[TF2] Location d'un serveur privé JoL

Répondre
Partager Rechercher
ah tiens juste pour apporter mon grain de sel car ca peut ptet vous aider car je vois que vous avez pas encore decidé et vu que j'ai fais qq recherches pour trouver quel serveur prendre avec ma team.

Je conseille Verygames qui offrent une bonne qualité (j'ai vu qqun citer nitroserv, celui de la comunauté en plus, qui est super laggy et je deconseille aussi mondialserv d'ailleurs en passant car c'est notre ancien hebergeur et bof )
De ce que je connais de verygames ils proposent une petite panoplie de plug in à ajouter (mani admin / SM admin par exemple) qui font tout les trucs du genre nextmap timeleft votes etc... et aussi le class limit super simplement (après ca vous interesse peut être pas ca mais je trouves ca horrible perso en FFA quand y'a 8ingés + 4demos sur dustbowl ou 10 demos qui spam sur gravelpit ) y'a pas le tftrue par contre faut le rajouter soit-même

Après sinon y'a une 2e option pas mal c'est INXGaming qui propose aussi du serveur de qualité (localisés en angleterre) mais les francais ont quasi pas de hausse de ping dessus (perso j'ai 30 sur un verygame et 35 sur un INX) mais si vous êtes pas mal à l'étranger ca peut être sympa enfin je sais pas trop c'est à vous de voir ca ^^

Je sais que ce ne sont pas les moins chères mais les 3/4 des autres moins chères j'ai entendu parler de problèmes de lags/support techinique ou alors j'en ai pas du tout entendu parlé et c'est ptet pas forcement bon signe non plus ^^

Et pour les maps customs y'en a certaines qui sont vraiment très bonnes j'en ai test pas mal sur le serv y'en a des funs, des serieuses et des biens dans tout les cas genre turbine ou horus par exemple

Côté personnel ca sera surement un verygame pour le public et un inxgaming pour le serv match

Enfin voilà en tout cas si vous avez un serv JoL je repondrais present pour le squatter ^^ mais en attendant on va avoir notre nouveau "adieu le lag !" serveur et je mettrai l'ip sur l'autre post pour ceux qui veulent (jvais essayer de faire retirer le alltalk d'ailleurs )

AH oui une dernière chose, comme ca a été cité, faut du slot admin si vous voulez vous en sortir sans trop attendre car jvois certains servs: c'est long, très long genre en heure de pointe sur le notre (on a pas de slot admin sur l'actuel) c'est 20/30mn d'attente
Citation :
Publié par K'Linou
12, vous m'avez oublié dans la liste
Tu n'avais pas dis dans ce thread si tu étais pour ou pas, et dans le doute j'ai préféré m'abstenir de te mettre dedans
Citation :
Publié par bLaDou
Je conseille Verygames qui offrent une bonne qualité
Noté.
Citation :
De ce que je connais de verygames ils proposent une petite panoplie de plug in à ajouter (mani admin / SM admin par exemple) qui font tout les trucs du genre nextmap timeleft votes etc... et aussi le class limit super simplement (après ca vous interesse peut être pas ca mais je trouves ca horrible perso en FFA quand y'a 8ingés + 4demos sur dustbowl ou 10 demos qui spam sur gravelpit ) y'a pas le tftrue par contre faut le rajouter soit-même
Si on peut contrôler l'installation, le ou les admins pourront rajouter des plugins... si j'ai réussi à installer un srcds sur une Debian Etch nue, installer un plugin ça devrait aller pour le JOLien moyen quand même

Le MaxClass par contre... beurrrk.
Citation :
Après sinon y'a une 2e option pas mal c'est INXGaming qui propose aussi du serveur de qualité (localisés en angleterre) mais les francais ont quasi pas de hausse de ping dessus (perso j'ai 30 sur un verygame et 35 sur un INX) mais si vous êtes pas mal à l'étranger ca peut être sympa enfin je sais pas trop c'est à vous de voir ca ^^
Il faudrait une vraie valeur ajoutée, sinon ça fait des hop en plus pour rien quand même.
Citation :
Je sais que ce ne sont pas les moins chères mais les 3/4 des autres moins chères j'ai entendu parler de problèmes de lags/support techinique ou alors j'en ai pas du tout entendu parlé et c'est ptet pas forcement bon signe non plus ^^
Dans l'hébergement en général, il faut faire très attention à son fournisseur. Beaucoup sont des étudiants qui y connaissent rien et qui montent ça dans leur cave, ou qui sous-sous-loue leurs serveurs à d'autres hébergeurs. Ils sont super au début, mais quand on passe de n clients à n+1 il commence à y avoir des problèmes de toutes sortes qu'un non professionnel ne pourra pas régler (on voit ça tous les jours dans l'hébergement web, ça doit être pareil dans celui des jeux).

Bref, il vaut mieux payer 1.20€ par mois au lieu de 1€ et avoir une valeur sûre

Citation :
AH oui une dernière chose, comme ca a été cité, faut du slot admin si vous voulez vous en sortir sans trop attendre car jvois certains servs: c'est long, très long genre en heure de pointe sur le notre (on a pas de slot admin sur l'actuel) c'est 20/30mn d'attente
Faut voir comment c'est géré. Dans l'idéal, les joueurs qui ont payé seraient prioritaires (si il n'y a plus de place, un joueur non payant se fait virer pour donner de la place) sans forcément avoir d'autres flags/privs que celui-là. Après, je sais pas si les plugins TF2 sont capables de gérer ça.
Citation :
Publié par Blacky---
Tu n'avais pas dis dans ce thread si tu étais pour ou pas, et dans le doute j'ai préféré m'abstenir de te mettre dedans
Si tu avais pas quoté comme un goret dans ton premier post pour ouvrir ce thread, ma réponse serait dedans
Partant par virement également !

Sinon pour le serveur je conseil aussi VG, pour en avoir eu 2 sur css, je confirme que ce sont de très bon serveurs et surtout ils sont facile à paramétrer et à utiliser.
Donc chez Verygames, un serveur TF2 24 slots pour 3 mois c'est :
  • 171€ si il est public, soit 1.9€ par mois par joueur (pour 30 joueurs)
  • 114€ si il est avec mot de passe (rien n'empêche le mot de passe d'être largement diffusé). soit 1.27€ par mois par joueur
Ne reste plus qu'à trouver quelques joueurs de plus.
On peut pas obtenir une ptite contribution de l'Etat pour aider? (Mind en l'occurrence ? ) Ou installer de la pub sur le serveur pour passer son coût ?
Citation :
Publié par [Caca]rder
C'est façon de parler
Oui mais non... quand on va diviser 200 par 20, ou 200 par 60, le somme risque d'être "légèrement" différente.
donc on est une petite 20 aine en gros mais Blacky tu as un type de serveur de 24 slots précis que tu conseillerais ? et à quel prix ?
Faudrait calculer précisemment le prix total et le prix mensuel pr chaque personne qui veut bien payer et puis si tout le monde est daccord on passe à l'étape suivante ?
Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
donc on est une petite 20 aine en gros mais Blacky tu as un type de serveur de 24 slots précis que tu conseillerais ? et à quel prix ?
Faudrait calculer précisemment le prix total et le prix mensuel pr chaque personne qui veut bien payer et puis si tout le monde est daccord on passe à l'étape suivante ?
Là :
Citation :
Publié par Blacky---
Donc chez Verygames, un serveur TF2 24 slots pour 3 mois c'est :
  • 171€ si il est public, soit 1.9€ par mois par joueur (pour 30 joueurs)
  • 114€ si il est avec mot de passe (rien n'empêche le mot de passe d'être largement diffusé). soit 1.27€ par mois par joueur
Ne reste plus qu'à trouver quelques joueurs de plus.
Mais 19 inscrits, c'est peu. Ca fait remonter le prix, surtout si il y a des désistements. Avec une 30aine de joueurs inscrits, on serait plus assuré.

Là actuellement, sans désistements, il faudrait faire un chèque de 6€ pour trois mois (pour un serveur privé).
Et un serveur officiel JoL c'est pas possible? On a déjà un serveur TeamSpeak, alors pourquoi pas un serveur TF2? Avec pourquoi pas un système de participation qui permettrait d'assurer une place au payeur? Quelqu'un en a déjà touché un mot à ceux qui décident?
Citation :
Publié par Blacky---
Là :

Mais 19 inscrits, c'est peu. Ca fait remonter le prix, surtout si il y a des désistements. Avec une 30aine de joueurs inscrits, on serait plus assuré.

Là actuellement, sans désistements, il faudrait faire un chèque de 6€ pour trois mois (pour un serveur privé).
6 € pour 3 mois ça va, ou 12€ pour 6 mois c'est pas excessif je pense.

Enfin pour ma part c est ok.
Citation :
Publié par jarreboum
Et un serveur officiel JoL c'est pas possible? On a déjà un serveur TeamSpeak, alors pourquoi pas un serveur TF2? Avec pourquoi pas un système de participation qui permettrait d'assurer une place au payeur? Quelqu'un en a déjà touché un mot à ceux qui décident?
Un serveur clefs en main, pieds sous la table, fourni par la société JoL, à priori non. Un serveur aidé par JoL, peut-être (les discussions sont en cours), mais je n'y crois pas trop.

De plus, sauf à investir largement, c'est compliqué à gérer. Disons que JoL mette à dispo un serveur de jeu. On veut mettre du TF2 dessus. Mais certains voudront du CS, d'autres du CoD4, etc. Et d'autres points similaires. Bref, c'est un peu le souk.
Citation :
Publié par Vaoboo
6 € pour 3 mois ça va, ou 12€ pour 6 mois c'est pas excessif je pense.
Enfin pour ma part c est ok.
Moi aussi, 2€ par mois c'est à peine un café-clope, mais tout le monde n'aura peut-être pas le même avis.

Citation :
Publié par jarreboum
Avec pourquoi pas un système de participation qui permettrait d'assurer une place au payeur?
Sauf plugin qui permettrait de bien gérer ça, ça sera de toutes façons compliqué. On peut faire de la place à la main, mais sinon il faut taper du côté des plugins.

Ceci dit moi en tant que payeur potentiel, si on est 30 à payer pour un 24 slots, ça ne me choque pas d'avoir un slot «dédié». Je ne joue pas tous les soirs, ni forcément aux même heures de la journée que d'autres ; si le serveur est privé il ne devrait pas y avoir de problème de place.
Pour ce prix là je vous aide aussi même si je ne viendrais peut etre pas souvent, ce n'est pas grave ^^

(on peut bien faire virement bancaire toussa ? puis prevenir un peu a l'avance car faut facile 5-7 jours pour que l'argent arrive en France)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés