Des équipements HL accéssibles aux BL pour un peu plus de RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZiazHanno
Hmm écoute mon but n'est pas de me fâcher avec toi mais seulement de proposer des solutions réalisables donc je préfère partir (histoire de prouver ma bonne foie puisque apparemment tu en doutes ) mais avant je rajouterai seulement que je ne comprends pas pourquoi tu rejette en bloc ma proposition, un bonnet de nuit RP n'est pas assez bien pour toi tu préfère le Holoune, c'est ça que je ne comprends pas.

Je te laisse sur ces quelques mots.
Il fallait mieux t'exprimer l'ami ..
Le Holoune est, pour l'instant, la seule coiff' ressemblant le plus à un bonnet de nuit..
Bonne soirée alors =/

Edit pour Sacri-Kastan (en dessous) : tu as tout lu au moins ? Parce y'a pas l'air..
Edit pour le même en dessous : c'est pas grave, au moins tu avoues ton erreur. Merci d'avoir pris le temps de tout lire =p
Mode noob on :

OLOL tro dla bal , jvé pouvoir mfér un pano meulou XD ptdr !

Mode noob off

Bon aller sérieux , c'est une ( asser ) bonne idée pour les adeptes du rp mais il reste le problème des abus qu'il y aurai ...

T'imagine le nombre de noob au zaap avec une pano chêne mou en train de dire : achete coife bouftou jet forc urgent ***!!!!! .

Edit pour en dessus : j'ai parfaitement lu le premier post, le reste je l'avoue en diagonale . L'idée de base avoue le permet de prendre l'aparence d'une pano au hazard ...
Mais le dévelopement apporte de nouvelles choses et je reconnait que mon post est un peu HS du coup ... Désoler j'ai honte .
Citation :
Publié par Molov [Djaul]
En quoi c'est un abus qu'ils mettent leur pano de leurs rêves ?
Raah non, t'embrouille le truc =/
S'pas une pano' de rêve (d'ailleurs on ne voit que les coiff' et capes..), c'est juste pour finaliser le RP.

Edit pour Molov (en dessous) : oki ^^ Mais il a fait son mea culpa =p
Bonsoir à tous,

Bon, le truc de vouloir des looks de items HL me semble pas top au niveau RP (sinon, il existe une quête déjà implanté : xp pour pouvoir porter ledit item).

M'enfin, il est tout de même possible de porter un chapeau ou autre sans attendre le lvl 17X, non ? Ou alors, il fallait y penser à la création du BG en avouant ne pas pouvoir avoir le look de ses rêves sans s'y mettre un peu.

Quand à l'argument, je joue RP donc, mon perso est lvl 1 me semble tout bonnement trop extrémiste. Si on veut assumer son BG, il faut faire des sacrifices et atteindre le "but" de son perso.

Chaque fois que j'ai voulu changer de look, par exemple, ça m'a donné un but à accomplir...

a+
Nipul
Citation :
Publié par Molov [Djaul]
(Je parle des petits noobzors du message de Sacri)
C'est de l'abus car une idée a vocation rp au départ serai détournée ...

Mais comme je l'ai préciser dans l'édit mon post de départ est HS avec les évolutions qui sons survenues au cour de la conversation .
Citation :
Publié par Sacri-kastan
C'est de l'abus car une idée a vocation rp au départ serai détournée ...

Mais comme je l'ai préciser dans l'édit mon post de départ est HS avec les évolutions qui sons survenues au cour de la conversation .

Oui mais ça c'est pas un très gros problème (à part une guerre des clones en 4, -20), les objets sont supposé de donner aucun bonus, c'est juste pour le look, personnellement je n'y vois aucun mal qu'ils portent l'objet qu'ils veulent avoir quand ils seront THL (si il y arrive).
Citation :
Publié par Sacri-kastan
Mode noob on :

OLOL tro dla bal , jvé pouvoir mfér un pano meulou XD ptdr !

Mode noob off

Bon aller sérieux , c'est une ( asser ) bonne idée pour les adeptes du rp mais il reste le problème des abus qu'il y aurai ...

T'imagine le nombre de noob au zaap avec une pano chêne mou en train de dire : achete coife bouftou jet forc urgent ***!!!!! .
Arf, devenu HS suite à l'édit...

Par contre, Nipul :
J'ai pas spécialement envie de monter un perso 180 juste pour du RP, tout le monde n'est pas HL, et n'a pas la possibilité d'être THL…
HS :
merci d'éviter les arguments comme "Wai, s'juste pour avoir l'air d'un HL, stoo"
Ce n'est absolument pas le but d'un Role Player.
Certains Role Player sont là pour amuser la galerie, d'autre raconter des histoires, etc..
Je vois bien un clown avec son Nahitse, ma déesse du sommeil avec son Holoune, un guerrier sombre racontant ses exploits maudits avec sa cape et sa coiff' du CM, etc..

Edit pour Jisatsu (deux cases plus bas) : ho que si, mauvaise foi.. Sérieux, t'abuse..
Salut,
Citation :
Publié par Atypique
Par contre, Nipul :
J'ai pas spécialement envie de monter un perso 180 juste pour du RP, tout le monde n'est pas HL, et n'a pas la possibilité d'être THL..
Oui, je suis d'accord avec toi, mais, sans aller aussi haut, on a déjà pas mal de choix dès le lvl60 (où on peut également chevaucher des bestioles étranges ^^).

a+
Nipul
Je voudrais qu'on autorise les lvl 1 à avoir des éclairs comme l'aura des lvl 100.

Parceque j'ai IOP "ZeuS" lvl 1 et ça collerait bien à son RP.

Mauvaise foi ? Je crois pas, l'idée est la même.

@ Molov : leur demande est purement visuelle (les objets n'apportant pas de stats), la mienne aussi, l'aura n'apporte rien que du visuel.
Mon avis rejoins ceux de Nipul est Ziaz.

On verrait les mêmes objets à tous les coins de rue. Fournir une possibilité à tout le monde de porter n'importe quoi, ce serait la perte de l'identité de nombreux personnages.

Puis comme a ajouté Nipul, faut savoir fournir un minimum d'efforts pour atteindre des buts. En quoi un personnage de niveau 1 mériterait-il de porter une coiffe collant à son BG alors que d'autres ont galéré à très long terme pour en avoir autant ?

Ayant organiser un concours de costumes il y un moment, je peux vous affirmer que les participants ont été récompensés en fonction de leur implication, de la cohérence des ensembles, de l'harmonie des couleurs. Ce ne sont absolument pas les personnages expérimentés qui ont été qualifié pour la suite.
Bref, même des personnages de bas niveaux avaient des costumes géniaux.

J'en reviens à Ziaz qui a évoqué l'éventualité de recréer un panel de nouveaux items consacrés à un usage exclusivement RP. Là, je suis tout à fait d'accord.

J'finirais juste par dire que j'ai toujours été très attaché aux skins de mes personnages et que malgré des niveaux déplorables ça ne leur a jamais empêcher d'avoir de la gueule.

Donc, le RP est-il encore un prétexte pour une cause qui n'a aucun rapport ? Si cette idée de démocratisation des items HL et THL perçait, quelle partie de la communauté en profiterait ? Bénéficierions-nous d'évènements plus nombreux avec un meilleur cachet ou uniquement de milliers de clampins avec la même tronche ?

Bien à vous.
On se plaint que le RP sombre dans l'oubli, et quand on offre une idée pour le réhausser, on s'en plaint ?
Lol...

Ok ! Demandons à AG de créer des centaines de nouveaux items juste pour le RP..
On va rire..

Skaetera, pourquoi tes personnages pourraient-ils avoir de la gueule, et pas les miens ? Pourquoi pas les nôtres ? Ceux de la communauté RP..

Et on a bien parlé "de quêtes", une longue..

Une cause qui n'a aucun rapport ? Mais avec lequel ?

Je m'attendais à de biens meilleures réactions, autres que celle "Wai, s'pour la frime ! stoo !".
On dirait que vous ne connaissez que celle-là..

Faudrait pouvoir crée l'objet niveau 1 à partir de l'objet éxistant.

On prend l'objet voulu, et hop on rabaisse son niveau à 1 mais les bonus disparaissent.

C'est vrai que ça fait cher pour faire un peu de Rp mais bon.
Y'a plus de joueur qui utiliseraient ça pour la frime que pour le rp.
c'est gentil, pour les joueur RP tous ca, mais voila dofus a aussi (une majorité) de joueur de "base" pour qui t'on idée créé de fort désavantage pour reprendre d'autres personnes, le problèmes des échanges, le problèmes des crafts, le problèmes du camouflage (le plus grave selon moi). Connaitre le lv de sont adversaire et ses éléments dominant dans la préparation d'un combat pvp sont des choses très importantes, alors si il y banalisation de tous les équipements ca sera un grand n'importe quoi. Je suis donc contre cette idée car il n'y aurait pas de moyen de contrôler les utilisateurs pour séparer les joueurs Rp, des personnes abusant de se système a de mauvaise fin.
Je suis pas persuadé que n'importe qui porterait les mêmes objets :x

Si on prend l'exemple de la cape d'elyah wood, elle possède un équivalent plus BL (en terme de skin) et nettement plus simple à crafter, la cape abilité. Pourtant, je suis la seule personne à ma connaissance à me l'être craftée, parce que je voulais avoir le zouli skin, même sans l'etoffe meulou.

Bien sûr, s'il n'y a aucune difficulté au craft, tout le monde se jettera sur cette option, mais si au contraire il y a un léger coût, et une quête assez longue avant, je doute que ce soit à la dernière mode astrubienne, le simili-chêne mou
La mentalité d'aujourd'hui veut qu'on montre à tout le monde qu'on est le plus fort, alors forcément ça frustre des joueurs de penser qu'un level 1 porte le même skin que lui... olala c'est grave.
Je suis d'accord avec l'idée avec quelques limitations à imposer dessus.
Rofl Célé, je sais pas ce que t'essaies de faire mais tu réponds à coté de tout ce que j'ai dit.

J'ai pas affirmé que ça rehausserait pas le RP, mais j'ai demandé à qui ça profiterait. Tu crois vraiment que les RôlePlayer seront plus nombreux à profiter que les gens qui veulent berner et s'attribuer des items THL juste pour "faire genre" ?

Maintenant quand je parle de création d'objet je trouve ça bien plus raisonnable que ton idée de base. Au delà d'un rajout d'items tu demandes carrément qu'AG instaure un nouveau système un minimum complexe (pour éviter duperies, abus de fm, échange et j'en passe) ainsi que de nombreuses quêtes ?

Par rapport, à mes personnages, je sais pas si tu te moques de moi ou si tu as survoler mon texte. J'ai simplement expliqué que malgré un niveau désastreux mes perso's n'étaient pas forcément hideux et communs. Donc je dis juste qu'il y a déjà un minimum de choix parmi les objets actuels.

Quant au syndrome "prétexte RP", je trouve qu'en ce moment on voit beaucoup trop de personnes demandant des améliorations en scandant "vive le RP". Je pense que ça changera pas grand chose au final pour les vrais RôlePlayers et que ce sera un outil qui ne servira pas qu'à cette communauté de joueurs.

Célérita : On dirait que vous ne connaissez que celle-là..

Bein oui, on est désolé mais ça reste un problème majeur. Quand on propose une évolution pour quoi que ce soit, on s'occupe de regarder quel public sera visé. En l'occurrence ce n'est absolument pas les RôlesPlayers qui en seront les principaux bénéficiaires.
Citation :
Publié par Shuuuu
La mentalité d'aujourd'hui veut qu'on montre à tout le monde qu'on est le plus fort, alors forcément ça frustre des joueurs de penser qu'un level 1 porte le même skin que lui... olala c'est grave.
Je suis d'accord avec l'idée avec quelques limitations à imposer dessus.
Je pensais la même chose, ce sont les pires qui ont le meilleur, ils prennent la grosse tête parce-qu'ils ont la tête sous une coiffe dite "HL" ou "Pour HL", ils nous traitent de noob, alors que nous on a du respect pour les joueurs, on est "BL" mais on vaut plus que les "HL" (Pour la plupart, je connais des "HL" très sympa, j'avoue !)...

Alors pourquoi on y aurais pas droit ? =_=

En plus on a tous (Les Role-Playeurs en tout cas) donné des idées pour que ça n'offusque pas réèlement les "HL"...

Je vois pas pourquoi certains s'en sentent menacés. =_=
Citation :
Publié par Lemineurfou
Connaitre le lv de sont adversaire et ses éléments dominant dans la préparation d'un combat pvp sont des choses très importantes, alors si il y banalisation de tous les équipements ca sera un grand n'importe quoi. Je suis donc contre cette idée car il n'y aurait pas de moyen de contrôler les utilisateurs pour séparer les joueurs Rp, des personnes abusant de se système a de mauvaise fin.
Et si tu rentres tes ailes, non ?

Bref..

@ Roetil : merci du soutien, mais c'est mort ici. J'ai vu trop de GB en une soirée. Sont tous attachés à leur level, plutôt qu'a l'histoire de leur monde.

Encore une chose : un MJ ne peut-il pas porter n'importe quel équipement, quel que soit son level, non ?
On s'en plaint pas, de ça. On est tout content quand on voit le MJ passer du cercle 120 au cercle 145 pour pouvoir mettre sa coiff' CM et ainsi compléter son évent.. Ou même le descendre pour porter son Holoune et faire un évent de nuit où il raconte une histoire..

Edit pour Molov (en dessous) : non ..
On a qu'a reprendre l'idée de la quête, avec des énigmes de Dofus que seul un joueur Rp qui connait bien Dofus pourra répondre correctement, par exemple l'histoire de Dofus, l'origine des Dofus, le nom des Dragons, entre autres non ?
Citation :
Publié par Roetil
Si on prend l'exemple de la cape d'elyah wood, elle possède un équivalent plus BL (en terme de skin) et nettement plus simple à crafter, la cape abilité. Pourtant, je suis la seule personne à ma connaissance à me l'être craftée, parce que je voulais avoir le zouli skin, même sans l'etoffe meulou.
Non non, tu n'es pas le seul

Je trouve l'idée excellente Célé'. A voir comment adapter ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés