Modifier son corps

Répondre
Partager Rechercher
Vous connaissez oscar pistorius ? C'est un athlete de course à pied sans jambes, enfin sans jambes de chair et de sang

Il a fait deuxième en mars aux championnats d'Afrique du Sud des valides pour le 400 mètres oO, mais on lui interdit les J-O de pékin à cause de ses prothèses. Elles permettent un gain de poids et offre 30% en puissance de poussée en plus par apport aux pieds humains. On peut dire que c'est un peu du dopage. Qu'en pensez vous ?

Imaginez le temps où les prothèses vont être plus performantes que notre corps. A quand les yeux bioniques pour mieux viser, et des bras artificiels qui ne trembleraient pas sous l'effort.

ça serais un peu comme dans la caste des méta-barons remplacer la chair par autre chose. Remplaceriez vous quelque chose ? et si oui quoi ? Ceci vous poserait-il un problème ?
Citation :
Publié par Slarek
Remplaceriez vous quelque chose ? et si oui quoi ? Ceci vous poserait-il un problème ?
mes yeux et ma bite

Ca serait assez groovy de pouvoir changer de type de vision. Infrarouge, rayon X, rayon XXX (ceux qui vont au travers des textiles), lumiere visible evidemment, etc.
Avoir tout un tas d'information qui s'afficherait. Carte routiere, type de materiaux visé, zoom, calcul de distance, etc. etc.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Je souhaiterai pouvoir accéder à l'immortalité tout en gardant un corps humanoïde, si possible indestructible.
j'avais lu "immoralité"
J'ai du mal a croire que les représentants des J.O. lui ont interdit parcequ'il a 30% de plus.

J'ai lu un article SVJ sur lui. Il est expliqué qu'il est obligé d'utilisé "uniquement il me semble" les muscles de ses cuisses pour pouvoir courir. Pourquoi ? Parceque pour utiliser ses jambes en métal, il a besoin d'énergie (et beaucoup). Il doit donc utiliser ses cuisses.

D'après les études fait sur ses courses. Au départ il a du mal a partir. Mais son avantage vient du fait qu'il soit très endurant a cause de ses lames fait pour.

Bref Oscar a un défaut qui est ratrappé. Mais ce qui fait peur au réprésant, c'est que s'ils acceptent Oscar, d'autres sportif handicapés voudront aussi faire les compétitions avec les non handicapés. Et sa ils veulent pas vraiment en parlé !
Evidement que c'est comparable a du dopage, si bien sûre les études scientifique montre qu'il a réellement un avantage, et pas un avantage annulé par un inconvénient ce qui le met au final au même niveau que les autres.

Sinon c'est comparable a terminator a un championnat de tir c'est nawak.
J'avais déjà évoqué cette superiorité des prothèses dans un autre thread sur le bar, et justement c'était aussi à ce type que je pensais...
un truc sur les puces dans le cerveau à la base je crois, bon je mettrais la main sur le topic...
au delà de savoir si c'est réellement un avantage ou si c'est juste compenser l'inconvénient etc etc, c'est surtout que si c'est accepté, il va falloir définir une limite entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, et bonjour les embrouilles. Donc autant interdire tout par défaut, et voilou.
Citation :
Publié par Drals
impressive ...

j'aimerai récupérer ma vue personnellement, ca suce les lunettes ..

Sinon je te conseille une prothèse en orthographe
C4 |)0|\||\|3 q|_|0| |_||\|3 0rt|-|0gr4p|-|3 b|0|\||q|_|3 ?
Un nouveau squelette interne ! Carrément ! Des articulations plus solides, plus lourdes ! Qui ne craignent pas l'ostéoporose, la scoliose, ou que sais-je encore !
Et comme ça je pourrais avoir des muscles avec une densité supérieur et donc être au moins aussi fort que le chimpanzé (qui roxxe n'importe quel humain en condition de lutte).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés