu'il ressemble à un bonnet de nuit ou un truc du genre que certaines personnes mettent pour dormir, ça irait bien sur un Eni Rp.

Si célérita a eu cette idée c'est parce que, imaginons, justement, qu'elle a son Feca, mais elle veut faire le rôle d'un Sacrieur, malheureusement ses équipements qu'elle a besoin pour le Rp de son sacri ont le niveau de sa Fecatte... ça le fais moyen un Feca qui fait le Sacri non ? Donc à ce moment là on met les objets pour le Rp de l'idée de Célérita !

J'espère avoir été compris, bon jeu et bon Rp au Rp-histes.

Edit pour au dessus : Pour les masques vaudous le masque du Sadi fonctionne aussi, autant que le Kaniboule. Mais pour le Nahiste... ca fais bien Rp pour faire le bouffon, le chapeau de Crocodaille Dandi aussi mais pour faire l'Indiana Jones, dispo tous THL, je dois l'avouer.
J'en reviens donc à ce que je disais précédemment, Ankama fourni un package de chapeaux et capes à usage RP regroupant pas mal d'univers et tout le monde est content non ? à moins que ton but soit d'avoir de l'équipement HL sans le niveau qui va avec et la c'est autre chose.
Je crois que c'est bien ça le problème.

Sinon moi je demande des dindes roses fluo ça pourrait être génial, et aussi un tracteur, comme ça je pourrai faire du RP dans les champs d'Ingalls.

Et puis ça serait cool un RP carnaval, pour se déguiser en classe opposé, comme ça je transforme mon feca en enu juste pour le RP ça pourrait être trop cool.

Lol.

@ Morphée : ah oui c'est être de mauvaise foi que de pas être d'accord !

Quand à ton eni, côté RP, il va faire quoi franchement ? Avoir une coiffe et un nom qui rappelle morphée, ouais, et aprés ? Tu peux pas l'appeler tout simplement comme tu voulais, et lui foutre un chapeau aventurier ?
Aprés y'en a qui vont demander des ressources non utilisables, juste pour les semer sur les maps, bah ouais ta proposition est sujette à dérives, j'y peux rien moi.
Citation :
Publié par ZiazHanno
J'en reviens donc à ce que je disais précédemment, Ankama fourni un package de chapeaux et capes à usage RP regroupant pas mal d'univers et tout le monde est content non ? à moins que ton but soit d'avoir de l'équipement HL sans le niveau qui va avec et la c'est autre chose.
Mon but, c'est de pouvoir jouer pleinement le rôle de mon éniripsa. En l'occurrence : son rôle de déesse du sommeil..
Ma fée restera éternellement au cercle 1 !

@ Molov : pas compris ^^"

@ Jisatsu et Ziaz : vous êtes vraiment des gens de mauvaise foi..

Edit pour Jiyaa (en dessous) : un grand merci ! Tu as dévellopé l'argument que je cherchais.
Seul hic : on ne voit que les capes et les coiff'. Ne parlons donc pas des ceintures, anneaux, etc.. Encore que les armes, oui, grâce à une certaine émote..
L'argument "ouais mais comment tu fais pour différencier le faux du vrai quand 2 mecs portent la pano cm et se pavanent au zaap hein ?!" fait un peu peur... Osef qu'ils se pavanent, si toi aussi tu accordes du crédit à ces pratiques et bien tu seras lachement trompé par des joueurs sans scrupules dans la même veine...

Les rolistes joueront, et s'en tamponneront bien d'avoir l'air hl, c'est pas le but screugneugneu.

Tout à fait pour, et pour aussi la création de nouveaux items... Je veux bien que porter une fulgu c'est clairement la classe pour la rareté de l'item (disons avant qu'elle soit craftable, et c'est le seul item que je vois qui ait vraiment une "renommée"), mais porter un holoune, ou une coiffe cm, tout le monde s'en tamponne... En tout cas je parle sur jiva, les serveurs plus petits je peux ptet concevoir qu'on y accorde plus d'importance.

Les visuels d'équipements ne servent qu'à estimer le niveau d'un personnage dans un cadre de combat, pvp ou pour former une team pvm... Or porter des équipements hl sans bonus, c'est assez peu utile pour combattre. Pour ma part j'ai plusieurs tenues, bl en l'occurence, et je remets mon équipement de combat quand je pars faire autre chose que papoter et jouer mon perso..

La seule chose que je vois, c'est se balader comme ça pour éviter les aggros, et étant donné qu'elles sont de plus en plus rares, bah, c'pas très grave. Et d'ailleurs c'est pas une mauvaise chose, un neutre qui se fait emmerder au lvl 50, s'il met une coiffe cm et qu'il est tranquille, tant mieux pour lui. (Enfin ca ca serait au temps des roublards, avec le nouveau système la question se pose à peine)
Il est vrai qu'il serait frustrant de voir des personnages de cercle 1 se pavaner avec des sosies de panoplies HL voire THL. Dans ce cas, il ne serait pas mauvais de créer quelques items spécialement pour les RPistes. Ces items ne serait pas disponibles auprès de tous les joueurs, mais uniquement pour les membres d'un clan à vocation RP par exemple. Si ces items étaient des copies d'items de panoplie THL, ils ne seraient pas échangeables... ça peut le faire aussi. 'fin bon faut arrêter de tout voir en noir ou en rose, certes des petits malins chercheraient à en profiter mais spas la peine de clamer que c'est inutile, qu'on peut s'en passer et gnagnagna hein.
Citation :
Publié par Célérita
Mon but, c'est de pouvoir jouer pleinement le rôle de mon éniripsa. En l'occurrence : son rôle de déesse du sommeil..
Ma fée restera éternellement au cercle 1 !

@ Molov : pas compris ^^"

@ Jisatsu et Ziaz : vous êtes vraiment des gens de mauvaise foi..

Justement, je veux en venir à ça, tu es niveau 1, mais l'objet qui collerait le plus à ton Rp c'est le Holoune, et c'est là qu'intervient ta merveilleuse idée, je trouve pas ça très logique de devoir xp XXX niveaux pour avoir 1 simple objet collant à son rôle Rp.

Et je trouve aussi que Jisa fait preuve de mauvaise foi *-*.

Pour en revenir à mon idée, le Sacrieur de la guilde de
Quadraxis veut faire du Rp, ahh oui mais non, il doit xp le coco parce que sinon, pas Rp, c'est là où je suis pas d'accord, on devrait pouvoir faire du Rp avec des équipements qui complètent le rôle Rp du personne à tous niveau, c'est ça que je veux dire.

Oui, pas facile à saisir mais je dois avouer que j'ai du mal à expliquer aussi.
Citation :
Publié par Liselle [Pouchecot]
Il est vrai qu'il serait frustrant de voir des personnages de cercle 1 se pavaner avec des sosies de panoplies HL voire THL. Dans ce cas, il ne serait pas mauvais de créer quelques items spécialement pour les RPistes. Ces items ne serait pas disponibles auprès de tous les joueurs, mais uniquement pour les membres d'un clan à vocation RP par exemple. Si ces items étaient des copies d'items de panoplie THL, ils ne seraient pas échangeables... ça peut le faire aussi. 'fin bon faut arrêter de tout voir en noir ou en rose, certes des petits malins chercheraient à en profiter mais spas la peine de clamer que c'est inutile, qu'on peut s'en passer et gnagnagna hein.
Ca ferait trop d'objet à créer =/
AG ne va pas se mettre à créer un chapeau ressemblant à l'Holoune, un autre à une coiff' CM, un autre à un chapeau pointu, un autre à une cape boo, etc.. (pour ne pas sortir que les équipements HL, hein..)

Par contre, j'approuve l'idée "d'inéchangeabilité". (un néologisme !)
Hmm écoute mon but n'est pas de me fâcher avec toi mais seulement de proposer des solutions réalisables donc je préfère partir (histoire de prouver ma bonne foie puisque apparemment tu en doutes ) mais avant je rajouterai seulement que je ne comprends pas pourquoi tu rejette en bloc ma proposition, un bonnet de nuit RP n'est pas assez bien pour toi tu préfère le Holoune, c'est ça que je ne comprends pas.

Je te laisse sur ces quelques mots.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés