Des équipements HL accéssibles aux BL pour un peu plus de RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue
En l'occurence, pour reprendre ton exemple, si je suis MJ, que je décide que tout le monde est niveau 1, si mon joueur barbare veut une hache en os avec des symboles de bêtes féroces peintes dessus et des crânes accrochés au manche, je vais d'abord lui dire "non mais ça va pas, tu veux une 'hache sauvage de Malar', c'est un item uber roxxor", et il me répondra simplement "non mais je veux pas ça -__-, je veux juste une hache basique avec des symboles de Malar dessus, vu que mon barbare vénère et chasse en l'honneur de Malar". Bin je vais le forcer à prendre LA hache de base du manuel des joueurs, avec le skin tout pourri qui correspond pas du tout à une hache qu'aurait pu sculpter un barbare de Malar ? oui lui filer la hache qui va bien avec son persos, puisqu'en l'occurence, ça ne lui apporte aucun avantage de gros bill ?
Il te faut juste des skin en plus à BL. Mais garanti que la hache de ton barbare avec ses symboles fait-main et scuptée par le scupteur d'os du village, toute classieuse soit-elle, ne sera jamais aussi classieuse et n'iradiera pas tant de puissance que la Sainte Hache Malarienne Vorpal +12 de Disruption des lapins, sculpté par Malar lui-même dans les os du lapin de Pâque.

Idem, ton égyptien, il a pas forcément besoin de tot, une guenille lui suffira au niveau 1 (bon d'accord la guenille est pas niveau 1 xD).

Citation :
pas nécessairement (du tout d'ailleurs). Suivant les scénarios, les situations, certains personnages peuvent être (avec l'accord du MJ) beaucoup plus puissants en terme de combat (ou de niveau) que d'autres (d'ailleurs, exemple inverse, dans star wars, jouer un droide de protocole te met forcément dans une position de rester "niveau1" toute ta vie ...). Tout dépend si les joueurs l'acceptent ...
Garanti que dans D&D ce sera juste pas intéressant. Et Dofus suit grosso-modo la même échelle de puissance que D&D. Dans d'autre JdR où les écart de puissance sont pas tels (genre dans des JdR med-fan basés sur Vance, où les gens préfèreront toujours la plomatie, un sale coup étant si vite arrivé - et où les magiciens roxxors n'agiront simplement pas pour pas fâcher un autre magicien roxxor) je dis pas, pas dans un jeu ou un être légendaire surclassera tellement les bousins qu'il peut se permettre de ne simplement pas tenir compte de 1 000 ou 10 000 bousins.

En gros, les BL seront condamné soit à regarder le HL s'occuper de tout parce qu'il est capable de gérer tous les bousin en deux temps trois mouvements, soit à regarder le HL s'occuper de tout parce qu'il ne servirons à rien face aux HLs qu'il y a en face.

Et j'ai oublié : si, elle veut être une déesse plus divine que les autres. J'ai pas précisé que les autres quoi. Mais le level 150 qui lui est un vrai vétéran, il est pas divin, si je ne m'abuse, même si sa puissance s'en approche ?

Sur ce, je bosse un peu, et je faudra que je lise toute les page entre ta répose et celle-ci -_-"
Sylf, tu dis que l'amélioration de la prestation en fonction de la présence ou non de costume dépend de l'acteur et du spectateur, ok.
Dans ce cas, pourrait on permettre à l'acteur en question d'avoir le costume qu'il veut, histoire qu'au moins il essaye?

Citation :
Je t'arrête tout de suite. J'apprécierais, dans la mesure où c'est un débat entre personnes responsables, qu'on évite de prendre ce qu'on veut dans les messages des autres et qu'on en retire ce qui ne nous arrange pas. Je viens à l'instant de dire que l'ajout d'objets de tous niveaux était une possibilité et que ça faisait même partie de nos projets sur le long terme. Ce qu'on refuse en bloc, c'est de mettre à disposition des joueurs dès le niveau 1 les mêmes objets que ceux que portent les THL. Et pour expliquer ce refus, je t'invite à lire les très nombreux arguments qui ont été exposés plus tôt.
Sorry, j'avais pas capté que vous envisagiez d'inclure aussi des fringues pour bas level, j'avais uniquement entendu parler des trucs 100 a 200. Je vais me permettre une autre question:
"a long terme" c'est genre quoi? 3mois? 6mois? 1an? terra incognita? pour l'anniversaire du premier dofus droppé sur Wakfu?
(Pi accessoirement, on parle pas des mêmes objets, juste des mêmes skins. Dans la mesure où no a pas les bonus liés, c'est pas vraiment les mêmes objets :s )

Olga :

Citation :
Sinon, t'as pas du voir beaucoup de pièces de théatre, pour penser qu'il faut obligatoirement un costume adapté ou que sais je encore, pour faire d'une pièce un truc superbe
T'as pas du lire souvent pour aussi mal comprendre mes propos. Ou j'ai mis "c'est obligatoire sinon on va tous mourir"? Tu peux relire mes messages avant de faire comme si j'avais dit de la merde?
J'ai dit "ça serait mieux de le lui permettre puisqu'elle en a envie".
J'ai jamais dit que le spectacle donnait pas sans costume, j'ai dit que dans certains cas, ça se révélait quand même bien pratique. Ok star wars cay pas du ciné, reprenons :
les précieuses : s'du théâtre? Tu vois les scènes sans les costumes ridicules?
Le fantôme de l'opéra, tu le vois se balader au grand jour pendant la pièce sans costume ni rien?
Et je parlerai pas de certaines pièces à quiproquo ou TOUT se joue sur le costume (à un point caricatural d'ailleurs, les amis de 20ans ne se reconnaissant plus juste parce qu'ils portent désormais un autre pull :°) )...

Citation :
Surtout qu'en plus, avis personnel, ça manque cruellement de charme et d'originalité, mais surtout d'humour, votre bordel :/
Comment on peut concevoir de faire du RP sans au minimum une once de caricature/humour, ou autre ? J'voudrais pas vous avoir à la même table de jdr que moi, perso.
En quoi demander si on pourrait pas porter des items à bas level sans profiter des bonus, c'est manquer d'humour?
t'as pas l'impression que les gros terre à terre ici, c'est les gens qui disent "ho naaaan tu veux profiter des avantages que nous on a durement acquis" alors qu'ils parlent d'un jeu?

Tout a commencé avec quelqu'un qui a dit
"mon éni aimerait bien pouvoir porter une coiffe xx parce que c'est celle qui ressemble le plus à un bonnet de nuit et ça correspond à son rp, mais j'trouve ça lassant de devoir la pexxer 120 levels, d'abord parce que c'est lourd, ensuite parce que ça correspond ni à son principe de perso "pur" ni à celui de groooos dormeur"
La réaction est
"fais comme tout le monde va pexxer, et si t'aimes pas pexxer, t'as qu'à attendre qu'on pense à la partie RP du jeu, soit en te démerdant d'ici la, soit en allant voir ailleurs".
Bof bof quoi :/
Citation :
Publié par Célérita
Mais tu vois, les joueurs ne jurent plus que par l'esthétique. Je me suis fais rejeté en essayant de causer à un adepte du Bwork.
En gros c'est ce que je pensais. On te dis en-jeu que t'es mythos, une folle qui se prend pour une déesse, tu le prends mal. Les mecs qui te disent ça, ils sont trop pas RP pour toi.

Bah tu veux en faire quoi de ton RP en carton ? Arriver, dire "chuis la déesse du sommeil", et que tout le monde dise de suite "oh oui déesse du sommeil, t'es trop divine, on t'aime" ? Et que l'interaction se limite là ? Génial. Bah fais du RP toute seule, pas sur Dofus, en décidant toi-même de la réaction de la foule dans ce cas. -_-

En passant, les bworks sont dans le BG de Dofus. Pas More-Fée. Que le bwork soit désagréable à lire, pénible et tout, n'a rien à voir avec un problème de RP. Ou alors, tu estimes que tes RP über-rox, mais que jouer un bwork - même involontairement -, c'est trop un RP de gros con ?

Citation :
Publié par Darklendur
La réaction est
"fais comme tout le monde va pexxer, et si t'aimes pas pexxer, t'as qu'à attendre qu'on pense à la partie RP du jeu, soit en te démerdant d'ici la, soit en allant voir ailleurs".
Bof bof quoi :/
J'ai pas dis ça. Relis.

Maintenant, elle veut jouer un perso niveau 1 qui prétend être la déesse du sommeil ? J'y vois pas de problème. Qu'elle assume. Qu'elle assume de ne pas avoir la puissance de porter un houloune. Qu'elle assume que d'autres doutent de sa divinité. Si elle assume pas, elle joue pas à un MMO, elle joue avec des potes qui lui dirons "oh ui t'es trop notre déesse" sans discuter.

J'ai joué une succube libérée de l'influence de Naar (le gros démon über-roxxant) dans un autre MMO. Tu crois que j'ai ouiné quand on m'a dit que j'était qu'une mytho et une folle ? Tu crois que j'ai ouiné au level 0 quand je pouvais asservir personne ? Non, j'ai joué mon rôle de succube affaiblie par sa sortie des Enfers. En répondant RP à ce qu'on disait sur moi, en montant de niveau pour récupérer mes pouvoirs infernaux, en disant des conneries sur Naar, en agissant comme une succube affamée de sexe et ne connaissant rien au monde hors des enfers... Et quand Andréalphus (pour ceux qui connaissent ) est sorti des Enfers pour servir Naar, je l'ai traîté de minable, et je lui ai bien fait sentir qu'il avait perdu sa puissance infernale, et que moi j'en avais récupéré une bonne partie. Et je l'ai battu dans un concours de sexe (un simple défi, pourtant, il a perdu à la première épreuve : j'ai changé de sexe pour tester les plaisirs homo, il n'a pas osé tester ses même plaisir alors qu'il n'avait pas à changer de sexe xD). Et ui, interagir avec des gens que je le connaissais pas, leur prouver que j'étais bien une succube en lutte contre Naar et ses sbires (et supérieure à eux même dans leur domaine de prédilection) était bien plus fun que de ouiner sur le RP qu'on m'empêche de faire.
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour avoir lu et vu un bon paquet de pièces de théâtre et étudié quelques autres, je ne suis vraiment pas d'accord avec ton « c'est mieux ». C'est complètement sujet à l'appréciation du lecteur / spectateur. J'ai eu l'occasion de voir des pièces minimalistes dégager bien plus d'intensité que de grosses productions avec moult costumes, décors et accessoires. Je ne dirais pas que c'est mieux, juste que c'est plus accessible. De la même manière que le MMORPG est plus accessible que le jeu de rôle sur table, le théâtre avec accessoires confine les acteurs dans un univers établi, là où le minimalisme leur permet de se donner à fond dans leur rôle et de laisser apparaître leur prestance à 100%..
Ce parallèle est roxxant ^^

Citation :
Publié par crevetteingenue

En l'occurence, pour revenir au sujet, dans Dofus, avoir un costume correspondant à son RP, en général, "c'est mieux"
Peut etre (et encore, être imaginatif, "c'est mieux" parfois...), mais il faut un costume qui corresponde a ce que propose le jeu, par son gameplay...

Citation :
c'est ce que disait Sylfaen : en gros, on joue tous des aventuriers niveau 1 qui recherchent les Dofus. Et si on veut faire du RP, pas moyen d'en sortir, on jouera tous au niveau RP des aventuriers recherchant les Dofus. Pas de choix (théoriquement)
Si, des centaines, des miliers de choix. il y énormément de possibilités de RP respectant le BG de Dofus... et qui ne nécessite pas UN objet qui doit absolument etre porté :/
Citation :
Publié par Flappi
En gros c'est ce que je pensais. On te dis en-jeu que t'es mythos, une folle qui se prend pour une déesse, tu le prends mal. Les mecs qui te disent ça, ils sont trop pas RP pour toi. 1

Bah tu veux en faire quoi de ton RP en carton ? Arriver, dire "chuis la déesse du sommeil", et que tout le monde dise de suite "oh oui déesse du sommeil, t'es trop divine, on t'aime" ? Et que l'interaction se limite là ? Génial. Bah fais du RP toute seule, pas sur Dofus, en décidant toi-même de la réaction de la foule dans ce cas. -_- 2

En passant, les bworks sont dans le BG de Dofus.3 Pas More-Fée.4 Que le bwork soit désagréable à lire, pénible et tout, n'a rien à voir avec un problème de RP. Ou alors, tu estimes que tes RP über-rox, mais que jouer un bwork - même involontairement -, c'est trop un RP de gros con ?
1 : Non, je m'impose, je détaille qui je suis, que fais-je, qu'elle est ma mission.
2 : Non, que l'on s'intéresse à moi --> "Qu'est-ce qu'elle raconte ? Dieu du sommeil ? Gné ? .... Pourtant, il insiste ! Allons voir..."
3 : Oui, le Bwork est un personnage de Dofus, ça je te l'accorde.. Mais pas les Kévins qui ne savent employer que le langage sms, ce même langage que les autres joueurs ont assimilé à du Bwork. Parce que quand tu croises un PNJ dans le campement ou le village Bwork, d'accord il cause bizarre l'animal, mais il cause pas en sms.. Pour toi, c'est RP quand tu te fais rejeté de la sort --> "Pr ki tu tpren ? t kon ou koa ?"
4 : More-Fée ne pourrait pas exister dans Dofus ? Rectifions : Morphée ne le pourrait pas, mais un personnage clins d'oeil, oui ! D'ailleurs, Dofus est bourré de clins d'oeil dont quantités viennent de la mythologie !
Exemples :
  • Ded Aléicar, pnj du laby' : Dédale et Icare ne te disent rien ?
  • Ganymède : Héros de la mythologie grecque, amant de Zeus
  • Minotoror : référence au Minotaure
  • Hécate : déesse protectrice liée aux cultes de la fertilité
  • Marteau Cerberus = Cerber, le gardien des enfers
  • etc...
Citation :
Publié par Mugull (Semens)
Vive les objévans! Tout simplement il faudrait plus de skins d'objévans, et accessible directement en jeu.
oui ça serait une solution.
D'ailleurs, tous les détracteurs du thread là, si on crée un obvijévan qui évolue en forme de holoune, ça vous irait ? voire en forme totalement identique de holoune ? ....

Edit pour Flappi en dessous : elle pourrait jouer une déesse comme Om dans "nous les dieux" (ceux qui l'ont lu comprendront)
Citation :
Publié par Célérita
1 : Non, je m'impose, je détaille qui je suis, que fais-je, qu'elle est ma mission.

Pourtant tu continue de dire que ceux qui s'intéressent pas à toi ou qui disent que t'es mytho, ils sont pas RP.

Citation :
2 : Non, que l'on s'intéresse à moi --> "Qu'est-ce qu'elle raconte ? Dieu du sommeil ? Gné ? .... Pourtant, il insiste ! Allons voir..."
A toi d'intéresser les gens au lieu de ouiner. Il n'y a aucune règle RP qui dit "on doit s'intéresser à ce que dit quelqu'un qui dit être déesse du sommeil", que je saches.

Citation :
3 : Oui, le Bwork est un personnage de Dofus, ça je te l'accorde.. Mais pas les Kévins qui ne savent employer que le langage sms, ce même langage que les autres joueurs ont assimilé à du Bwork. Parce que quand tu croises un PNJ dans le campement ou le village Bwork, d'accord il cause bizarre l'animal, mais il cause pas en sms.. Pour toi, c'est RP quand tu te fais rejeté de la sort --> "Pr ki tu tpren ? t kon ou koa ?"
C'est mal exprimé et hors-charte (les insultes sont interdites). "T'as la tête enflée ? un mauvais coup d'un iop qui aurait diminué tes facultés cognitives ?", ça te va mieux ? Ca veut dire la même chose pourtant. Et un simple "t'es tarée ou quoi ?" était tout aussi RP, dans la charte, et signifiait la même chose.

Basiquement, IRL un type te dis "je suis un dieu", tu lui réponds quoi ? En transposant à Dofus, tu ajoute un environnement où les être légendaires existent indubitablement (ce qui peut rendre l'assertion "je suis un dieu" plus crédible), mais où les perso touchent du doigt cette puissance légendaire (ils ont déjà vaincu des monstres mythiques, ou rencontré des gens l'ayant fait), ce qui les rend plus à même de distinguer la vérité du mythe ou du mensonge.

Citation :
4 : More-Fée ne pourrait pas exister dans Dofus ? Rectifions : Morphée ne le pourrait pas, mais un personnage clins d'oeil, oui ! D'ailleurs, Dofus est bourré de clins d'oeil dont quantités viennent de la mythologie !
Exemples :
Citation :
  • Ded Aléicar, pnj du laby' : Dédale et Icare ne te disent rien ?
  • Ganymède : Héros de la mythologie grecque, amant de Zeus
  • Minotoror : référence au Minotaure
  • Hécate : déesse protectrice liée aux cultes de la fertilité
  • Marteau Cerberus = Cerber, le gardien des enfers
  • etc...
Sont-ils des dieux ? Ou des références parodiques à des êtres mythiques, qui ne prennent qu'une partie de leurs traits (entre autre, ils ne prennent pas leur essence divine) ?

Enfin, je m'étonne aussi que peu de gens aient noté l'hypocrisie totale dans laquelle a sombré le sujet.
* la problématique : porter des objet pour leur skin dans un but RP.
* la solution proposée : des variations de "porter l'objet HL sans bonus si on est BL". Que ce soit en ajoutant une rune virant les caracs de l'objet durant le craft, en portant simplement l'objet sans avoir les bonus...

Evidemment, que ce soit Crevette, Celeritas ou les autres, ils ont un perso HL capable de crafter l'objet. Donc la solution leur convient. Mais les persos BL (sans autre perso HL à côté), eux ils peuvent aller se faire enculer, de toute façon les BL c'est trop des naze qui savent pas faire de RP. Enfin, c'est penser ça ou admettre que la solution proposée ne résoud absolument pas le problème posé, à part pour quelques personnes particulières, légèrement hypocrites (elles veulent une solution pour elles, pour les autres elles s'en tapent), même si l'hypocrisie n'es pas forcément voulue.

Plus d'objet BL avec plus de skin (entre autre un bonnet de nuit miteux par rapport au houloune, mais portable à BL), c'est une solution bien plus logique et à même de contenter tout le monde, et pourtant les gens semblent pas apprécier...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés