[TF2] Location d'un serveur privé JoL

Répondre
Partager Rechercher
Suite à :
Citation :
Publié par Blacky---
Je ne connais pas celui-là, le seul que j'ai vu (ils fournissaient des serveurs à droite à gauche il y a quelques semaines) c'était Nitroserv.

Après, le fournisseur, je m'en moque, à condition que ça tourne bien. Chez Verygames, je me demande l'impact de la limite du sys_tickrate, mais je ne connais pas assez SRDC pour juger.

Faut voir les avantages en prix, mais si on peut pour un ou deux mois uniquement c'est mieux... ça permet de roder le système de paiement, et ça permet surtout de changer de fournisseur si il déconne (et la plupart déconneront à coutt ou moyen terme).
Chez les loueurs purs de serveur de jeu, le serveur public est plus cher que le privé. Attention à bien peser ce qu'on veut faire... si c'est juste un serveur pour jouer entre nous et rien qu'entre nous, le privé est mieux (moins cher donc, et il suffit de mettre ici un sticky avec le mot de passe genre "jol" et basta).
Si on veut un serveur ouvert à tous, avec donc plus de joueurs, à toute heure, etc. alors il faut un public.
Autant prendre un 24 slots... le jeu est plutôt conçu pour, et de toutes façons il faut qu'on soit nombreux à payer pour que ce soit rentable, donc autant avoir 4 joueurs de plus.
Prix un poil cher, mais sinon standard.

J'ouvre un nouveau thread avec tout ça, ça sera plus clair
Donc, la proposition avait été lancée, si il y a une demande et de l'intérêt, à louer un serveur de jeu TF2 pour les JOLiens.

À mon sens, pour que ce soit utile, il faut avoir au moins 30, 40 serait mieux, joueurs prêts à payer pour 2 ou 3 mois, et voir ensuite ce que cela donne.

Si vous êtes intéressé, dites le. Le prix final, disons pour trois mois, devrait être de 110 à 1700€, soit entre 1€ et 2€ par mois et par joueur.

Si il n'y a pas de gens intéressés, autant le savoir tout de suite.

Les gens qui se sont déclarés prêt à payer :
  1. Blacky---
  2. Aky
  3. Albion
  4. Seypho
  5. Cul d'oursin
  6. Kor Ae'Reen
  7. LyM
  8. Dienekès
  9. Tigrounette
  10. Kalero (virement uniquement)
  11. Ichee
  12. K'Linou
  13. Miaou
  14. Fubinx/Barbouze
  15. RaGgeD
  16. Kageryuzan
  17. beasts (virement)
  18. akitjai (virement)
  19. Vaoboo
  20. el Gnou
  21. akitjai
  22. Coriolis
Comptez-moi dedans ! Mais pour un 24 slots par contre !

Juste pour savoir, quel moyen de paiement on devrait suivre (vu que j'y connais rien, autant que je sois prêt si jamais on décide de prendre ce serveur) ?
Plusieurs choses, dans le désordre parce que j'ai la tête dans le c...lavier (grippe incoming) :
- faudrai basculer ce thread en Wiki, sinon on ne va pas s'en sortir pour lister les personnes
- tu dis que les tarifs de Verygamaes (VG) sont un poil cher et tu proposes Nitroserv (NS)... qui l'est encore plus. Sans compter le fait que le pack de VG inclut quelques petits trucs qui sont en option payantes chez NS
(serveur vocal, stat du serveur par exemple). Pour le sys_ticrate, je n'ai rien trouvé de spécial à part ça et ça. Je pense qu'il faudrait tester des serveurs avec les différentes valeurs (genre demander aux FZ la valeur utilisée)
- Faudrait voir avec JOL si ils seraient intéressés pour participer. Mon avis personnel à moi : si c'est oui serveur public, si c'est non serveur privé.

Edit
Passage à "Roi" sur un thread TF2, c'est un signe.
Citation :
Publié par K'Linou
- faudrai basculer ce thread en Wiki, sinon on ne va pas s'en sortir pour lister les personnes
Si il y a assez de monde intéressé, on verra... mais comme c'est des engagements pour donner des sous, c'est pas forcément l'idéal un truc modifiable par tous.
Citation :
- tu dis que les tarifs de Verygamaes (VG) sont un poil cher et tu proposes Nitroserv (NS)... qui l'est encore plus.
Il me semblait qu'ils étaient moins cher, mais j'ai pas vérifié. De toutes façons c'est pas quelques centimes par mois (par joueur) qui vont changer quoi que ce soit, moi tant que ça tourne je m'en tape.
Citation :
Sans compter le fait que le pack de VG inclut quelques petits trucs qui sont en option payantes chez NS (serveur vocal, stat du serveur par exemple).
Le serveur teamspeak ne sert à rien normalement, TF2 gère ça en natif.
Citation :
Pour le sys_ticrate, je n'ai rien trouvé de spécial à part ça et ça. Je pense qu'il faudrait tester des serveurs avec les différentes valeurs (genre demander aux FZ la valeur utilisée)
Avant de louer définitivement, il suffira d'aller regarder... c'est un peu le bordel les docs SRDC, mais on fini par trouver normalement.
Citation :
- Faudrait voir avec JOL si ils seraient intéressés pour participer. Mon avis personnel à moi : si c'est oui serveur public, si c'est non serveur privé.
Yup vous pouvez demander si quelqu'un veut... moi j'en doute beaucoup, mais bon, je peux me tromper.
Citation :
Publié par Blacky---
Le serveur teamspeak ne sert à rien normalement, TF2 gère ça en natif.
Le blem c'est que encore pas mal de personne se servent de TS pour une raison simple : tu peux gérer les canaux indépendamment. En gros si Robert et Michel sont en vocal via TF2, et que le son de Robert est faible mais celui de Michel est OK, tu ne peux rien faire. Par contre via TS tu peux modifier le son de Michel sans toucher à celui de Robert (tout lien avec des personnes existantes ou ayant exister, ben c'est pas de bol).

Citation :
Publié par Blacky---
Yup vous pouvez demander si quelqu'un veut... moi j'en doute beaucoup, mais bon, je peux me tromper.
Je vais tenter la demande, mais je le sens mal aussi. Ce serait un peu la misère pour eux si pour chaque jeu une communauté demandait la création d'un serveur.
Vous n'êtes plus satisfait par Steam pour vos parties ? Mais il est clair qu'un serveur privé, c'est le top.
pourquoi pas !
par contre pour le public/priver je préfère un public bien sur, avec slot réserver au admin genre 10 place libre + 2 admin pour chaque équipe.

tu peut rajouter "Fajitas (Babou)" dans la liste aussi.
Je sais pas pour team fortress, mais sur counter strike nitroserv ou verygame c'est du serveur discount... autant dire si vous cherchez la qualité c'est pas le must!
Si je prend Netingame en exemple, serveur TF2 28 places pour 3 mois, tickrate 100, ça fait 171 euros avec un petit espace web et surtout un teamspeak de 28 places.

Après je sais pas si sous TF le tickrate est aussi important que sous CS donc à voir ^^
Message supprimé par son auteur.
Ca dépend de plusieurs critères pour moi ;o

Pas foutre de kikoo musiques ou sons à la con à la homer simpson, south park etc qui servent à rien et qui servent jamais et qui surtout font chier lorsqu'on veux se connecter au server car on met 400 ans à tout prendre.

Pas de mode useless aussi comme les truc du style /rank qui servent à rien.

La limite du ping si elle peut être fixée à 150ms ça serait vachement super bien car j'ai pas un bon ping à ma résidence et je me fais toujours jarter part cet enfoiros de bot anti ping. >:[ [/aigreur]
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Si seulement je savais ce qu'était le tick rate... Sorti du ping et du lag, je connais pas grand-chose .
Apparemment, avant sur Counter-Strike Source, il fallait que le serveur ait un tickrate_100 pour qu'il n'y ait pas de problème de hitbox (c'est à dire qu'on calle un HS à quelqu'un en tirant dans le vide, parce que le hitbox de sa tête est pas parti du truc). Je crois que c'est ça.

Donc je comprends toujours pas ce que c'est, mais je sais qu'il faut un serveur à tickrate de 100 !

EDIT : Et puis pour le serveur TeamSpeak à la limite je me disais : vu qu'on a déjà fait deux soirées TF2 sur le TS de JOL et qu'on va sans doute en refaire avant d'avoir ce serveur, pourquoi les admins du TS ne nous créeraient pas un canal TF2 avec des sous-canaux ? Il y a tellement de chans que 2 ou 3 de plus ça les embêteraient pas je pense...
C'est ça oui

Sur les personnages, tu as des hitbox, ce sont des petits cubes invisible qui disent au jeu ou tu as tiré. Il y a des hitbox pour chaque partie du corps, la tête, le torse, les jambes, les bras...
Dans le meilleur des mondes, la hitbox reste collé au personnage, c'est à dire que si tu cales un HS sur quelqu'un qui court sur la map, il meurt.

Oui mais voila, rien est parfait et les hitbox sur des serveurs moisis sont en retard par rapport au personnage lui même. Qui n'a jamais eu l'impression de tirer dans le vide et pourtant de mettre un vieux HS des familles! Ca c'est parce que vous avez tiré dans la hitbox qui correspond à la tête, mais qui était "détaché" du skin du personnage.

Plus le tickrate est élevé, moins on observe ce problème, et avec un tick 100 sur des serveurs à base de HL2 et ben personnage et hitbox ne font généralement qu'un.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mkv
Ca dépend de plusieurs critères pour moi ;o

Pas foutre de kikoo musiques ou sons à la con à la homer simpson, south park etc qui servent à rien et qui servent jamais et qui surtout font chier lorsqu'on veux se connecter au server car on met 400 ans à tout prendre.

Pas de mode useless aussi comme les truc du style /rank qui servent à rien.
J'ai exactement la même opinion. Un serveur propre, net, aussi proche que possible (voir identique) au jeu «vanilla». Pas de machins kikoolol qui changent le jeu en moins bien.

Par contre des maps en plus ça peut être une bonne idée, à condition d'installer les bonnes et pas les mauvaises (et peut-être de les limiter sur le mapcycle normal, à voir).
Citation :
La limite du ping si elle peut être fixée à 150ms ça serait vachement super bien car j'ai pas un bon ping à ma résidence et je me fais toujours jarter part cet enfoiros de bot anti ping. >:[ [/aigreur]
À ma connaissance, c'est une légende urbaine ce truc du ping élevé qui fait ramer tout le monde. Si j'ai mon mot à dire, il n'y en aura pas, ou alors élevé (genre 200... à voir).

Citation :
Publié par Orochi
Euh... genre si chacun doit payer 1.65 €, on fait comment ?
On paiera probablement plutôt pour 3 mois d'avance, histoire de voir venir Et le plus simple reste d'envoyer un chèque à la personne qui centralise le tout, avec son pseudo. On expliquera ça dès qu'il y aura assez de personnes intéressées

Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Si seulement je savais ce qu'était le tick rate... Sorti du ping et du lag, je connais pas grand-chose .
En plus de ce qui a été expliqué, ça permet aussi une plus grande fluidité et contrôle de ce qui se passe... : à condition d'être un monstre de pro gamer. 95% des joueurs ne voient pas la différence. On mettra probablement un tickrate de 66 (TF2 ne gère pas bien le 100, ça pose plein d'autres problèmes) ça coûte rien de toutes façons

Citation :
Publié par Etheon
Je sais pas pour team fortress, mais sur counter strike nitroserv ou verygame c'est du serveur discount... autant dire si vous cherchez la qualité c'est pas le must!
Si je prend Netingame en exemple, serveur TF2 28 places pour 3 mois, tickrate 100, ça fait 171 euros avec un petit espace web et surtout un teamspeak de 28 places.
Si toi ou d'autres avez des fournisseurs à recommander, n'hésitez pas. Autant je peux me renseigner et/ou juger de la fourniture d'un vrai dédié, autant une pure machine de jeu (qui ne sont pas forcément des dédiés, c'est souvent des vps ou autre) je n'y connais rien.
Citation :
Après je sais pas si sous TF le tickrate est aussi important que sous CS donc à voir ^^
Pas autant apparemment non.

Sinon, à noter que je suis entrain en ce moment même d'installer le serveur dédié TF2 sur un petit serveur dédié (j'ai promis au fournisseur de maltraiter son serveur qui est en bêta... SRDCS est très bien pour ça ). Si tout se passe bien, il devrait être up d'ici quelques temps (ça pèse srdcs, même sur une 100mb). Je doute qu'il soit assez puissant pour tenir 24 joueurs, mais on va bien voir

Je donnerais l'ip quand ça marchera.
Citation :
Publié par Etheon
Bah essaie les serveurs de la communauté du site TF2.fr, ils sont chez Nitroserv et jamais vu de problèmes.

Citation :
Publié par Etheon

Pour TF2, par exemple le forfait le moins cher de Verygames le ticrate est a 300.
Si tu veux un serveur de match, il passe à 1000.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés