Des équipements HL accéssibles aux BL pour un peu plus de RP ?

Répondre
Partager Rechercher
oui, luttons pour les objets Rp, inutiles donc indispensables.
Les objets étant en flash il est (très) facile de changer leurs couleurs pour les différencier des originaux, sans changer les formes. ( par exemple les dragodindes)

Il est alors facile d'avoir tout une série de coiffe/cape à but Rp dont chacun connait les skins mais ne les confondra pas avec d'autre : pas de jalousie sur la surpuissance supposée d'un personnage, d'arnaques, etc.

Cela dit ,j'imagine bien des objets liés au personnage afin d'éviter la surcharge des hôtels de vente. ( en plus c'est rp )

S'il est nécessaire de passer par un abonnement pour avoir accès à ce type d'objet, il sera appréciable de pouvoir choisir 1 objet pour un abonnement d'un mois, 4 pour deux mois, etc. Les objevivans conserveraient leurs spécificité.(hs : pour moi ils restent un peu trop cher )

Il restera bien evidemment à trouver de nouvelles couleurs, de nouveaux jeux de mots pour ces objets. Des propositions ?
je suis absolument pour ton idée celerita ^^

et n'abandonne pas ton idée ^^
après tout , il y a (et il y aura toujours) des gens qui ont envie de se la peter avec des équipements ultra hl (un m'as-tu-vu) , forcement ca les touches que la personne porte le meme skin que lui xD

enfin bon , ils ne jouent pas rp alors il faut leur pardonner (ou en tout cas les ignorez vu qu'ils n'apportent rien de constructif)
Citation :
Publié par death-messager

après tout , il y a (et il y aura toujours) des gens qui ont envie de se la peter avec des équipements ultra hl (un m'as-tu-vu) , forcement ca les touches que la personne porte le meme skin que lui xD

enfin bon , ils ne jouent pas rp alors il faut leur pardonner (ou en tout cas les ignorez vu qu'ils n'apportent rien de constructif)
T'es formidable garçon ^^"
Merci !
Et je n'abandonnerais pas, on peut faire un truc de mon idée..

Je tenterais bien l'officiel, juste pour causer aux.. officiels ! et avoir leurs avis.
Citation :
Publié par Célérita
Et si tu rentres tes ailes, non ?

Bref..
Je vois pas bien pourquoi les personnes appréciant le pvp devrais perdre une des facettes de leurs mode de jeux, je te trouve extrêmement méprisante envers les personnes qui te dise que ce system les gênerais pour des raisons pourtant précise. Que ton système soit implanter dans un environnement stricte ca ne poserais pas de problème mais si les joueur ne pratiquant pas le RP l'utilise il va y avoir des dérive fort gênante pour une part des joueurs.
Citation :
Publié par Célérita

Encore une chose : un MJ ne peut-il pas porter n'importe quel équipement, quel que soit son level, non ?
On s'en plaint pas, de ça.
Ah ok, comparer un joueur lambda et un MJ ! Donc sous prétexte que les MJ, qui incarnent le RP, ont la possibilité de changer de skin à volonté, les autre joueurs qui font du RP, eux aussi, devraient avoir le droit ? Lol.

C'est bizarre mais les serianes n'ont pas leur petit skin, et ça les empêche pas de faire du RP, et loin de là. Les Guildes RP n'en ont pas non plus, et s'en tirent trés bien sans.

Citation :
Publié par death-messager

C'est certain que quand tu passes des heures à droper pour un item (vive les heures à Moon pour la dora), t'es content d'arborer ta coiffe, qui plus est quand le skin est joli et qu'il se fond bien avec ton perso. Et c'est vraiment pas pour jouer le GB, mais se donner du mal à droper (parceque oui pour moi, la dora bora, c'est les stats + le screen) et se trimballer avec une coiffe que le dernier nné du serveur peut avoir aussi, c'est tout simplement dénué de sens.

Autant avoir des items HL avec des skins BL, genre une dora skin coiffe bouftou, tu penseras ce que tu veux, mais si la dora (puisque c'est elle que j'évoque depuis le début) avait le skin de la blémiche, qu'elle apporte beaucoup de stats ou pas, jamais je ne la porterais...

Alors les arguments à la con ci-cités, ça tient pas la route.

Citation :
Publié par leminerfou
...
Totalement d'accord. Surtout sur l'idée que la demoiselle méprise ceux qui ne sont pas d'accord avec elle. -.-'
Citation :
Publié par Lemineurfou
Je vois pas bien pourquoi les personnes appréciant le pvp devrais perdre une des facettes de leurs mode de jeux, je te trouve extrêmement méprisante envers les personnes qui te dise que ce system les gênerais pour des raisons pourtant précise, la manière dont tu répond. Que ton système soit implanter dans un environnement stricte ca ne poserais pas de problème mais si les joueur ne pratiquant pas le RP l'utilise il va y avoir des dérive fort gênante pour une part des joueurs.
C'est juste..
M'enfin, c'est aux joueurs à faire attention. Bien sur, l'agresseur peut en subir également les conséquences (genre agresser un neutre).
Mais ne me dis pas que tu agresses les "sans ailes" aussi ?

Bref, arrêtons ici, ça deviens n'importe quoi..
*super déçue*

Citation :
Publié par Jisatsu
Ah ok, comparer un joueur lambda et un MJ ! Donc sous prétexte que les MJ, qui incarnent le RP, ont la possibilité de changer de skin à volonté, les autre joueurs qui font du RP, eux aussi, devraient avoir le droit ? Lol.

C'est bizarre mais les serianes n'ont pas leur petit skin, et ça les empêche pas de faire du RP, et loin de là. Les Guildes RP n'en ont pas non plus, et s'en tirent trés bien sans. --> T'as tout compris garçon .. (ironie, hein)

C'est certain que quand tu passes des heures à droper pour un item (vive les heures à Moon pour la dora), t'es content d'arborer ta coiffe, qui plus est quand le skin est joli et qu'il se fond bien avec ton perso. Et c'est vraiment pas pour jouer le GB, mais se donner du mal à droper (parceque oui pour moi, la dora bora, c'est les stats + le screen) et se trimballer avec une coiffe que le dernier nez du serveur peut avoir aussi, c'est tout simplement dénué de sens. --> Et passer des heures pour une quête et obtenir un item sans bonus, hein ?

Autant avoir des items HL avec des skins BL, genre une dora skin coiffe bouftou, tu penseras ce que tu veux, mais si la dora (puisque c'est elle que j'évoque depuis le début) avait le skin de la blémiche, qu'elle apporte beaucoup de stats ou pas, jamais je ne la porterais...

Alors les arguments à la con ci-cités, ça tient pas la route.
Aussi, z'êtes méprisant tout court..
Je ne méprise pas ceux qui font du PvP, l'ayant pratiqué aussi. Si je l'ai arrêté, c'est par respect à la charte de ma guilde..

@ Mell (deux cases plus bas) : merci.. Mais je le sais >< (mais merci de plussoyer ^^)
nah mé heu C pa just g monté 122lvl ta pa ldroi dme resemBlé heu.

hey les caliméros c'est fini? Ca y est, vous avez pris vos levels, vous pouvez profiter de tout le jeu, c'est la crise que quelqu'un propose une idée pour agrémenter une partie légèrement oubliée de ce MmoRPg, le RP?

Gnééé les noobs vont se balader avec une coiffe CM holalalalala quelle catastrophe, au secours prévenez la police! Et c'est clair, ils vont devenir plus chiants que quand ils t'envoient 15Mp/minute pour te demander de les pexxer ou de leur filer du fric... :°)
(en plus s'd'un moche la CM ._.)

Nan pi c'est vrai qu'on connait tous la patience légendaire des kikoololz, d'ailleurs ça se voit, ils ont tous les smileys. (Ha non en fait, ils ont que "vent de panique" parce qu'à force de pas faire gaffe à leurs familiers et de le ressusciter toutes les semaines, ils l'ont droppé sur croco.)

"waaah nan mais si on veut faire du PVP ça va nous embrouiller de les voir avec du stuff thl"
Ho ben quel malheur, les kikitoodur seront moins sur que leur adversaire a bien 50levels de moins qu'eux avant d'aggro
(En plus, "pvp" "pvp" bordel tout tourne pas autour de ça quand même? *on me signale dans mon oreillette que, si, en fait.*)

Bref, perso j'm'en fous, j'ai passé le 120 et j'ai mon magnifique kanistère (bah oué j'joue panda :/) mais je plussoie l'idée, suffit comme il a été proposé que les items soient accessibles qu'après une longue quête et visible dans l'inventaire/les boites d'échanges avec une grosse croix dessus pour bien les différencier...

Et pour l'aura level 100, bah si tu la veux pour ton iop Zeus j'te passe la mienne, pour ce que j'en ai à foutre x')

Edit
Citation :
Je vois pas bien pourquoi les personnes appréciant le pvp devrais perdre une des facettes de leurs mode de jeux, je te trouve extrêmement méprisante envers les personnes qui te dise que ce system les gênerais pour des raisons pourtant précise, la manière dont tu répond. Que ton système soit implanter dans un environnement stricte ca ne poserais pas de problème mais si les joueur ne pratiquant pas le RP l'utilise il va y avoir des dérive fort gênante pour une part des joueurs.

Ha ok, donc tout les gens alignés qui s'agressent cay que pour le pvp? Rien à voir avec une simple volonté de faire le kikoolol chuis le plus fort?
Sérieusement, tu peux m'affirmer ça bien haut, QU'AUCUN ADEPTE DE PVP N'EST UN FAN DE KIKOOLOLISME?
Non.
Donc il est normal que des non praticants de PVP profitent du systême d'aggro mis en place, mais pas pour ce qui est RP?
Tu peux m'expliquer pourquoi les gens qui apprécient le RP devraient perdre une facette de leur jeu eux?
c'est une trés trés bonne idée, je plussoie. sa peut permettre de d'équipement ainsi juste pour le style. et sa serais bien simpa, d'avoire une garde robe simpa.

pour le rp de ton éni il faut que tu sache que morphé et un dieux pas une déesse.
Hooo oui je vois bien mon petit panda avec le chapeau de Crocodaille Dandi jouer au chasseur de tofu !!

Ou encore mon sadida avec Masque Vaudou Thierry jouer au sorcier vaudou !

100% pour et vive le rp !
Je crois que quand on passe des heures, que ce soit à monter de lvl, ou se crafter une coiffe, on a le droit de posséder, et mieux, de s'équiper de la coiffe en question.

C'est pas la peine d'attaquer là-dessus, il me semble qu'aprés un marathon, tu reçois ton prix, et ce prix, y'a que toi, vainqueur du marathon, qui l'a.

Alors ouais ça fout mal, que le noob du coin se trimballe avec le skin de la coiffe qui m'a couté tant en investissement (entendez heures de jeu).

Parceque jusque à preuve du contraire, quand tu vas sur une map, la première chose que tu vois, c'est le skin du perso. Et un mec qui se ballade avec un item rare sera certainement plus respectable que le mec à la coiffe bouftou. Pourquoi ? Parceque le 1er aura investit dans cet item rare, et que le 2nd, si c'est un investissement, l'est moindre.

Vous comprenez ce que je veux dire ? Ou alors vous êtes définitivement bornés et fixés sur une mentalité GB que je n'évoque pas ? Dans ce cas faudrait penser à arrêter de débattre et penser à être moins con(ne).

@ Waren / Yuyu

Tout à fait d'accord.

@ -Rayter-

Alors il serait peut-être bon que tu relises l'intégralité du topic.

Parceque débarquer comme ça et lâcher ça, c'est vraiment ne pas être crédible.
Contre.

Je pratique le RP et je n'ai pas besoin d'équipements pour profiter pleinement de ma passion. Je suis attaché à mes personnages, et si je veux que mon Feca porte une cape Ortiz, alors je passerai du bon temps à lui faire atteindre ce cercle.
Puisque dans ma vision du RP, et surtout dans le contexte de l'univers de Dofus, il faut se battre. Dofus n'est pas un monde rose, où les oiseaux chantent et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de boire le thé avec ses amis RP ou se travestir le temps d'une soirée.

Si cette idée devait venir à aboutir ( et je ne l'espere absolument pas ) , il ne faut pas se voiler la face : 3/4 des joueurs l'utilisant à des fins kikoulolesques, et le reste pour le RP.
L'idée de la quête je trouve ça moyen, un site comme Barbok et le plus idiot des nouveaux d'serveur se retrouve en Dora Bora.

Enfin, j'ai remarqué aussi cette agressivité de la part de Célérita envers ceux qui ne partagent pas son avis. Ouverture d'esprit et partialité , tu connais ?

Sur ce.
Waren.
Le pretexte du roleplay n'a pas lieu d'être, vu que le roleplay se base sur les mots et non sur le visuel.
En plus vouloir rendre tous les skins accessible à tous, c'est appauvrir le jeu. Tout le monde ne ressemblera plus à rien, vraiment pas terrible.

Si vous faites vraiment du roleplay, vous n'avez pas besoin de ça pour vous amuser. Il y a suffisemment de skin a bas level pour vous faire vos trip entre vous (il y a 2 à 3 fois plus de skin d'objet entre 1 et 50 que d'objet dans les autres tranches de levels quoi...).

En clair, j'aime pas du tout, mais Ankama ne fera jamais ça de tout façon. Ils se sont pas fait "chier" à faire des skins variés pour qu'on puisse tout porter au level 1 en claquant des doigts.
*poursuit son idée de changer juste les couleurs parce que le coté rp lui plait*

voici une proposition de changement de couleur (faite à l'arrache) avec l'original pour comparer

http://img145.imageshack.us/img145/8205/testly5.jpg

On reconnait bien la forme mais aucun doute sur le fait que ce ne soit pas une holoune
(oki oki il manque l'ombre mais c'est juste un exemple)

La Mitre à Yvette
level 1
aucun bonus
aucune condition

texte : Yvette confondait toujours les dieux et les déesses jusqu'à ce qu'enfin Dave lui donne cette mitre. Depuis elle peut nous raconter de belles histoires edit2 sans se tromper /edit2.

edit : @Jisatsu (plus bas) oui chacun voudrait une coiffe/cape adapter à sa couleur. Mais dans ce cas il suffit de créer un personnage en accord avec les habits portés, ce qui ne pose pas de probleme dans un cadre rp avec des personnage level 1
Oui on es jaloux et alors ? olol² quoi ...

Je sais pas j'ai exp je suis devenu thl je suis content de pouvoir porter une cape/coiffe et autres matos de mon niveau d'ailleurs j'en ai chier pour droper et autre mais en me baladant au zaap je voit quoi ? un perso lvl 1 avec le meme stuff que moi O_O ok y a pas de carac ok c'est pour le rp mais la satisfaction personnel d'avoir atteint un but précis pour porter un item précis ?

Je connais des gens qui font du rp ( bah oui y en à parmi les hl ta vu ) ET qui pourtant se sont décidé à exp pour pouvoir amélioré leur skin, porter un élément qu'il désire ( coiffe cm c'est à la mode dira t-on ) donc je voit pas en quoi sa gène de faire pareil . Ou alors c'est plutot les malheureux RPiste qui sont jaloux parce que les hl/thl ont des stuff avec des beau skins et que c'est pas normal malgré qu'ils aient trimé, sué, et dépensé du temps et de l'argent pour avoir tout ceci.
@ Kikako :

Faudrait aussi le faire vert. Et jaune. Et rouge. Et bicolore.

Bah ouais parceque si ici y'en a une qui veut sa holoune pour son eni lvl 1, y'en a peut-être qui la veulent pour leur fecatte lvl 3 rouge, donc une holoune rouge serait vraiment mieux.
Je vois pas ce que cela peut vous faire ? Oui ils auront la possibilité de se balader avec une coiffe meulou, et alors ? Aucun bonus et des heures de quetes pour l'avoir : réservé au rp ou au kikoolol qui la veut vraiment ! C'est de la pure jalousie : il ne suffit pas d'être THL et de passer des heures en donjon pour s'amuser, le rp est là et chacun son type de jeu, pourquoi ne pas l'améliorer ?
Réfléchissez un peu en quoi vous êtes réellement gênés avant de poster (Faut pas voir ça comme une kikitoudur attitude jsuis full faux-meulou...)

Edit : Ben oui pourquoi pas (mais là je rêve) la possibilité de choisir la vocation de son perso ? Perso RP ==> On choisi une coiffe et une cape qu'on personnalise Bon ok ok je sors...
Yuyu tout comme Waren ont très bien résumé ce que je m'évertue à dire dans mes deux précédents messages mais qu'on comprend de travers.

"En plus vouloir rendre tous les skins accessible à tous, c'est appauvrir le jeu. Tout le monde ne ressemblera plus à rien, vraiment pas terrible."

"Si cette idée devait venir à aboutir ( et je ne l'espère absolument pas ) , il ne faut pas se voiler la face : 3/4 des joueurs l'utilisant à des fins kikoulolesques, et le reste pour le RP."

Même si le voeux de développer le RP est le bienvenu au final, ce n'est pas aux Joueurs de Rôle que ça profitera.

J'aimerais (cf. Darklendur, Rayter et Célérita) qu'on arrête les amalgames. Pour ma part j'ai une multitudes de personnages dont le meilleur doit atteindre le niveau 80 et je suis bien contre cette idée. Donc la jalousie maladive du radin qui veut garder ses acquis c'est pas le cas de tout le monde. Et si certains revendiquent leurs efforts (cf. Daefus), c'est plus que légitime.
ou un pnj qui les vendrais bas prix mais ces coif /cape ne seraient pas echangeable?

sinon un enorme +1!

n'étant pas fan de l'xp je ne peux pas porter certaine coif pour leur zoli skin la je pourais enfin c'est une vache de bonne idée sa
Grave parlé pendant des heures c'est de l'investisment niveau kama, drop bien relou etc ...
Au pire tu fait comme les avatars tu te colle une image sur ton ecran où es assis ton perso et voilà t'es full meulou avec eclair mixé rose vif tacheté de bleu cwol non ?
Citation :
Aucun bonus et des heures de quetes pour l'avoir : réservé au rp ou au kikoolol qui la veut vraiment !
Bon trouvez un autre argument parce que celui-ci est largement dépassé.
Le mec qui veut un coiffe meulou se dirige sur le premier site ou forum dofus , suit les soluces et fait son bonheur en 15-10 minutes.
Si vous voulez vraiment convaincre Ankama, c'est pas le genre de post qu'il faut.
Ce qui serait drôle, ce serait de pouvoir porter n'importe quel stuff, quelque soit son niveau tant qu'on le possède, mais de ne pouvoir profiter des bonus qu'à partir du niveau où il est normalement portable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés