[TF2] Location d'un serveur privé JoL

Répondre
Partager Rechercher
mp moi le prix + coordonnées quand le serveur sera lancé/payé/etc...

tu as bien compté moi + fajitas hein ?
et ce qui paye auront un statu style admin ? kick and ban ?

ding 1337msg youpiiiii
Tiens pour les admins, on a qu'à en prendre genre 3-4

Par exemple 1 ou 2 permanents (exemple : Blacky + K'linou)

Et 1 ou 2 élus chaque mois par les joliens, ça permettrait de mettre tout le monde d'accord, et comme ça si un admin doit s'absenter irl, un autre peut prendre sa place

(c'est une idée comme une autre hein, ça éviterait ptet des problèmes, notamment de légitimité, chepa)
Perso je suis prêt à payer pour un serveur TF2 JoL, mais seulement si c'est jouable depuis la Suède, donc je regarderai ce que ça donne quand vous aurez définitivement décidé du fournisseur.
Je peux pas faire autrement que par virement (puisque j'aime pas paypal et que je suis en Belgique)

Mais si on met en communication "Payement serveur TF2 JOL, forum:Kalero, steam,kalero" ca devrait être asser clair non ?

Maintenant je conçois que pour celui qui réceptionne tout c'est un peu casse bonbon si il a pas un compte ouvert spécialement pour l'occaz. Faudra fouillez les parmi les versements.

Pour les admins, Il en faut pas trop sa sert a rien que tout le monde le soit, mais essayer d'avoir qu'en même des admins qui se connecte a des tranches horaires différente. Je joue souvent le matin et c'est énervant de tomber sur un boulet qu'on sait pas kicker parce que tout les admin se connectent tjrs après 20h
Citation :
Publié par Blacky---
Bon, finalement il semble qu'il y ait une bonne nouvelle du côté de JeuxOnline. Dès que c'est confirmé, je vous dis ça
Reste plus qu'à croiser les doigts, TF2 mérite amplement un petit effort de la part de tout le monde.
faut avoir l'option votekick / voteban
vu qu'on joue entre gens civilisés on pourra kick/ban par vote meme en l'absence d'admin, ceux qui le méritent.
mais bon j'y connais rien en gestion de serveur donc je sais pas si cette option est facile à installer ^^
Faire rouler des admins je ne vois pas à quoi ça sert si ce n'est que ce serait super chiant à mettre en place ce genre de trucs surtout chaque mois et si tout le monde se propose..

Citation :
et ce qui paye auront un statu style admin ? kick and ban ?
30 à avoir un statut d'admin, ça risque de faire beaucoup. En fait je ne comprends pas pourquoi dans la mesure où on paye on devrait obligatoirement avoir un statut spécial, si on paye à beaucoup, c'est pour avoir un serveur pour presque rien par personnes (2€). On choisit deux ou trois personnes dignes de confiances et surtout qui sont là souvent, et point. Il n'y aucun problème avec ça. 30 personnes avec un statut admin kick/ban avec en plus de ça un slot réservé, on risque plus de se foutre sur la tronche avec ça...
Faut voir la granularité possible des privs', mais on aura probablement un responsable pour s'occuper des maps, de la maintenance des plugins, tout ça... et 2 ou 3 admins en jeu pour kicker les rares lourds (genre un type qui a eu le passe on ne sait où et qui fait chier), ou pour changer temporairement certains paramètres si on fait un match (comme d'enlever l'auto-balance, plus facile pour s'organiser).

Pas besoin d'une usine à gaz hein, ça reste super simple
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Faire rouler des admins je ne vois pas à quoi ça sert si ce n'est que ce serait super chiant à mettre en place ce genre de trucs surtout chaque mois et si tout le monde se propose..

30 à avoir un statut d'admin, ça risque de faire beaucoup. En fait je ne comprends pas pourquoi dans la mesure où on paye on devrait obligatoirement avoir un statut spécial, si on paye à beaucoup, c'est pour avoir un serveur pour presque rien par personnes (2€). On choisit deux ou trois personnes dignes de confiances et surtout qui sont là souvent, et point. Il n'y aucun problème avec ça. 30 personnes avec un statut admin kick/ban avec en plus de ça un slot réservé, on risque plus de se foutre sur la tronche avec ça...
Mais en même temps faut une limite parce que payer et voir le péon lambda squatté le slot le seul soir où tu peux jouer les boules quoi
Citation :
Mais en même temps faut une limite parce que payer et voir le péon lambda squatté le slot le seul soir où tu peux jouer les boules quoi
Est-ce que des admins peuvent se kicker entre eux pour les slots ? Par exemple on est 30 admins, il n'y a que des admins sur le serveur, je suis admin, je veux entrer, et donc je kick un admin qui a financé le serveur... ça risque d'être marrant ça aussi.

Et puis bon, c'est pas juste quelques admins "pour avoir une limite", parce que bon si tu es admin parce que tu as payé autant que moi désolé mais j'veux être admin aussi (comme tout le monde en fait).
sinon c'est pas possible d'avoir un serveur public la journée/semaine et de le passer en serv privé avec mdp secret le soir/week end pour que les joliens et leurs amis jouent dessus sans prob de place ? ( jpense pas qu'on soit plus de 24 joliens à jouer en mm tps à TF² ^^ )
parce que si le serveur est tt le tps privé, la journée y aura personne c'est dmg
L'idée d'avoir quelques admins, c'est juste pour assurer la bonne tenue du serveur. Comme l'a dit Blacky---, virer les tricheurs, ce genre de choses. Un suffirait mais c'est toujours mieux d'en avoir 2/3 au cas où il y a un absent, c'est tout.

EDIT : passage supprimé
Message supprimé par son auteur.
bah oui c'est pour ca que jpropose mon idée ^^ mais je sais pas si c faisable sur tf² mais ct un truc que beaucoup de clans faisaient sur css pour leur serv
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui Fubinx je crois bien que ça c'est possible. En revanche ce qui est impossible, c'est ce que voudrais Louis La Brocante.
Euh si, ça m'est arrivé plus d'une fois de me faire kick pour cette raison (les clans SWE le font tous). En fait c'est simple : un serveur qui a 24 places et qui possède cette règle, si tu es le 24ème a te connecter dessus et que tu n'es pas admin, il te kicke auto.
On peut faire aussi (normalement) un serveur public sans mot de passe mais où l'ont peut quand meme en rentrer un pour virer un qui n'en a pas mit (si c'est full)
Citation :
Publié par Apom
Euh si, ça m'est arrivé plus d'une fois de me faire kick pour cette raison (les clans SWE le font tous). En fait c'est simple : un serveur qui a 24 places et qui possède cette règle, si tu es le 24ème a te connecter dessus et que tu n'es pas admin, il te kicke auto.
Oui, mais ce que je voulais dire, c'est qu'on soit autant de monde à avoir cet accès, je pense que si on a ça ce sera très rapidement le bazar, mais bon, après je peux me tromper.

Bon allez, un dernier petit effort !
On est pas assez pour pouvoir prendre un serveur dans l'état actuel des choses ?

Enfin personnellement, ça me dérange pas trop de devoir mettre 3 ou 4€ au lieu d'un. Je vais pas en mourir.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui, mais ce que je voulais dire, c'est qu'on soit autant de monde à avoir cet accès, je pense que si on a ça ce sera très rapidement le bazar, mais bon, après je peux me tromper.
Oui évidemment, si on est 80 à avoir ce privilège sur un serveur de 20 places, ça ne va pas le faire. Par contre, moins que vingt ou même un peu plus, ça ne devrait pas poser de problème.
Et on les a eu

Un serveur de jeu privé Team Fortress 2 «Jeux Online», 24 slots, sera ouvert début février, financièrement entièrement pris en charge par JeuxOnline (Mind) et Ziomm qui fournira le serveur.

http://ziomm.net/pub/ziomm5.gif

Ziomm, c'est le prestataire qui fourni le serveur TeamSpeak de JeuxOnline, et qui loue donc aussi des serveurs de jeu. Et sur ce coup là on peut les remercier, Mind me dit qu'ils ont même été au-delà de ce qu'il demandait comme arrangement.

De plus, si jamais l'intérêt retombe pour TF2 (on sait jamais ) on pourra changer le type de jeu installé sur ce serveur. Et mieux encore, pour les JoLiens, Ziomm offrira des bons de réductions spéciaux et permanents sur la location d'autres serveurs de jeu (si vous avez des besoins pour votre clan par exemple, ce genre de chose).

J'administrerais le serveur TF2, et l'on aura à terme 2 ou 3 co-admins pour assurer une présence tournante correcte en cas de problème.

J'ouvrirais un thread dédié, avec toutes les informations, dès la réception du serveur.

Pour le moment, je ne sais pas quels seront les plugins et les maps (à part les maps officielles, bien sûr) installés ; mais ça sera de toutes façons dans l'optique de garder le jeu le plus propre et le plus proche de la vision de Valve que possible (histoire qu'on joue tous au même jeu hein ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés