[TF2] Location d'un serveur privé JoL

Répondre
Partager Rechercher
Le serveur Teamspeak n'appartient pas à la société JoL non plus, il est loué à une entreprise tierce avec probablement des accords commerciaux / pubs / toussa. ça ne me parait pas choquant ni non-envisageable de voir un serveur TF2 labellé JoL avec une pub pour l'hébergeur quelque part. Si en plus JoL met en place un système de places assurées payantes, ça peut faire une source de revenus supplémentaires pour JoL.

Je cautionne moyen, mais ce qui est sûr c'est que la société JoL payera moins cher que le groupement d'individus issus des forums JoL. Alors pourquoi ne pas l'utiliser comme intermédiaire?

et ça donnera une idée de truc à organiser à l'association JoL .
Citation :
Publié par jarreboum
Le serveur Teamspeak n'appartient pas à la société JoL non plus, il est loué à une entreprise tierce avec probablement des accords commerciaux / pubs / toussa. ça ne me parait pas choquant ni non-envisageable de voir un serveur TF2 labellé JoL avec une pub pour l'hébergeur quelque part. Si en plus JoL met en place un système de places assurées payantes, ça peut faire une source de revenus supplémentaires pour JoL.

Je cautionne moyen, mais ce qui est sûr c'est que la société JoL payera moins cher que le groupement d'individus issus des forums JoL. Alors pourquoi ne pas l'utiliser comme intermédiaire?

et ça donnera une idée de truc à organiser à l'association JoL .
On a déjà contacté Mind pour voir ce qu'il était possible de faire. Comme l'a dit Blacky---, rien n'est vraiment décidé mais faut pas trop y croire. Mais bon, on va continuer à chercher s'il est possible d'arriver à quelque chose.
Citation :
Publié par jarreboum
ça ne me parait pas choquant ni non-envisageable de voir un serveur TF2 labellé JoL avec une pub pour l'hébergeur quelque part. Si en plus JoL met en place un système de places assurées payantes, ça peut faire une source de revenus supplémentaires pour JoL.
Tout ça demande une gestion de la part de Mind, qui ne se justifie pas en termes de revenus ; de plus ce n'est pas dans l'activité normale de JoL (TF2 n'est pas un mmo). La question a quand même été posée hein, mais je me doute de la réponse.
Citation :
Je cautionne moyen, mais ce qui est sûr c'est que la société JoL payera moins cher que le groupement d'individus issus des forums JoL.
Heu... absolument pas. Il n'y a aucune raison pour qu'elle paie moins cher.

Le seul cas envisageable, serait un prestataire type grossiste, qui ne loue qu'à des sociétés. Ca existe, mais absolument pas dans le domaine qui nous intéresse.
Sinon vous savez quelle config il faut pour faire tourner un serveur dédié?
Parce qu'on pourrais louer un serveur (genre ovh) ca minimiserai surement les coups et nous permettrais d'installer tout les mods que l'on veux
Ceci étant dit, si personne ne s'oppose à payer 6€ (enfin un poil moins, on est un peu plus de 19 maintenant) on peut lancer la chose tout de suite. Au besoin, je peux me charger de l'orga si nécessaire.

Si d'autres personnes ensuite souhaitent participer, ils pourront le faire pour les mois d'après

Citation :
Publié par Drakc
Sinon vous savez quelle config il faut pour faire tourner un serveur dédié?
Parce qu'on pourrais louer un serveur (genre ovh) ca minimiserai surement les coups et nous permettrais d'installer tout les mods que l'on veux
Nope, c'est grosso modo le même prix, avec en plus la contrainte de devoir gérer un serveur (qui ici se sent de passer du temps à installer une Debian, la configurer, probablement un truc genre catci, éventuellement un petit lighhtpd et des applis, proftpd, surveiller les ML qui annoncent les majs critiques de tout ça, patcher le tout, surveiller les logs pour éviter que le serveur de devienne un zombi – et être civilement, voir pénalement, responsable dans ce cas –, écrire les règles iptables... ?).

Un gros Pentium avec 1go chez OVH c'est 56€ mensuel, le premier Core avec 1go est à 83€ mensuel. Bon d'ici 3 ou 4 mois, avec les nouveaux RPS d'OVH, il y aura peut-être un truc à faire, mais ce n'est que potentiel et c'est pas pour tout de suite.

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Apparemment, ce serait virement, chèque, ou paypal.
Attention il y a des frais chez Paypal.
Citation :
Publié par Chante-lune
mmmh, selon le mode de paiement, je serais ok pour participer, de préférence par paypal ou un truc anonyme
Le seul truc vraiment anonyme, serait de venir déposer du liquide en mains propres.
Mais si Paypal te convient mieux, et que tu es prêt à prendre à ta charge les frais, c'est pas un problème
Citation :
Publié par Drakc
En tout cas, loue pas chez Nitroserv
Il semblerait que ce soit en fait un DoS chez eux... mais bon en effet, on irait chez VeryGame, qui a été conseillé par plusieurs personnes.
Un virement bancaire serait le moins onéreux, de toute façon avec un RIB tu risques pas de faire grand chose (enfin à ma connaissance j'y connais rien en service bancaire).

Moi tous les modes de paiement me vont.
2 € par mois ca me va
Par paypal je pense ( ah ouais 1 € de frais pour paypal ... ben on vire 12 € pr 6 mois comme ca ca fait 13 €au lieu de 12 € mais on paie les frais qu'une seule fois et on est tranquille pr 6 mois )
ou virement alors si ca gene pas blacky de fournir un rib ^^
J'ai aucun problème à transmettre mes coordonnées bancaires pour un virement. Je préfère par chèque, c'est plus simple à gérer que de devoir surveiller un virement (où vous devrez indiquez votre nom ou un identifiant quelconque pour qu'il puisse être reconnu), mais c'est tout.
Vous pouvez pas m'expliquer un peu les méthodes de paiement (notamment paypal), j'suis un peu coconne.

Si ça me convient je veux bien participer (et faudra m'apprendre à jouer, j'arrête pas de crever mais j'aime bien).

Mais vous pourriez aussi soumettre votre projet à l'asso JOL, faut bien qu'elle serve à qqchose, non ?
Citation :
Mais vous pourriez aussi soumettre votre projet à l'asso JOL, faut bien qu'elle serve à qqchose, non ?
A ce qu'il parait ça a déjà été demandé et même s'il n'y a pas de réponse "officielle", cette future réponse est "non".

Sinon, bah fais un chèque et envoie-le, c'est pratique (mais chiant).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Sinon, bah fais un chèque et envoie-le, c'est pratique (mais chiant).
Voila quoi, un chèque faut se lever ... sortir etc c'est chiant. Virement, 2 clic et c'est partit : o
Citation :
Publié par Nintendo
Vous pouvez pas m'expliquer un peu les méthodes de paiement (notamment paypal), j'suis un peu coconne.
Si tu as une banque française, envoyer un chèque (je donnerais les coordonnées).
Citation :
Si ça me convient je veux bien participer (et faudra m'apprendre à jouer, j'arrête pas de crever mais j'aime bien).
On a tous commencé comme ça
Citation :
À moins qu'elle souhaite apporter une participation financière...

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
A ce qu'il parait ça a déjà été demandé et même s'il n'y a pas de réponse "officielle", cette future réponse est "non".
Ca a été demandé à Mind (la sarl JoL), pas à l'assoce (enfin à ma connaissance). Vu que la société elle, peut décider (même si je n'y crois pas) de payer ou de mettre un serveur à dispo.

Citation :
Publié par Coriolis
Voila quoi, un chèque faut se lever ... sortir etc c'est chiant. Virement, 2 clic et c'est partit : o
Une banque qui autorise les virements externes à la volée, via internet ? Ils ont pas peur

Le problème du virement, c'est qu'il faut que je puisse identifier le payeur. Donc si il y a marqué «Virement Coriolis» (pur exemple) dans son label, pas de problème. Si ce n'est pas possible, il faut faire un virement avec un montant unique (genre 6.01€ ou 6.03€, vous êtes pas à 3 centimes près) et me donner ce montant.

Bon au vue des réactions, je lancerais un MP à tous les inscrits en proposant le prix actuel. Si il n'y a pas de désistements massif, et si Mind n'a pas répondu d'ici là, on passera aux envois des paiements.
Citation :
Publié par Blacky---

Une banque qui autorise les virements externes à la volée, via internet ? Ils ont pas peur
ça s'appelle le Paradis ... euh le Luxembourg pardon.

Mais ué je peux mettre "Kikoo de la part de Coriolis" sur le virement ^^
Bon ben si pas de nouvelles des hautes sphères, j'paierai par chèque, j'suis au CA.

Par contre j'ai un pb technique avec TF2...
Je vais mettre ça dans le wiki car c'est pas le sujet...
Citation :
Publié par Blacky---
Bon, finalement il semble qu'il y ait une bonne nouvelle du côté de JeuxOnline. Dès que c'est confirmé, je vous dis ça
On devrait en savoir plus mardi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés