La Faluche, Qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nirlya
Sono, soirée médecine ... Sur le campus quoi, tu peux être sur qu'ils seront RPZ. Par contre, t'en verras jamais au théatro ou au nox
Ouais mais en même temps y'a vraiment des vrais gens qui sortent au théatro ou au nox?
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Si ça continue comme ça je m'inscris à l'UNEF et je relance la mode des ratonnage de faluchards. Grenoble est une ville PROPRE§
Fut un temps, les faluchards se faisaient bastonner sur le campus.

Citation :
Publié par Nirlya
Sono, soirée médecine ... Sur le campus quoi, tu peux être sur qu'ils seront RPZ. Par contre, t'en verras jamais au théatro ou au nox
Je vais jamais aux soirées Med, je vais pas non plus au Nox car ça pue, ni au Theatro car c'est l'arnaque. Villa B. et Vertige mec, c'est ça la vie.

J'y étais d'ailleurs hier au Vertige, et j'ai rencontré ma future proie, 3 ème année de droit, qui sort d'une longue et dure relation.

Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Ouais mais en même temps y'a vraiment des vrais gens qui sortent au théatro ou au nox?
Non, ce sont des blagues ces endroits là. Tu ne peux en parler sérieusement.
Citation :
Publié par Calvin
En lisant Peco, je me dis que y'a toujours des gens qui écrivent en couleur, et ça, c'est ça qui saoule.

Pour la Faluche, ouais, y'a beaucoup de gens qui suivent pour faire les moutons. A Grenoble, ils sont 10 maxi.
Ils sont bien plus nombreux que ce que tu crois... Mais comme le dit l'adage, pour vivre heureux, vivons cachés.
LA faluche, elle ne se sort que pour les évènements estudiantins donc tu vas pas les croiser comme ça dans la rue...

Peco, je te réponds : ne compte pas sur moi pour les congrès et autres. J'ai pris ma retraite

Sinon, je comprends pas l'intérêt de venir trasher comme ça ces gens que vous ne connaissez pas, avec des traditions dont vous ne savez rien.
Chaque fois que ce topic remonte, je tente d'apaiser le débat en démystifiant le truc et en expliquant les tenants et les aboutissants, en expliquant qu'il ne faut pas s'arrêter aux quelques idiots qui se font remarquer en faisant n'imp, parce que c'est comme toujours, ya des cons partout, autant dans la faluche que sur JoL...
Mais là je suis fatiguée d'essayer. Restez donc avec vos idées reçues.
Citation :
Publié par Madee
Sinon, je comprends pas l'intérêt de venir trasher comme ça ces gens que vous ne connaissez pas...
Des gens feraient ça sur le bar ?
Citation :
Publié par Madee
Sinon, je comprends pas l'intérêt de venir trasher comme ça ces gens que vous ne connaissez pas, avec des traditions dont vous ne savez rien.
Qu'est-ce que t'en sais ?

C'est pas parce que toi tu as trouvé ça cool et trop trop lol que y'a pas d'autre personnes qui ont eu des expériences un peu plus délicates avec les faluchards. Ignorer les problèmes en vous posant en victimes, c'est peut-être la raison pour laquelle ça trashe : vous tendez le bâton pour vous faire battre.

Crois-moi, si je venais écrire sur le Bar pour demander à la poignée de Gadz si ils vont aux GGs, ça réagirait exactement pareil. Ce n'est pas lié à la Faluche, c'est parce que venir parler sur le Bar d'un évènement qui ne concerne qu'une poignée de personne sur un sujet qui a été longuement débattu, ça n'intéresse personne.

Si pour vivre heureux, vous vivez cachés, alors cachez vous aussi sur le Bar : vous l'avez votre solution. Reste plus qu'à l'appliquer.
Citation :
Publié par Madee
...Restez donc avec vos idées reçues.
Kewl !

Non parce que j'ai failli croire qu'il y avait des gens avec un bon potentiel sous leur faluche. Ouf.
Citation :
Publié par TabouJr
Par curiosité, je viens de demander à un de mes collègues anglophones de naissance (le pauvre, on compatit).

D'après ma source, tu dis de la merde.
Faudrait qu'il révise sa conjugaison alors, ou bien tu lui as mal expliqué: il n'y a pas de "s" à la troisième personne du pluriel, seulement troisième personne du singulier. Et CambodgienS de France... Ben c'est pluriel.

Vous pouvez retourner au sujet
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Faudrait qu'il révise sa conjugaison alors, ou bien tu lui as mal expliqué: il n'y a pas de "s" à la troisième personne du pluriel, seulement troisième personne du singulier. Et CambodgienS de France... Ben c'est pluriel.

Vous pouvez retourner au sujet
D'après ce qu'il ma dit, on dit "United Airlines is a big company", parce que "United Airlines", c'est un "it", pas un "they", donc c'est singulier, donc on accord le verbe en conséquence.

Mais np, tu parles mieux anglais que les anglophones, y'a pas de problème pour moi, j'irai dire à ce collègue qu'il raconte de la merde parce qu'un péquin sur un forum de jeux vidéos a étudié l'anglais pendant quelques années et se croit expert. Vu comment il facepalm à longueur de journée quand les français lui parlent en anglais, ça ne devrait pas trop bousculer ses opinions à ce sujet.

Maintenant, on peut revenir au sujet auquel on était déjà revenu avant que tu ramènes ta fraise pour faire ton intéressant.
Citation :
Publié par TabouJr
D'après ce qu'il ma dit, on dit "United Airlines is a big company", parce que "United Airlines", c'est un "it", pas un "they", donc c'est singulier, donc on accord le verbe en conséquence.

Mais np, tu parles mieux anglais que les anglophones, y'a pas de problème pour moi, j'irai dire à ce collègue qu'il raconte de la merde parce qu'un péquin sur un forum de jeux vidéos a étudié l'anglais pendant quelques années et se croit expert. Vu comment il facepalm à longueur de journée quand les français lui parlent en anglais, ça ne devrait pas trop bousculer ses opinions à ce sujet.

Maintenant, on peut revenir au sujet auquel on était déjà revenu avant que tu ramènes ta fraise pour faire ton intéressant.
Houlala, je t'ai vexée chouchoutte? Tu m'en vois sincèrement navré. (t'as vus, je mets même un smiley pour montrer la super authenticité de mes sentiments)

Son exemple est bon parce que c'est un nom de compagnie, un groupe quoi. Mais son exemple n'a rien à voir avec ce que tu as dis, qui n'est pas un nom de groupe, une marque quoi. Ou alors fallait mettre des guillemets.

Tout ça pour dire que ton collègue à raison, que j'ai raison, et que toi..Ben pour la peine, je vais reprendre l'expression que tu as utilisée avec Zackoo: "Tu dis de la merde".

Bisous
T'as loupé le potentiel (non) comique alors.

Cambodgiens de France, c'est un parallèle avec Familles de France, c'est pareil que United Airlines, c'est un groupe (association, entreprise, c'est du pareil au même imho), donc c'est singulier.

Mais vu la piètre qualité grammaticale usuelle en ces lieux, je ne t'en veux pas d'avoir préféré l'hypothèse que j'avais fait une erreur à celle que tu n'avais pas compris. Je compatis, sincèrement.

https://jolstatic.fr/divers/Bar/grammarnaziicon.png
FTW
Les Faluchards je l'ai ai juste croisé car le mercredi ils font leur soirée dans le bar que je fréquente, et ils sont bien sympa

Par contre leur "légende" de gros buveur est surquoté. Ils finissent dans le caniveau alors que t'es bien bourré mais toi tu tiens encore debout
Citation :
Publié par TabouJr
Mais vu la piètre qualité grammatical usuelle en ces lieux, je ne t'en veux pas d'avoir préféré l'hypothèse que j'avais fait une erreur à celle que tu n'avais pas compris. Je compatis, sincèrement.

FTW
Citation :
Publié par TabouJr
Par curiosité, je viens de demander à un de mes collègues anglophones de naissance
bien essayé
Citation :
Publié par TabouJr
T'as loupé le potentiel (non) comique alors.

Cambodgiens de France, c'est un parallèle avec Familles de France, c'est pareil que United Airlines, c'est un groupe (association, entreprise, c'est du pareil au même imho), donc c'est singulier.

Mais vu la piètre qualité grammaticale usuelle en ces lieux, je ne t'en veux pas d'avoir préféré l'hypothèse que j'avais fait une erreur à celle que tu n'avais pas compris. Je compatis, sincèrement.

FTW
Ah, oui, alors effectivement, je te dois des excuses. Je ne connaissais pas "Familles de France" et j'avais complètement loupé la blague.
Je suis sorti avec une falucharde. C'est space. Quand elle m'a raconté leur trip, je pensais pas que ca allait si loin... Baptême, parrain, des patins et des couffins.
Malheureusement je suis toujours tombé sur des cons. Fin, la boisson n'aidait pas quoi.
Par contre, ce qui est bien ce sont les reducs sur les bières. Cac'est bien. 4 euros la pinte pour toute la soirée en disant que t'es "sympathisant" c'est cool.
Citation :
Publié par Calvin
Je vais jamais aux soirées Med, je vais pas non plus au Nox car ça pue, ni au Theatro car c'est l'arnaque. Villa B. et Vertige mec, c'est ça la vie.
mdr pas possible qu'on ne s'y soit pas croisé sans le savoir :/

Des soirées London Pub + Vertige, j'en ai fait des tonnes (et mes potes encore plus). Villa Bayard ça m'est arrivé pal mal de fois aussi :/

Dans les trucs à absolument éviter, je rajoute le vieux minou.
Citation :
Publié par Madee
C'est semblable au raciste primaire, qui nait de la méconnaissance, comme dans Tintin au Congo.
Cessons ces vaines guerres fratricides, aimons nous les uns dans les autres, heal the world, make it a better place for you and for me and the entire human race.
Citation :
Publié par TabouJr
Même les étudiants ?
Bah ils ne sont pas vraiment humains.
C'est comme les roux, évidement qu'on veut un monde meilleur pour nous, mais pas avec eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés